[Après-match] Angers - Ajaccio

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

tango53 a écrit :
sco rocks a écrit :
tango53 a écrit : ba oui mon petit ! mais il ne faudrai pas pour vous que ca arrive en cour de saison , mon petit!
s'
il continue comme ça il jouera en L1 dès février malheureusement..
je pense que tu dois avoir des soucis a comprendre ce que je dis ! : c'est un bon joueur ok tout monde est d'accord ! tu vois sur notre site , certaine personne ne trouve pas qu'il a niveau de l2 , je ne suis pas d'accord avec eux, tu vois , c'est juste sa mentalité!! sinon ca serait bien que tu change de ton avec moi car entendre dire " allez angers" de la part d'un lavallois , il faut reconnaitre que c'est plutot rare par ces temps ci . je suis autant les 2 clubs de l'ouest avec mon coeur qui porte + vers laval , mais c'est logique , on ne renie pas ses origine comme chacun a+
euh pardon mais je ne vois pas à quel moment j'ai employé un ton "méchant" ? :shock:
je confirme ce que tu avançais en disant qu ben k va finir en L1 au mercato d'hiver s'il continue comme ça ! je ne vois pas pourquoi tu te sens agressé ? :shock:
tango53
Poussin

Message par tango53 »

je ne te parle du ton " méchant" mais je ne t'appelle pas "mon petit ", je pense avoir + de respect , pour en revenir au joueur , je donne juste mon avis . si je venais juste pour chambrer je ne dirai pas les même choses
tango53
Poussin

Message par tango53 »

c'est difficile de parler avec vous ,vous faites pas d'effort!
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

jeffsco a écrit :Bravo pour cette si importante victoire du SCO : la 1ere fois c est super important pour la confiance et le respect des adversaires
maintenant il faut enchainer une serie de victoire en s appuyant sur la confiance emmagasinee par la defense qui n encaisse plus de buts (la phase de rodage est digeree) et le renouveau de l attaque

apres avois parier pour un derby Nantes-Sco en L2 des les mois de septembre 2006 je fais le meme voeux pour la L1; L annee derniere c etait 2 equipes de l est qui etaient montees Strasbourg et Metz alors pourquoi pas 2 equipes de l ouest cette annee Nantes et Angers ... En plus leurs destins a souvent ete lie dans le passe : montee en meme temps et bon resultats egalement (le jeu a la nantaise etant aussi l apanage des angevins) ... C est un simple feeling !!

Un supporter du SCO depuis 1975 (admirateur de Guillou et Berdoll) en Norvege (fait pas beau ici)

En plus, 2 anciens de l'équipe de France. Et sans oublier, si on veut aller plus loin, Raymond Kopa, qui a joué sous nos couleurs.

Et si le SCO, redevenait ce qu'il était dans les années 60 - 70.
Un des plus grands clubs français...

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Attendez, on a battu Ajaccio, équipe de 2e partie de tableau, à domicile.
De là à parler de L1, de remontée...mollo hein :)
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

pour réagir sur les tous derniers commentaires, je pense qu'il serait souhaitable de prendre les propos de tango53 au sérieux. Je suis d'accord pour dire que ce joueur dispose d'un talent absolument extraordinaire. Il a fait basculer le match à lui seul. Pour autant, les lavallois, sont assez unanimes pour dire que la faille réside dans son comportement. Donc attention, car ce joueur risque d'attirer les convoitises des clubs de L1...

Merci à Tango 53 pour ses encouragements qui me semblent honnêtes.

Pour en revenir sur le match:

Des tribunes copieusement garnies (notamment en St Léo... :lol: ). Pour être franc, je craignais que notre place au classement abatte prématurément le moral de certains spectateurs (ne pas confondre avec supporters). Mais c'était sans compter sur l'engouement, que dis-je l'émulation instaurée au sein de notre club par notre Président préféré.

Côté ambiance, je suis abonné en Jean Bouin plutôt côté Colombiers. Nouveaux applaudissements envers nos supporters qui une fois de plus ont mis de l'ambiance. Dommage que lcelle-ci ait du mal à se propager d'une tribune à une autre. Mais De match en match, les kops s'étoffent. On aperçoit de plus en plus de drapeaux. Ca fait plaisir! Si on poursuit sur notre lancée, on constatera peut être bientôt à une tribune complète de supporters tous de noir et blanc vêtus agittant des drapeaux à nos couleurs et chantant tel un seul homme "allez le SCO"... Vraiment sympa. Allez juste une petite critique tout de même, les kops ne m'en voudront pas, il serait souhaitable que les chants soient harmonisés... Des kops qui chantent deux choses distinctes en même temps, ça rend forcément mois bien. Dommage ! Mais je suis convaincu que les derniers réglages seront bientôt effectués.

Temps impeccable, pelouse en très bon état, arbitrage correct mais sans plus. Il n'y a pas eu trop d'erreurs manifestes hormis celle de l'arbitre de touche sur l'incontestable pénalty en notre faveur sur Ben K. En revanche, on regrettera que les fautes corses n'aient pas été plus lourdement sanctionnées. Gestes parfois dangereux et comportements anti sportifs visant très explicitement à stopper nos actions de contre. Je pense que la biscotte aurait été plus appropriée plutôt que des "c'est la dernière fois" dont les joueurs se moquent bien évidemment. Une poignée de supporters corses, notamment à Jean Bouin en première mi temps accompagnés de leur célèbrissime drapeau.

Côté équipe, la plus grosse surprise à mon sens a été la fraicheur physique de nos joueurs qui comptabilisaient leur 3ème match (et demi...) en moins d'une semaine ! On retiendra l'invicibilité de PADOVANI depuis 285 minutes. Pour autant cette dernière doit être relativisée car je suis loin d'être serein sur l'efficacité de notre défense. Quelques éléments d'explications. Nous avons certes bien progressé depuis quelques matchs. L'évolution la plus notable est incontestablement celle de FALL joueur que j'ai personnellement décrié à maintes reprises. Il a réalisé une performance extrêmement correcte au niveau de la couverture de son couloir. Pour autant, il lui reste à progresser au niveau des relances car je dois avouer qu'il me fait peur sur ce plan. DJELLABI se bat sur l'autre aile, mais je persiste à dire qu'il n'évolue pas sur le bon poste. Il est très souvent battu de la tête, et ne sait pas souvent quoi faire du ballon. Du coup, il hésite, et transmet le ballon en retrait beaucoup trop souvent et parfois il s'agit de cadeaux empoisonnés pour PADOVANI. Très belle prestation de notre portier notamment au niveau des arrêts réflexes qui font de lui un des meilleurs gardiens de notre championnat. Dommage que ses prises de balles ne soient pas à ce niveau. Quant à ses relances, n'en parlons même pas. Mais bon, ne crachons pas dans la soupe, il mérite amplement sa place. Très bon match de Lécluse très rassurant. Match plutôt bon de LERAY même si ce dernier lâche trop souvent son marquage à mon goût.

Nos milieux défensifs ont bien progressé eux aussi, cherchant enfin à faire progresser le jeu vers l'avant. Rien à dire. Ils ont parfaitement asumer leur rôle et même un peu plus !

Bon match de SOLA même si ce dernier n'a pas vraiment été transcendant, sa performance ayant certainement été masquée par celle de l'incroyable BEN KALFALLAH. Ce gars là est un génie. Chaque ballon qu'il touche apporte un danger. A le voir jouer, on a l'impression qe passer une défense en revue demeure le b.a.b.a du footballeur ! il parvient à tout faire : poser le jeu, dribbler, contourner les défenses, multiplier les appels de balles, appuyer les passes en profondeur, passes en retraits. En plus, il se comporte en véritable renard des surfaces (Cf match contre Troyes, ou encore le pénalty non sifflé hier soir !). quant à son envie de jouer elle est phénoménale. Sa vivacité est demeurée intacte de la première à la 90ème minute. Dès lors deux choses: d'abord, il faut que nous nous battions pour le conserver.... Et puis souhaitons qu'il ne se blesse pas.

Côté attaque, bon match de DO MARCO, PERBET et TANGEAOUI.

Au final, nous avons parfaitement dominé notre adversaire du jour et la victoire est en somme logique. L'écart aurait pu être même plus conséquent. Pour autant, les flottements constatés à plusieurs reprises par notre défense auraient pu amener l'égalisation corse... sans les deux interventions miracle de PADOVANI. En guise de conclusion, il ne faut pas nous enflammer. La Ligue 1 ce n'est pas pour tout de suite et il ne faut pas vouloir allez trop vite car attention à l'effet boomerang. Pour autant, il existe de nombreuses sources de satisfaction ce soir qui nous permettent d'envisager la suite avec davantage de sérénité. Il nous faudra donc prendre un maximum de points à Jean Bouin pour assurer le maitien et rendre étanche le navire à l'extérieur...

J'ai vraiment pris plaisir ce soir à assister à ce match et nous pouvons vraiment être confiant sur l'avenir du SCO. La dynamique est en marche, les chantiers sont ouverts sur tous les fronts et nous progressons. Ne lâchons rien... Allez SCO !!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

tango53 a écrit :c'est difficile de parler avec vous ,vous faites pas d'effort!
bah excuse moi alors, je n'ai jamais voulu te sembler hostile ou quoi que ce soit.. :shock:
Titou
Poussin

Message par Titou »

[quote="Ben"][quote="BA 98"]Ben ton message vient de passer sur Europe 1....?????[/quote]

sacrebleu j'avais coupé ma connexion.. on peut réecouter le multiplex?

C'est col si mon message est passé à l'antenne!![/quote]

Bien possible:

www.europe1.fr

'entendu sur europe 1'
tango53
Poussin

Message par tango53 »

:up: :up: bravo pour le fair-play de sco rocks et fred 49 :up: :up: allez le sco allez laval!!! sportivement
stan49
Cadet

Message par stan49 »

Titou a écrit :
Ben a écrit :
BA 98 a écrit :Ben ton message vient de passer sur Europe 1....?????

C'est col si mon message est passé à l'antenne!!
Bien possible:

www.europe1.fr

'entendu sur europe 1'
as tu le lien directement stp
L appetit vient en mangeant allez le sco
http://ascptmusculation.forumdefan.com/index.htm
Image
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

quelqu'un connaitrait - il un lien permettant de visionner à nouveau le but du SCO ? j'ai juste vu BEN K centrer et après c'était la forêt de jambes... Notre speaker a annoncé but de BEN K (mais j'en doute), certains annoncent TANGEAOUI, d'autres évoquent le CSC... Je préfèrerai constater par moi même !

Merci... :sco13:

Pour ceux qui le souhaitent aperçu de l'ambiance à Jean Bouin hier soir : http://www.dailymotion.com/video/x2s2cg ... ueur_sport
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

fred 49 a écrit :quelqu'un connaitrait - il un lien permettant de visionner à nouveau le but du SCO ? j'ai juste vu BEN K centrer et après c'était la forêt de jambes... Notre speaker a annoncé but de BEN K (mais j'en doute), certains annoncent TANGEAOUI, d'autres évoquent le CSC... Je préfèrerai constater par moi même !

demain dans France 2 Foot..
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

Voici les notes des joueurs par Julien HYPPOCRATE journaliste auprès de Ouest France:

" Édition du samedi 18 août 2007
Angers s'offre un premier succès mérité
Angers - Ajaccio : 1-0. Le Sco, emmené par un très bon Ben Khalfallah, a remporté ses trois premiers points en Ligue 2. De bon augure pour la suite.
PADOVANI : 6/10. Peu sollicité en première période, Jean-Daniel a attendu la 21e minute pour toucher son premier ballon. En deuxième mi-temps, il a réussi un double arrêt décisif sur des essais de Darbion et Mandrichi (58'). À 0-0 à ce moment du match, le Sco pouvait lui dire merci. Comme en fin de partie, sur un tir de Mandrichi (90').

FALL : 4. L'ancien Toulonnais n'est pas un grand technicien et son style n'est pas très académique. Après une première montée mal négociée, il n'a pas hésité à balancer en touche en cas de danger. Plus en difficulté en deuxième mi-temps et en fin de match, il doit gagner en sérénité. La relance n'est pas son point fort. Doit progresser.

LERAY : 5,5. L'ancien Tourangeau a réussi une bonne première période. En place, il a rarement été mis en danger. David s'est beaucoup dépensé, notamment en fin de match, quand Ajaccio a pressé. Peu aidé par la fébrilité de Fall à ses côtés, il a livré une partie sérieuse.

LECLUSE : 5,5. Le capitaine angevin est toujours le mieux placé. Serein, il a passé 45 premières minutes très tranquilles. Pris de vitesse une fois en deuxième mi-temps, il s'est repris sur un bon tacle, mais Darbion a récupéré le ballon. Heureusement, Padovani avait suivi ! Son expérience rassure ses jeunes partenaires.

DJELLABI : 5,5. Karim a été très actif pendant le premier quart d'heure, notamment sur le plan offensif. Il fut à l'origine de plusieurs débordements de Sola et Brunel, en début de partie, avant de se cantonner à un rôle plus défensif. Rarement mis en danger, il a fait son match.

BEN KHALFALLAH : 7,5. Fahid a confirmé qu'il était le danger numéro un dans les rangs angevins. Capable d'accélérer, de provoquer, il a distillé de bons ballons et aurait dû obtenir un penalty (7'). C'est lui qui a mis au supplice la défense corse sur l'ouverture du score. Parti dans un déboulé côté droit, il a centré pour Tangeaoui qui a repris victorieusement (65'). L'ancien Lavallois aurait même mérité de marquer tant il s'est démené.

AURIAC : 5,5. Le milieu angevin a beaucoup couru et récupéré de précieux ballons. Avec Stephan, son association dans la récupération est intéressante. Offensivement, il travaille et peut apporter.

STEPHAN : 5,5. Mickaël est toujours aussi précieux dans l'entre-jeu. Il fait le travail de l'ombre, se bat, et court beaucoup. Son apport offensif peut encore être amélioré, mais son expérience est bien précieuse dans ce type de match accroché. Remplacé par Moussi (73') auteur d'une entrée sérieuse, mais averti bêtement.

SOLA : 5. Julien a réussi une très bonne entame avant de disparaître un peu au fil du match. Discret en deuxième période, il a fait des efforts défensifs importants, mais n'a pas réussi à amener le surnombre devant.

BRUNEL : Non noté. Auteur de combinaisons intéressantes dans le premier quart d'heure, il a fait quelques remises de qualité, sans toutefois réussir à apporter de réels changements de rythme. Touché au genou, il est sorti à la 37e minute. Remplacé par DO MARCOLINO : 5,5. Fabrice n'a pas eu de véritable occasion de but. Son impact offensif a toutefois gêné la défense centrale corse.

PERBET : 5,5. Jérémy a joué en pivot et n'a pas été ménagé par Fournier. Son rôle fut difficile, mais il a proposé par des courses intéressantes, sans toutefois être suffisamment rapide pour faire la différence. Remplacé par TANGEAOUI : non noté. C'était sa première apparition de la saison. Et à peine entré, il a été décisif en récupérant victorieusement un centre de Ben Khalfallah (65'). Du bon travail.

Julien HIPPOCRATE.

Ouest-France"

Travail intéressant du journaliste. Pour ma part je pense que les notes pourraient être réhaussées de 0,5 à 1 point suivant les joueurs.
magicquent49
Poussin

Message par magicquent49 »

concernat la boutique elle devrait apparaitre fin aout dc je pense que les nouveaux maillot arriveront a ce moment la. tres bon match du sco victoire meritée on prend plus de but et créteil va avoir du mal a remonter tant mieux et laval si il ne reagisse po maintenat ca va etre pareil :D :sco13: vive le sco et vive les magics sco.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Y-a-t'il des vidéos du but ???? Ca comme beaucoup je chantais en sautant en regardant quossi quossa, et j'ai pas vu :hihi: Donc s'il y en a, mettez les liens, MERCI.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Photo du match en ligne des maintenant sur thescoismagic 8)
Titou
Poussin

Message par Titou »

[quote="stan49"][quote="Titou"][quote="Ben"][quote="BA 98"]Ben ton message vient de passer sur Europe 1....?????[/quote]

C'est col si mon message est passé à l'antenne!![/quote]

Bien possible:

www.europe1.fr

'entendu sur europe 1'[/quote]
as tu le lien directement stp[/quote]

C'EST FACILE. TU CLIQUES SUR LA DATE, ENSUITE SUR L'EMISSION ET TU ECOUTES. FAIS LE JOUER SUR LE LECTEUR DE REAL PLAYER (AU LIEU DU LECTEUR EUROPE 1 ET TU PEUX SAUTER 15 MINUTES, ET ENCORE 15 MINUTES...
didisco
Poussin

Message par didisco »

SCOmania a écrit :
jeffsco a écrit :Bravo pour cette si importante victoire du SCO : la 1ere fois c est super important pour la confiance et le respect des adversaires
maintenant il faut enchainer une serie de victoire en s appuyant sur la confiance emmagasinee par la defense qui n encaisse plus de buts (la phase de rodage est digeree) et le renouveau de l attaque

apres avois parier pour un derby Nantes-Sco en L2 des les mois de septembre 2006 je fais le meme voeux pour la L1; L annee derniere c etait 2 equipes de l est qui etaient montees Strasbourg et Metz alors pourquoi pas 2 equipes de l ouest cette annee Nantes et Angers ... En plus leurs destins a souvent ete lie dans le passe : montee en meme temps et bon resultats egalement (le jeu a la nantaise etant aussi l apanage des angevins) ... C est un simple feeling !!

Un supporter du SCO depuis 1975 (admirateur de Guillou et Berdoll) en Norvege (fait pas beau ici)

En plus, 2 anciens de l'équipe de France. Et sans oublier, si on veut aller plus loin, Raymond Kopa, qui a joué sous nos couleurs.

Et si le SCO, redevenait ce qu'il était dans les années 60 - 70.
Un des plus grands clubs français...

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
n'oublions pas Dogliani , Deloffre ( mon oncle ) , et Lecornu
supporter a vie quelque soit la division
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Modifié en dernier par Tisco le lun. 20 août, 2007 12:16 pm, modifié 2 fois.
Image
matmar
Minime

Message par matmar »

sco rocks a écrit :
fred 49 a écrit :quelqu'un connaitrait - il un lien permettant de visionner à nouveau le but du SCO ? j'ai juste vu BEN K centrer et après c'était la forêt de jambes... Notre speaker a annoncé but de BEN K (mais j'en doute), certains annoncent TANGEAOUI, d'autres évoquent le CSC... Je préfèrerai constater par moi même !

demain dans France 2 Foot..
Vidéo du but :
http://www.zshare.net/download/321202032f6dca/
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

à la vue des images c'est bien tangeaoui qui marque.
quel boulot de ben k!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Gérard Lambert a écrit :à la vue des images c'est bien tangeaoui qui marque.
quel boulot de ben k!
Oui, c'est bien Tangeaoui.
Croaaaa!!!
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

Confirmation pour Tangeaoui (images France2foot) sur un centre de Ben K
L'Aigle de l'Erdre
Poussin

Message par L'Aigle de l'Erdre »

bravo pour votre victoire et ce soir, tous derrière le FCNA!!!
Reizh Skorañ Naoned
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

Amisse,Kopa et N'Doram étaient présents au match
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

materrazzi a écrit :Amisse,Kopa et N'Doram étaient présents au match
Tu oublies Der Zakarian
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

VICASCO a écrit :
materrazzi a écrit :Amisse,Kopa et N'Doram étaient présents au match
Tu oublies Der Zakarian
ah je l'ai pas vu désolé :oops:
pierrot49
Junior

Message par pierrot49 »

L'Aigle de l'Erdre a écrit :bravo pour votre victoire et ce soir, tous derrière le FCNA!!!
merci pour tes encouragements mais je vais quand meme pas supporter nantes!!! c'est contraire à tout engagement envers le sco :-)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Dans OF, Lécluse a la même note que Djellabi ou Leray ! Mais comment est-ce possible ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
bigtienus49
Minime

Message par bigtienus49 »

matmar a écrit : Vidéo du but :
http://www.zshare.net/download/321202032f6dca/
Je n'arrive pas à télécharger. Y' a t il un autre lien pour voir ce but ?
ANGERS SCO : LA RE-NAISSANCE D'UN GRAND CLUB !!!
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »