Peine de mort

Seriez-vous pour rétablir la peine de mort ?

Oui
20
27%
Non
47
64%
sans avis
6
8%

Nombre total de votes : 73

Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

manosolo49 a écrit :Je ne fais pas la guerre aux personnes qui ont une religion, j'ai meme des amis croyants, comme je ne fais pas la guerre à des gens qui votent à droite. Mais pour moi, la religion empeche toute émancipation, le développement du sens critique. La religion s'oppose à la liberté de disposer de son corps par exemple. Elle enferme les gens dans une morale.
C'est très caricatural. Encore une fois l'exagération de la situation que tu décris lui fait perdre sa crédibilité. La réligion c'est comme tout ou presque : tout dépend ce que tu en fais et avec quelle valeur tu l'embrasses. certains s'enfermeront effectivement comme tu le dis dans une "prison mentale" mais je crois que ceux-ci sont de moins en moins nombreux. Nous sommes au 21ième siècle. POur beaucoup c'est aussi un support psychologique, pour d'autre aussi une forme d'épanouissement. Moi c'est pas ma came mais les autres peuvent bien faire ce qu'ils veulent si cela n'empiète pas sur ma liberté. La tolérance, une belle valeur, celles qui permet de prendre du recul sur soi-même et les autres.

Sinon quand tu dis que tu n'as pas d'idéologie, c'est une galéjade...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Cisco a écrit :
manosolo49 a écrit :Je ne fais pas la guerre aux personnes qui ont une religion, j'ai meme des amis croyants, comme je ne fais pas la guerre à des gens qui votent à droite. Mais pour moi, la religion empeche toute émancipation, le développement du sens critique. La religion s'oppose à la liberté de disposer de son corps par exemple. Elle enferme les gens dans une morale.
C'est très caricatural. Encore une fois l'exagération de la situation que tu décris lui fait perdre sa crédibilité. La réligion c'est comme tout ou presque : tout dépend ce que tu en fais et avec quelle valeur tu l'embrasses. certains s'enfermeront effectivement comme tu le dis dans une "prison mentale" mais je crois que ceux-ci sont de moins en moins nombreux. Nous sommes au 21ième siècle. POur beaucoup c'est aussi un support psychologique, pour d'autre aussi une forme d'épanouissement. Moi c'est pas ma came mais les autres peuvent bien faire ce qu'ils veulent si cela n'empiète pas sur ma liberté. La tolérance, une belle valeur, celles qui permet de prendre du recul sur soi-même et les autres.

Sinon quand tu dis que tu n'as pas d'idéologie, c'est une galéjade...
Tout à fait!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

manosolo49 a écrit :La voila mon "idéologie": Ni Dieu, Ni Maître! :up:
Je reconnais bien là, le "mal français" ! :lol:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

tranquilou a écrit :
manosolo49 a écrit :La voila mon "idéologie": Ni Dieu, Ni Maître! :up:
Je reconnais bien là, le "mal français" ! :lol:
Tu parles d'un Mâle ... :hihi:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Perso éleve dans une famille à l'éducation relativement chrétienne :) (école privée , cathé , baptême , comunion , confirmation , MRJC , et même un peu scout de France .... :hihi: ) Mais bon avec le temps et les évènements marquants de ma vie , ma foie à largement perdue de sa ferveur :?
Maintenant , je pense que je n'ai pas besoin de me dire catholique pour agir quotidienement de bonne "façon"!!! De plus dans mon entourage certains se disent "croyant" et "pratiquant" , mais me font bien marrer dans leur comportements de la vie de tous les jours :lol: au final c'est d'ailleurs plutôt triste :(
Bref je n'ai pas besoin de me sentir vivre en bon Samaritain , vis à vis des autres pour être en accord avec moi même ....
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

Juste un petit mot en lisent certain poste.

Ne pas confondre religion et éducation, même si paradoxalement certain points son liés
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Jimcail a écrit :Juste un petit mot en lisent certain poste.

Ne pas confondre religion et éducation, même si paradoxalement certain points son liés
Mais l'éducation peut être religieuse justement! :)
Les 2 termes sont donc assez liés.
Croaaaa!!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Jimcail a écrit :Juste un petit mot en lisent certain poste.

:???: Bah! là religion ne te tombe pas du ciel du jour au lendemain , non ?
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

tiopépé a écrit :
sheridan a écrit :contre la peine de mort mais pour une vraie prison a perpetuité pour les meurtriers......et ce sans remise de peine possible.
voila ma réponse!!!
+1
meme si en tant que père je comprends qu'il doit être difficile de resister à la tentation de se faire justice et aussi de savoir que ce quelqu'un a toujours sa vie sur terre
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

sanders a écrit :
tiopépé a écrit :
sheridan a écrit :contre la peine de mort mais pour une vraie prison a perpetuité pour les meurtriers......et ce sans remise de peine possible.
voila ma réponse!!!
+1
meme si en tant que père je comprends qu'il doit être difficile de resister à la tentation de se faire justice et aussi de savoir que ce quelqu'un a toujours sa vie sur terre
+1 sanders
viva blanco y negro por la vida...
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

tiopépé a écrit :
sanders a écrit :
tiopépé a écrit : voila ma réponse!!!
+1
+1 sanders
Ouai , enfin tant que l'on n'est pas concerné ! "Meurtre" de nos enfants par ex , c'est possible de penser comme cela ! Mais en vivant concrètement une atrocité , je pense que les avis peuvent rapidement changer ......
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

VICASCO a écrit :
tiopépé a écrit :
sanders a écrit : +1
+1 sanders
Ouai , enfin tant que l'on n'est pas concerné ! "Meurtre" de nos enfants par ex , c'est possible de penser comme cela ! Mais en vivant concrètement une atrocité , je pense que les avis peuvent rapidement changer ......
Ok ++.
Bien se dire que de tels actes de barbarie n'arrivent pas qu'aux autres! Il est facile d'épiloguer lors que l'on est pas personnellement concerné mais, on ne peut pas préjuger de notre réaction devant un tel drame...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit :Imaginons une chose:

Vous conduisez tranquilement sur une route départementale que vous connaissez bien. Un court instant vous quittez la route des yeux (un téléphone qui sonne, vous voulez augmentez le volume du son, vous cherchez quelques choses dans la boite à gant...). Au moment où vous regardez de nouveau la route, vous vosu rendez compte que vous avez légèrement déviez votre trajectoire sur la gauche. Mais c'es ttrop tard. Vosu heurtez une voiture de plein fouets. Vous vous en tirez avec pas grand chose mais la personne en face est morte sur le coup.

Question: est-ce que ca fait de vous un meurtrier?
C'est tiré par les cheveux!
Personne ne sera condamné à mort pour ça puisque c'est un homicide involontaire!
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

manosolo49 a écrit :Oui évidemment, c'est pas de ça dont je parlais. Mais est-ce que en tant que parent, vous iriez vous venger?
Et toi, quelle serait ta réaction et surtout ta solution pour punir une personne qui a reconnu un "acte de barbarie" (ex Fourniret, Henry etc) sur un de tes enfants, petits enfants (en ce qui me concerne) ou parents sans défense? Moi, je vais être sincère, je ne suis pas pour la peine de mort, mais, devant un tel crime, une telle lâcheté, j'avoue ne pas être capable de connaître mes réactions à la vue du corps mutilé d'un être cher, comme certaines personnes ont, bien malheureusement, été confrontés... Tu peux me blablater (ne vois aucune agressivité de ma part), ce que tu veux, néanmoins, je ne suis pas persuadé que tu saches, toi aussi, quelles seraient tes réactions face à l'émotion...

C'est moi, Mano et je n'ai pas changé ma façon de voir et surtout pas en voyant l'attitude et les réactions de Fourniret face aux familles, lors du premier jour du procès.
Modifié en dernier par Anonymous le ven. 28 mars, 2008 5:53 pm, modifié 2 fois.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

tranquilou a écrit :
manosolo49 a écrit :Oui évidemment, c'est pas de ça dont je parlais. Mais est-ce que en tant que parent, vous iriez vous venger?
Et toi, quelle serait ta réaction et surtout ta solution pour punir une personne qui a reconnu un "acte de barbarie" (ex Fourniret, Henry etc) sur un de tes enfants, petits enfants (en ce qui me concerne) ou parents sans défense! Moi, je vais être sincère, je ne suis pas pour la peine de mort, mais, devant un tel crime, une telle lâcheté, j'avoue ne pas être capable de connaître mes réactions à la vue du corps mutilé d'un être cher, comme certaines personnes ont, bien malheureusement, été confrontés... Tu peux me blablater (ne vois aucune agressivité de ma part), ce que tu veux, néanmoins, je ne suis pas persuadé que tu saches, toi aussi, quelles seraient tes réactions face à l'émotion...
+++++ 10000
Je crois que je "pète" un câble !!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

tranquilou a écrit :
Et toi, quelle serait ta réaction et surtout ta solution pour punir une personne qui a reconnu un "acte de barbarie" (ex Fourniret, Henry etc) sur un de tes enfants, petits enfants (en ce qui me concerne) ou parents sans défense! Moi, je vais être sincère, je ne suis pas pour la peine de mort, mais, devant un tel crime, une telle lâcheté, j'avoue ne pas être capable de connaître mes réactions à la vue du corps mutilé d'un être cher, comme certaines personnes ont, bien malheureusement, été confrontés... Tu peux me blablater (ne vois aucune agressivité de ma part), ce que tu veux, néanmoins, je ne suis pas persuadé que tu saches, toi aussi, quelles seraient tes réactions face à l'émotion...
completement d'accord. Dans une telle situation, je ne pense pas que je serais capable de reflechir au consequence.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Donc pour ceux qui prônent la "vengeance", une fois celle-ci réalisée, il serait logique que la famille du coupable se venge à son tour et ainsi de suite?
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :Donc pour ceux qui prônent la "vengeance", une fois celle-ci réalisée, il serait logique que la famille du coupable se venge à son tour et ainsi de suite?
STP, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
Il faut savoir, dans certains cas, éviter la langue de bois se montrer réaliste et appeler un chat un chat...
Réponds éventuellement à la question : Quel serait ta réaction devant un tel carnage? Moi j'ai répondu, je ne sais pas eu égard à l'émotion provoquée par un tel drame. Voila!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

jourdesco a écrit :Donc pour ceux qui prônent la "vengeance", une fois celle-ci réalisée, il serait logique que la famille du coupable se venge à son tour et ainsi de suite?
(ex Fourniret, Henry etc
Pas certain que la famille de cette "race" de Monstre ! prenne leur défense ....
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

tranquilou a écrit :STP, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
Il faut savoir, dans certains cas, éviter la langue de bois se montrer réaliste et appeler un chat un chat...
Réponds éventuellement à la question : Quel serait ta réaction devant un tel carnage? Moi j'ai répondu, je ne sais pas eu égard à l'émotion provoquée par un tel drame. Voila!
Je ne parle pas de toi, je te rassure! :)
Je parle des gens pro-vengeance en général. Je veux juste souligner avec un raisonnement "absurde" que ça peut aller loin.
VICASCO a écrit :Pas certain que la famille de cette "race" de Monstre ! prenne leur défense ....
Là c'est sûr!
Mais il n'y a pas que des coupables dans les prisons ou qui ont été exécutés hélas!
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

je vois pas qui est "pro violence" sur ce forum. J'ai peut etre louper des message mais tu preche des croyants.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Vengeance pas violence!
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

jourdesco a écrit :Vengeance pas violence!
punaise mais je deviens aveugle ce soir moi ou quoi :shock:

Sinon pour revenir au sujet. Je suis d'accord en ce qui concerne la vengence, mais je la differencie malgré tout avec un acte malheureux dans le feu de l'action.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Zikaz a écrit :je vois pas qui est "pro violence" sur ce forum.
Faut etre réaliste de nos jours qui n'a pas fait usage de la violence pour obtenir quelque chose :? , ca devient primordial et ca ne va pas aller en diminuant :roll:

Ps : ceci n'est pas une pensée je tient a le préciser :hihi:
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Djéman a écrit :
Zikaz a écrit :je vois pas qui est "pro violence" sur ce forum.
Faut etre réaliste de nos jours qui n'a pas fait usage de la violence pour obtenir quelque chose :? , ca devient primordial et ca ne va pas aller en diminuant :roll:

Ps : ceci n'est pas une pensée je tient a le préciser :hihi:
Moi jamais je ne fais usage de violence et nan ca ne devient pas primordial
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Au départ comme l'a fait remarquer jourdesco on parlait de vengeance :) et non de violence ...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

PERSONNE ne peut se permettre de dire comment il réagirai face à ce type de situation. Il faut vivre (malheureusement) ce genre de situation pour connaitre sa réaction. Pour ma part, c'est un débat inutile...
...
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

manosolo49 a écrit :
Sinon, sur l'usage de la violence, ca dépend du contexte.
Oui t'a raison on s'en rapelle tous de ta participation a l'attaque de la prefecture et des différents affrontements que tu as eut avec les crs lors de la campagne anti cpe :hihi:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

manosolo49 a écrit :Je faisais plutot référence à la violence utilisée par exemple par les résistants pendant l'occupation. Ou à la violEnce utilsiée par les républicains en 1936 en Espagne.
Et si il n'y avait pas eu les résistants, tu serais où!! :shock:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

tranquilou a écrit :
manosolo49 a écrit :Je faisais plutot référence à la violence utilisée par exemple par les résistants pendant l'occupation. Ou à la violEnce utilsiée par les républicains en 1936 en Espagne.
Et si il n'y avait pas eu les résistants, tu serais où!! :shock:
En Allemagne! :P
Manosolo49 souligne juste que cette "violence" est justifiée, c'est tout.
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »