En première mi-temps de SCO/Grenoble il me semble que ni l'un ni l'autre ne jouait. Bravo la percussion et l'animation de ceux qui jouaient ! ce n'est pas pour défendre Arnaud et De freitas mais il me semble qu'ils ne sont pas les seuls responsables...ronaldo a écrit :si on reparle tactique du SCO, on remarque que lorsqu'on remet des joueurs comme ARNAUD et DE FREITAS on perd tout de suite en animation et percussion. Ce sont des joueurs qui gardent le ballons, mais qui adressent 95% de leurs passes en arriere ou lateralement. On a retrouvé hier soir ce manque de percussion du début de saison.
[2010-2011] La tactique...l'analyse
- 1956
- Donateur
Re: La tactique...l'analyse
-
- Scoïste, enfin !
En première mi-temps hier c'était pareil.1956 a écrit :En première mi-temps de SCO/Grenoble il me semble que ni l'un ni l'autre ne jouait. Bravo la percussion et l'animation de ceux qui jouaient ! ce n'est pas pour défendre Arnaud et De freitas mais il me semble qu'ils ne sont pas les seuls responsables...ronaldo a écrit :si on reparle tactique du SCO, on remarque que lorsqu'on remet des joueurs comme ARNAUD et DE FREITAS on perd tout de suite en animation et percussion. Ce sont des joueurs qui gardent le ballons, mais qui adressent 95% de leurs passes en arriere ou lateralement. On a retrouvé hier soir ce manque de percussion du début de saison.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- 1956
- Donateur
Oui (les 2 premières mi-temps à marcher) et comme cela çà fait comme si ils n'avaient joué qu'un match en 4 jours.CCSCO a écrit :En première mi-temps hier c'était pareil.1956 a écrit :En première mi-temps de SCO/Grenoble il me semble que ni l'un ni l'autre ne jouait. Bravo la percussion et l'animation de ceux qui jouaient ! ce n'est pas pour défendre Arnaud et De freitas mais il me semble qu'ils ne sont pas les seuls responsables...ronaldo a écrit :si on reparle tactique du SCO, on remarque que lorsqu'on remet des joueurs comme ARNAUD et DE FREITAS on perd tout de suite en animation et percussion. Ce sont des joueurs qui gardent le ballons, mais qui adressent 95% de leurs passes en arriere ou lateralement. On a retrouvé hier soir ce manque de percussion du début de saison.

Le duo Arnaud-Charbonnier a été une cata hier.
Aucun ne prend la profondeur, aucun n'est attiré par le but et les deux décrochent.
Du coup, on n'a aucune présence devant le but.
C'est pourquoi, j'espère voir Saivet titulaire en pointe. Avec Keserü ou Doré en fonction de l'adversaire. Ca permettrait d'avoir un duo complémentaire.
Pour les alimenter, Renouard est indispensable. A droite, avantage Gomez par défaut à mon avis tant Diers et Arnaud sont faiblards.
Pour résumer, j'aimerais voir samedi un truc du genre
Gomez--------------------------------Renouard
-----------Doré/Keserü----Saivet
Aucun ne prend la profondeur, aucun n'est attiré par le but et les deux décrochent.
C'est pourquoi, j'espère voir Saivet titulaire en pointe. Avec Keserü ou Doré en fonction de l'adversaire. Ca permettrait d'avoir un duo complémentaire.
Pour les alimenter, Renouard est indispensable. A droite, avantage Gomez par défaut à mon avis tant Diers et Arnaud sont faiblards.
Croaaaa!!!
Pour moi aussi, c'est l'idéal
Je pense que le duo Saivet-Doré fonctionnerait mieux; avec Saivet qui tourne autour de Doré, celui-ci servant de pivot et à la récupération des ballons.
Aussi, je trouve Keserü meilleur lorsqu'il rentre en cours de match; contre Grenoble c'est vrai qu'il donne des bons ballons, mais à part ça... c'est dommage de le mettre titulaire juste pour les coups de pieds arrêtés....
Ou alors ne pourrais-t-on pas tenter de plus jouer en 4-5-1 (4-2-3-1), avec :
Gomez--------Charbonnier--------Renouard
---------------------Saivet-----------------------
Ce schéma a été utilisé contre Valenciennes et Bordeaux, il permet d'avoir de la présence au milieu du terrain; et il présente l'avantage de pouvoir être tourné en 4-3-3. Certes, ce schéma demande un gros travail à Gomez et Renouard, à faire sans cesse des aller-retour entre le milieu et l'attaque, à percuter; mais avec des joueurs comme Diers, Arnaud et Keseru sur le banc à faire rentrer entre la 60' et la 70', pourquoi pas ? Et Charbo s'occupe des coups de pieds arrêtés.
Aussi, je trouve Keserü meilleur lorsqu'il rentre en cours de match; contre Grenoble c'est vrai qu'il donne des bons ballons, mais à part ça... c'est dommage de le mettre titulaire juste pour les coups de pieds arrêtés....
Ou alors ne pourrais-t-on pas tenter de plus jouer en 4-5-1 (4-2-3-1), avec :
Gomez--------Charbonnier--------Renouard
---------------------Saivet-----------------------
Ce schéma a été utilisé contre Valenciennes et Bordeaux, il permet d'avoir de la présence au milieu du terrain; et il présente l'avantage de pouvoir être tourné en 4-3-3. Certes, ce schéma demande un gros travail à Gomez et Renouard, à faire sans cesse des aller-retour entre le milieu et l'attaque, à percuter; mais avec des joueurs comme Diers, Arnaud et Keseru sur le banc à faire rentrer entre la 60' et la 70', pourquoi pas ? Et Charbo s'occupe des coups de pieds arrêtés.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
jourdesco a écrit :Le duo Arnaud-Charbonnier a été une cata hier.
D'accord avec toi mais pour moi, Doré actuellement avant Keseru. Il faut essayer le quator :
Gomez...............................Renouard
............Doré........Saivet.................
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Le problème c'est qu'on a personne à la récupération de suffisament bon pour pourvoir aligner une équipe résolument offensive :
------------------??---------------------
Gomez ------Charbo-------Renouard
----------Doré--------Saivet----------
------------------??---------------------
Gomez ------Charbo-------Renouard
----------Doré--------Saivet----------

Pensons à jouer simplement.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
+1popov49 a écrit :Pensons à jouer simplement.
quels que soient les joueurs alignés et le système utilisé,
on a vu qu'on pouvait largement tenir tête à toutes les autres équipes dès qu'on a voulu jouer, dès qu'on a poussé...

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
-
- Scoïste, enfin !
Si Keseru n'est plus titulaire, j'ai la parade pour les coups-francs : http://www.blog-video.tv/video-28612861 ... eaux-.html
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Nisco
- Donateur
CCSCO a écrit :Si Keseru n'est plus titulaire, j'ai la parade pour les coups-francs : http://www.blog-video.tv/video-28612861 ... eaux-.html

La voix de Saint Leo !
Nisco a écrit :CCSCO a écrit :Si Keseru n'est plus titulaire, j'ai la parade pour les coups-francs : http://www.blog-video.tv/video-28612861 ... eaux-.html
Excellent !!

- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Il a un joueur qui sort du mur avant que le ballon ne soit touché.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Ah oui, j'avais oublié cette règle.Tinus4985 a écrit :Il a un joueur qui sort du mur avant que le ballon ne soit touché.

- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Nisco a écrit :CCSCO a écrit :Si Keseru n'est plus titulaire, j'ai la parade pour les coups-francs : http://www.blog-video.tv/video-28612861 ... eaux-.html

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
- sanders
- Scoïste, enfin !
sanders a écrit :Avec Gomez sur le coté ou en soutien?
Le gardien est trouvé, la défense connait toujours selon moi, un manque à droite mais pour l'instant Fall tient le mieux le poste, on verra Deroff ce soir.
Il faut que Karim soit plus incisif, quant à la charnière Hénin, c'est la bonne recrue et Gillet doit encore plus s'imposer.
Au milieu De Freitas ne me séduit pas, je préfère largement Auriac, et Micka étant parti (snif) Manceau doit faire l'affaire.
Sur les cotés offensifs Charbo à gauche a ma préférence et Gomez à droite doit être essayé, mais il y a aussi Renouard,enfin devant, le point d'encrage, c'est Doré, avec Keseru tournant autour, ou une fusée que l'on a pas recruté encore.
Ceci me fait dire que Keseru peut être transféré en cas de belle offre.
Arnaud ne rentre pas dans le groupe du tout.
Couturier, Gomez ou Charbo ou Renouard, De freitas, Hiaumet, Deroff.
Je préfèrerais un milieu avec deux defensifs clairement positionné afin de soulager les Charbo, Renouard ou Gomez, afin d'avoir une remontée plus rapide du ballon parce qu'ils seraient positionné plus haut, avec plus de lucidité, ou en cas de remonté via Doré en point d'encrage, ils seraient aussi plus proche pour donner des solutions de relais.
Pour cela il faut consolider le milieu defensif avec 2 vrais defensifs.
Il nous manque toujours l'aillier/attaquant rapide pour profiter de ce schema.
.....................................................Malicky
Fall.....................................Henin.....Gillet...................................Djellabi
.................................Manceau..............Auriac
Gomez ou Renouard......................................................Charbo
................................recrue...........Doré
ou
...........................Malicky
Fall..............Henin....Gillet........Djellabi
Auriac ...Manceau
Charbo...............Gomez...........Renouard
..........................Doré
Avec Saivet comme recrue le groupe était bien làEt Doré en point d'encrage!!
A bientot en ligue1!
- sanders
- Scoïste, enfin !
Evian avec pressing haut 3-0
Metz avec une 1er mi-temps de senateur 0-0
A bientot en ligue1!
- bjamforsco
- Professionnel
Ou plutot metz à 10 derriere.....0-0...
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
S'il suffisait d'être 10 derrière pour empocher un point, ça se saurait...bjamforsco a écrit :Ou plutot metz à 10 derriere.....0-0...

Croaaaa!!!
- bjamforsco
- Professionnel
J'ai pas dit ca mais quand tu as une equipe qui joue le match nul et une autre qui vient pour gagner..... les espaces ne sont pas les memes surtout quand on sait qu'angers prefere les equipes joueuses.... d'ou le match nul contre metz!!!
-
- Scoïste, enfin !
Tout est dit, je plussoie !!sanders a écrit :Evian avec pressing haut 3-0
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
- Scoïste, enfin !
C'est aussi à nous de savoir les jouer ces équipes là, mais c'est sur qu vue la méthode utilisée en première mi temps, on ne s'est pas facilité la tachebjamforsco a écrit :J'ai pas dit ca mais quand tu as une equipe qui joue le match nul et une autre qui vient pour gagner..... les espaces ne sont pas les memes surtout quand on sait qu'angers prefere les equipes joueuses.... d'ou le match nul contre metz!!!

- bjamforsco
- Professionnel
Le probleme c'est que justement on a du mal contre ces equipes.... cf : Nimes, Le Havre, Metz, ...foppa2149 a écrit :C'est aussi à nous de savoir les jouer ces équipes là, mais c'est sur qu vue la méthode utilisée en première mi temps, on ne s'est pas facilité la tachebjamforsco a écrit :J'ai pas dit ca mais quand tu as une equipe qui joue le match nul et une autre qui vient pour gagner..... les espaces ne sont pas les memes surtout quand on sait qu'angers prefere les equipes joueuses.... d'ou le match nul contre metz!!!
-
- Scoïste, enfin !
Tu peux rajouter Grenoble... Justement face à ce genre d'équipe fébrile et moins forte techniquement, il faut presser haut pour leur faire faire des erreurs et prendre le jeu à notre compte, mais à cause de sa philosophie avant tout basée sur une défense solide et bien en place, JLG ne prend pas les risques que ce genre de match impose, alors que face à une équipe aussi basse, on a de la matière pour lacher un peu les joueurs défensifs et leur permettre de s'incorporer un peu plus dans le jeu offensif.bjamforsco a écrit :Le probleme c'est que justement on a du mal contre ces equipes.... cf : Nimes, Le Havre, Metz, ...foppa2149 a écrit :C'est aussi à nous de savoir les jouer ces équipes là, mais c'est sur qu vue la méthode utilisée en première mi temps, on ne s'est pas facilité la tachebjamforsco a écrit :J'ai pas dit ca mais quand tu as une equipe qui joue le match nul et une autre qui vient pour gagner..... les espaces ne sont pas les memes surtout quand on sait qu'angers prefere les equipes joueuses.... d'ou le match nul contre metz!!!
Pourquoi attaquer à 4 et laisser 5 à 6 joueurs derrière face à une équipe qui n'a qu'un seul attaquant ?
C'est toute la dificulté de trouver l'équilibre entre l'attaque et la défense et si JLG l'a plutot bien trouvé face aux équipes joueuses, il ne l'a pas trouvé contre les équipes plus défensives contre lesquelles il faut prendre un peu plus de risque pour forcer la décision..
- bjamforsco
- Professionnel
Parfaite analyse!! je rajouterais en plus qu'on a les joueurs pour le faire.... Auriac et DeFreitas sont 2 bons joueurs de ballon et pas des bourrins de 6 comme dans certaines equipes...
tout à fait d'accordbjamforsco a écrit :Parfaite analyse!! je rajouterais en plus qu'on a les joueurs pour le faire.... Auriac et DeFreitas sont 2 bons joueurs de ballon et pas des bourrins de 6 comme dans certaines equipes...