[Informatique] Le topic officiel !

popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

C'est n'importe quoi cette affaire :( On te tente par ces logiciels au téléchargement gratuit et on te prend la main dans le sac :shock: Mais c'est horrible :(
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

popov49 a écrit :C'est n'importe quoi cette affaire :( On te tente par ces logiciels au téléchargement gratuit et on te prend la main dans le sac :shock: Mais c'est horrible :(
vraiment horrible! comme tu dit!!
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

25.000 euros c'est le maximum, je pense ! Et puis, les logiciels de P2P sont gratuits ( les créateurs se font de la thune par les pubs ) mais interdits de s'en servir.
yohann
Professionnel

Message par yohann »

xafer07 a écrit :25.000 euros c'est le maximum, je pense ! Et puis, les logiciels de P2P sont gratuits ( les créateurs se font de la thune par les pubs ) mais interdits de s'en servir.
c'est autoriser si tu veux echanger des fichiers libres de droit ! Ma video de vacances, pas de pb !!! etc ! mais bon, on sait bien evidement que 99.99% du traffic est illégal ..
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

aprés m'etre renseigner... je confirme que c'est 25 000 € tarif unique. Aprés je pense qu'il seront plus indulgent avec le mec qui a télécharger qu'un divX dans sa vie...
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

50 sur 5 millions la probabilité est faible :roll:
Image
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Encore une légende urbaine...pffffffff
No future
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

c'est loin d'etre une legende... j'irai pas faire tout ce remu-ménage pour rien. Et puis qui ne me crois pas... bah faite comme si je n'avais rien dit et continuez donc a télécharger, de toute façon c'est pas mon problème aprés.
yohann
Professionnel

Message par yohann »

Zikaz a écrit :c'est loin d'etre une legende... j'irai pas faire tout ce remu-ménage pour rien. Et puis qui ne me crois pas... bah faite comme si je n'avais rien dit et continuez donc a télécharger, de toute façon c'est pas mon problème aprés.
bah ouais, c pas ton probleme :lol: hé hé vous etes tous prévenu, nous sommes tous prévenu ... t'as raison scoboy, 50 sur 5 millions c peu, mais imagine si tu fais parti des 50 ... de plus, les 50 vont devenir 100, puis 200, puis ......
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Si les cd et dvd étaient moins chers, ça irait mieux pour tout le monde.
Croaaaa!!!
yohann
Professionnel

Message par yohann »

jourdesco a écrit :Si les cd et dvd étaient moins chers, ça irait mieux pour tout le monde.
ouais, le debat est deja long sur ce sujet ! mais que faire !
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

jourdesco a écrit :Si les cd et dvd étaient moins chers, ça irait mieux pour tout le monde.
Entièrement d'acort... J'aime bien leurs offres à 1 € la chanson sur le net mais au finale, 1€(la chanson multiplier par 20 titre d'un album, ca fait du 20€ l'abum, vaut mieux l'acheter dans le commerce comme ca ta le boitier :P
...
cac40
Donateur

Message par cac40 »

La fnac fait quand meme pas mal d'offres intéressantes.
No future
yohann
Professionnel

Message par yohann »

1€ le titre sur le net, c trop cher dans le cas ou on achete sur le net, faut prendre des abonnements ... mais si au final on a que 2 ou 3€ de reduc sur un album complet, autant aller l'acheter dans le commerce, t'as le cd (car le vierge pour graver tu le paye), le boitier, la pochette, eventuellement le livret, etc ... Donc, tant que les offres de telechargement ne seront pas attractives, les pirates continueront ...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

DJPi a écrit :J'aime bien leurs offres à 1 € la chanson sur le net mais au finale, 1€(la chanson multiplier par 20 titre d'un album, ca fait du 20€ l'abum, vaut mieux l'acheter dans le commerce comme ca ta le boitier :P
Surtout qu'en cas de plantage monstre (Type virus par exemple) adieu les 20€ si tu graves pas sur un cd. :lol:
Croaaaa!!!
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

je trouve ça plutôt honteux, les gens peuvent se faire prendre mais sans le savoir. bientôt 25 000€ d'amende à ceux qui enregistrent les émissions a la télé ou à la radio !
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Il faut relativiser, 25000 euros : c'est pour "the pirate" :up: Elle doit être proportionnelle ou par palier de nombre de mp3 téléchargés
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

un mec (et pote a moi) dans ma rue a bien eu 25 000€ d'amende alors qu'en tout et pour tout il devait telecharger 3 ou 4 divX par mois et pareil en album audio... si lui c'est the pirate, imagine moi avec plus de 200Go de film et 40Go de zik... serieux, il faudrait alors inventer une amende exprés pour moi alors... mais bon, il y a bcp plus pire que moi :?
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Zikaz a écrit :un mec (et pote a moi) dans ma rue a bien eu 25 000€ d'amende alors qu'en tout et pour tout il devait telecharger 3 ou 4 divX par mois et pareil en album audio... si lui c'est the pirate, imagine moi avec plus de 200Go de film et 40Go de zik... serieux, il faudrait alors inventer une amende exprés pour moi alors... mais bon, il y a bcp plus pire que moi :?
Allez je viendrais t'apporter des oranges et le dernier jour de Sco ! :lol: :hihi:
charlie
Pupille

Message par charlie »

Merci Zikaz il faut mieux prevenir que guerir etant gros consomateur de music telecharger je te remercie de cette nouvelle
DK
Professionnel

Message par DK »

eh bien moi je trouve ça bien ces mesures, au moins, ça "prive" tous ces internautes de ces gâchis de films en divx pourris (bah moi ça me répugne :( ).
J'ai pas de signature !
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

tu trouve ca bien et ba ou va le monde
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

bah moi je trouve ça normal que ça réagisse enfin de maniere efficace. Certes ça me fait ch... mais bon, il faut aussi pensez que dans le tas, c'est nous qui somme les batards, télécharger gratos si c'etait ma zik, je criserait quand meme. Enfin bon, j'en aurait bien profiter, d'ailleurs je commençait depuis quelque mois a télécharger n'importe quoi vu que j'ai déja tout ce qu'il me faut :roll:
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

25 000€, c'est énorme comme amende pour 3-4 divx par mois. à la limite ils ont pas tord de faire de la répression, mais pas de cette façon, c'est beaucoup trop exagéré.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Mais qu'il commence par baisser le prix des DVD et des CD de Zik'. Je voit pas comment je pourrai avoir de la pitier pour des mecs qui s'en mets plein les poches ! :evil: PS: C'est pareil pour les jeux : 50 € en moyenne c'est du grand n'importe quoi !
...
DK
Professionnel

Message par DK »

Rorix a écrit :25 000€, c'est énorme comme amende pour 3-4 divx par mois. à la limite ils ont pas tord de faire de la répression, mais pas de cette façon, c'est beaucoup trop exagéré.
Je vois mal un jeune de 15 ans se faire cartonner d'une telle somme à moins que papa-maman paye. Sinon moi ce n'est pas le piratage qui me révolte (ce qui tout logique vu les prix des produits multimédias et la facilité qu'on a à les pirater), je critique surtout la qualité des produits piratés, divx mal compressés, son et image à cchié et musiques mp3 bas débit etc .... d'ailleurs je ne cache que je suis le premier à faire des divx (de qualité) mais pour les potes uniquement.
J'ai pas de signature !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

idem pour moi... de toute façon maintenant que je télécharge plus, j'ai la parade :) hop, je vais chez mon pote qui a un truc de location DVD et il me les prete. En 6h, le DVD est en divX very Hight Quality (rien de tel que le fait maison). Perso, j'utile Gordian Knot, un logiciel qui donne une excellent qualité avec beaucoup d'option en plus mais réservé a ceux qui s'y connaisse en vidéo, image et son... et bien sur en informatique de base.
DK
Professionnel

Message par DK »

Gordian Knot c un peu trop compliqué, je préfère Dr.Divx qui fait tout et Neodivx qui est plutot simple.
J'ai pas de signature !
yohann
Professionnel

Message par yohann »

Dur dur d'etre honnete !! Je me dis, j'arrete de telecharger ... Y'a un cd que j'aimerais peut etre acheter .... mais je n'ai pas envie de mettre 18€ dans un cd sans savoir ce qu'il y a dessus, normal ! Le premier single sorti me plait, mais qu'en savoir du reste ! Je me dis, avant de l'acheter sur un site comme alapage ou amazon je vais ecouter des extraits sur les sites web "autorisés" par la loi ... J'me marre ! Comment les majors veulent nous faire croire qu'il y a des alternatives sur le net par rapport au telechargement "pirate" Sur l'album, seul une chanson est a la vente sur les sites comme fnacmusic, e-compil, virginmega, etc ... C'est vraiment risible et triste ! Tout est a la repression, mais les majors ne savent pas utiliser les outils du net pour contrer le piratage ! Ca me revolte !! Je me dis, en 5 min, je peux repérer le cd sur emule/edonkey/torrent, l'avoir en moins d'une heure sur mon pc, et ce serait non pas des extraits comme je le voulais a l'origine, mais les morceaux entiers ! Que faire alors !!! C'est trop tentant, mais je vais resister, et me bouger le popotin en allant a la fnac en centre ville ..... Pitoyable !
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

Les sociétés qui vendent des DVD et des CD ont le droit de vendre leurs produits aux prix qui leur plaisent. Après , les gens achètent ou n'achètent pas. Chacun est libre. Dire que le piratage est justifié car les prix sont élévés, c'est n'importe quoi. On ne parle pas de produits de premières nécessités ici, on parle de produits de loisir, voir de luxe. Allez faire une casse à la bijouterie parce qu'il y a une bague que ta chérie voudrait bien, mais tu estimes que c'est trop cher. C'est exactement la même chose. Je ne suis pas en train de condamner qui que ce soit, mais arrêtons les argumentations qui ne tiennent pas debout. Et celui qui a eu l'amende de 25 000 EUR , il te ferait pas marcher, Zikaz? Je ne le connais pas, mais ca me semble gros. Demande lui de te montrer le procès-verbal, ou un avis d'amende... Par contre, il y a une hypocrisie monumentale, car tous les fabricants de lecteur DVD (y compris Sony, je crois), sortent des lecteurs DVD pour les DivX!!!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »