Et bien sur aux héros qui ont mis les buts !!!
Sinon la tribune colombier a mis le feu au stade pendant le dernier quart d'heure avec des chants venant de toute la tribune et les kops bien sur !!
Match a retenir !!!

c'est vrai Tiwy mais tu peux remarquer que les ailiers peuvent rarement centrer dans de bonnes conditions ! c'est rare qu'ils parviennent a longer les 6m pour adresser un centre en retrait nikel !Tiwy a écrit :Un petit truc tactique que j'ai toujours autant de mal à comprendre : le fait que le marquage sur les joueurs offensifs adverses qui évoluent sur les côtés soit toujours aussi volontairement "lâche". Ces joueurs ont tout leur temps pour centrer dans un fauteuil et provoquer des situations dangereuses.
Le pro, c'est J.L. Garcia, ce n'est pas moi, donc je m'incline (d'ailleurs nous n'avons pas pris de buts vendredi), mais je trouve ça très dangereux.
Oui mais je rejoint tiwy sur le fait que c'est tout de même assez dangereux!Tenma a écrit :c'est vrai Tiwy mais tu peux remarquer que les ailiers peuvent rarement centré dans de bonnes conditions ! c'est rare qu'ils parviennent a longer les 6m pour adresser un centre en retrait nikel !Tiwy a écrit :Un petit truc tactique que j'ai toujours autant de mal à comprendre : le fait que le marquage sur les joueurs offensifs adverses qui évoluent sur les côtés soit toujours aussi volontairement "lâche". Ces joueurs ont tout leur temps pour centrer dans un fauteuil et provoquer des situations dangereuses.
Le pro, c'est J.L. Garcia, ce n'est pas moi, donc je m'incline (d'ailleurs nous n'avons pas pris de buts vendredi), mais je trouve ça très dangereux.
La plus part du temps dès que le changement d'aile est fait les latéraux et les milieux assurent une couverture obligeant l'ailiers a centrer tout de suite ou a se retrouver a 2 contre 1 !
ça fait trois en que se systéme défensif, qui oblige l'adversaire a s'excentrer, est mis en place ! C'est tout sauf un hasard !
ce systéme fonctionne parfaitement si le bloc équipe est respecté et que l'arrière latérale ne se retrouve pas en 1 contre 1, ce qui était le cas l'année dernière et lors des 2 derniers matchs cette saison !
En fait le but est de faire jouer l'adversaire ou on l'attend ce qui rend la suite de l'action d'autant plus prévisible !
et non les temps sont durs...juste une p'tite queue de charruerichy a écrit :as tu sabré ?Matt a écrit :3-0 football champagne !!!
Pas mal de 1-0 sinon qui était espéré ... comme quoi et 1 et 2 et 3 - 0, c'est propre, emballé et pesé, soupe à la grimace pour les strasbourgeois, ça changera de la choucroute
Idem!Ce qui est le plus énervant c'est qu'on a l'impression qu'une fois sur deux notre latéral pourrait se battre pour la conquete du ballon et en récupérer ou en contrer !Tiwy a écrit :Un petit truc tactique que j'ai toujours autant de mal à comprendre : le fait que le marquage sur les joueurs offensifs adverses qui évoluent sur les côtés soit toujours aussi volontairement "lâche". Ces joueurs ont tout leur temps pour centrer dans un fauteuil et provoquer des situations dangereuses.
Tenma a écrit :c'est vrai Tiwy mais tu peux remarquer que les ailiers peuvent rarement centrer dans de bonnes conditions ! c'est rare qu'ils parviennent a longer les 6m pour adresser un centre en retrait nikel !Tiwy a écrit :Un petit truc tactique que j'ai toujours autant de mal à comprendre : le fait que le marquage sur les joueurs offensifs adverses qui évoluent sur les côtés soit toujours aussi volontairement "lâche". Ces joueurs ont tout leur temps pour centrer dans un fauteuil et provoquer des situations dangereuses.
La plus part du temps dès que le changement d'aile est fait les latéraux et les milieux assurent une couverture obligeant l'ailiers a centrer tout de suite ou a se retrouver a 2 contre 1 !
ça fait trois ans que ce systéme défensif, qui oblige l'adversaire a s'excentrer, est mis en place ! C'est tout sauf un hasard !
notons que c'est dans l'axe que se trouve le danger immediat du coup on oblige l'adversaire a jouer un coup supplémentaire sur le coté !
ce systéme fonctionne parfaitement si le bloc équipe est respecté et que l'arrière latérale ne se retrouve pas en 1 contre 1, ce qui était le cas l'année dernière et lors des 2 derniers matchs cette saison !
En fait le but est de faire jouer l'adversaire ou on l'attend ce qui rend la suite de l'action d'autant plus prévisible !
Je préfère rester en haut de Colombier et voir les kops mettre le feu dans toute la tribune comme vendredi. Le petit je ne ne sais quoi qui se propage grace à vos "Colombier avec nous" très efficaces (...quand ils sont insistants).Rodrigue49 a écrit :Deux choses :
- pour tous ceux qui ont trouvé l'ambiance en Colombier excellente mais qui sont en Colombier haut, descendez donc avec les kops pour chanter ça serait plus sympa car il faut que l'on soit plus nombreux même lorsque l'on ne mène pas 3 à 0
- Tous ceux qui seront en bas de Colombier contre Tours (un derby je vous rappelle) eh bin levez vous et venez chanter et vous réchauffer avec nous les MAGIC SCOP
Parce que simuler un tout petit peu est autorisé ?Le Templier a écrit :Il n'y avait peut-être pas faute mais a-t-il autant simulé que cela pour mériter un jaune??