Suspension des relations avec la presse locale

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
SCOubi
Donateur

Re: Suspension des relations avec la presse locale

Message par SCOubi »

CCSCO a écrit :Pour ma part je serais d'accord avec Lardeux, surtout que WB et OF ont déjà été en froid par le passé.
Moi aussi d'accord avec Lardeux. le rôle 1er du journaliste est avant tout d'être le plus objectif possible, n'hésitant pas à "oser" critiquer l'équipe quand elle est mauvaise, malgré les susceptibilités de chacun. Après si il y a un peu de chauvinisme, c'est pas plus mal et ça nous fait plaisir. Mais depuis des dizaines d'années, on sait très bien que le CO sera plus chauvin que le OF qui est un peu plus lointain du sco. ça fait une moyenne et c'est pas plus mal :up:

le mauvaise réaction du club détériore les relations pour bien peu de choses. dommage (erreur de jeunesse) :roll:
L1, le retour !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

J'ajouterai qu'étant abonné au CO depuis près de 20ans, ça ne m'empêche pas d'être très critiques sur leur résumés (pour les matchs à l'extérieur) qui sont souvent très très gentils (chauvin? :hihi: ), même s'ils sont un peu plus objectif maintenant.le sco n'a pas eu de chance, erreur d'arbitrage......et j'en passe.

ça fait partie du jeu et les médias en 2010 (internet sur ce superbe forum :up: ) permette de mieux approcher la réalité des matchs. Quand on commence à vouloir censurer la presse, ça devient pour moi inquiétant.

JLG n'a pas je crois sa langue dans sa poche et a je pense toujours possibilité de réponse dans les journaux ou lors d'interviews. il aura bien du mal à entrainer un gros club avec ses réactions épidermiques.
L1, le retour !!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Arrêtez d'utiliser le mot censurer à tord et à travers. :roll:
Le club boude la presse point. Le problème dans ce genre d'histoire, et même si cela concerne le sco :hihi: , cela n'est jamais tout blanc ou tout noir. Je pense qu'il y a effectivement une presse qui règle ses comptes par papiers interposés (ce qui pour moi les sort du champ de la neutralité dont ils se prévalent...) et une JLG un peu abrupte, parfois trop passionné sans doute et peut se montrer irascible avec les autres. Mais la presse doit aussi parfois apprendre l'humilité non ? N'y aurait -il pas un petit souci d'égo de leur coté ?

Plutôt que faire référence à la période Kita en parlant de Nantes, TL aurait pu parler de la période coco Suaudeau qui n'était pas un modèle de courtoisie et d'affabilité mais que la presse respectait en tentant de l'apprivoiser, sans chercher à le démonter discrètement par quelques phrases assassines...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

non à une presse lèche-popotin, liberté des articles , à partir du moment où le droit de réponse est possible .....

c'est plus de leur âge de bouder (ni à JLG, Ni à W.) :up: faut arrêter la parano.
L1, le retour !!!
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

SCOubi a écrit :non à une presse lèche-popotin, liberté des articles , à partir du moment où le droit de réponse est possible .....

c'est plus de leur âge de bouder (ni à JLG, Ni à W.) :up: faut arrêter la parano.
Pense à lire les articles avant de poster...
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Sco4ever a écrit :
SCOubi a écrit :non à une presse lèche-popotin, liberté des articles , à partir du moment où le droit de réponse est possible .....

t'es fort toi, tu connais mes lectures??? :roll:

t'inquiète, j'ai tout lu, OF et CO et j'ai pas été horrifié par les propos des méchants journalistes.....
L1, le retour !!!
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

SCOubi a écrit :
Sco4ever a écrit :

t'es fort toi, tu connais mes lectures??? :roll:

t'inquiète, j'ai tout lu, OF et CO et j'ai pas été horrifié par les propos des méchants journalistes.....
Je rectifie, ... L'ARTICLE... le reste c'est pas grand chose.
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

http://www.angers.maville.com/sport/det ... 5_actu.Htm

franchement négatif comme article !!!
comment se plaindre des résultats à domicile après seulement 1 match de joué ??? et en plus même pas perdu !!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

la guerre semble belle et bien déclaré...
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

RNB a écrit :la guerre semble belle et bien déclaré...
Euhhh moi je ne vois rien de choquant. :oops:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Et dans le CO, ca donne quoi aujd?
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

v49 a écrit :
Je ne suis pas choqué non plus, mais cela me donne l'impression que l'article est tourné tout de même pour piqué un peu le club,après c'est peut-être moi qui suis autant parano que le club :lol:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

v49 a écrit :
+1
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Il n'y a rien de choquant mais l'article est vraiment nul et se veut "orienté" contre le SCO quand on en lit l'introduction. Alors que nous n'avons jouer qu'un match à domicile, le journaliste dit :

"Le public de Jean-Bouin va finir pas être frustré. Les matches, ses favoris les gagnent à l'extérieur, se contentant de bien défendre à domicile où le Sco privilégie l'efficacité au spectacle."

Au mieux, ce journaliste fait arrive à faire des généralité à partir d'un seul match. Au pire, cela fait suite à la polémique qui oppose le SCO à la presse.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Zikaz a écrit :Il n'y a rien de choquant mais l'article est vraiment nul et se veut "orienté" contre le SCO quand on en lit l'introduction. Alors que nous n'avons jouer qu'un match à domicile, le journaliste dit :

"Le public de Jean-Bouin va finir pas être frustré. Les matches, ses favoris les gagnent à l'extérieur, se contentant de bien défendre à domicile où le Sco privilégie l'efficacité au spectacle."

Au mieux, ce journaliste fait arrive à faire des généralité à partir d'un seul match. Au pire, cela fait suite à la polémique qui oppose le SCO à la presse.
Ou au mieux,
il n'y aurait pas de suspension entre la presse et le SCO,
cet article serait passé inaperçu...

PS : On est les premiers sur ce forum à se plaindre depuis des mois que les matchs à Jean-Bouin ne sont pas spectaculaires.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Si on n'est pas sur le podium au soir de la 38e journée on pourra toujours reprocher à JLG d'avoir privilégié l'efficacité au spectacle.
En attendant, compte tenu du classement, les journalistes feraient bien de ne pas tenter de mettre les supporters contre le club... même pour régler des comptes.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

L'article d'aujourd'hui n'a en effet rien de choquant. Faut peut-être prendre un peu de recul : cette polémique me semble ridicule. Et puis je ne vois pas l'intérêt pour OF de descendre systématiquement le Sco. De bons résultats de l'équipe feront vendre davantage de journaux que de mauvais, les journalistes le savent bien.

Après, les pbs d'ego des uns et des autres, franchement, on s'en cogne ! Garcia n'est probablement pas un tendre, mais enfin, ses résultats plaident pour lui. Et c'est ce qui compte. Côté journalistes si c'est pour se faire mousser pour finir à l'Equipe, il vaut encore mieux faire carrière à OF ou au CO, vu le faible niveau d'indépendance de l'unique (ou presque) quotidien sportif français (sans parler de son faible niveau rédactionnel)...

Je viens de passer trois semaines en Espagne : entre As, Marca et les multiples pages foot dans les multiples quotidiens nationaux ou locaux, là où les journalistes marquent joueurs et entraîneurs à la culotte, bouffent avec eux, couchent même ensemble, parfois, une telle polémique ferait se bidonner de rire le premier supporter venu. Un grand club se tape de ces âneries.

Le Sco en L1 et pis c'est tout !

C'est vrai aussi que Fou de Foot manque...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

v49 a écrit :
si " Le public de Jean-Bouin va finir pas être frustré."

et la compo, les presents hier doivent apprécier :D
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Zikaz a écrit :Il n'y a rien de choquant mais l'article est vraiment nul et se veut "orienté" contre le SCO quand on en lit l'introduction. Alors que nous n'avons jouer qu'un match à domicile, le journaliste dit :

+1.

Complètement, on voit bien que OF ne recherche que les points négatifs. Au lieu de se réjouir de ce match au somment, il nous explique qu'à domicile on s'ennuie et que finalement ce n'est pas la peine de venir au stade puisque l'objectif est de faire match nul.

Quand le journaleux parle de "rendement à domicile" c'est lamentable après seulement un match...
Sans compter que c'est écrit avec les pieds, les fautes d'inattention avec...

L'article du Courrier, sans faire dans l'enthousiasme, se veut beaucoup plus neutre et objectif.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

demain , ils changeront leurs discours et leurs titres
Présent aussi sur x !
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

établir une généralité après 2 matches à domicile relève plus du procès d'intention.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

hobbysco a écrit :Si on n'est pas sur le podium au soir de la 38e journée on pourra toujours reprocher à JLG d'avoir privilégié l'efficacité au spectacle.
En attendant, compte tenu du classement, les journalistes feraient bien de ne pas tenter de mettre les supporters contre le club... même pour régler des comptes.

Au vu de certains posts sur ce forum, point n'est besoin à la presse de tenter d'opposer les supps au club. Certains viennent à JB en nous disant déjà qu'ils sont sûrs de s'y faire chier. Quand à OF, les "anciens" supps dont je suis savent bien que ce journal n'a jamais été pro-sco, réservant des unes et des doubles pages couleurs au Stade Rennais, FCNA, EAG, Stade Brestois, Stade Lavallois. Ces clubs appartenant à des départements ou OF règne en maitre. En maine et loire nous avons le CO.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Keyser Söse a écrit :

établir une généralité après 2 matches à domicile relève plus du procès d'intention.

les faits : 2 matchs officiels à domicile : 2 nuls
3 matchs officiels à l'extérieur: 2 victoires et 1 nul

un peu d'objectivité SVP, un journaliste ne déborde pas forcément d'imagination :up: et tient compte des résultats passés pour faire son article. honnêtement, les 2 matchs à domicile étaient quand même tristounets :?
rien de choquant à l'article. faut arrêter la parano :D .
L1, le retour !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Dogliani 49 a écrit :
hobbysco a écrit :Si on n'est pas sur le podium au soir de la 38e journée on pourra toujours reprocher à JLG d'avoir privilégié l'efficacité au spectacle.

Au vu de certains posts sur ce forum, point n'est besoin à la presse de tenter d'opposer les supps au club. Certains viennent à JB en nous disant déjà qu'ils sont sûrs de s'y faire pas beau. Quand à OF, les "anciens" supps dont je suis savent bien que ce journal n'a jamais été pro-sco, réservant des unes et des doubles pages couleurs au Stade Rennais, FCNA, EAG, Stade Brestois, Stade Lavallois. Ces clubs appartenant à des départements ou OF règne en maitre. En maine et loire nous avons le CO.
Comme tu le dis, on connait le OF et CO (un peu plus chauvin) depuis 30 ou 40 ans c'est pareil, ça ne sert donc à rien de chercher la petite bête, on les aime comme ils sont nos journaux locaux :hihi: :up: les gens ne sont pas dupes. les vraies infos sont ici sur ce forum.
L1, le retour !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Pour faire des généralités à partir d'un seul match, seul OF en est capable.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Dogliani 49 a écrit :

Au vu de certains posts sur ce forum, point n'est besoin à la presse de tenter d'opposer les supps au club. Certains viennent à JB en nous disant déjà qu'ils sont sûrs de s'y faire pas beau. Quand à OF, les "anciens" supps dont je suis savent bien que ce journal n'a jamais été pro-sco, réservant des unes et des doubles pages couleurs au Stade Rennais, FCNA, EAG, Stade Brestois, Stade Lavallois. Ces clubs appartenant à des départements ou OF règne en maitre. En maine et loire nous avons le CO.
Sauf que depuis plusieurs années CO appartient à OF ; qu'à Brest, Le Télégramme écrase OF (idem, mais à un niveau moindre, dans les Côtes d'Armor pour EAG) ; On peut discuter pour Rennes et Nantes. Mais le passé glorieux du second et le nbe d'années de présence de Rennes en L1, peut justifier qu'un quotidien régional en parle davantage. Quant à Laval, j'ai beau regarder, je ne vois rien !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

lacouture.49 a écrit :demain , ils changeront leurs discours et leurs titres

:roll:
Squale49
Débutant

Message par Squale49 »

Je n'en suis pas certain.
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Squale49 a écrit :
Je n'en suis pas certain.
je crois plustôt qu'ils vont se défouler oui :D
On ne nous dit pas tout.....! ......
marcos
Donateur

Message par marcos »

5 lignes sur maville avec "le SCO dominé dans tous les compartiments du jeu" :shock:
j'ai pas vu le même match ou je suis parano :???: :hihi:
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »