Monsieur Thomas MANGANI

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

calimero
Donateur

Re: Thomas MANGANI (n° 5)

Message par calimero »

The Jaguar a écrit :Un théorème assez poussé de footballogie clame qu'une passe n'atteignant aucun joueur de l'équipe puisse être déclarée "ratée", "mauvaise", voire "merdique" pour les plus audacieux. Ce théorème clame dans son paraphe que pour être réussie, une passe doit effectivement permettre au joueur passant de transmettre le ballon à un autre joueur de son équipe. Mais tout ceci est bien trop compliqué.
Tu devrais expliquer tout ceci à certains joueurs du Sco et préciser que le ballon seul ira toujours plus vite qu'accompagné du joueur! :D
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Très bonne entrée, dès ses premières prise de balle et sa volonté de jouer vite, de ne pas garder le ballon.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Tenma a écrit :J etais pas convaincu mais là....
hyper present a la recup et magnifique jeu de passe.

Comme quoi il vaut mieux attendre avant de juger quelqu'un !

De même attendons confirmation avant de s'extasier mais sa carrière et sa mentalité sont des gages de réussite s'il se sent bien chez nous !
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Il y a déjà l'air d'avoir une complicité entre lui et Gaël, sur les deux buts ils vont directement se voir, gros sourire aux lèvres, c'était vraiment sympa à voir aussi.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Gladolferah a écrit :Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une si belle passe au Sco. Déja convaincu!
mémoire courte, pas grave, la passe est aussi belle que certaine faite à Kodjia :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Gladolferah
Minime

Message par Gladolferah »

jjffll a écrit :
Gladolferah a écrit :Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une si belle passe au Sco. Déja convaincu!
mémoire courte, pas grave, la passe est aussi belle que certaine faite à Kodjia :up:
J'avoue ne pas me souvenir de toutes les passes décisives^^mais cette qualité de passe c'est clair que je l'ai rarement vu. Parce qu'au dela de la passe on voit Mangani qui prend le ballon il lève la tête pour voir le jeu et fait cette passe quasi parfaite. Ce n'est pas que la passe qui m'extasie mais également la vision du jeu et la rapidité d'éxécution^^Et n'oublions pas également Camara qui l'exploite à merveille!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Gladolferah a écrit :
jjffll a écrit :
J'avoue ne pas me souvenir de toutes les passes décisives^^mais cette qualité de passe c'est clair que je l'ai rarement vu. Parce qu'au dela de la passe on voit Mangani qui prend le ballon il lève la tête pour voir le jeu et fait cette passe quasi parfaite. Ce n'est pas que la passe qui m'extasie mais également la vision du jeu et la rapidité d'éxécution^^Et n'oublions pas également Camara qui l'exploite à merveille!
Clairement.
aucun autre joueur de l effectif à cette capacité à prendre l info et faire une ouverture pareille. (Rayan le fait par moment sur des actions un peu plus lisibles)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tenma a écrit :
1956 a écrit :
foppa2149 a écrit :Excellente entrée, une vraie présence à la récupération et un véritable caviar pour Camara sur l'ouverture du score du SCO !!

J'ai envie de le revoir, et un peu plus longtemps si possible. :sco4:
Le mot "caviar" me parait exagéré. Lorsque Camara reçoit le ballon il est loin d'être au fond. Je dis surtout bravo à Camara sur ce coup !
Non c est un caviar. Dosage parfait dans le dos de la défense.
Un caviar c'est quand le receveur n'a plus qu'à finir aisément l'action : ce n'est pas le cas ! 8 attaquants sur 10 de L2 ne marque pas sur ce coup...
Dosage parfait dans le dos de la défense : oui ; caviar : non
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

De toutes manières j aime pas le caviar....alors cette passe est un superbe " foie gras" pour moi.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tenma a écrit :De toutes manières j aime pas le caviar....alors cette passe est un superbe " foie gras" pour moi.
Avec une pelouse détrempée, cette expression peut prendre tout son sens.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

jjffll a écrit :
Le but de la semaine dernière, contre Chateauroux, est fait de quelques passes très précises enchaînées.... dont la dernière de Diers qui est vraiment improbable au départ.
Gladolferah
Minime

Tinus4985 a écrit :
jjffll a écrit :
Le but de la semaine dernière, contre Chateauroux, est fait de quelques passes très précises enchaînées.... dont la dernière de Diers qui est vraiment improbable au départ.
Je ne remets pas en question la qualité de passe dans le jeu cours, mais la en l'occurence une magnifique ouverture comme celle de Mangani c'est un geste trop peu présent de notre jeu depuis déja un moment.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

The Jaguar a écrit :Un théorème assez poussé de footballogie clame qu'une passe n'atteignant aucun joueur de l'équipe puisse être déclarée "ratée", "mauvaise", voire "merdique" pour les plus audacieux. Ce théorème clame dans son paraphe que pour être réussie, une passe doit effectivement permettre au joueur passant de transmettre le ballon à un autre joueur de son équipe. Mais tout ceci est bien trop compliqué.
:D
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

En l'écoutant juste quelques minutes, le doute n'est absolument pas permis : c'est un chic type. Et très bon footballeur manifestement.

Un vrai plus dans notre effectif.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

1956 a écrit :
Tenma a écrit :
1956 a écrit :
Le mot "caviar" me parait exagéré. Lorsque Camara reçoit le ballon il est loin d'être au fond. Je dis surtout bravo à Camara sur ce coup !
Non c est un caviar. Dosage parfait dans le dos de la défense.
Un caviar c'est quand le receveur n'a plus qu'à finir aisément l'action : ce n'est pas le cas ! 8 attaquants sur 10 de L2 ne marque pas sur ce coup...
Dosage parfait dans le dos de la défense : oui ; caviar : non
+1, magnifique passe, mais c'est surtout Camara qui fait le but, car il emmène un ballon pas facile à emmener et va marquer.
toujoursco
Donateur

Re: Thomas MANGANI (n°5)

Message par toujoursco »

a priori très bonne pioche a confirmer
super , merci pickeu
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tiwy a écrit :En l'écoutant juste quelques minutes, le doute n'est absolument pas permis : c'est un chic type. Et très bon footballeur manifestement.

Un vrai plus dans notre effectif.
+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Vraiment sympa, nature et bon vivant ce Thomas Mangani. Très affûté sur le plateau de Angers Télé ce soir tout autant que sur la pelouse de Jean-Bouin contre Tours. Très élogieux sur l'accueil qu'il a reçu en terre angevine. Vraiment bonne pioche que ce néo angevin
Pierre Desproges
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

cap'taineDan a écrit :Vraiment sympa, nature et bon vivant ce Thomas Mangani. Très affûté sur le plateau de Angers Télé ce soir tout autant que sur la pelouse de Jean-Bouin contre Tours. Très élogieux sur l'accueil qu'il a reçu en terre angevine. Vraiment bonne pioche que ce néo angevin
+1
S C O
Gladolferah
Minime

Il m'a beaucoup plus sur le plateau de "Totalement Foot", un gars bien, intelligent qui a l'étoffe pour devenir un pilier du sco pour ces 4 mois restants mais aussi pour je l'espère la suite des aventures du club.
Je rejoins les autres commentaires.
Merci pour cette bonne pioche!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Attention il n' a joué que quelques minutes... et s' il confirme, rien ne nous garanti que son club voudra le laisser partir !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
captaineDan
Donateur

zeuking a écrit :Attention il n' a joué que quelques minutes... et s' il confirme, rien ne nous garanti que son club voudra le laisser partir !
Ceci est une autre histoire, et les tractations sont sûrement en cours....totale confiance en Pickeu et Chabane pour mener à bien cette perspective. Sacré perf de sa part de nous avoir montré bcp de talent l'autre soir...en quelques minutes ! Et elles ont suffit ....!
Pierre Desproges
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

On s'emballe sur un quart d'heure joué et une belle passe. Je nous ai connus plus raisonnables.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
captaineDan
Donateur

emballement ? , j'sais pas , séduction, oui, car dans ce 1/4 h de jeu, il a délivré cette passe décisive, mais toutes ses autres interventions ou initiatives furent justes ; p't'être aussi sentir qu'il se passe qq chose au coeur du jeu, au niveau "rampe de lancement" pour éclairer le jeu, alimenter nos "ogres" offensifs Kodjia et Camara ; envisager d'être déçu ? ...c'est une option ... :sco6:
Pierre Desproges
ARNAUD
Donateur

Message par ARNAUD »

Pourquoi il jouait pas ce soir.......
La ligue 1 au bout du chemin.
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

CCSCO a écrit :On s'emballe sur un quart d'heure joué et une belle passe. Je nous ai connus plus raisonnables.
Alors ceux qui ont vu le match,aprés 90 minutes supplémentaires, il est comment finalement?
Bonne pioche?
On ne nous dit pas tout.....! ......
calimero
Donateur

Message par calimero »

Délicat de porter un jugement dans ce néant collectif!
De toute façon c'est de la faute de l'arbitre! :D
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

calimero a écrit :Délicat de porter un jugement dans ce néant collectif!
De toute façon c'est de la faute de l'arbitre! :D
par contre on sent quand meme qu'il se projette rapidement vers l'attaque, quand il connaitra bien ses coéquipier il les trouveras plus facilement, c'est un profil que nous n'avions pas avant, je pense vraiment qu'il faut insister avec lui
.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Difficile à juger quand tu es nouveau dans une équipe et que tu es submergé avec tes partenaires par un milieu adverse qui quadrillait parfaitement le terrain.

Le milieu angevin a eu du mal à se trouver et Mangani a parfois laissé entrevoir une bonne vision du jeu sans toujours parvenir à trouver ses partenaires. Disons que ce n'était pas le match ou la compo mise sur pied par Moulin pouvait se mettre en valeur. A revoir quand la mayonnaise aura pris dans ce milieu expérimental....
1956
Donateur

Message par 1956 »

Certains nous reprochent les critiques sur des joueurs ou l'entraineur après une défaite ou un match pourri.
A l'inverse, les "optimistes" qui se sont enflammés après les 15' de Mangani et une bonne passe contre Tours, peuvent aussi baisser d'un ton après sa production d'hier.....ce n'est pas le messi !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »