L’ancien milieu de terrain du FC Zurich, Cleonicio Renato, a été assassiné lundi à Rio de Janeiro. Le joueur de 28 ans a reçu un coup de feu dans la tête. Attaqué au volant de sa camionnette à Rio de Janeiro sur l’avenue du Brésil, à proximité du favela de Carobinha, Cleonicio Renato (28 ans) a été assassiné. Ses assaillants l’ont touché par trois fois avec une arme à feu.
ca veut rien dire qu'il a ete assassiné en tant que joueur !! si faut laisser un post a toutes les personnes dans le monde tué on a pa fini d'en ecrire
scoboy a écrit :ca veut rien dire qu'il a ete assassiné en tant que joueur !! si faut laisser un post a toutes les personnes dans le monde tué on a pa fini d'en ecrire
Je suis d'accord avec toi...............................mais t'es jamais content
De plus en plus d'aggressions racistes contre les joueurs de couleurs en europe ça devient grave, comment ces "personnes" je ne peux les qualifier de supporters ont encore le droit de rentrer dans les stades???En France les insultes bastiaises sont aussi inquiétantes j'espère vraiment que ce genre de pratique ne va pas se généraliser car c'est une honte nationale!! Fermons la porte à ces idiots racistes et facistes le foot est une fète
parissco a écrit :De plus en plus d'aggressions racistes contre les joueurs de couleurs en europe ça devient grave, comment ces "personnes" je ne peux les qualifier de supporters ont encore le droit de rentrer dans les stades???En France les insultes bastiaises sont aussi inquiétantes j'espère vraiment que ce genre de pratique ne va pas se généraliser car c'est une honte nationale!! Fermons la porte à ces idiots racistes et facistes le foot est une fète
J'ai remarqué,et ce n'est qu'un constat,que la grande majorité des problèmes ont lieu dans les pays du sud de l'Europe(Espagne et Italie notamment) Pour la Corse,je crois que le mal est généralisé(attentats racistes,agressions,...)
Effectivement, comme le dit Jour de Sco, le niveau de racisme contre les maghrébins et même les pied-noir en Corse est hallucinant. Ca montre bien que derrière tous les nationalismes et revendications régionales, si on gratte un peu, la xénophobie n'est jamais loin.
La bêtise en la matière est bien plus incidieuse qu'on pourrait le croire. Il ne faut pas croire qu'il n'y a que dans le sud ou le racisme rampant se développe. Lors du match Sco-Trélazé, au milieu des supporters du foyer, ca y allait fort à propos des joueurs de couleur du sco. Pas d'injures, non, mais des remarques du style, "vas-y blanche-neige..." ou "il a plus l'habitude de faire la sieste...". Insupportable. Ca parait rien, mais c'est bien le problème de l'intolérance aujourd'hui : une culture de fond propageant les idées reçues et les clichés, entretenant ainsi le mépris et le sentiment de supériorité...
D'accord avec toi Cisco, c'est à un degré moindre de ce qui se passe à Madrid où des supporters affichent en toute impunité leur croix gammée, mais ce n'en n'est pas moins grave... A J. Bouin j'ai déja vu une personne de couleur quitter la tribune (J. Bouin en l'occurence) à cause de son voisin qui n'arrêtait pas de commenter le match de façon raciste. Donc cette personne (feminine) est partie ecoeurée sous les rires de la plupart des gens autour d'elle! Consternant...
zeuking a écrit :D'accord avec toi Cisco, c'est à un degré moindre de ce qui se passe à Madrid où des supporters affichent en toute impunité leur croix gammée, mais ce n'en n'est pas moins grave... A J. Bouin j'ai déja vu une personne de couleur quitter la tribune (J. Bouin en l'occurence) à cause de son voisin qui n'arrêtait pas de commenter le match de façon raciste. Donc cette personne (feminine) est partie ecoeurée sous les rires de la plupart des gens autour d'elle! Consternant...
zeuking a écrit :D'accord avec toi Cisco, c'est à un degré moindre de ce qui se passe à Madrid où des supporters affichent en toute impunité leur croix gammée, mais ce n'en n'est pas moins grave... A J. Bouin j'ai déja vu une personne de couleur quitter la tribune (J. Bouin en l'occurence) à cause de son voisin qui n'arrêtait pas de commenter le match de façon raciste. Donc cette personne (feminine) est partie ecoeurée sous les rires de la plupart des gens autour d'elle! Consternant...
Enfin croire tout ce qui se dit dans les médias ...... A les écouter la corse c'est devenu une ile de racistes et que les étrangers risquent de se faire tuer ........C'est plus du matraquage médiatique contre les corses qu'autre chose ... Puis les cris de singes en Italie Espagne et pays de l'est y en a toujours eu c'est pas nouveau ni pire ........ Parcontre Zeuking mais loul tu crois que les mecs se pointent avec leurs drapeaux sur le dos ?? Si ce que tu dis est vrai je dis bien si parque pour info Les ultra sur and co c'est pas qu'ils sont surveillés mais bon ils jouent plus trop aux cons en tribune et ton "mec" il doit etre en prison depuis longtemps Je veux bien croire que dans les pays de l'est ils peuvent se permettre de se pointer avec sans trop de soucis !!
la quenelle angevine a écrit : Parcontre Zeuking mais loul tu crois que les mecs se pointent avec leurs drapeaux sur le dos ?? Si ce que tu dis est vrai je dis bien si parque pour info Les ultra sur and co c'est pas qu'ils sont surveillés mais bon ils jouent plus trop aux cons en tribune et ton "mec" il doit etre en prison depuis longtemps Je veux bien croire que dans les pays de l'est ils peuvent se permettre de se pointer avec sans trop de soucis !!
Si tu fait référence aux croix gammées, les types étaient tatoués et torse nu dans le stade. Maintenant comme ils ont été filmés, il est clair qu'il y a dû avoir sanction mais je n'en sais pas plus...
la quenelle angevine a écrit :Enfin croire tout ce qui se dit dans les médias ...... Puis les cris de singes en Italie Espagne et pays de l'est y en a toujours eu c'est pas nouveau ni pire ........ !!
Non juste qu' ils en font la découvert du siecle il y a des cris de singes dans certains stades... on le savait déja ....... MIls ne pourront jamais virer la politique du stade que se soit de gauche ou de droite surtout en Europe de l' Est ..... Xafer 07 en Italie les clubs mangent des amendes mais comment veus tu chopper un mec ? Le mec tu peus pas prouver qu'il fait ouh ouh ouh... Les seuls qu'ils attrapent c'est les mecs qui rentrent des drapeaux extremiste... Parcontre je sais meme pas si les slogans politique sont condanable si il n'y a pas de propos racistes .. donc tu vois au pire ils peuvent meme faire un meeting dans une tribune
Dans tous les cas, un grand bravo à Monasco pour sa banderolle "non au racisme". placée à coté de la banderolle du SCOP. Noel Tosi s'est déplacé exprès pour le remercier
Billy Bremner a écrit :Dans tous les cas, un grand bravo à Monasco pour sa banderolle "non au racisme". placée à coté de la banderolle du SCOP. Noel Tosi s'est déplacé exprès pour le remercier