pour réagir sur les tous derniers commentaires, je pense qu'il serait souhaitable de prendre les propos de tango53 au sérieux. Je suis d'accord pour dire que ce joueur dispose d'un talent absolument extraordinaire. Il a fait basculer le match à lui seul. Pour autant, les lavallois, sont assez unanimes pour dire que la faille réside dans son comportement. Donc attention, car ce joueur risque d'attirer les convoitises des clubs de L1...
Merci à Tango 53 pour ses encouragements qui me semblent honnêtes.
Pour en revenir sur le match:
Des tribunes copieusement garnies (notamment en St Léo...

). Pour être franc, je craignais que notre place au classement abatte prématurément le moral de certains spectateurs (ne pas confondre avec supporters). Mais c'était sans compter sur l'engouement, que dis-je l'émulation instaurée au sein de notre club par notre Président préféré.
Côté ambiance, je suis abonné en Jean Bouin plutôt côté Colombiers. Nouveaux applaudissements envers nos supporters qui une fois de plus ont mis de l'ambiance. Dommage que lcelle-ci ait du mal à se propager d'une tribune à une autre. Mais De match en match, les kops s'étoffent. On aperçoit de plus en plus de drapeaux. Ca fait plaisir! Si on poursuit sur notre lancée, on constatera peut être bientôt à une tribune complète de supporters tous de noir et blanc vêtus agittant des drapeaux à nos couleurs et chantant tel un seul homme "allez le SCO"... Vraiment sympa. Allez juste une petite critique tout de même, les kops ne m'en voudront pas, il serait souhaitable que les chants soient harmonisés... Des kops qui chantent deux choses distinctes en même temps, ça rend forcément mois bien. Dommage ! Mais je suis convaincu que les derniers réglages seront bientôt effectués.
Temps impeccable, pelouse en très bon état, arbitrage correct mais sans plus. Il n'y a pas eu trop d'erreurs manifestes hormis celle de l'arbitre de touche sur l'incontestable pénalty en notre faveur sur Ben K. En revanche, on regrettera que les fautes corses n'aient pas été plus lourdement sanctionnées. Gestes parfois dangereux et comportements anti sportifs visant très explicitement à stopper nos actions de contre. Je pense que la biscotte aurait été plus appropriée plutôt que des "c'est la dernière fois" dont les joueurs se moquent bien évidemment. Une poignée de supporters corses, notamment à Jean Bouin en première mi temps accompagnés de leur célèbrissime drapeau.
Côté équipe, la plus grosse surprise à mon sens a été la fraicheur physique de nos joueurs qui comptabilisaient leur 3ème match (et demi...) en moins d'une semaine ! On retiendra l'invicibilité de PADOVANI depuis 285 minutes. Pour autant cette dernière doit être relativisée car je suis loin d'être serein sur l'efficacité de notre défense. Quelques éléments d'explications. Nous avons certes bien progressé depuis quelques matchs. L'évolution la plus notable est incontestablement celle de FALL joueur que j'ai personnellement décrié à maintes reprises. Il a réalisé une performance extrêmement correcte au niveau de la couverture de son couloir. Pour autant, il lui reste à progresser au niveau des relances car je dois avouer qu'il me fait peur sur ce plan. DJELLABI se bat sur l'autre aile, mais je persiste à dire qu'il n'évolue pas sur le bon poste. Il est très souvent battu de la tête, et ne sait pas souvent quoi faire du ballon. Du coup, il hésite, et transmet le ballon en retrait beaucoup trop souvent et parfois il s'agit de cadeaux empoisonnés pour PADOVANI. Très belle prestation de notre portier notamment au niveau des arrêts réflexes qui font de lui un des meilleurs gardiens de notre championnat. Dommage que ses prises de balles ne soient pas à ce niveau. Quant à ses relances, n'en parlons même pas. Mais bon, ne crachons pas dans la soupe, il mérite amplement sa place. Très bon match de Lécluse très rassurant. Match plutôt bon de LERAY même si ce dernier lâche trop souvent son marquage à mon goût.
Nos milieux défensifs ont bien progressé eux aussi, cherchant enfin à faire progresser le jeu vers l'avant. Rien à dire. Ils ont parfaitement asumer leur rôle et même un peu plus !
Bon match de SOLA même si ce dernier n'a pas vraiment été transcendant, sa performance ayant certainement été masquée par celle de l'incroyable BEN KALFALLAH. Ce gars là est un génie. Chaque ballon qu'il touche apporte un danger. A le voir jouer, on a l'impression qe passer une défense en revue demeure le b.a.b.a du footballeur ! il parvient à tout faire : poser le jeu, dribbler, contourner les défenses, multiplier les appels de balles, appuyer les passes en profondeur, passes en retraits. En plus, il se comporte en véritable renard des surfaces (Cf match contre Troyes, ou encore le pénalty non sifflé hier soir !). quant à son envie de jouer elle est phénoménale. Sa vivacité est demeurée intacte de la première à la 90ème minute. Dès lors deux choses: d'abord, il faut que nous nous battions pour le conserver.... Et puis souhaitons qu'il ne se blesse pas.
Côté attaque, bon match de DO MARCO, PERBET et TANGEAOUI.
Au final, nous avons parfaitement dominé notre adversaire du jour et la victoire est en somme logique. L'écart aurait pu être même plus conséquent. Pour autant, les flottements constatés à plusieurs reprises par notre défense auraient pu amener l'égalisation corse... sans les deux interventions miracle de PADOVANI. En guise de conclusion, il ne faut pas nous enflammer. La Ligue 1 ce n'est pas pour tout de suite et il ne faut pas vouloir allez trop vite car attention à l'effet boomerang. Pour autant, il existe de nombreuses sources de satisfaction ce soir qui nous permettent d'envisager la suite avec davantage de sérénité. Il nous faudra donc prendre un maximum de points à Jean Bouin pour assurer le maitien et rendre étanche le navire à l'extérieur...
J'ai vraiment pris plaisir ce soir à assister à ce match et nous pouvons vraiment être confiant sur l'avenir du SCO. La dynamique est en marche, les chantiers sont ouverts sur tous les fronts et nous progressons. Ne lâchons rien... Allez SCO !!!