Téléchargement illégal

VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

fred 49 a écrit :à priori, la règle est la suivante. 2 lettres d'avertissement sans frais sont adressées par le fournisseur d'accès. La troisième fois, vous êtes dénoncés...

Pas encore ! ça c'est le projet de Mr FNAC... ? La loie , n'est pas encore votée , mais justement c'est aujourd'hui ou hier ? Qu'un vote au parlement devait avoir lieu , je crois .... :?
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Tout facon, 700 euros pour ce certains peuvent téléchargé, ca peut être 100 moins élévé que la valeur de leurs téléchargement ! :hihi: :hihi:
...
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

on vous a dit déja dit les petits c'est pas bien de télécharger moi je le fais pas :D
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
lacouture.49
Donateur

La loi contre le téléchargement illégal

Message par lacouture.49 »

Le projet de loi "Création et Internet", ou " loi Hadopi", est présenté ce mercredi en Conseil des Ministres.

Pourquoi le nom de "Hadopi"?

Le "projet de loi Hadopi" tire son nom de la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) qu'il instaurera. Cette Hadopi contrôlera et punira le cas échéant les internautes qui se livrent au téléchargement illégal.

Le texte avait auparavant été surnommé "projet de loi Olivennes", car il est issu des accords de l'Elysée, signés le 23 novembre, qui s'appuient sur le rapport de Denis Olivennes. L'ex-PDG de la Fnac et actuel directeur de la publication du Nouvel Obs a mené, à l'automne dernier, une mission sur la lutte contre le téléchargement illicite et pour le développement de l'offre culturelle légale sur Internet. Il avait alors auditionné tous les acteurs du secteur pour parvenir à cet accord.

Le projet de loi présenté mercredi 18 juin en Conseil des Ministres est finalement baptisé "Création et Internet".

En quoi consiste ce projet de loi?

La future loi vise à enrayer le téléchargement illégal de musique et/ou de films. Pour ce faire, le texte institue un mécanisme de "riposte graduée ", sous la houlette de la Haute autorité administrative.

Lorsqu'un internaute téléchargera illégalement une oeuvre musicale ou cinématographique depuis Internet, il sera rappelé à l'ordre, d'abord par l'envoi de mails d'avertissement puis, en cas de récidive, d'une lettre recommandée, et enfin par la suspension, voire la résiliation de son abonnement Internet.

Quels sont les avantages de la "riposte graduée"?

Selon le ministère de la Culture, le transfert de responsabilités de filtrage et de sanction à l'Hadopi permettra un repérage plus rapide des internautes en infraction. Auparavant, seul le juge pouvait décider d'une sanction à l'encontre des pirates.

De plus, le fait de recevoir des rappels à l'ordre permettrait, toujours selon le ministère, d'arrêter les comportements de piratage occasionnel. Selon l'un des conseillers de Christine Albanel, "la future loi s'appuie sur les réussites qui ont déjà été constatées aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne (...) Dans ces pays, une grande majorité des pirates arrêtent les téléchargements illégaux après deux ou trois avertissements".

a chacun sa position...............Et sa quantité de téléchargement
Présent aussi sur x !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Télécharger, c'est la mort des artistes !
Allez achetez leurs CD's à 20 euros les 12 chansons :hihi: :hihi:
...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

C'est une honte cet loi.
Vive la gestapo du net !
Image
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

J'suis dans la sacrebleu!!!Au secours!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pi entre nous,même les artistes téléchargent illégalement...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

sarko a dit moins de militaires mais plus de renseignements......est ce a cela qu'il pensait ? :lol:

ça va couter cher au contribuable d'envoyer plus de deux millions de lettres recommandées car meme si tout ça a marché aux states et en angleterre, la france est loin d'etre un pays de moutons comme les deux pays cités plus haut. :oops: :chinois:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

De toute manière, il s'attaque à quelque chose dont ils n'ont jamais pris conscience de l'ampleur !

Déjà, j'ai une question, est ce que cette loi est votée et applicable ou est encore un projet ?

Et de toute manière, dans tous les cas, il ne pourront pas arrêter ça.
A la limite le P2P comme eMule va atteindre ses limites, mais les serveurs Web se développe, les plateforme d'envoi de fichier se développe, les torrent continue leur expansions ... Bref, internet est un outils incontrôlable !
...
mike
Donateur

Message par mike »

tout le monde télécharge donc toute la planéte en prison, je parle même pas de la communautée des Jap qui sont à 1000 années lumieres par rapport au reste de la planète sur internet etc..
Downtown Angers
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Merci à Albanel et consort de nous prendre pour des criminels :?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Les FAI joueront-ils le jeu? Pas si sûr...
Croaaaa!!!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

jourdesco a écrit :Les FAI joueront-ils le jeu? Pas si sûr...

Ils sont pas fou, il savent aussi que c'est leur gagne pain !

Quel intérêt d'avoir un débit de 100Mo si c'est pour afficher un forum ? :hihi:
...
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Quelques comportements bienvenus
- que les nouveaux venus aillent se présenter dans le fil "Présentations" dans la rubrique "La buvette du Sporting", au moins ceux qui sont actifs.
- quand vous copiez/collez un article, quel qu'il soit, précisez la source.
- quand vous vous rendez compte que vous avez oublié quelque chose dans le post que vous venez d'écrire, éditez votre message au lieu d'en réécrire un autre.
- avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'y en a pas déjà un qui traite de la même chose.

J'ai pourtant bien lu la charte :? :hihi:
Vous faîtes chier les modos :P , on respecte les règles et on lock les sujets existants :? .
Bref ça mange pas de pain :) , ou quand on lance un sujet on donne son avis .... :sco13:
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Si il n'y a que ca.:lol:
Je ferme ca. La suite sur l'autre pour vicasco :hihi:
...
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Y font chier avec leur Loi là !
Jai pas acheté un CD depuis mes 12 ans :? :lol:
Et je ne parle même pas mon budjet jeux vidéo sur pc : 0 € ! Alors que j'ai : Fifa08, pes2008 ... :D
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

De toute façon c'est bientôt la fin des CDs.
J'avais participé il y a quelques temps de ça à une réunion où l'un des responsable de la FNAC disait que le rayon CDs était ammené à être remplacé par des bornes de téléchargement d'ici peu :shock: :shock: :shock:

D'ailleurs à Angers, le rayon CDs de la FNAC a déjà diminué :(

Je ne veux pas les groupes que j'aime en MP3, je les veux en CD original :?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Zikaz a écrit :De toute façon c'est bientôt la fin des CDs.
J'avais participé il y a quelques temps de ça à une réunion où l'un des responsable de la FNAC disait que le rayon CDs était ammené à être remplacé par des bornes de téléchargement d'ici peu :shock: :shock: :shock:

As tu essayé sur "Amazone" ? Tu devrais pourtant y trouver ton bonheur ... (pas cher , gros choix , pas de frais de port )
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

La qualité sera bien meilleur et la durée de vie infinie contrairement à un CD !
...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

scoiste49 a écrit :Y font pas beau avec leur Loi là !
Jai pas acheté un CD depuis mes 12 ans :? :lol:
Et je ne parle même pas mon budjet jeux vidéo sur pc : 0 € ! Alors que j'ai : Fifa08, pes2008 ... :D

Au trou!!! :hihi:
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

DJPi a écrit :

La qualité sera bien meilleur et la durée de vie infinie contrairement à un CD !

Peut-être, mais j'ai un faible pour le "support CD". J'aime avoir l'objet chez moi. Ca à plus de "personnalité". J'aime savoir que les artistes ont participé à la jacquette, à la gueule du CD etc...
Alors que la musique à télécharger... bah ça à un coté impersonnel je trouve !

De toute façon, j'espere que je pourrais toujours acheté les cd originaux chez les artistes eux-même !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Zikaz a écrit :
DJPi a écrit :

Peut-être, mais j'ai un faible pour le "support CD". J'aime avoir l'objet chez moi. Ca à plus de "personnalité". J'aime savoir que les artistes ont participé à la jacquette, à la gueule du CD etc...
Alors que la musique à télécharger... bah ça à un coté impersonnel je trouve !

De toute façon, j'espere que je pourrais toujours acheté les cd originaux chez les artistes eux-même !

Je suis pas d'accord car c'est plus facile de perdre des mp3 qu'un cd
Je ne pense pas à la mort du support physique interviendra tout de suite, qui est prêt à mettre 20 € pour un cd ou un film numérique "qui n'existe pas" ?! je pense que pour les gens tout ce qui est numérique est gratuit.
Image
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

VICASCO a écrit :
DJPi a écrit :Avec les adresses IP ils n'ont AUCUNE identité.
Il faut que les fournisseurs d'accès accepte de filer les coordonnées.

A ce que j'ai crû comprendre , ils sont dans l'obligation et ont même donné leur accord .

Dans le texte du projet de loi, lorsqu’une activité illicite est repérée sur les réseaux P2P, via l’adresse IP, l’abonné correspondant recevra d’abord un mail d’avertissement. S’il ne fait rien, il recevra une lettre recommandée. Ensuite, seulement, on pourra passer à la suspension de la ligne, l’issue la plus grave si son adresse IP continue d’être visible sur les réseaux d’échange.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

VICASCO a écrit :
VICASCO a écrit :
DJPi a écrit :Avec les adresses IP ils n'ont AUCUNE identité.
Il faut que les fournisseurs d'accès accepte de filer les coordonnées.

A ce que j'ai crû comprendre , ils sont dans l'obligation et ont même donné leur accord .

Dans le texte du projet de loi, lorsqu’une activité illicite est repérée sur les réseaux P2P, via l’adresse IP, l’abonné correspondant recevra d’abord un mail d’avertissement. S’il ne fait rien, il recevra une lettre recommandée. Ensuite, seulement, on pourra passer à la suspension de la ligne, l’issue la plus grave si son adresse IP continue d’être visible sur les réseaux d’échange.

Ce qu'il faut savoir que pour avoir la moindre information sur la personne qu'il veule punir, ils doivent passer par les FAI ... Seulement, les FAI, c'est leur gagne pain ... joueront-ils le jeu ... rien n'est si sur !
...
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

De toute façon les réseaux cryptés prendront de l'ampleur avec leur "répression" ! (risques de dérives ..... incontrôlables.)
Va falloir pirater la WI-FI des voisins :chinois: .
Sans déconner , la TVA devrait déjà être plus basse sur les produits numériques et la même ds toute l'Europe :? , pourquoi pas 5.5% ?

Et s'ils veulent te couper ton accès , comment tu fait si tu payes et délclare tes impôts sur le net ? et tout le reste électricité , gaz , comptes banque , C.A.F etc..... Et puis ça va surement relancer l'économie avec les achats sur le net en plein essor :???:

PS/ Y'aurait des exceptions pour le monde pro , qui utilise le net pour son taf !!!!
j'vais tipiker chez mon médecin à l'avenir :lol:
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

Bah moi si un jour, je reçoi un mail, puis un recommandé et enfin si je me fait résilier, je remet une connectin via un autre faille dans le nom de ma femme, et si sa reproduis j'ai encore 2 enfants.

Internet est incontrolable, ils ont pas encore compris sa!

:chinois:
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Jimcail a écrit :Internet est incontrolable, ils ont pas encore compris sa!
:chinois:

C'est normal, chaque nouveau gouvernement, il y un nouveau rambo du web qui va faire arreter cela !

Le téléchargement, c'est ce qui fait gagner la vie au FAI a l'heure actuel ! Je le redit, pourquoi proposer des débit de plus de 100Mo/s alors qu'avec un 512 Ko on peut aussi afficher assez rapidement un site ? :D

La réponse est simple : pour télécharger plus vite les gros fichiers :D
...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

...
rottboys
Minime

Message par rottboys »

DJPi a écrit :A signer d'urgence :
http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee

:hihi: :hihi: