Faut il lever l'option d'achat de M.Yattara ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Faut il lever l'O.A. de M. Yattara ?

Oui
16
12%
Non
114
88%

Nombre total de votes : 130

grandpop
Scoïste, enfin !

Re: Faut il lever l'option d'achat de M.Yattara ?

Message par grandpop »

Même gratuit, j'en veux pas. Je pense que Liège serait même prêt à nous donner de l'argent pour qu'on le garde !!! :up:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

Il repart en Belgique, rompt son contrat à l'amiable avec le Standard puis revient gratos supplier O.Pickeu de le prendre et ensuite seulement, on lui signe un contrat au centre de formation d'un an pour lui apprendre à marquer des buts à 5 m des cages, renforcer sa technique et son impact physique.....
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Suis-je le seul à penser que SM persiste en imaginant pouvoir le faire progresser pour la saison prochaine.............. :chinois: :chinois:

avec une option d'achat réduite à néant bien sur :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

d'après mes sources ( qui vont probablement être piétinés par certains ), l'option d'achat sera levée car :

- le joueur se plaît à angers
- le président aime le joueur .

...( ce qui expliquerait pourquoi moulin s'obstine avec ce joueur )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

sad a écrit :d'après mes sources ( qui vont probablement être piétinés par certains ), l'option d'achat sera levée car :

Moulin a prouvé par le passé qu'il n'aimait pas les choix qu'on lui imposait (Mohsni, N'Gosso, Karanovic)...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

sad a écrit :d'après mes sources ( qui vont probablement être piétinés par certains ), l'option d'achat sera levée car :

Je ne remets pas en cause tes sources. Si ces raisons sont les bonnes, je les trouve un peu légères...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

CCSCO a écrit :

Moulin a prouvé par le passé qu'il n'aimait pas les choix qu'on lui imposait (Mohsni, N'Gosso, Karanovic)...
tout à fait d'accord avec toi : le joueur sera enrôler...mais pas sûr qu'il ait beaucoup de temps de jeu la saison prochaine
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Dumnacus
Junior

Message par Dumnacus »

Ca serait pour moi une conn...il y a tant de joueurs sur lesquels investir cette somme! Ou pour augmenter des salaires et retenir des joueurs cadres! J espere que tes sources vont se tromper!!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Dumnacus a écrit :

Ca serait pour moi une conn...il y a tant de joueurs sur lesquels investir cette somme! Ou pour augmenter des salaires et retenir des joueurs cadres! J espere que tes sources vont se tromper!!!
je l'espère également
Damier49
Cadet

Message par Damier49 »

ça va être un vrai coup de poker le choix de le garder, espérons que ce choix soit le bon.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Pour le critère numéro 2, M. Chabannes peut apprécier la personne, mais En 6 mois, Yattara a montré qu'il n'est pas à la hauteur de la L1, il a mis des mois à se mettre à défendre, et la justesse technique n'est pas au niveau sauf de rares occasions, or en L1 il faut constamment être bon. Quand on a un petit budget, on ne peut pas se permettre de gâcher l'argent par l'achat d'un joueur moyen qu'on a pu évaluer sur le terrain pendant une demie-saison. :oops: Je souhaite que ce soit une de ces nombreuses fausses rumeurs qui circule dans le monde du foot.

Il vaut mieux préserver l'enveloppe pour un véritable buteur.
On est pas pris au dépourvu comme en août dernier, où on a trouvé que Karanovic qui m'a beaucoup déçu par ses limites physiques malgré l'envie.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

JemAngers a écrit :

Pour le critère numéro 2, M. Chabannes peut apprécier la personne, mais En 6 mois, Yattara a montré qu'il n'est pas à la hauteur de la L1, il a mis des mois à se mettre à défendre, et la justesse technique n'est pas au niveau sauf de rares occasions, or en L1 il faut constamment être bon. Quand on a un petit budget, on ne peut pas se permettre de gâcher l'argent par l'achat d'un joueur moyen qu'on a pu évaluer sur le terrain pendant une demie-saison. :oops: Je souhaite que ce soit une de ces nombreuses fausses rumeurs qui circule dans le monde du foot.

On est pas pris au dépourvu comme en août dernier, où on a trouvé que Karanovic qui m'a beaucoup déçu par ses limites physiques malgré l'envie.
je le souhaite également
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

JemAngers a écrit :

C'est 4 mois, pas 6.... Il a joué 852 minute. Elle n'ont pas toutes été négatives. Je ne dis pas qu'il doit rester. Ni qu'il doit partir. Je n'ai de certitudes ni dans un sens ni dans l'autre.

Je me souviens d'autres joueurs du SCO qui ont été critiqués pendant des mois, dont on se demandait pourquoi on était allé les chercher et qui par la suite ont fait l'unanimité.

Le staff peut considérer qu'avec une préparation adéquate il peut augmenter son niveau de jeu (Bouka Moutou n'est pas devenu tout de suite ce qu'il est). A près il faut voir le coût. Le staff estimera-t-il qu'il en vaut la peine? Je n'ai pas les éléments que les responsables ont pour me prononcer avec certitude.

On peut imaginer trouver mieux, c'est sur.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Damier49 a écrit :ça va être un vrai coup de poker le choix de le garder, espérons que ce choix soit le bon.
+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
calimero
Donateur

Message par calimero »

vince971 a écrit :
Damier49 a écrit :ça va être un vrai coup de poker le choix de le garder, espérons que ce choix soit le bon.
+1
Je suis pour négocier un nouveau prêt en faisant baisser ,mécaniquement,l'option d'achat.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

tout dépend le montant de l'OA (on peut penser qu'il y aura négociation...) et surtout qui va être recruté comme attaquant N°1...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Autant en L2, c' était du lourd, rapidité, bonne vision du jeu, justesse technique. Autant en L1, je ne l' ai pas reconnu. C'est pour le moins surprenant ce changement. Donc pour compléter , et faire des remplacements, pourquoi pas. Mais sinon, il serait de bon ton d' avoir à partir du mois d' aout, une ligne offensive d' un niveau supérieur. Un attaquant régulièrement titulaire, qui ne marque pas au moins sept buts par saison, peut on appeler cela un attaquant ? la question mérite d' etre posé.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Je serais surpris de voir le SCO faire deux transferts payants pour deux attaquants de pointe. Et avec les rumeurs actuelles c'est pas sur Yattara que le SCO dépensera ses sous.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FloViveAngers a écrit :Je serais surpris de voir le SCO faire deux transferts payants pour deux attaquants de pointe. Et avec les rumeurs actuelles c'est pas sur Yattara que le SCO dépensera ses sous.
j'ai raté un épisode, c'est quoi les rumeurs actuelles ?
Scoscoscoscoscosco
Cadet

Message par Scoscoscoscoscosco »

D'après les miennes il ne sera pas conservé. Je n'ai pas les raisons mais le fait qu'il soit sportivement mauvais semble suffire
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Scoscoscoscoscosco a écrit :

D'après les miennes il ne sera pas conservé. Je n'ai pas les raisons mais le fait qu'il soit sportivement mauvais semble suffire
biensûr : mais dans ce cas, 2 questions se pose :

- pourquoi moulin s'évertue à le faire jouer coûte que coûte ? ( au détriment d'autre joueur par exemple qui n'ont pas eu cette chance : au hasard : karanovic ).

- ensuite : souvenez vous du dernier match sco-istres de la saison 2013-2014 : chabanne est au micro et yatarra va retourner à lyon ( pour son retour de prêt ) : le président dit alors qu'il y a un joueur qu'il aimerait vraiment vraiment garder pour la saison suivante : mais lyon le conserve et le sco n'a pas les moyens de le recruter...bein voila : le sco a maintenant les moyens de le conserver et notre président met fin à une frustration passée !

après : il est clair que je ne cautionne pas également et que je préfèrerais le voir partir.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

moi aussi très déçu de son apport...mais s'il fallait attendre...ne pas s'emballer ?? souvenons nous de Ketkéo a ses débuts...il ne faisait pas l'unanimité !
avec un concurrent sérieux genre Toko Ekambi à ce poste ça pourrait le galvaniser ; quant à Moulin, il sait, mieux que nous quand même..., pourquoi il lui accorde sa confiance...ses compétences sont d'un autre ordre
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

sad a écrit :
FloViveAngers a écrit :Je serais surpris de voir le SCO faire deux transferts payants pour deux attaquants de pointe. Et avec les rumeurs actuelles c'est pas sur Yattara que le SCO dépensera ses sous.
Ben par exemple la plus chaude semble celle menant à Toko.
Toko un peu moins de 1M€ + Yattara un peu moins de 1M€ ca ferait une belle somme pour seulement 1 titulaire en pointe. Même si en repensant au budget transfert énoncé par Pickeu : 1,8M€ (si je ne me trompe pas) on est possiblement dedans.
Scoscoscoscoscosco
Cadet

Message par Scoscoscoscoscosco »

sad a écrit :
Scoscoscoscoscosco a écrit :

biensûr : mais dans ce cas, 2 questions se pose :

- pourquoi moulin s'évertue à le faire jouer coûte que coûte ? ( au détriment d'autre joueur par exemple qui n'ont pas eu cette chance : au hasard : karanovic ).

- ensuite : souvenez vous du dernier match sco-istres de la saison 2013-2014 : chabanne est au micro et yatarra va retourner à lyon ( pour son retour de prêt ) : le président dit alors qu'il y a un joueur qu'il aimerait vraiment vraiment garder pour la saison suivante : mais lyon le conserve et le sco n'a pas les moyens de le recruter...bein voila : le sco a maintenant les moyens de le conserver et notre président met fin à une frustration passée !

après : il est clair que je ne cautionne pas également et que je préfèrerais le voir partir.
- Parce que le coach a fait une croix sur Karanovic depuis longtemps et que du coup les possibilités sont minimes (Capelle ou Yattarra en plus de Ketkeo et Sunu). D'ailleurs Capelle a plus été titulaire que Yattarra sur la 2eme partie de saison. Les matchs où Momo a débuté sont ceux qui ont fait suite à une période où Pierrick était moins bien.

- Je remets pas en cause le fait que le président aime bien le joueur mais je ne pense pas que ça suffira pour le conserver
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

FloViveAngers a écrit :
sad a écrit :
Ben par exemple la plus chaude semble celle menant à Toko.
Toko un peu moins de 1M€ + Yattara un peu moins de 1M€ ca ferait une belle somme pour seulement 1 titulaire en pointe. Même si en repensant au budget transfert énoncé par Pickeu : 1,8M€ (si je ne me trompe pas) on est possiblement dedans.
Ça serait quand même dommage de dépenser tout notre budget transfert sur ces 2 joueurs... Toko c'est l'avenir alors OK pour mettre un peu de thune mais Yattara ça fait cher "un peu moins de 1M€" !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

cap'taineDan a écrit :moi aussi très déçu de son apport...mais s'il fallait attendre...ne pas s'emballer ?? souvenons nous de Ketkéo a ses débuts...il ne faisait pas l'unanimité !
avec un concurrent sérieux genre Toko Ekambi à ce poste ça pourrait le galvaniser ; quant à Moulin, il sait, mieux que nous quand même..., pourquoi il lui accorde sa confiance...ses compétences sont d'un autre ordre
Yattara a du talent, il est jeune, très jeunes, 22 ans, et n 'a pas réussi à se stabiliser dans un club.
S'il reste au SCO, il aura un contrat qui lui permettra, peut être, enfin de jouer l'esprit libéré sans la pression du "je serai où dans 6 mois".
Avec la préparation d'avant saison, des renforts offensifs dans l'effectifs, qui sait...
Il a l'avantage de connaitre la maison et si on perd déjà trois ou quatre de nos cadres, ça peut être un argument pour qu'il reste.
Dans une équipe plus offensive, qui tiendrait plus le ballon que 43% du temps, j'imagine très bien ce qu'il peut apporter, beaucoup plus que ce qu'il a montré là.
gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

Elément nouveau très important: Pickeu dispose d'une enveloppe de 2 millions d'euros pour recruter un attaquant.... Source le courrier de l'ouest de ce jour.

Alors Yattara probablement sur le départ.....
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

lacouture.49 a écrit :L'OA doit être levée avant le 15 mai
On devrait pas tarder à savoir !
:sco7: :sco12: :sco7:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tinus4985 a écrit :
cap'taineDan a écrit :moi aussi très déçu de son apport...mais s'il fallait attendre...ne pas s'emballer ?? souvenons nous de Ketkéo a ses débuts...il ne faisait pas l'unanimité !
Yattara a du talent, il est jeune, très jeunes, 22 ans, et n 'a pas réussi à se stabiliser dans un club.
S'il reste au SCO, il aura un contrat qui lui permettra, peut être, enfin de jouer l'esprit libéré sans la pression du "je serai où dans 6 mois".
Avec la préparation d'avant saison, des renforts offensifs dans l'effectifs, qui sait...
Il a l'avantage de connaitre la maison et si on perd déjà trois ou quatre de nos cadres, ça peut être un argument pour qu'il reste.
Dans une équipe plus offensive, qui tiendrait plus le ballon que 43% du temps, j'imagine très bien ce qu'il peut apporter, beaucoup plus que ce qu'il a montré là.
Peut-être que Pickeu est sur un autre attaquant dont le nom n'est pas sorti jusqu'à présent. Une pointure qui vaut les 2M.

En attendant, sur les noms évoqués jusqu'à présent ce n'est pas le Pérou.

On a parlé de Koura, de Nimes, on en parle plus beaucoup.
On a parlé de Karl Toko Ekambi et on en parle encore.
Et on a Momo Yattara dans notre effectif à confirmer ou pas.

Les 3 joueurs ont à peu près le même age. 23, 23 et 22 ans. Donc tous trois ont encore une belle marge de progression.

Karl Toko Ekambi a brillé en National et lors de sa première année en L2, beaucoup moins cette année, dans une équipe moins performante il est vrai. Il n'a aucune expérience de L1. Donc on ne sait rien de sa capacité à franchir ce palier. C'est un saut dans l'inconnu. On a vu cette année qu'on a réussi plusieurs de ces paris et si le staff le suit c'est qu'il croit en lui.

C'est le même discours qui vaut pour Koura dont les statistiques sont beaucoup moins impressionnantes. Certes Arsenal s'y intéresse, Dijon encore plus. Mais là aussi, il faut y croire car il n'a joué qu'en National et dans une équipe de bas de tableau de L2.

Momo a pour lui d'avoir été formé à Lyon, d'avoir joué en L1, d'avoir été brillant en L2 (en tout cas au moins autant que les 2 autres joueurs cités), de connaitre et d'apprécier le club et le staff. Certes il a montré des limites dans une équipe au jeu ultra défensif alors qu'il est arrivé hors de forme mais il a montré par moments, surtout quand l'équipe jouait plus haut, des inspirations qui rappelaient le Momo d'il y a 2 ans. Et surtout il est en progrès, globalement, car le raté à Bastia ne plaide pas en sa faveur.

Mais des trois joueurs cités il me semble qu'il est celui qui a les meilleures bases pour, après une préparation estivale adéquate, faire le meilleur parcours l'an prochain.

Je souhaite bien sur que Pickeu nous sorte un as de sa manche. En attendant je crois que la décision finale pour Yattara (le 15 mai c'est bientôt) dépendra beaucoup du profil de l'équipe de l'année prochaine et des négociations en cours dans les coulisses.
Momo peut-il se fondre dans ce profil? Je rejoins Tinus dans son analyse.
Modifié en dernier par lointainscoiste le ven. 13 mai, 2016 12:24 am, modifié 1 fois.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Momo en attaquant bis, ok mais pas pour une grosse somme.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »