[Après-match] J04 : Angers SCO 1-1 OGC Nice

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 03 sept., 2015 8:51 pm

Butelle
98
30%
Manceau
59
18%
Saïss
9
3%
Thomas
12
4%
Andreu
10
3%
N'Gosso
6
2%
Ndoye (c)
18
6%
Mangani (sorti à la 87e)
71
22%
Camara
21
6%
Ketkeophomphone (sorti à la 60e)
12
4%
Sunu (sorti à la 72e)
2
1%
(entré à la 60e) Doré
2
1%
(entré à la 72e) Karanovic
2
1%
(entré à la 87e) Capelle
2
1%

Nombre total de votes : 324

SCOubi
Donateur

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-1 OGC Nice

Message par SCOubi »

sad a écrit :
ROD49 a écrit :
sad a écrit :pour moi l'homme du non match ( qui mérite les - 8 points ) est l'arbitre.
en première mi-temps, quand keket pars seul au but, il est fauché par un dernier défenseur et ça mérite le rouge...quand aux décisions arbitrales en seconde mi-temps, ; il y avait une personne qui ne s'est pas mis au niveau de la ligue 1 sur le terrain ce soir : l'arbitre !!!
dommage pour lui, car il vient de la ligue 2 et il n'a pas fait honneur à son ancienne division ce soir.

concernant le match, je rejoins butelle quand il dit que c'est la meilleur équipe que le sco a affronté jusqu'à présent.
en seconde mi-temps on était pas loin de la rupture.
mais pour ma part, le sco a un peu moins été présent....le pressing haut était moins flagrant sur ce match, c'est peut-être pour celà qu'on a eu + de difficultés ?
il faut aussi souligner que le potentiel offensif de nice n'est pas galvaudé!
on a subit un vrai test ce soir!
et on s'en sort avec les honneurs
Ayant vu le match à la TV, et à la vue des ralentis et divers angles, pour moi l''arbitre n'a pas fait d'erreur, n'a pas haché le jeu ni influencé le résultat
Sur l'action de ketkeo dont tu parles, il restait Baysse en couverture, la décision de l'arbitre parait être la bonne.
Pour le ressenti des 25 dernières minutes sans faute pour nous, je peux juste dire que l'on avait l'impression que les nicois étaient au dessus et que cela a forcément une influence. SI on avait su prendre le ballon et le porter dans le camp de Nice pour les acculer un peu, cela aurait pe donner une autre impression.
Hassen a dû toucher 3 ballons en 2nde mi-temps! On a été trop faibles pour prétendre à autre chose.

je suis toujours surpris du décalage entre les personnes qui voient le match à la tv et ceux présent au stade.
qui est dans le vrai ?
est-ce qu'au stade les gens sont trop loin et pris dans la ferveur et l'ambiance et sont aveuglés par leur passion ?
est-ce qu'a la tv, les gens sont influencés par les commentaires et en perdent tout sens critique ?
la vérité d'un ralentie n'est autre que sa propre vérité car selon les angles et les ralentis, il y a souvent plusieurs vérités.
la même action peut être sujette à débat.
bref, concernant le match d'hier, si on va dans le topic sur l'arbitre, tout ceux qui le critique sont ceux qui était présent au stade ( et j'en fait partie ) .
si on constate les réactions d'agacements de moulin sur son banc, on peut en déduire que notre coach était également énervé par les décisions arbitrales.
même puel parle d'erreur en première mi-temps ( sur l'action qui amène le premier but du sco ).
je veux bien que l'arbitre ai pris les bonnes décisions hier mais alors on doit être 15 000 personnes a contestés les décisions + les 22 acteurs et les 2 entraineurs...ça commence à faire du monde tout ça !
moi qui était en coubertin, j'ai râlé (bien sûr :hihi: ) sur l'arbitre, mais globalement je rejoins ROD, y pas scandale sur ce match. je me demande même si la faute qui nous amène le but de mangani est bien réel (surtout dans la foulée d'une faute de N gosso).
L1, le retour !!!
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Quelquesoient les qualités de combativité et de générosité du groupe nous avons constaté les limites du groupe dans la construction offensive. Nous ne rencontrerons pas toujours une équipe mal préparée (mhsc) ou beaucoup plus faible (gaz)
L'heure est venue ...
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Les joueurs s'essoufflent ce qui est normal vu le travail qu'on leur demande . Je les ai trouvé émoussés hier , la trêve sera bien venue , le problème est que nous devons assurer à domicile car nous ne gagnerons pas toujours à l'extérieur.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

J'attends de voir le CFC, mais il y a immanquablement une erreur de marquage sur Germain.
Après sur un coup franc Butelle me semble timide pour ne pas sortir et la capter. D'ailleurs sur la photo plus haut, il est carrément sur sa ligne impuissant, je pense que si un Lettellier qui avait préssé Germain, il n'aurait pas eu autant de facilité pour la mettre au fond

Moralité le classement du meilleur joueur :???:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

sanders88 a écrit :J'attends de voir le CFC, mais il y a immanquablement une erreur de marquage sur Germain.
Après sur un coup franc Butelle me semble timide pour ne pas sortir et la capter. D'ailleurs sur la photo plus haut, il est carrément sur sa ligne impuissant, je pense que si un Lettellier qui avait préssé Germain, il n'aurait pas eu autant de facilité pour la mettre au fond

Moralité le classement du meilleur joueur :???:
on ne peut pas incriminé butelle au vue des 3 arrêts qu'il a fait juste avant...sans lui, le sco aurait perdu ce match.
sur le but, c'est + n'gosso qui ne marque pas son joueur d'ailleurs il part de loin et ce n'est pas à butelle d'aller le chercher, c'est à n'gosso de tenir son joueur.
il le reconnaît lui-même, il a eu un quart de seconde de retard.
n'gosso n'était pas dans le match hier ( pas seulement sur le but )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mike
Donateur

Message par mike »

mike a écrit :
Downtown Angers
mike
Donateur

Message par mike »

Sur le replay au dessus on voit clairement Guy à la ramasse pourtant Valere est tout petit! C'est comme ça on apprends!
Downtown Angers
lego
Donateur

Message par lego »

C'est un très bon point de pris vu la physionomie du match.
Nice (on le savait avant le match) nous était techniquement largement supérieur. Une très belle équipe taillée pour jouer une place Européenne je pense.
On a comblé notre déficit technique par un bloc collectif compact, solide et une belle solidarité. Dans la lignée des 3 premières journées en somme. Par contre offensivement c'est assez inquiétant. C'est là le gros chantier pour la suite.

On a eu quelques opportunités en première période mais on arrive jamais à concrétiser,finaliser nos situations offensives par des frappes.
On était beaucoup trop bas sur le terrain en seconde période. Il nous manque un joueur (un 10) capable de faire remonter le bloc et d'éclairer le jeu.
On a carrément pris le bouillon sur les 15 premières minutes de la seconde période et sans un énorme Butelle (homme du match pour moi) Nice serait revenu plus tôt dans le match. Erreur de marquage de débutant sur le but de Germain. En Ligue 1 tu peux pas te le permettre.

Mes votes vont à Butelle, Mangani et Manceau encore impressionnant sur son côté hier soir.

Très beau mois d’août du SCO avec 8 points sur 12 possibles (j'aurais signé des 2 mains en juin).
Maintenant, la trêve va faire du bien pour attaquer un mois de septembre important où il va y avoir des points à prendre contre des concurrents directs (Lorient, Troyes, Reims).
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Offensivement c'est inquiétant car le bloc équipe ne monte pas avec le ballon, de peur de se prendre un contre. La tactique c'est trop souvent un peu de solo devant, chercher la faute et tout miser sur coups de pieds arrêtés. Le SCO devra prendre conscience qu'il peut faire le jeu aussi.
No future
mike
Donateur

Message par mike »

Ha oui juste une chose, je descendais les marches quand le groupe de joueurs est venue saluer le public et Vincent a été obligé d'arrangé les joueurs pour venir communiquer avec le public..
Des tweets vont dans ce sens aussi sur la toile.
Downtown Angers
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

cac40 a écrit :Offensivement c'est inquiétant car le bloc équipe ne monte pas avec le ballon, de peur de se prendre un contre. La tactique c'est trop souvent un peu de solo devant, chercher la faute et tout miser sur coups de pieds arrêtés. Le SCO devra prendre conscience qu'il peut faire le jeu aussi.
Je ne pense pas que le SCO a remporté ses 2 matchs ainsi.

Faire le jeu, il le fait aussi.
Hier, l'équipe n'en n'avait pas les moyens
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

pour aller au concret, le point du match nul est un tres bon resultat pour nous car.....c'est de tres loin la meilleure equipe que nous avons rencontré et, nous ne méritions pas plus.
pour ma part, je suis assez inquiet sur cette histoire de possession de balle et du manque de maitrise au milieu de terrain et, pour ceux qui croient que l'arrivée du seul gomez peut remédier au probleme.....comment dire ???? :lol: :lol: :lol:

pour conclure, on risque de voir un sco beaucoup plus tranchant a l'exterieur qu'a domicile tout au long de la saison.....une victoire a lorient ne m'étonnerait d'ailleurs meme pas.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Fauché par le dernier défenseur, cela ne mérite pas le rouge, c' est rouge tout simplement, c' est le réglement. Après j' ai le sentiment que l' arbitre ne veut pas doublement pénaliser Nice. A deux zéro à 11 contre dix, c' est quasi plié.
A ce sujet, pourquoi l' arbitre a le dernier mot ? Si il se trompe, et cela peut arriver, des instances au dessus doivent rectifier le tir non ?
transversale
Professionnel

Message par transversale »

grandpop a écrit :On peut s'estimer heureux de ce point, vu le nombre d'occasions famélique que l'on s'est procuré... Après je comprends la déception de Ludo Butelle. Ce but sur coup-franc est évitable : comment un joueur qui mesure 1,50m les bras levés peut se retrouver seul au 2ème poteau sans marquage ??? Je n'ai pas tout vu (c'est allé un peu vite) mais sur ce CF le long de la ligne, on a 2 mecs au mur et encore 1 ou 2 bonhommes au 1er poteau. Du coup, ça fait un déficit de joueurs d'où personne au 2nd poteau !!! A réfléchir pour éviter que cela se reproduise : était-il nécessaire de mettre autant de joueurs au 1er poteau ?
Exactement, et je n' ai pas le souvenir d' avoir vu sur les autres corners, un joueur au second poteau... :oops: que cela puisse servir de leçon.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

transversale a écrit :Fauché par le dernier défenseur, cela ne mérite pas le rouge, c' est rouge tout simplement, c' est le réglement.
Ben non !
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... egles-4766
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

En gironde , il fait chaud , les gens profitent du dernier week-end d'août au bord de mer
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

grandpop a écrit :On peut s'estimer heureux de ce point, vu le nombre d'occasions famélique que l'on s'est procuré... Après je comprends la déception de Ludo Butelle. Ce but sur coup-franc est évitable : comment un joueur qui mesure 1,50m les bras levés peut se retrouver seul au 2ème poteau sans marquage ??? Je n'ai pas tout vu (c'est allé un peu vite) mais sur ce CF le long de la ligne, on a 2 mecs au mur et encore 1 ou 2 bonhommes au 1er poteau. Du coup, ça fait un déficit de joueurs d'où personne au 2nd poteau !!! A réfléchir pour éviter que cela se reproduise : était-il nécessaire de mettre autant de joueurs au 1er poteau ?
Germain fait 1,80m... :roll:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

ROD49 a écrit :
sad a écrit :pour moi l'homme du non match ( qui mérite les - 8 points ) est l'arbitre.
en première mi-temps, quand keket pars seul au but, il est fauché par un dernier défenseur et ça mérite le rouge...quand aux décisions arbitrales en seconde mi-temps, ; il y avait une personne qui ne s'est pas mis au niveau de la ligue 1 sur le terrain ce soir : l'arbitre !!!
dommage pour lui, car il vient de la ligue 2 et il n'a pas fait honneur à son ancienne division ce soir.

concernant le match, je rejoins butelle quand il dit que c'est la meilleur équipe que le sco a affronté jusqu'à présent.
mais pour ma part, le sco a un peu moins été présent....le pressing haut était moins flagrant sur ce match, c'est peut-être pour celà qu'on a eu + de difficultés ?
Ayant vu le match à la TV, et à la vue des ralentis et divers angles, pour moi l''arbitre n'a pas fait d'erreur, n'a pas haché le jeu ni influencé le résultat
Sur l'action de ketkeo dont tu parles, il restait Baysse en couverture, la décision de l'arbitre parait être la bonne.
Pour le ressenti des 25 dernières minutes sans faute pour nous, je peux juste dire que l'on avait l'impression que les nicois étaient au dessus et que cela a forcément une influence. SI on avait su prendre le ballon et le porter dans le camp de Nice pour les acculer un peu, cela aurait pe donner une autre impression.
Hassen a dû toucher 3 ballons en 2nde mi-temps! On a été trop faibles pour prétendre à autre chose.
Pour ça il faudrait que :

1) l'arbitre ne siffle pas systématiquement contre nous quand on récupère le ballon de façon propre dans les pieds des niçois,
2) que l'arbitre siffle contre les nicois quand ils récupèraient le ballon de façon illicite dans les pieds angevins

Certes l'arbitre n'a pas influencé le résultats du match, mais ses décisions erronées, ont plus que largement influencé sur l'impression que t'a laissé la deuxième mi temps, car il a passé son temps à leur rendre le ballon et à nous en priver !! ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Un très bon match du SCO quoi qu'on en dise, mais moins bon que les 3 premiers, car la blessure de Traoré se ressent légèrement, et Nice est d'un tout autre calibre que Montpellier, Nantes et le Gaz sur ce début de saison. Le point du nul est équitable, même si le but est évitable, il récompense le gros quart d'heure niçois, comme notre but en 1ère mi-temps qui récompensait une récupération haute et du mouvement dans le camp adverse. Si on joue toute la saison comme ces 4 premiers matchs, on peut être très confiant, bien sûr, on ne tournera pas forcément à 2 pts/match toute la saison, ce qui nous ferait terminer à 76 pts, mais on pourra peut-être envisager les 50 pts en continuant avec une telle solidarité.

Cette année, Moulin fait un coaching parfait quand avant certains choix étaient plus discutable.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

foppa2149 a écrit :
ROD49 a écrit :

Pour ça il faudrait que :

1) l'arbitre ne siffle pas systématiquement contre nous quand on récupère le ballon de façon propre dans les pieds des niçois,
2) que l'arbitre siffle contre les nicois quand ils récupèraient le ballon de façon illicite dans les pieds angevins

Certes l'arbitre n'a pas influencé le résultats du match, mais ses décisions erronées, ont plus que largement influencé sur l'impression que t'a laissé la deuxième mi temps, car il a passé son temps à leur rendre le ballon et à nous en priver !! ;)

impression laissée par la vue du match derrière un écran de tv ( dur de se faire une opinion réelle)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tinus4985 a écrit :
transversale a écrit :Fauché par le dernier défenseur, cela ne mérite pas le rouge, c' est rouge tout simplement, c' est le réglement.
Ben non !
Si on tient compte des criteres évoqués le rouge etait legitime.
Il y avait clairement occasion de but.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Scoreur a écrit :Un très bon match du SCO quoi qu'on en dise, mais moins bon que les 3 premiers, car la blessure de Traoré se ressent légèrement, et Nice est d'un tout autre calibre que Montpellier, Nantes et le Gaz sur ce début de saison. Le point du nul est équitable, même si le but est évitable, il récompense le gros quart d'heure niçois, comme notre but en 1ère mi-temps qui récompensait une récupération haute et du mouvement dans le camp adverse. Si on joue toute la saison comme ces 4 premiers matchs, on peut être très confiant, bien sûr, on ne tournera pas forcément à 2 pts/match toute la saison, ce qui nous ferait terminer à 76 pts, mais on pourra peut-être envisager les 50 pts en continuant avec une telle solidarité.

Cette année, Moulin fait un coaching parfait quand avant certains choix étaient plus discutable.
si on continue a courir apres le ballon comme hier, je suis deja moins confiant que toi. ;)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

on voulait la L1, on a vu hier qu'une équipe moyenne de ce championnat pouvait nous mettre en difficulté.
aucun reproche aux joueurs, nos joueurs ont montré leurs qualités et on soupçonne les limites du groupe. Les objectifs lucides du club sont bien à la mesure de ses qualités: le maintien.

si l'équipe nous offre des matchs comme samedi au fil de cette saison, je prends sans soucis les victoires qui viendrons récompenser tout les efforts que font les joueurs et de continuer à voir JB plein ou presque au long de la saison
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il n'y a absolument rien a reprocher à cette équipe sur ce mois d'août ( 2 vict et 2 nuls inespérés) .
on savait qu'on allait souffrir hors il a fallu attendre le 4 ième match pour se faire balader durant 15 minutes.
des périodes comme hier soir ou on souffre, il y en aura d'autres et c'était attendu.
ne nous trompons pas d'objectif, on joue la 17 ième place et non les 7premières.
on a engranger des points d'avance sur les 3 dernières places, c'est de bon augure.
et si on arrive a se maintenir, on sera tous content, peu importe qu'on finisse 17 ième ou 10 ième.
ne soyons pas plus royaliste que le roi
Bwisposco
Minime

Message par Bwisposco »

Petit bémol qui a fait tache : le son qui provenait de la sono en plein match. On aurait cru à un moustique géant qui attaquait Jean Bouin.

On est en L1, mais notre sono est restée en National...
La Dalle Angevine
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tenma a écrit :
Tinus4985 a écrit :
Ben non !
Si on tient compte des criteres évoqués le rouge etait legitime.
Il y avait clairement occasion de but.
Peut être, mais c'est la systématisation qui n'est pas: " c'est le règlement"
Damier49
Cadet

Message par Damier49 »

sad a écrit : ne nous trompons pas d'objectif, on joue la 17 ième place et non les 7premières.
qui peut croire sérieusement que nous jouons autre chose et le match d'hier soir est une bonne piqûre de rappel sur ce qui nous attends...le mois de septembre sera tres important avec des points a absolument engranger face à nos concurrents directs.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Damier49 a écrit :
sad a écrit : ne nous trompons pas d'objectif, on joue la 17 ième place et non les 7premières.
qui peut croire sérieusement que nous jouons autre chose et le match d'hier soir est une bonne piqûre de rappel sur ce qui nous attends...le mois de septembre sera tres important avec des points a absolument engranger face à nos concurrents directs.
+1 !
Pour l'instant , on a rencontré:
- Montpellier qui a très mal préparé sa saison.
- Nantes qui est transparent !
- Ajaccio qui va descendre !
- Nice , la première équipe avec un vrai niveau L1 !

Le point positif , ce sont les huit points engrangés et surtout de ne pas avoir cédé face aux aiglons , preuve de notre solidité...
Il va falloir poursuivre ! Lorient , Troyes et Reims peuvent nous laisser quelques unités supplémentaires ! Enfin , comment sera l'OM fin septembre , serons nous capable de mettre un véritable coup de tonnerre le 26 septembre , comme il y a dix ans ?
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Hier soir premier match de ligue 1 à JB pour moi, j'étais à Montpellier la première journée et j'ai fait les 3/4 de notre dernière saison de D1 à domicile.
Quand je lis qu'on voit la différence entre la L1 et la L2 hier soir celà me fait doucement rigoler, la seule chose que je retiens c'est que si au début de la 2° mi temps on avait joué plus haut on gagnait, et sur le coup franc quelle erreur les gars derrière moi ont dit Germain va marquer et il a marqué
Il n'y avait pas de rythme dans ce match on m'a dit on a l'impression que ça va moins vite parce que le SCO va plus vite faut arrêter celui qui va plus vite c'est Camara et c'est le même que il y a 3 mois.
Le seul facteur qui peut expliquer ce manque de rythme c'est la chaleur
Bwisposco
Minime

Message par Bwisposco »

Pour moi le coaching de Moulin n'est pas bon. Notre bloc a trop reculé ce qui a laissé à Nice tout le loisir de nous dominer.
La Dalle Angevine
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »