[Le Mans FC] Nos "amis" de la Sarthe

Le Mayennais
Junior

Message par Le Mayennais »

C'est vrai qu'on est un peu pareil: on vous aime pas ! :hihi:
The Descent
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

Le Mayennais a écrit :C'est vrai qu'on est un peu pareil: on vous aime pas ! :hihi:
t'es encore la toi :(
Le Mayennais
Junior

Oui et tout va bien, je suis zen en ce moment!
The Descent
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

... d'avoir voulu jouer le faux-cu.l .... comprendra qui pourra :D :up: :hihi:
...
Le Mayennais
Junior

DJPi a écrit :... d'avoir voulu jouer le faux-cu.l .... comprendra qui pourra :D :up: :hihi:
? moi pas comprendre, moi être trop *** peut être...
The Descent
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

trop paysans surement :lol:
Le Mayennais
Junior

freeman a écrit :trop paysans surement :lol:
AAAAh, ca faisait longtemps ! :lol:
The Descent
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

faut pas perdre la main
scoboy
Scoïste, enfin !

Nouveau stade chez les rillettes !!

Message par scoboy »

Foot - L1 : Un nouveau stade pour Le Mans en 2009

La ville du Mans va s'équiper avant la mi-2009 d'un stade de 25.000 à 30.000 places incluant un hébergement hôtelier et destiné à l'organisation de rencontres sportives (football, rugby), de spectacles et de séminaires.

Le budget s'élève à 50,15 millions d'euros hors taxe, financé à 50% par la Ville, a précisé le maire, Jean-Claude Boulard, lors d'une conférence de presse au Mans, avant le conseil municipal qui a entériné le projet en fin de journée. «Ce stade a une capacité de 25.000 places pour les rencontres sportives, 30.000 dans une configuration de spectacle. On y pratiquera en priorité le football, mais aussi le rugby», a expliqué le maire.

«Y sont également prévus des spectacles et concerts, de la restauration et l'organisation de séminaires ainsi qu'un hébergement hôtelier (65 chambres) directement intégré dans le bâtiment du stade: ce sera le seul stade en France à être équipé de la sorte», a-t-il poursuivi. Le Conseil général de la Sarthe et la Région Pays de la Loire devraient s'engager à hauteur de 12,5% chacun. Le reste, 25%, sera financé par des partenaires privés. Le club de football MUC72 pourrait apporter sa contribution, mais n'a pas précisé le montant de sa participation.

«Je suis un président comblé, très heureux», a déclaré le président du club de football MUC72, Henri Legarda, présent à la conférence de presse. «Nous voilà dans une vraie dynamique, a-t-il ajouté. Mon club a de bons résultats en Championnat, nous sommes depuis mardi en demi-finale de la Coupe de la Ligue et voilà ce nouveau stade...». Les matches de football ont pour l'heure lieu au stade Léon Bollée, d'une capacité de 17.000 places.

ce qui m'agace est que les PdL donne 12.5% soit 6 m €, j'aimerais mieux que l'argent soit utilisé pour autre chose :roll:
ce qui me surprend la ville supportera 50% soit plus de 25 m €, sachant qu'ils ont fait un tram et leur salle de basket, il leur trouve où l'argent :???: même si la population du Mans est plus riche qu'a Angers mais moins nombreuses :?
Enfin bref le Muc l'antithese du sco :cry: :cry:

Beaucoup de projet nouveau sont étudié en France dans 20 ans quand on reviendra en ligue 2 :P les supporters environt notre stade authentique, il restera unique :lol: :lol: :lol:

Enfin ce qui me fait rire quand c'est Grenoble, a construire un nouveau stade 25 000 place alors qu'ils sont en l2, au SCO si on avais resté en l2, on aurait fait au mieux une tribrune assise en st léonard bas, enlevé les grillage en st léo et jb et detruire la butte pour monter une tribune en kit, ou serait installé le nouveau parcage, bonjour l'ambition :hihi:
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

pour me faire du mal, une photo :up:

Image
Image
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

c'est cool, ça leur sert a rien, leur stade ne fait jamais (sauf contre marseille) le plein meme contre lyon et paris y restait des places, alors qu'il construive ça porte malheur en plus :):hihi:
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Freeman a écrit :c'est cool, ça leur sert a rien, leur stade ne fait jamais (sauf contre marseille) le plein meme contre lyon et paris y restait des places, alors qu'il construive ça porte malheur en plus :):hihi:
oué enfin ca laisse reveur tout ca quand meme dire qu'il ya un an on jouait dans la meme catégorie on en est loin maintenant
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

Un petit bijoux de stade. Et si Le Mans arrive à rester un certain temps en D1, il ne sera pas si vide que ça. Un beau stade, ca incite les gens à venir aux matches, surprenant que cela puisse paraître. Il y a l'exemple de Sochaux.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Billy Bremner a écrit :Un petit bijoux de stade. Et si Le Mans arrive à rester un certain temps en D1, il ne sera pas si vide que ça. Un beau stade, ca incite les gens à venir aux matches, surprenant que cela puisse paraître. Il y a l'exemple de Sochaux.
+1 rennes, amiens, caen, sedan aussi...
Image
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

ouai ba ils font ce qu'il veulent mais un topic pour ça :?
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Freeman a écrit :c'est cool, ça leur sert a rien, leur stade ne fait jamais (sauf contre marseille) le plein meme contre lyon et paris y restait des places, alors qu'il construive ça porte malheur en plus :):hihi:
imagine on a une autre coupe du monde ou d'europe de je ne sais pas quoi en france qui utilise ce genre d'enceinte.
Avec un tel stade, Le Mans poura, AU MOINS, rivalisé avec les autre stade de france.
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

les stades de la coupe du monde 1998

gerland - lyon (40000 places et bientot un nouveau stade)
velodrome - marseille (60000 bientot 80000)
mosson - montpellier (35000)
stade de france - st denis (80000)
parc des princes - paris (44000)
chaban delmas - bordeaux (35000)
bollart - lens (41200)
geoffroy guichard - sainté (35600)
beaujoire - nantes (38250)
stadium - toulouse (36500)

le stade du mans aura une capacité de 10000 places inférieur au stade ayant acceuilli la coupe du monde 10 ans auparavant !!!

donc imagine un euro avec moins de pays donc moins de match moins de stade
tu vois le mans accueillir des matchs

surtout que nice aura un nouveau stade a 30000 place et comme vous l'aver dit plein d'équipe auront des stades équivalenet en d1

meme ajaccio d'ici la :hihi:
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Ca laisse reveur à côté du vieux stade Jean Bouin de plus en plus déserté
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

il faut dire que le stade leon bollée n'est pas tres acceuillant .il ne permet pas d'avoir le confort de vision que le nouveau stade procurerat et ne parlons de la tribune visiteur qui n'est meme pas couverte .
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

On se moque de nos voisins mais Le Mans se structure et devient de plus en plus pro et avec ce nouvel équipement il vont être au top pour un bon bout de temps!!!!! Nantes est en L1 et a de bonnes structures, Laval cafouille mais est toujours au dessus de nous, alors c'est bien de chambrer mais quand je vois notre situation on est plus près de l'amateurisme au SCO que du professionnalisme de nos voisins, alors je ne crois pas que nous soyons dans une situation idéale pour la moquerie mais plutôt dans une situation d'envie..........on est presque le plus petit club de l'ouest parmi les "grandes" villes!!!!!!!!!!! :( :(
Reconstruire et revenir plus fort!
Clem92
Professionnel

Message par Clem92 »

ouais mais ca prends beaucoup de place tout ca...
Image
Image
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

ca fait chié de la dire, mais les manceaux on vraiment de la chance ...

deja qu'ils on une salle vraiment bien (antares) , voila maintenant qu'ils auront un stade qui a l'air vraiment bien sympathique et qui plus est, qui pourra acceuillir des concerts ... :love: :oops: :oops: :oops:

a Angers, on prefere faire dans le social en dotant chaques quartiers de complexes sportifs de bonne qualité, au détriment d'une structures unique, pouvant acceuillir de grande manifestation (ah si, j'oubliais le nouveau théatre ... :hihi: )

en meme temps, on a déja un amphitéa, qui (dans sa configuration 100%places debouts) et la plus grand salle de tout le grand ouest (6000 places), et avec sa, on est meme pas foutu d'acceuillir de grands artistes/groupes ... quel gachis ..)
Clem92
Professionnel

Message par Clem92 »

Moi vraiment, je pense que nous ne devons pas nous prosterner devant les manceaux car notre stade est un stade super, et qui a presque la cote d'un stade de ligue 1 (et oui ne rigolez pas c'est vrai), car la belle époque du sco en ligue 1....hein?.... Pour moi, ce stade est super et voir même mieux que celui des manceaux:
je me rappelle la toute petite tribune où il y avait la caméra pour mettre en valeur leur tribune d'en face, ainsi que leurs tribunes latérales...en échafaudages :lol: :lol:.Moi le stade me fais penser a un stade anglais si tu regardes la tribune J.Bouin, et au stade de l'Om en regardant Colombier.
Pour moi, ce stade est notre stade, le stade des ANGEVINS ainsi que de leurs SUPPORTERS alors ce stade c'est un stade que seul un supporter peut comprendre sa grandeur.
c tout ce que j'ai a dire (enfin...je crois :hihi: ) :P
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

mais oui bien sur, moi j'imagine la tribune st léonard si on était en L1... bah c'est simple, il y en aurais plus. A force de trop sauter, elle se serait ecrouler.
La Butte j'en parle meme pas tellement sa mocheté n'a d'égal que son manque de pratique.
Ajouter à cela qu'on a 4 tribune mais entre ces tribune c'est le gros vide quand meme. Perso je le voyais un peu plus different que ça le style à l'anglaise.

Nan franchement, on a une stade vetuste, peu pratique et pas rempli. Si on était en L1 avec ça, St-Léo serait completement interdit... j'ose imaginer les points en moins "offert" par la ligue
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

Clem92 a écrit :Moi le stade me fais penser a un stade anglais si tu regardes la tribune J.Bouin
Zikaz a écrit :Ajouter à cela qu'on a 4 tribune mais entre ces tribune c'est le gros vide quand meme. Perso je le voyais un peu plus different que ça le style à l'anglaise.
euh, il se basait sur la tribune jean bouin quand il parlait de stade à l'anglaise.
il parlait pas du stade en entier :?

sinon, je te rassure, y'a pas que le stade qui est vetuste. la patinoire aurait aussi besoin d'un coup de jeune et d'un bon aggrandissement.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Zikaz a écrit :mais oui bien sur, moi j'imagine la tribune st léonard si on était en L1... bah c'est simple, il y en aurais plus. A force de trop sauter, elle se serait ecrouler.
La Butte j'en parle meme pas tellement sa mocheté n'a d'égal que son manque de pratique.
Ajouter à cela qu'on a 4 tribune mais entre ces tribune c'est le gros vide quand meme. Perso je le voyais un peu plus different que ça le style à l'anglaise.

Nan franchement, on a une stade vetuste, peu pratique et pas rempli. Si on était en L1 avec ça, St-Léo serait completement interdit... j'ose imaginer les points en moins "offert" par la ligue
totallement d'accord avec ca le stade n'est vraiment plus au gout du jour a l'époque de sa construction il était certainement moderne mais maintenant ya du boulot a ce propos on doit etre un des rares clubs pro a ne pas avoir améliorer ce stade dans les dix dernieres années
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Vous en connaissez beaucoup des stades qui ont plus de geul que le notre en national ?
C'est pas le principal problème le stade actuellement 8)
...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Je me demande si on a pas la tribune de foot la plus vieille en activité :lol: car 50 ans sans changement ( à part des consolidations ) il doit pas en avoir beaucoup surtout dans le monde "pro" :lol: :lol:

Pour moi apres le tram, il faudra refaire les équpements sportifs stade, salle et patinoire
Image
dada0217
Poussin

LEGARDA INFO

Message par dada0217 »

SACHEZ TOUS QUE MR LEGARDA VEUX ETRE LE MONSIEUR PLUS DE L'OUEST, IL EST DéJà PRESENT SUR ANGERS CAR IL EST LE PDG DE L'ENTREPRISE VALLAIS ATLANTIQUE QUI SE SITUE A COTE DE GEANT LA ROSERAIE. IL EST VRAIMENT POURRI .
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Quelle est l'activité de cette entreprise vallais?
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »