Quand il en resteNisco a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais tu sais bien qu'il y en a qui aime couper les cheveux en 4.lacouture.49 a écrit :moi , cela ne me dérange pas que le but soit accordé même s'il n'a pas franchit la ligne......................, ces 3 points là compteront peut être sur le décompte final..............
[Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 24234
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
- Nisco
- Donateur
- Messages : 11970
- Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
- Localisation : Colombier
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
Tranquilou a écrit :Quand il en resteNisco a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais tu sais bien qu'il y en a qui aime couper les cheveux en 4.lacouture.49 a écrit :moi , cela ne me dérange pas que le but soit accordé même s'il n'a pas franchit la ligne......................, ces 3 points là compteront peut être sur le décompte final..............
La voix de Saint Leo !
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')


Si on associe les deux images, on voit bien que le soleil projette l'ombre de la barre transversale derrière la ligne de but.
ça veut dire que l'ombre est quoiqu'il arrive derrière la ligne de but, même si plus on se rapproche du haut du but, plus elle se trouve sur la ligne (je me comprend ^^)
Bref, sur la deuxième photo, l'ombre est sur le ballon et le ballon est à mi-hauteur (deux tiers-hauteur on va dire), une bonne partie du ballon a alors franchi la ligne.
Pour qu'il y ait but il faut qu'il ait franchi intégralement la ligne ?
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
Loi 10 : http://fr.fifa.com/mm/document/football ... french.pdfRorix a écrit :
Si on associe les deux images, on voit bien que le soleil projette l'ombre de la barre transversale derrière la ligne de but.
ça veut dire que l'ombre est quoiqu'il arrive derrière la ligne de but, même si plus on se rapproche du haut du but, plus elle se trouve sur la ligne (je me comprend ^^)
Bref, sur la deuxième photo, l'ombre est sur le ballon et le ballon est à mi-hauteur (deux tiers-hauteur on va dire), une bonne partie du ballon a alors franchi la ligne.
Pour qu'il y ait but il faut qu'il ait franchi intégralement la ligne ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
vince le saumurois
- Professionnel
- Messages : 1566
- Enregistré le : mer. 05 janv., 2005 7:19 pm
- Localisation : saumur
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
Si le ballon est dedans tant mieux pour nous....
Si le ballon est dehors je dis tant pis pour Châteauroux c'est pour les fois où on s'est fait avoir
En tout cas l'arbitre a toujours raison surtout là.
Si le ballon est dehors je dis tant pis pour Châteauroux c'est pour les fois où on s'est fait avoir
En tout cas l'arbitre a toujours raison surtout là.
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
Merci.CCSCO a écrit : Loi 10 : http://fr.fifa.com/mm/document/football ... french.pdf
Du coup difficile de dire avec les images qu'on a s'il y a but ou non.
Faisons confiance à l'arbitre de touche alors
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6380
- Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
- Localisation : Tribune JB
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
vince le saumurois a écrit :Si le ballon est dedans tant mieux pour nous....
Si le ballon est dehors je dis tant pis pour Châteauroux c'est pour les fois où on s'est fait avoir![]()
En tout cas l'arbitre a toujours raison surtout là.
Surtout quand le but est valable...
Le pied gauche de De Freitas est contre la base du poteau. Son pied droit est largement dans le but. Etant donné que la tête d'un être humain est au centre d'un corps normalement constitué , à égale distance de la partie gauche et de la partie droite, la tête de David est dans le but.
Sur la photo , on voit qu'une bonne partie du ballon à franchi la ligne avant d'arriver sur la tête de David ( les 2/3) , donc , au moment de l'impact , quand il est sur le frond de David, le ballon est dans le but !
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
Si la L1 et la L2 pouvaient se doter de la technologie sur la ligne de but autorisée par la FIFA.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6380
- Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
- Localisation : Tribune JB
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
pas besoin, je suis là ...CCSCO a écrit :Si la L1 et la L2 pouvaient se doter de la technologie sur la ligne de but autorisée par la FIFA.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
De bons arbitres pour commencer, ça serait pas mal.CCSCO a écrit :Si la L1 et la L2 pouvaient se doter de la technologie sur la ligne de but autorisée par la FIFA.
Croaaaa!!!
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
Quand le corps est droit oui, mais la il est penché en avant, ton raisonnement ne fonctionne plus.Coubertin a écrit :vince le saumurois a écrit :Si le ballon est dedans tant mieux pour nous....
Si le ballon est dehors je dis tant pis pour Châteauroux c'est pour les fois où on s'est fait avoir![]()
En tout cas l'arbitre a toujours raison surtout là.
Surtout quand le but est valable...![]()
Le pied gauche de De Freitas est contre la base du poteau. Son pied droit est largement dans le but. Etant donné que la tête d'un être humain est au centre d'un corps normalement constitué , à égale distance de la partie gauche et de la partie droite, la tête de David est dans le but.
Sur la photo , on voit qu'une bonne partie du ballon à franchi la ligne avant d'arriver sur la tête de David ( les 2/3) , donc , au moment de l'impact , quand il est sur le frond de David, le ballon est dans le but !
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6380
- Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
- Localisation : Tribune JB
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
Si çà fonctionne tout pareil. Que t'ait la tête en avant ou en arrière , ta tête est au centre de ton corps ( enfin toi , je sais pas, je ne t'ais jamais vu...Jérôme a écrit :Quand le corps est droit oui, mais la il est penché en avant, ton raisonnement ne fonctionne plus.Coubertin a écrit :vince le saumurois a écrit :Si le ballon est dedans tant mieux pour nous....
Si le ballon est dehors je dis tant pis pour Châteauroux c'est pour les fois où on s'est fait avoir![]()
En tout cas l'arbitre a toujours raison surtout là.
Surtout quand le but est valable...![]()
Le pied gauche de De Freitas est contre la base du poteau. Son pied droit est largement dans le but. Etant donné que la tête d'un être humain est au centre d'un corps normalement constitué , à égale distance de la partie gauche et de la partie droite, la tête de David est dans le but.
Sur la photo , on voit qu'une bonne partie du ballon à franchi la ligne avant d'arriver sur la tête de David ( les 2/3) , donc , au moment de l'impact , quand il est sur le frond de David, le ballon est dans le but !
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 24234
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
Ca devient soporifique et redondant les gars 
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6380
- Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
- Localisation : Tribune JB
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
Tranquilou a écrit :Ca devient soporifique les gars
Et puis, peut être que De Freitas est mal foutu, qu'il n'a pas la tête au centre des épaules et qu'il marche de guingois etc etc..Après tout, on s'en tamponne le coquillard avec une queue de singe, Le Sco A GAGNE
![]()
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
Bah non réfléchi, si tu es penché en avant comme il l'est sur la photo, tu es plus proche du pied qui est sur la ligne que celui qui est dans le but .. Ton corps ne reste pas dans un seul axe à ce que je sache. ^^Coubertin a écrit :Si çà fonctionne tout pareil. Que t'ait la tête en avant ou en arrière , ta tête est au centre de ton corps ( enfin toi , je sais pas, je ne t'ais jamais vu...) , et puis j'ai pas écrit tout çà pour rien , et puis l'arbitre est d'accord avec moi, na !
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 24234
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
Tel que tu décris le bonhomme, ça ressemble plus à Quasimodo...Pauvre de FreitasJérôme a écrit :Bah non réfléchi, si tu es penché en avant comme il l'est sur la photo, tu es plus proche du pied qui est sur la ligne que celui qui est dans le but .. Ton corps ne reste pas dans un seul axe à ce que je sache. ^^Coubertin a écrit :Si çà fonctionne tout pareil. Que t'ait la tête en avant ou en arrière , ta tête est au centre de ton corps ( enfin toi , je sais pas, je ne t'ais jamais vu...) , et puis j'ai pas écrit tout çà pour rien , et puis l'arbitre est d'accord avec moi, na !
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6380
- Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
- Localisation : Tribune JB
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
C'est vrai que sur la photo, la tête à De Freitas tend un peu plus sur sa droite que sur sa gauche( si tu veux...), mais çà change rien de toute façon, le ballon arrive sur sa tête qui est elle-même est dans le but, donc y a but ! y a trois points et allez le SCO !Jérôme a écrit :Bah non réfléchi, si tu es penché en avant comme il l'est sur la photo, tu es plus proche du pied qui est sur la ligne que celui qui est dans le but .. Ton corps ne reste pas dans un seul axe à ce que je sache. ^^Coubertin a écrit :Si çà fonctionne tout pareil. Que t'ait la tête en avant ou en arrière , ta tête est au centre de ton corps ( enfin toi , je sais pas, je ne t'ais jamais vu...) , et puis j'ai pas écrit tout çà pour rien , et puis l'arbitre est d'accord avec moi, na !
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
-
Hector Vigo
- Professionnel
- Messages : 1366
- Enregistré le : sam. 30 mars, 2013 8:07 pm
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
Heureusement que le match se jouait l'après midi. s'il s'était joué en soirée avec les projos, ça aurait fait 4 ombres.
Du coup encore + compliqué pour savoir si le ballon avait franchi la ligne ou pas.
Du coup encore + compliqué pour savoir si le ballon avait franchi la ligne ou pas.
-
Hector Vigo
- Professionnel
- Messages : 1366
- Enregistré le : sam. 30 mars, 2013 8:07 pm
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
Qu'est-ce qu'il foutait là aussi De Freitas ! Franchement ! 
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: [Après-Match] SCO 1 - 0 Châteauroux (Hénin 26')
Au contraire. On aurait pris le centre de gravité des 4 ombres.Hector Vigo a écrit :Heureusement que le match se jouait l'après midi. s'il s'était joué en soirée avec les projos, ça aurait fait 4 ombres.
Du coup encore + compliqué pour savoir si le ballon avait franchi la ligne ou pas.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)