Il est plus facile de virer un homme que toute une équipe !sinseasi a écrit :Je comprend pas trop pourquoi, on sent prend toujours aux entraineur, d'accord c'est eux qui mettent en place la tactique mais apres sur le terrain il ne peuvent plus rien a faire, a part reorganiser les joueurs et faire des changement!! je trouve ca pas vraiment super!!
La "valse" des entraîneurs
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- Baxter
- Stagiaire pro
Rohr dehors!
Foot - L1 - Nice : Gernot Rohr remercié L'entraîneur de l'OGC Nice, Gernot Rohr, a annoncé lundi qu'il avait été remercié par le conseil d'administration du club qui, 17e de Ligue 1, accumule les revers sportifs. «Le président Maurice Cohen vient de me téléphoner pour m'aviser que le conseil d'administration réuni lundi matin a décidé de mettre un terme à notre collaboration», a déclaré Gernot Rohr, qui n'a pas souhaité commenter cette décision. Gérard Buscher, actuel entraîneur de l'équipe réserve évoluant en CFA, le remplacera et dirigera son premier entraînement mardi matin à 10h00, a précisé le club. L'OGC Nice est actuellement 17e du classement de Ligue 1, avec trois points d'avance sur le premier relégable après 34 journées. Gernot Rohr, 50 ans, était entraîneur de l'OGC Nice depuis août 2002 et sous contrat avec les Aiglons jusqu'en 2007. Le club vient d'enchaîner deux défaites d'affilée, à domicile face à Caen le 16 avril (0-1) puis vendredi au Parc des Princes, face au PSG (1-3). Depuis fin février, les relations s'étaient dégradées entre les actionnaires de l'OGC Nice et le coach allemand. La rumeur de son remplacement avait circulé à plusieurs reprises. En mars, le président Cohen avait affirmé que Gernot Rohr irait «au bout de la saison, sauf si l'équipe accumulait les grosses contre-performances».
Croaaaa!!!
- lacouture.49
- Donateur
En plus ,de la bouche de Buscher, le successeur de Rohr, ce soir sur Europe 1 : "règle n°1: faire jouer les joueurs à leur véritable poste,là où ils ont leurs repères et leurs acquis(pas de bricolage)" "règle n°2: faire jouer les joueurs en forme" Voila deux règles inexistantes en ce moment au SCO; PS: Buscher a évoqué le nom de Pancho Gonzalès dans son staff technique(ancien entraineur du SCO des années 73-75) Rien que pour ça:jourdesco a écrit :Ca te donne des idées?andy a écrit :Comme quoi à quatre journées de la fin il n'hésite pas à le virer
Patrick Remy viré Le Stade Malherbe de Caen a décidé de mettre un terme aux fonctions de son entraîneur Patrick Remy à compter de ce jour. Le Stade Malherbe de Caen vient de décider de virer son coach Patrick Remy. «A quatre matches de la fin du championnat de Ligue 1 , le Stade Malherbe Caen Calvados Basse Normandie, en la personne du Président du Directoire, Jean-François Fortin, a annoncé à Patrick Remy que confiance ne lui serait pas renouvelée pour la saison 2005/2006. Jean-François Fortin tient à souligner que, sous la conduite de Patrick Remy, le club a accédé à la Ligue 1 en 2004 et a fait un remarquable parcours en Coupe de la Ligue jusqu’à la Finale du 30 Avril 2005. Cependant le Stade Malherbe Caen regrette son actuelle 19ème place en championnat de Ligue 1 et des différents nés entre la direction du club et Patrick Remy ces derniers mois. Franck Dumas conduira l’équipe dès le match de Marseille jusqu’à la fin de la saison 2004/2005» annonce le communiqué du club.
sport24
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
La ligue 1 va battre tous les records de limogeage cette annee!
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
- lacouture.49
- Donateur
Victor Zvunka a annoncé samedi qu'il ne serait plus l'entraîneur de Châteauroux la saison prochaine, indiquant toutefois qu'il restait à son poste pour les trois derniers matches de Championnat. Le technicien «est surtout vexé de ne pas avoir eu de prolongation de son contrat. Vexé que son avenir ici ne soit lié que par une clause lui garantissant une année de plus qu'en cas d'une place dans les sept premiers du classement», affirme le site officiel internet de la Berrichonne. Une clause dans son contrat lui permettait en effet d'obtenir une année supplémentaire à son poste si son club accrochait la 7e place au minimum. Or, Châteauroux, après sa victoire 2 à 0 à domicile contre Montpellier, vendredi lors de la 35e journée, s'est hissé de la 9e à la 7e place. Les relations tendues entre Zvunka et le président délégué de la Berrichonne, Patrick Trotignon, seraient à l'origine de l'annonce du départ de l'entraîneur, selon des sources proches du club. UN ENTRAINEUR DE CARACTERE DE LIBRE 

Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
OM quel club a part: Selon le quotidien L'Equipe, daté du 8 mai, l'avenir de Philippe Troussier à Marseille serait d'ores et déjà scellé. La défaite concédée au Stade Vélodrome par l'OM face à Caen (2-3) samedi soir, devrait en effet coûter sa place à l'ancien sélectionneur du Japon, avant même la fin de la saison. Le président du directoire en charge du secteur sportif, Pape Diouf, confirmé à son poste par Robert Louis-Dreyfus vendredi, est en effet en mesure de destituer Troussier et sa décision serait prise depuis samedi soir. Désormais, seul, l'actionnaire principal du club phocéen, «RLD», pourrait en décider autrement et choisir de maintenir son entraîneur en place jusqu'à la fin de la saison. Le quotidien sportif avance que, dès la semaine, prochaine, Albert Emon pourrait se trouver sur le banc marseillais pour le déplacement à Auxerre. Le feuilleton "OM" pourrait prendre fin dans les prochaines heures. Et la question essentielle reste : Philippe Troussier sera-t-il le 11e entraîneur de Ligue 1 limogé cette semaine ? Un départ volontaire ? Pour sa part, l'entraîneur de Marseille s'est donné «48 heures» pour «analyser la situation», après la cinquième défaite de la saison. «Mon avenir, j'ai toujours dit qu'il était lié à l'intérêt de l'équipe. La réflexion que je fais sera donc en association avec l'idée que je me fais de l'avenir de ce club. A partir de là, tout peut arriver», a déclaré Troussier. Cette réflexion doit mener à «une décision institutionnelle de la part de ceux qui ont en charge les responsabilités. Des événements vont arriver et j'apporterai de l'eau au moulin de cette décision», a-t-il ajouté. Affaire à suivre.
Présent aussi sur x !
UNECATEF
Personnellement, je suis un peu agacé par le comportement du syndicat des entraineurs (l' UNECATEF) au sujet des entraineurs non titulaire du DEPF. ILs nous avait ennuyé avec Morinini, maintenant, il faut encore trouver un prête nom pour Paille. ILs montent au créneau dès qu'un entraineur n'a pas le précieux diplome. Du coup, les clubs français peuvent difficilement faire appel à un technicien étranger, du moins non européen. On le voit bien en ce moment avec le cas de Ricardo à Bordeaux. Ce qui conduit à des situations abérrantes où un "manager "entraine et un entraineur prête-nom fait autre chose. Je trouve cette pratique totalement protectioniste dans un milieu ultralibéral (ce que je n'aprouve pas pour autant, soyons clair). Ce syndicat profite de sa puissance pour favoriser les entraineurs français. Mais ces derniers sont bien contents quand un gros club étranger leur fait les yeus doux. En gros, les étrangers ne sont pas forcément les bienvenus, mais eux, ils peuvent se tirer à l'étranger quand ils veulent.
tout a fait d'accord avec ton analyse, mais il n'y a qu'au sco ou ce genre de probleme arrive 2 fois de suite. Probleme de gestion comme a bordeaux ou le president triaud est tres fortement critique (la virulence des ultras de girondins c'est quand meme autre chose que notre cher kdlb).
Pour une parole libre et délibérée.
- lacouture.49
- Donateur
La "valse" des entraîneurs
j'ouvre ce post ,car j'ai l'impression que se soit en L1,L2 ou national, pour certains cela commence a sentir le roussi,alors qui sera le premier "viré"; marseille,metz,nancy, ou caen,lehavre,ajaccio ou un promu, la suite dans quelques jours............................ 
Modifié en dernier par lacouture.49 le mar. 08 nov., 2005 9:28 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
- Le Templier
- Donateur