Ligue 2 2008-2009
moi c'est Stephane Auvray qui m'a encore impressionnéVICASCO a écrit :Victoire de Vannes 2-1 contre Lens ! sous des trombes d'eau , un vrai match de coupe .... une équipe de Vannes qui a fier allure et très combative , super match de la part de Sammaritano .
Défaite de Lens un peu sévère avec ce pénalty sifflé
L1, le retour !!!
SCOubidou a écrit :moi c'est Stephane Auvray qui m'a encore impressionnéVICASCO a écrit :Victoire de Vannes 2-1 contre Lens ! sous des trombes d'eau , un vrai match de coupe .... une équipe de Vannes qui a fier allure et très combative , super match de la part de Sammaritano .contre nous lors de la montée, je l'avais déjà trouvé excellent (c'est Karembeu avec ses rasta
).
Défaite de Lens un peu sévère avec ce pénalty sifflé
"3 poumons"
Il y avait déjà eut une main juste avant celle ci , cela aurait fait bcp . (2 non sifflées !)
je reviens du match.
lens très decevant. equipe sans patron. un nul eut été plus logique me semble-t-il. vannes n'a pas montré grand chose non plus.
petite premiere mi-temps. gardiens peu sollicités au cours de la partie.
a ressortir a vannes : auvray comme d'habitude.
pour vannes actuellement l'essentiel est de prendre les points
lens très decevant. equipe sans patron. un nul eut été plus logique me semble-t-il. vannes n'a pas montré grand chose non plus.
petite premiere mi-temps. gardiens peu sollicités au cours de la partie.
a ressortir a vannes : auvray comme d'habitude.
pour vannes actuellement l'essentiel est de prendre les points
Notre forte ligue 2 appauvrit elle par défaut la ligue 1 ?
C'est gavant à la fin, à force de jouer petit bras dans les instances on renforce les niveaux amateurs alors que dans le football moderne, ça passe par une vraie dénivellation du monde pro à celui de l'amateurisme.
Il y a 3 ans, je pensais qu'entre le national et la ligue 2, il y avait un fossé sportif et financier ainsi qu'entre la ligue 1 et la ligue 2.
Ma réflexion m'amène à dire que l'on arrive à un point de non-retour et qu'il va falloir que la dncg déserre un bouton parce que si les promus de ligue 1 et de ligue 2 se sont maintenus relativement aisément, si les coups de coupe pleuvent à tout va : il arrive un moment où les financiers vont comme les joueurs plier bagages.
Je pense qu'aujourd'hui l'écart entre le national et la ligue 1 est moins important que celui qu'il y avait entre les bonnes et vieilles d1 et d2.
Jusqu'à quand ?
C'est gavant à la fin, à force de jouer petit bras dans les instances on renforce les niveaux amateurs alors que dans le football moderne, ça passe par une vraie dénivellation du monde pro à celui de l'amateurisme.
Il y a 3 ans, je pensais qu'entre le national et la ligue 2, il y avait un fossé sportif et financier ainsi qu'entre la ligue 1 et la ligue 2.
Ma réflexion m'amène à dire que l'on arrive à un point de non-retour et qu'il va falloir que la dncg déserre un bouton parce que si les promus de ligue 1 et de ligue 2 se sont maintenus relativement aisément, si les coups de coupe pleuvent à tout va : il arrive un moment où les financiers vont comme les joueurs plier bagages.
Je pense qu'aujourd'hui l'écart entre le national et la ligue 1 est moins important que celui qu'il y avait entre les bonnes et vieilles d1 et d2.
Jusqu'à quand ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
le parfait exemple, saison 2006/2007etio a écrit :bravo au VOC d'avoir fait tombé l'"ogre lensois"!
rcl 5e de ligue 1, voc 15e de nat
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Pour les classements , il y a déjà le Topic au "vioc" .... :hihi:http://forum.angers-sco.com/viewtopic.php?t=5373 
Modifié en dernier par VICASCO le ven. 15 août, 2008 10:47 pm, modifié 1 fois.
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Certes mais vu la carrure du club, en L1 il n'y a de cela pas si longtemps... Cela reste surprenant...Roni a écrit :Guingamp, c'est tout sauf une surprise de les voir là.benji649 a écrit :3 équipes surprises dans le bas du classement avec Guigamp, Amiens et Sedan
Nimes parait bien faiblard également
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
1 RC Strasbourg 9 3 3 0 0 5 1 +4
2 Angers SCO 7 3 2 1 0 6 1 +5
3 FC Metz 7 3 2 1 0 3 1 +2
4 RC Lens 6 3 2 0 1 5 3 +2
5 Tours FC 6 3 2 0 1 3 2 +1
- ESTAC 6 3 2 0 1 3 2 +1
- Vannes OC 6 3 2 0 1 3 2 +1
8 US Boulogne CO 5 3 1 2 0 3 1 +2
9 AC Ajaccio 4 3 1 1 1 4 3 +1
- Clermont Foot 4 3 1 1 1 4 3 +1
11 Stade Brestois 4 3 1 1 1 3 3 0
12 Montpellier HSC 4 3 1 1 1 2 2 0
- SC Bastia 4 3 1 1 1 2 2 0
14 LB Châteauroux 3 3 1 0 2 1 2 -1
15 Stade de Reims 3 3 1 0 2 4 6 -2
16 CS Sedan 3 3 1 0 2 3 6 -3
17 Amiens SC 2 3 0 2 1 3 4 -1
18 Dijon FCO 1 3 0 1 2 3 7 -4
19 Nîmes Olympique 0 3 0 0 3 1 5 -4
20 EA Guingamp 0 3 0 0 3 0 5 -5
2 Angers SCO 7 3 2 1 0 6 1 +5
3 FC Metz 7 3 2 1 0 3 1 +2
4 RC Lens 6 3 2 0 1 5 3 +2
5 Tours FC 6 3 2 0 1 3 2 +1
- ESTAC 6 3 2 0 1 3 2 +1
- Vannes OC 6 3 2 0 1 3 2 +1
8 US Boulogne CO 5 3 1 2 0 3 1 +2
9 AC Ajaccio 4 3 1 1 1 4 3 +1
- Clermont Foot 4 3 1 1 1 4 3 +1
11 Stade Brestois 4 3 1 1 1 3 3 0
12 Montpellier HSC 4 3 1 1 1 2 2 0
- SC Bastia 4 3 1 1 1 2 2 0
14 LB Châteauroux 3 3 1 0 2 1 2 -1
15 Stade de Reims 3 3 1 0 2 4 6 -2
16 CS Sedan 3 3 1 0 2 3 6 -3
17 Amiens SC 2 3 0 2 1 3 4 -1
18 Dijon FCO 1 3 0 1 2 3 7 -4
19 Nîmes Olympique 0 3 0 0 3 1 5 -4
20 EA Guingamp 0 3 0 0 3 0 5 -5
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
-
vince le saumurois
- Professionnel
[quote="popov49"]Notre forte ligue 2 appauvrit elle par défaut la ligue 1 ?
Jusqu'à quand ?[/quote]
Réflexion intéressante. Je suis en partie d'accord avec toi. Mais en fait je m'en réjouis plus que ça me pose problème.
Pour moi il y a deux facteurs à celà:
- les centres de formation qui produisent de nombreux joueur de haut niveau
- la L1 voit ses meilleurs joueurs partir à l'étranger
- il y avait 2 groupes de D2 il y 15 ans
Mais je pense que l'on peut donner de très nombreux contres exemples (cf. promu en L1 l'année dernière et relegués en National) à ta thèse
Jusqu'à quand ?[/quote]
Réflexion intéressante. Je suis en partie d'accord avec toi. Mais en fait je m'en réjouis plus que ça me pose problème.
Pour moi il y a deux facteurs à celà:
- les centres de formation qui produisent de nombreux joueur de haut niveau
- la L1 voit ses meilleurs joueurs partir à l'étranger
- il y avait 2 groupes de D2 il y 15 ans
Mais je pense que l'on peut donner de très nombreux contres exemples (cf. promu en L1 l'année dernière et relegués en National) à ta thèse
Pour une parole libre et délibérée.
[quote="ronaldo"]GUIMGAMP fait vraiment de gros efforts de recrutements pour rattraper son départ raté. Sur le papier c'est costaud a présent.[/quote]
Franchement Guingamp on se demande d'où il la sorte leur thune.
Le graet, dirigeant historique, n'y est pas pour rien, et je rajouterais même que sa bonne place à la FFF et à la LNF avant n'y est pas étrangère...
Franchement Guingamp on se demande d'où il la sorte leur thune.
Le graet, dirigeant historique, n'y est pas pour rien, et je rajouterais même que sa bonne place à la FFF et à la LNF avant n'y est pas étrangère...
Pour une parole libre et délibérée.