[Après-match] ESTAC - SCO 2-1

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
Touriste
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] ESTAC - SCO 2-1

Message par Touriste »

lovesco a écrit :Sur le deuxième but, ce n'est pas une question de replacemennt de la défense, le troyen est seul au milieu de trois angevins . c'est plus unquestion d'attaquer le ballon: cf. le saut de puce de Gillet
Sans parler du saut de puce, c'est pas derrière lui qu'il faut marquer l'attaquant, déjà ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Touriste a écrit :
lovesco a écrit :Sur le deuxième but, ce n'est pas une question de replacemennt de la défense, le troyen est seul au milieu de trois angevins . c'est plus unquestion d'attaquer le ballon: cf. le saut de puce de Gillet
Sans parler du saut de puce, c'est pas derrière lui qu'il faut marquer l'attaquant, déjà ?
Ca viendra, avec l'expérience.
Croaaaa!!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

jourdesco a écrit : Ca viendra, avec l'expérience.

Me voilà rassuré !
transversale
Professionnel

Message par transversale »

En effet jusque là, les attaquants adverses bénéficient d' un marquage plus qu' élastique. En meme temps nos défenseurs, ou soit s' énervent, ou soit réalisent des tacles aussi spectaculaires, que dangereux. Vive le retour du marquage à la culotte, tout en respectant l' adversaire, et en essayant de se contenir un minimum. La provocation, c' est l' arme des faibles, mais il importe de se concentrer sur l' objectif et de laisser la riposte aux gagne petit.
pickup
Junior

Message par pickup »

andy a écrit :Défaite immérité surement
mais quand on donne le fouet à l'adversaire pour nous fouetter
il aurait tort de ne pas en profiter
va falloir que moulin rectifie le tir de notre défense
elle joue trop haut c'est un fait,et nos défenseurs n'ont plus les jambes,et coeurs de 20 ans pour revenir
partir à l'abordage pour marquer des buts (et encore)c'est bien beau
mais encore faut il ètre capable de défendre correctement sur plus de 90 minutes
monter et descendre ça use ,nos défenseurs laissent plus d'énérgie que la saison derniere
à continuer comme ça ils seront vite cuits
Dommage je ne verrais pas le prochain match,départ demain en vacances avec le soleil,lolll
Sur le 2ème but, c'est surtout un problème de marquage non!!!
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...

@pickup49
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

La ce n'est pas un problème de système de jeu, c'est un problème de joueur !!

Même à l'époque JLG ce joueur n'avait pas le niveau, avec lui la défense prenait but sur but, ce n'est que quand il s'est blessé et que Couturier a commencé à faire la paire avec Henin que notre défense s'est améliorée sensiblement.

Quel que soit l'entraineur et le système de jeu, Gillet est carbo, sa carrière est derrière lui et sa présence sur le terrain sera toujours plus un gage de danger que de sécurité !!

Merci JLG pour ce bail de 3 ans qui n'a pas fini de plomber notre masse salariale :x
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

foppa2149 a écrit :Merci JLG pour ce bail de 3 ans qui n'a pas fini de plomber notre masse salariale :x
Qu'il choisisse les joueurs OK, mais c'est pas lui qui fait signer les contrats. :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :Merci JLG pour ce bail de 3 ans qui n'a pas fini de plomber notre masse salariale :x
Qu'il choisisse les joueurs OK, mais c'est pas lui qui fait signer les contrats. :lol:
Bien sûr que c'est Gillet (par l'intermédiaire de son agent) qui a demandé 3 ans, histoire d'avoir un dernier contrat "confortable" dans sa carrière, mais c'est le club, JLG en tête en tant qu'entraîneur qui a accepté les termes de ce deal, voir même qui les a soutenu, car lui, il voyait à court terme et voulait le joueur dans son effectif. Ne soit pas naÏf CCSCO, même si c'est toujours douloureux pour certain de toucher à "l'icone"... :chinois:

Si JLG qui a proposé Gillet avait mis son veto et dit "non, 3 ans c'est trop, dans 3 ans il n'aura plus le niveau sportif", le contrat n'aurait pas été signé avec Gillet, ou en tous cas pas dans ces conditions là, et après renégociations le joueur aurait du revoir ses exigences notamment sur la durée du contrat. Pickeu a toujours dit que le recrutement se faisait en bonne intelligence avec l'entraineur donc... :indiana:

Malheureusement on aura pas eu besoin d'attendre 3 ans pour que Gillet n'ait plus le niveau, il ne l'a tout simplement jamais eu avec le SCO :?

Vive le copinage...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ca devient lassant Foppa tes argumentaires qui ne servent qu'à déverser ton fiel sur JLG qui, bien que tout ne fut pas parfait, nous a quand même emmené là où nous sommes. Critiquer, oui. Mais objectivement... Evidemment que sur le lot des joueurs recrutés, il y a eu des erreurs. Mais je ne pense pas que la balance soit déficitaire en la matière. J'ai un peu l'impression que pour certains les réussites du recrutement c'est pour OP, et les erreurs ou échecs c'est pour JLG.

Et puis OK Gillet est fautif sur le 2ème (de même que nos 2 expulsés...), mais personne pour invectiver le joueur qui n'est pas au marquage sur le 1er ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Touriste a écrit :

Je ne sais pas quel joueur s'est replacé sur le flanc droit après l'expulsion de Fall ? En tout cas le Troyen qui adresse le centre victorieux n'est pas du tout attaqué... ça me rends fou de voir autant de passivité !!
Et que dire de Gillet qui saute "pour la forme" avant de se cacher sous son maillot. A la limite je préféré voir Fall se faire expulser sur une action défensive engagée plutôt que des défenseurs spectateurs. L'expulsion de Djellabi est plus répréhensible à mon sens car il perds ses nerfs et il n'a plus l'âge pour ce genre d'erreur, même si Grax a bien du le travailler au corps..
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
comment
Minime

Message par comment »

pourquoi sortir charbo et keseru comme a boulogne?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

zeuking a écrit :
Touriste a écrit :

Je ne sais pas quel joueur s'est replacé sur le flanc droit après l'expulsion de Fall ? En tout cas le Troyen qui adresse le centre victorieux n'est pas du tout attaqué... ça me rends fou de voir autant de passivité !!
Et que dire de Gillet qui saute "pour la forme" avant de se cacher sous son maillot. A la limite je préféré voir Fall se faire expulser sur une action défensive engagée plutôt que des défenseurs spectateurs. L'expulsion de Djellabi est plus répréhensible à mon sens car il perds ses nerfs et il n'a plus l'âge pour ce genre d'erreur, même si Grax a bien du le travailler au corps..
Certainement Manceau.
Pour ma part, je pense que le tacle de Fall n'est pas de l'agressivité mais une agression.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tiwy a écrit :Ca devient lassant Foppa tes argumentaires qui ne servent qu'à déverser ton fiel sur JLG qui, bien que tout ne fut pas parfait, nous a quand même emmené là où nous sommes. Critiquer, oui. Mais objectivement... Evidemment que sur le lot des joueurs recrutés, il y a eu des erreurs. Mais je ne pense pas que la balance soit déficitaire en la matière. J'ai un peu l'impression que pour certains les réussites du recrutement c'est pour OP, et les erreurs ou échecs c'est pour JLG.

Et puis OK Gillet est fautif sur le 2ème (de même que nos 2 expulsés...), mais personne pour invectiver le joueur qui n'est pas au marquage sur le 1er ???
Les résultats de Lens sont effectivement une jolie démonstration du travail du "Alex Ferguson français" !! Certains dont tu fait partie, ont encore besoin d'un peu de temps avant de reconnaitre que leur jugement était erroné :lol:
Juste pour info, le nombre de personnes qui à l'issue du match face au Havre, malgré la défaite, disaient "ca faisait bien longtemps que l'on avait pas vu le SCO aussi bien jouer au football et se procurer autant d'occasions", était impressionnant, mais ça aussi ce doit être le fruit du hasard...

Je ne donne que des éléments objectifs, mais visiblement tu fais une différence entre un élément objectif qui va dans ton sens et te plait, et un évènement objectif qui ne va pas dans ton sens et ne te plait pas. :hihi:

Evidemment que OP s'est aussi planté sur certains de ses recrutements, à commencer par Florentin, mais là on pourra parler de pari perdu en toute bonne foi, alors que quand 4 ex nantais arrivent au club la même année, dont 2 n'ont pas le niveau, on ne peut que faire le lien avec le passage de JLG par Nantes par le passé.

Et si tu n'es pas étonné de voir un joueur de 34 ans se voir offrir un contrat de 3 ans, ben je ne peux plus rien pour toi.

Alors Ok Manceau est fautif car le centreur parvient à déborder sans trop de difficulté, mais Manceau n'est pas un arrière latéral de formation, il était positionné là par nécessité (merci Fall) au regard des circonstances de match, par contre, il est bien plus répréhensible de voir un défenseur central de métier laisser son attaquant marquer parce qu'il n'est pas capable d'une détente sèche de plus de 10 centimètres... là c'est véritablement une faute professionnelle.
On a besoin de lui seulement 20 minutes et il trouve le moyen de faire une boulette enorme au cours de ces 20 pauvres minutes :(
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Foppa, on n'a pas besoin de faire de l'idolâtrie envers JLG pour commencer à trouver ton argumentaire lourd.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

et dire que les résultats de Lens "illustrent" le travail de JLG, après quatre matches, ça ne rime à rien, c'est dans la durée qu'on voit les résultats.... et Lens terminera dans les 5 premiers, je pense....
1956
Donateur

Message par 1956 »

CCSCO a écrit :Foppa, on n'a pas besoin de faire de l'idolâtrie envers JLG pour commencer à trouver ton argumentaire lourd.
Je trouve l'argumentaire de FOPPA tout à fait fiable. Après que toi tu le trouves "lourd", c'est ton droit mais tu devrais aussi te demander si ce n'est pas toi qui est "bien lourd" le plus souvent... :up:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je suis désolé foppa, mais pour Gillet, j'estime que le responsable est Olivier Pickeu. C'est lui qui signe les contrats et non pas Garcia.

Garcia peut dire ce qu'il veut, à la fin, c'est à Pickeu de faire en signer des contrats avantageux pour le SCO.
On le sait, le trio WB / OP / JLG avait comme avantage que chacun restait à sa place.
Par conséquent, JLG s'occupait du sportif et OP des contrats (entre autre)

Il est probable que Garcia voulait Gillet et que ce dernier avait pour condition d'avoir un contrat de 3 ans pour signer. Tout le monde savait que JLG pouvait ne pas rester autant de temps et que Gillet est bientôt à la retraite. Il aurait du mieux négocier ce transfert.

Quant à Garcia, son job est de proposer des joueurs. Il est normal qu'il demande à son mangeur de tout faire pour avoir l'effectif souhaité. C'est Pickeu qui devait dire non !

Enfin, pour Gillet, il a fait une erreur en restant ici. Il aurait pu continuer à jouer avec Garcia qui a une défense basse. Avec une défense haute comme celle de Moulin, il est obligé de jouer sur ces défauts.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

foppa2149 a écrit :
Les résultats de Lens sont effectivement une jolie démonstration du travail du "Alex Ferguson français" !! Certains dont tu fait partie, ont encore besoin d'un peu de temps avant de reconnaitre que leur jugement était erroné :lol:
Juste pour info, le nombre de personnes qui à l'issue du match face au Havre, malgré la défaite, disaient "ca faisait bien longtemps que l'on avait pas vu le SCO aussi bien jouer au football et se procurer autant d'occasions", était impressionnant, mais ça aussi ce doit être le fruit du hasard...

Je ne donne que des éléments objectifs
Avec JLG, on a fait 10,7,5,6.
+ une demi finale de CDF.
Ca ce sont des elements objectifs.

On fera le bilan a la fin de la saison.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Roni a écrit :
foppa2149 a écrit :

Avec des budgets mal ficelés et relativement maigres.

Roni donne des éléments objectifs, tu donnes des éléments SUBJECTIFS. (hé oui, tout ce qui est sentiment, impression laissée, c'est subjectif)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

SM n'a pas pu choisir ses joueurs à l'inverse de JLG, donc comparer les bilans des 2 coachs en fin de saison n'est pas possible
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

RNB a écrit :SM n'a pas pu choisir ses joueurs à l'inverse de JLG, donc comparer les bilans des 2 coachs en fin de saison n'est pas possible
Le soucis c'est que le fait de ne pas pouvoir recruter était sensé nous donner un avantage en début de saison (automatismes, affinités...). Au final 1 seule victoire en 5 matchs c'est tout le contraire, et il faudra sans doute encore du temps pour que les joueurs assimilent le projet de jeu prôné par Moulin.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

RNB a écrit :SM n'a pas pu choisir ses joueurs à l'inverse de JLG, donc comparer les bilans des 2 coachs en fin de saison n'est pas possible
Ca je l'admets , mais JLG a laissé quand même une équipe relativement compétitive à SM.

J'ai rien contre SM, je préfère un mec comme ça à tous les coachs mercenaires de la L2. J'espère qu'il va réussir dans son entreprise de foot offensif et spectaculaire (même si AMHA c'est voué à l'échec en L2 et en France où la défense prime).

Mais le bashage permanent de JLG me gonfle à force, surtout que son bilan est plus que correct en 5 ans.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

JLG n'a pas non plus pu avoir les renforts qu'ils voulaient devant. Entre à cause du recrutement onéreux en défense, certes, mais lorsqu'il a eu la défense qu'il voulait, on a été meilleurs défense.

Pour Moulin, il a dit lui-même qu'il avait quasiment l'équipe qu'il lui fallait. Comme JLG, il lui manque quelques joueurs devant. A lui de jouer.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
pickup
Junior

Message par pickup »

Quand je vois le classement de la saison dernière, vraiment il n'y a pas de quoi s'inquieter, il faut battre Reims et pis c'est tout!
:sco4:
Il faut attendre le mois de septembre voir Octobre pour peaufiner tout les réglages et voir le championnat se dessiner.
Pas de panique!
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...

@pickup49
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Roni a écrit :
Ca je l'admets , mais JLG a laissé quand même une équipe relativement compétitive à SM.

J'ai rien contre SM, je préfère un mec comme ça à tous les coachs mercenaires de la L2. J'espère qu'il va réussir dans son entreprise de foot offensif et spectaculaire (même si AMHA c'est voué à l'échec en L2 et en France où la défense prime).

Mais le bashage permanent de JLG me gonfle à force, surtout que son bilan est plus que correct en 5 ans.
Absolument d'accord avec toi. Ajoutons au bilan de JLG la montée en L2. Il ne sert strictement à rien de comparer et surtout de casser celui (JLG) qui est à l'origine du renouveau sportif du SCO.

Et désolé CCSCO, ce que met en avant Roni (le classement du SCO au cours des dernières saisons), c'est un constat objectif.

Maintenant j'adore la philosophie de Moulin, comme tous les amoureux du foot. J'espère de tout cœur qu'il réussira dans son entreprise. Laissons lui le temps nécessaire.
Yes we did !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :Et désolé CCSCO, ce que met en avant Roni (le classement du SCO au cours des dernières saisons), c'est un constat objectif.
C'est bien ce que j'ai dit, et c'est bien la seule chose d'objective, n'en déplaise à Foppa.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :
Tiwy a écrit :Et désolé CCSCO, ce que met en avant Roni (le classement du SCO au cours des dernières saisons), c'est un constat objectif.
C'est bien ce que j'ai dit, et c'est bien la seule chose d'objective, n'en déplaise à Foppa.
Sorry ! :oops:
Yes we did !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

CCSCO a écrit :
Roni a écrit :
foppa2149 a écrit :

Avec des budgets mal ficelés et relativement maigres.

Roni donne des éléments objectifs, tu donnes des éléments SUBJECTIFS. (hé oui, tout ce qui est sentiment, impression laissée, c'est subjectif)
Merci professeur de vous donner la peine de m'expliquer ce qui est objectif ou subjectif... :lol:

C'est parfaitement objectif de dire que l'on a laisser monter des équipes plus faibles que nous telles que Arles Avignon (tout le monde en as eu la preuve avec leur superbe saison de L1), Ajaccio ou Dijon (soit patient encore 35 journées pour que cela soit constatable avec tes petits yeux sur le classement de L1), juste parce que JLG s'est planté a de multiples reprises dans ses coaching par excès de frilosité.
Tu te souviens de Bastia-Angers ou de Brest-Angers et de ces deux coachings minables dans le "money time" du championnat ?? C'est parfaitement objectif de dire que ces deux stratégies étaient minables (personne à l'époque n'avait compris ses compos d'équipe avec 5 défenseurs et les résultats médiocres de ces deux matchs sont là pour témoigner que ses idées géniales étaient en fait totalement absurdes) et qu'elles nous avaient coûté trois points à chaque fois même si ca te dérange CCSCO !! Tu te souviens l'an dernier de SCO - Reims, 3 jours après la demi finale de coupe de France, qui nous couté 3 points très importants parce que JLG n'avait pas fait du tout tourné son effectif ? Ca aussi c'est objectif même si ca te pose visiblement certains problèmes !!
Je continue et j'évoque le cas Loris Arnaud qui est aussi parfaitement objectif, ou tu préfères que je m'arrête là ?

Et en plus on se faisait ch.. au stade et ca aussi c'est parfaitement objectif, il suffit juste pour cela de regarder notre nombre de buts marqués (13eme attaque l'an dernier) et encaissés (1ere défense) soit l'une des équipe les moins spectaculaires de L2, pour finir de s'en convaincre, si ce n'est pas déjà le cas !!

Et puisque tu veux de l'objectif CCSCO ne garde pas que les éléments qui te plaisent soit complet et signale qu'avec JLG on n'a jamais franchi un seul tour en coupe de la ligue en 5 ans et qu'en coupe de France on s'est fait sortir par des clubs de CFA comme Romorantin ou Quevilly !! C'est trop facile de ne présenter que le positif parce que cela t'arrange. Le bilan est beaucoup moins reluisant que certains ne voudraient le faire croire.

Tu fais parti de ces gens qui ne trouvent objectifs que les éléments qui vont dans leur sens, beau sens de la démocratie CCSCO
Si l'on ne partage pas la pensée unique sur ce forum, on trouve toujours des personnes "bien pensantes" pour nous dire que l'on fait fausse route et tu en es l'un des plus beaux exemples CCSCO. Arrête donc de croire que tu détiens LA vérité :indiana:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

zeuking a écrit :
Le soucis c'est que le fait de ne pas pouvoir recruter était sensé nous donner un avantage en début de saison (automatismes, affinités...). Au final 1 seule victoire en 5 matchs c'est tout le contraire, et il faudra sans doute encore du temps pour que les joueurs assimilent le projet de jeu prôné par Moulin.
Et n'oublies pas Zeuking, que l'on a perdu nos deux ailiers à l'inter saison avec les départ de Renouard et Saivet, ça aussi c'est un problème pour Moulin, je pense que s'il pouvait faire autrement que titulariser Diers sur le côté de l'attaque, il le ferait...
calimero
Donateur

Message par calimero »

zeuking a écrit :
Le soucis c'est que le fait de ne pas pouvoir recruter était sensé nous donner un avantage en début de saison (automatismes, affinités...). Au final 1 seule victoire en 5 matchs c'est tout le contraire,
et il faudra sans doute encore du temps pour que les joueurs assimilent le projet de jeu prôné par Moulin.
Je ne vois pas ce que vient faire le projet de jeu de Moulin dans les insuffisances constatées depuis le début de saison!!!
A ce que je sache aucun des buts encaissés n'est le résultat d'une défense positionnée haute et prise dans son dos:
On aurait pu etre 10 dans la surface,les erreurs commises auraient entrainées le même résultat!
J'ai l'impression que tout ce qui arrive en ce moment semble être mis sur le compte d'une philosophie de jeu plus audacieuse,un peu gros quand même!
Faisons un premier bilan à la trêve,vous vous souvenez c'est la période ou tout le monde serrait les fesses il y a un an!Pourtant qu'est ce qu'on pouvait jouer bas à cette époque,comme quoi!!!
On oublie également que nos 2 meilleurs attaquants ne sont plus là,alors cohésion je veux bien mais avec une équipe beaucoup plus faible,ça ne peut pas tout faire!!
J'espère vraiment que Moulin va réussir car transformer une équipe comme il l'a fait,avec des joueurs choisis par quelqu'un d'autre pour évoluer dans un schéma tout autre,chapeau!!!
Répondre

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »