[3] Jacques EKOMIE (défenseur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [3] Jacques EKOMIE (défenseur)

Message par Allman »

Chabane : " 15 millions ! " :lol:
I68I

ARCA DAGO
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Monstrueux défensivement.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Absolument, et on l'avait vu à Paris.

Ca va être difficile de le "déloger" !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Christobald a écrit : dim. 31 août, 2025 9:55 pm Absolument, et on l'avait vu à Paris.

Ca va être difficile de le "déloger" !
Dommage qu'il n'existe pas un joueur hybride entre lui et Hanin.

Ekomié n'est pas très bon techniquement et est un piètre centreur, alors qu'Hanin excelle dans l'exercice.

Je pense qu'on devrait titulariser Hanin contre les adversaires de notre calibre ou inférieurs sur le papier, et Ekomié face aux grosses armadas offensives.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

J’aime beaucoup ce joueur, très régulier dans ses performances quel que soit l’adversaire.

Physiquement, ce n’est pas un grand gabarit mais il m’impressionne. Dur au mal, endurant durant 90 minutes, c’est un vrai guerrier qui n’a pas peur des duels. Il bloque bien son couloir.

Pour l’apport offensif, il va travailler et s’améliorer. Ce sera alors un tout bon.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Assez d'accord. Il a été nickel sur son côté. 2/3 centres loupés...mais il arrive a faire des petits crochetS et s'infiltrer proche de la Surface il est très intéressant comme ça
Anger'Soif de victoire !!!
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Manu-49 a écrit : dim. 31 août, 2025 9:59 pm Dommage qu'il n'existe pas un joueur hybride entre lui et Hanin.

Ekomié n'est pas très bon techniquement et est un piètre centreur, alors qu'Hanin excelle dans l'exercice.

Je pense qu'on devrait titulariser Hanin contre les adversaires de notre calibre ou inférieurs sur le papier, et Ekomié face aux grosses armadas offensives.
Raisonnement qui se tient et je suis plutôt d'accord. Il lui manque la finesse d'Hanin mais en 1vs1 défensif c'est fort.

Je trouve qu'il a gagné en rigueur et il lit mieux le jeu qu'avant. Sur le plan offensif, le retour d'Abdelli (s'il n'est pas vendu) lui fera du bien pour recevoir des bons ballons dans la profondeur. Là, il joue du même côté que Cherif et ils ne sont pas forcément complémentaires. Avec la présence d'Himad, ça permettra d'avoir un bon pourvoyeur de ballons là où Mouton distribue peu.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Karlito7 a écrit : dim. 31 août, 2025 10:49 pm
Manu-49 a écrit : dim. 31 août, 2025 9:59 pm Dommage qu'il n'existe pas un joueur hybride entre lui et Hanin.

Raisonnement qui se tient et je suis plutôt d'accord. Il lui manque la finesse d'Hanin mais en 1vs1 défensif c'est fort.

Je trouve qu'il a gagné en rigueur et il lit mieux le jeu qu'avant. Sur le plan offensif, le retour d'Abdelli (s'il n'est pas vendu) lui fera du bien pour recevoir des bons ballons dans la profondeur. Là, il joue du même côté que Cherif et ils ne sont pas forcément complémentaires. Avec la présence d'Himad, ça permettra d'avoir un bon pourvoyeur de ballons là où Mouton distribue peu.
Cela peut s'expliquer par une particularité, Jacques Ekomié est droitier. Un latéral gauche droitier, en France, c'est plutôt rare.

Et ça fait écho à une autre période du SCO où les centres ne venaient pas des latéraux mais des milieux ou ailiers : le SCO de Moulin de 2015-2017, réputé très solide, avec deux latéraux droitiers : Manceau et Andreu. Pourtant pas de très grands joueurs, mais redoutablement efficaces dans le système de jeu, un peu comme le sont Arcus et Ekomié.
Papy
Modo

Message par Papy »

Effectivement...Hanin et lui gaucher, ce qui explique sa qualité de centres du coup !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
romar
Donateur

Message par romar »

étonné que Ekomié soit droitier !!
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Ekomié est gaucher
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

jego a écrit : lun. 01 sept., 2025 5:26 pm Ekomié est gaucher
Non. Tout dit le contraire : le club, wikipédia, les Girondins aussi, mais surtout lui sur le terrain : il rentre SYSTÉMATIQUEMENT sur son pied droit pour centrer, quand il tente du gauche c'est plus que mal ajusté. Quand il relance, il a une latence avec son pied gauche. Ses appuis sont difficile à lire pour les attaquants, il laisse le couloir et empêche les ailiers de repiquer.

Il faudrait lui poser la question, mais pour moi cela relève de l'évidence.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Transfer Markt pied gauche
djip4931
Donateur

Message par djip4931 »

footpassion49 a écrit : dim. 31 août, 2025 10:10 pm J’aime beaucoup ce joueur, très régulier dans ses performances quel que soit l’adversaire.

Physiquement, ce n’est pas un grand gabarit mais il m’impressionne. Dur au mal, endurant durant 90 minutes, c’est un vrai guerrier qui n’a pas peur des duels. Il bloque bien son couloir.

Pour l’apport offensif, il va travailler et s’améliorer. Ce sera alors un tout bon.
Je suis d'accord. Il est très accrocheur. Les attaquants de son côté ne sont pas à la fête !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Ambipède ?
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

https://www.youtube.com/watch?v=vwjiq8M ... =AngersSCO

à 7min40.
"sa vitesse, sa puissance, son pied gauche."
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Article sympa sur Jacques Ekomie, gabonnais par son père mais ivoirien par sa mère. Joueur de l'équipe nationale du Gabon, il va affronter la Cote d'Ivoire en éliminatoires de la CM 2026.

https://www.rfi.fr/fr/afrique-foot/2025 ... .my%2FBzcU
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »