Bah de toute façon.. il n'y a que ça a fairelsdd a écrit :Encore 11 victoires pour le maintient !
Il faut y croire .
[Après-match] SCO Angers 1-2 Clermont
-
Kopamovic
- Professionnel
Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 Clermont
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
Vraiment dommage cette piètre prestation, alors que le club avait fait les efforts sur les tarifs. En plus, on sentait qu’il ne manquait pas grand chose pour enflammer le public. Mais ce manque d’envie des joueurs
a endormi tout le monde 
L1, le retour !!!
- footpassion49
- Donateur
Certainement pas 11 victoires, non. Si le rythme des matches aller se confirme sur la phase retour, alors le maintien se jouera à 30 points puisque le 16ème a actuellement engrangé 15 points en 19 matches.lsdd a écrit :Encore 11 victoires pour le maintient !
Il faut y croire .
Si ce rythme se confirme, il faudrait donc aller checher 22 ou 23 points sur les 19 journées retour, c'est à dire 6 victoires et 4 ou 5 nuls. Rien d'extravagant en principe, mais quand on vient d'enchainer 11 défaites de suite cela ressemble à l'Everest.
Je ne sais pas si au soir de la 38ème journée 30 points suiffront pour se maintenir, mais pour le moment le nombre de points en bas de tableau est abyssal avec 7 équipes sur un rythme très faible. Et le SCO est lui dans une catégorie à part, celle des clubs au nombre de points à 1 chiffre. Dans les autres championnats européens, cela concerne Elche en Espagne, Schalke 04 en Bundesliga, Cremonese, Vérone et Sampdoria en Italie. On fait assez fort.
- captaineDan
- Donateur
Re: [Après-match] SCO Angers - Clermont
..... on ne sent que Bentaleb pour secouer ce cocotier làChristobald a écrit :Sur Prime, pour AB : "L'enjeu a dépassé le jeu "
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
C'est foutu. Je suis triste. Inutile de changer d'entraîneur, c'est le recrutement le problème.
- Nisco
- Donateur
On a été nul à chier.
Pas de hargne, pas d'envie, pas de révolte.
C'est la résignation à tout les niveaux.
Même la bordée de sifflets à la fin du match est timide.
Vendons nos 2 divas et préparons au mieux ce retour en ligue 2.
La voix de Saint Leo !
- Tranquilou
- Donateur
Les notes parlent. Blazic inexistant, impliqué sur les deux butsNisco a écrit :On a été nul à chier.

C'est vrai que j'ai pas compris ce qui c'était passé avec Hunou. Depuis quelques matchs, qu'est-ce qu'il déjoue ! incroyable. Vraiment l'impression qu'on joue à 10. Je serai curieux de connaître ses stats individuelles. Il faut le faire sortir du 11 et vite. Abdelli apporte bcp plus à l'équipe, joue juste et simple, se bat.
Le retour de Boufal nous a fait beaucoup plus joué... avec pas mal de passes latérales et en arrière, donc moins de jeu direct et moins de profondeur. J'ai préféré dans les derniers matchs le jeu direct avec moins de construction. Hier, pas de renversement de jeu, pas d'appel de Sima en profondeur. Salama est loin d'avoir la panoplie complète de l'avant centre en L1. Sur les dégagements de Bernadoni, il ne prend aucun ballon de la tête, est battu systématiquement dos au jeu. Quand on voit comme l'avant centre de Clermont nous a mis la misère hier en terme de présence physique. Ah, Diony nous manque !
Il manque vraiment un finisseur. La technique de Boufal ne peut pas grand chose, surtout quand les joueurs autour de lui ont une technique limitée.
Match à oublier car on ne peut retirer grand chose de positif. Je comprends tjs pas ce manque de gnac et de combativité. Ces joueurs ont 20 finales à jouer : ils ne les jouent pas, mais bon sang, qu'est ce qui se passe dans leur tête . C'est surtout ce manque d'intensité dans les courses, les replacements qui est flagrant. On est toujours 1 seconde en retard : on a vu comment Clermont jouait soudé, c'était évident.
Le retour de Boufal nous a fait beaucoup plus joué... avec pas mal de passes latérales et en arrière, donc moins de jeu direct et moins de profondeur. J'ai préféré dans les derniers matchs le jeu direct avec moins de construction. Hier, pas de renversement de jeu, pas d'appel de Sima en profondeur. Salama est loin d'avoir la panoplie complète de l'avant centre en L1. Sur les dégagements de Bernadoni, il ne prend aucun ballon de la tête, est battu systématiquement dos au jeu. Quand on voit comme l'avant centre de Clermont nous a mis la misère hier en terme de présence physique. Ah, Diony nous manque !
Il manque vraiment un finisseur. La technique de Boufal ne peut pas grand chose, surtout quand les joueurs autour de lui ont une technique limitée.
Match à oublier car on ne peut retirer grand chose de positif. Je comprends tjs pas ce manque de gnac et de combativité. Ces joueurs ont 20 finales à jouer : ils ne les jouent pas, mais bon sang, qu'est ce qui se passe dans leur tête . C'est surtout ce manque d'intensité dans les courses, les replacements qui est flagrant. On est toujours 1 seconde en retard : on a vu comment Clermont jouait soudé, c'était évident.
- Christobald
- Donateur
Oui, tout a fait !
Face a Lorient, après un bon match, le déception était très grande mais face à Clermont, c'est un sentiment légitime de découragement qui domine.
Dès les premières minutes, on voyait que nos joueurs étaient loin du porteur du ballon et sans faire de pressing.
Clermont n'a pas souffert dans ce match....
Face a Lorient, après un bon match, le déception était très grande mais face à Clermont, c'est un sentiment légitime de découragement qui domine.
Dès les premières minutes, on voyait que nos joueurs étaient loin du porteur du ballon et sans faire de pressing.
Clermont n'a pas souffert dans ce match....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma...toujoursco a écrit :qui va encore continuer à dire que nous avons l'effectif pour nous maintenir (je parle pas du top 10 !)
Mais les joueurs individuellement il précise...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Si tu l'as dit ! " n'importe qui ferait mieux que GB..."Tenma a écrit :Mais je ne t ai jamais dit que ça irait mieux avec n 'importe quiv49 a écrit :Alors Temna,Tenma a écrit :Autant on avait été cohérents contre Ajaccio autant cet aprem on a été ridicules....
Quand je vois l envie que l on met dans le replis défensif et celui de Clermont je me demande bien qui a besoin de point.
Capelle a été d une faiblesse abyssale. Il n a plus que 20 minutes de jeu dans les jambes à ce niveau. Il est supposé être le dernier dalleux mais n en a plus le niveau.
Déçu par Bamba aussi qui avait des centres simples à envoyer en première periode et qui a tout vendangé.
Même hunou et Salama qui semblaient prometteurs ne font plus rien.
tu en penses quoi de tes joueurs qui ont largement le niveau Ligue 1?
Depuis l'éviction de GB c'est vrai que ca va beaucoup mieux...
![]()
Et si c'était vraiment les joueurs qui n'avaient pas le niveau???
C'est bizarre, on change le coach, les joueurs, les systèmes mais les résultats sont toujours les mêmes....![]()
Défaites contre Ajaccio, Clermont, Lorient... Des équipes supposées être de "notre championnat"...
Et bien, non, la L1 ce n'est pas notre championnat, et peut être que le haut de la L2 non plus...
Bref, j'espère que tu as ouvert les yeux. Si tu avais un peu de fierté tu t'excuserais après tes insultes envers moi.
Et oui, j'avais raison, ca te fait mal, mais il suffit de lire ma signature.
C'est au mois de Janvier que vous ouvrez les yeux... avec 6 mois de retard !
Il n'y avait que les aveugles pour ne pas voir ce qui allait se passer.
On mérite notre place et notre sort.
La ligue 1 ne nous pleurera pas, et elle a raison !
On est ridicule à tous les niveaux...!
Pour sortir du sujet "j'te l'avais bien dit"... (Vivement la série de 3 victoires qu'on se remettre tous la tête à l'endroit !)
J'ai été surpris de l'entrée de Raolisoa. Cela fait du bien un peu de fraîcheur. Je l'ai trouvé entreprenant avec de l'envie et j'ai perçu une qualité de centre que je n'avais pas vu depuis longtemps sur notre aile droite. J'aimerai bien le revoir rapidement ce petit jeune
Je lui ai donné mon vote pour le potentiel à venir.
J'ai été surpris de l'entrée de Raolisoa. Cela fait du bien un peu de fraîcheur. Je l'ai trouvé entreprenant avec de l'envie et j'ai perçu une qualité de centre que je n'avais pas vu depuis longtemps sur notre aile droite. J'aimerai bien le revoir rapidement ce petit jeune
Tu parles, ça nous fait une belle jambe que tu penses ça....( surtout que cest pas le cas en plus, mais bon...)Tenma a écrit :
Je te dis juste que ces joueurs pris individuellement ont le niveau ligue1.
On va en L2 !
" oui mais individuellement, je penses que les gars ont le niveau L1"
Apres avoir voulu donner des leçons de coaching à tout le forum toute la saison , on s'aperçoit que tu ferais un bon DS aussi mon pauvre Tenma...
- footpassion49
- Donateur
Alors je vais être en concurrence avec Tenma pour ce poste de DS, car je le rejoins sur le constat que pris individuellement, la plupart de nos joueurs ont bien le niveau L1.Allman a écrit :Tu parles, ça nous fait une belle jambe que tu penses ça....( surtout que cest pas le cas en plus, mais bon...)Tenma a écrit :
![]()
On va en L2 !
" oui mais individuellement, je penses que les gars ont le niveau L1"![]()
Apres avoir voulu donner des leçons de coaching à tout le forum toute la saison , on s'aperçoit que tu ferais un bon DS aussi mon pauvre Tenma...
Ounahi, pas le niveau L1 ? Avec le SCO certainement, mais sinon il hésite entre Naples, PSG et Leicester actuellement.
Hunou, pas le niveau L1 ? Avec le SCO effectivement, mais sinon il compte environ 140 matches de L1 pour près de 30 buts
Bentaleb, pas le niveau L1 ? C'est vrai qu'il découvre la L1 avec le SCO, mais auparavant il jouait en Premiere League et en Bundesliga
Bernardoni, pas le niveau L1 ? Je ne connais pas beaucoup de gardiens qui à 25 ans ont accumulé plus de 160 matches en L1
Blazic, pas le niveau L1 ? Avec le SCO c'est vrai, mais on parle d'un joueur qui compte une centaine de matches internationaux
Hountondji, pas le niveau L1 ? Pourtant la saison passée il obtenu le maintien haut la main avec Clermont
Mendy, pas le niveau L1 ? On va voir dans quel club il va aller après le SCO
Salama, pas le niveau L1 ? A mon avis son agent est en train de discuter avec de belles écuries bien supérieures au SCO
Que ces joueurs ne jouent pas au niveau L1 avec le SCO, c'est une chose, mais je suis sûr qu'après le SCO on les retrouvera dans de bons clubs au moins niveau L1.
- FloViveAngers
- Donateur
On était censé avoir Diony également, niveau L1.
Salama pour moi n'est pas au niveau de la L1.
Il manque un avant centre de niveau dans cette équipe, ca aurait pu être Hunou mais grosse déception depuis quelques semaines.
Salama pour moi n'est pas au niveau de la L1.
Il manque un avant centre de niveau dans cette équipe, ca aurait pu être Hunou mais grosse déception depuis quelques semaines.
tellement vrai !Troublemaker a écrit :Non mais si c'est descendre avec des mecs morts de faim qui se soucient du club et qui ont pour ambition de le faire remonter, déjà on pourrait envisager de faire quelque chose sur du long terme en ligue 2. Vous croyez quoi ? Que les autres se tournent les pouces, le haut de tableau en ligue 2 ça se mérite, ça se prépare, souvenez vous de toutes ces saisons où on a espéré et on avait des types pourtant très impliqués.duke a écrit :Les carottes sont cuites !
Aller le club est bien structuré, on peut espérer jouer le haut du tableau de ligue 2 les prochaines saisons.
Je dis ça sans ironie, beaucoup de club de l'envergure du SCO repassent par la case en dessous.
Sur le match on ne mérite pas mieux, le nouveau coach part de trop loin.
L'esprit combattants aurait dû être inculquer dès cet été, on s'est vu trop beau.
Mais je crois qu'il n'y a que le niveau de jeu qui pose question.
Alors oui le centre de formation, oui le stade, les infrastructures, c'est bien tout ça, ce sont des atouts pour le futur. Mais quand un club est au fond du trou c'est bien aussi de compter sur des bénévoles, des têtes historiques, des gens qui ne quitteront jamais le navire.
sur le papier , on a un effectif beaucoup plus qualitatif que Clermont ( peu de joueurs connus et internationaux dans cette équipe ) mais collectivement et dans la motivation , c est au point et ça fait la différence ! le SCO de 2015 !
- footpassion49
- Donateur
Ce qui m'a déçu le plus hier, c'est de retrouver le SCO moribond, sans âme et sans fond de jeu que l'on avait un peu oublié depuis quelques matches. On sortait d'une séquence de 5 matches où le SCO avait été malheureux dans les résultats mais avait livré des prestations convaincantes avec un bon collectif, un jeu simple et des occasions : Lille, Ajaccio, Lorient, Strasbourg et PSG. Ces matches entretenaient l'espoir.
Et hier, on a retrouvé le SCO des pires moments, celui des matches face à Brest, Reims ou Lens. Dès le début du match, on a senti un SCO dépassé dans le jeu et dans l'envie. Comme si le retour de nos mondialistes nous replongeait dans le néant collectif au lieu de nous bonifier et de nous tirer vers le haut.
Et hier, on a retrouvé le SCO des pires moments, celui des matches face à Brest, Reims ou Lens. Dès le début du match, on a senti un SCO dépassé dans le jeu et dans l'envie. Comme si le retour de nos mondialistes nous replongeait dans le néant collectif au lieu de nous bonifier et de nous tirer vers le haut.
bah on verra plus tard si AB fait mieux que GB non ?Allman a écrit :Si tu l'as dit ! " n'importe qui ferait mieux que GB..."Tenma a écrit :Mais je ne t ai jamais dit que ça irait mieux avec n 'importe quiv49 a écrit : Alors Temna,
tu en penses quoi de tes joueurs qui ont largement le niveau Ligue 1?
Depuis l'éviction de GB c'est vrai que ca va beaucoup mieux...
![]()
Et si c'était vraiment les joueurs qui n'avaient pas le niveau???
C'est bizarre, on change le coach, les joueurs, les systèmes mais les résultats sont toujours les mêmes....![]()
Défaites contre Ajaccio, Clermont, Lorient... Des équipes supposées être de "notre championnat"...
Et bien, non, la L1 ce n'est pas notre championnat, et peut être que le haut de la L2 non plus...
Bref, j'espère que tu as ouvert les yeux. Si tu avais un peu de fierté tu t'excuserais après tes insultes envers moi.
Et oui, j'avais raison, ca te fait mal, mais il suffit de lire ma signature.
C'est au mois de Janvier que vous ouvrez les yeux... avec 6 mois de retard !
Il n'y avait que les aveugles pour ne pas voir ce qui allait se passer.
On mérite notre place et notre sort.
La ligue 1 ne nous pleurera pas, et elle a raison !
On est ridicule à tous les niveaux...!reprends tes propres posts d il y a plusieurs semaines...
et je t'ai aussi dit que c'était plus simple d'être à l'origine d'un projet plutot que de récupérer les ruines.
c'est à ça que sert un forum de football non ?Allman a écrit :Tu parles, ça nous fait une belle jambe que tu penses ça....( surtout que cest pas le cas en plus, mais bon...)Tenma a écrit :
![]()
On va en L2 !
" oui mais individuellement, je penses que les gars ont le niveau L1"![]()
ce qui se passe actuellement ne change rien à ce que nous a fait subir GB pendant plus d'un an ou alors j'ai loupé un truc dans ton raisonnement stupide...
Tout à fait d'accord. C'est que comme ça que ça marchera.Troublemaker a écrit :Non mais si c'est descendre avec des mecs morts de faim qui se soucient du club et qui ont pour ambition de le faire remonter, déjà on pourrait envisager de faire quelque chose sur du long terme en ligue 2. Vous croyez quoi ? Que les autres se tournent les pouces, le haut de tableau en ligue 2 ça se mérite, ça se prépare, souvenez vous de toutes ces saisons où on a espéré et on avait des types pourtant très impliqués.duke a écrit :Les carottes sont cuites !
Aller le club est bien structuré, on peut espérer jouer le haut du tableau de ligue 2 les prochaines saisons.
Je dis ça sans ironie, beaucoup de club de l'envergure du SCO repassent par la case en dessous.
Sur le match on ne mérite pas mieux, le nouveau coach part de trop loin.
L'esprit combattants aurait dû être inculquer dès cet été, on s'est vu trop beau.
Mais je crois qu'il n'y a que le niveau de jeu qui pose question.
Alors oui le centre de formation, oui le stade, les infrastructures, c'est bien tout ça, ce sont des atouts pour le futur. Mais quand un club est au fond du trou c'est bien aussi de compter sur des bénévoles, des têtes historiques, des gens qui ne quitteront jamais le navire.
Bien d'accord, et encore, tu ne mentionnes pas Boufal, Abdelli ou El Mellali.footpassion49 a écrit : Alors je vais être en concurrence avec Tenma pour ce poste de DS, car je le rejoins sur le constat que pris individuellement, la plupart de nos joueurs ont bien le niveau L1.
Ounahi, pas le niveau L1 ? Avec le SCO certainement, mais sinon il hésite entre Naples, PSG et Leicester actuellement.
Hunou, pas le niveau L1 ? Avec le SCO effectivement, mais sinon il compte environ 140 matches de L1 pour près de 30 buts
Bentaleb, pas le niveau L1 ? C'est vrai qu'il découvre la L1 avec le SCO, mais auparavant il jouait en Premiere League et en Bundesliga
Bernardoni, pas le niveau L1 ? Je ne connais pas beaucoup de gardiens qui à 25 ans ont accumulé plus de 160 matches en L1
Blazic, pas le niveau L1 ? Avec le SCO c'est vrai, mais on parle d'un joueur qui compte une centaine de matches internationaux
Hountondji, pas le niveau L1 ? Pourtant la saison passée il obtenu le maintien haut la main avec Clermont
Salama, pas le niveau L1 ? A mon avis son agent est en train de discuter avec de belles écuries bien supérieures au SCO
Que ces joueurs ne jouent pas au niveau L1 avec le SCO, c'est une chose, mais je suis sûr qu'après le SCO on les retrouvera dans de bons clubs au moins niveau L1.
Pas d'accord en revanche concernant Hunou : comme énoncé il y a peu sur le plateau du Canal Football Club, il s'agit statistiquement de l'attaquant accumulant le plus de ratés dans les 5 championnats européens. C'est lui, en grande partie, qui nous plombe la saison
- NatRed1904
- Junior
Hunou n'est pas le Hunou de Rennes, c'est certain. Mais on sait qu'il a le niveau, il l'a prouvé à maintes reprises avec Rennes justement.Toto49 a écrit :
Bien d'accord, et encore, tu ne mentionnes pas Boufal, Abdelli ou El Mellali.
Pas d'accord en revanche concernant Hunou : comme énoncé il y a peu sur le plateau du Canal Football Club, il s'agit statistiquement de l'attaquant accumulant le plus de ratés dans les 5 championnats européens. C'est lui, en grande partie, qui nous plombe la saison
Par contre, El Melali, arrivé en 2018, je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse encore croire ce joueur capable de performer en ligue 1 sur la durée. Une mi-temps, un match pourquoi pas... mais en faire un potentiel titulaire de ligue 1, je ne comprends pas. (Au SCO, cette année, je comprends par contre, malheureusement.)
Quand je le vois jouer, j'ai l'impression qu'il n'a rien appris de ses 4 dernières saisons .
- FloViveAngers
- Donateur
Il semble avoir surtout perdu trop de temps avec ses soucis personnels. Il donne l'impression de revenir pour enfin être un bon joueur et surtout montre une combativité qui manque ces derniers temps.NatRed1904 a écrit :Hunou n'est pas le Hunou de Rennes, c'est certain. Mais on sait qu'il a le niveau, il l'a prouvé à maintes reprises avec Rennes justement.Toto49 a écrit :
Bien d'accord, et encore, tu ne mentionnes pas Boufal, Abdelli ou El Mellali.
Par contre, El Melali, arrivé en 2018, je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse encore croire ce joueur capable de performer en ligue 1 sur la durée. Une mi-temps, un match pourquoi pas... mais en faire un potentiel titulaire de ligue 1, je ne comprends pas. (Au SCO, cette année, je comprends par contre, malheureusement.)
Quand je le vois jouer, j'ai l'impression qu'il n'a rien appris de ses 4 dernières saisons .
Il est en fin de contrat a la fin de la saison.
oui et puis c'est quand même plus simple de reprendre une équipe qui est en confiance, plutôt qu'une équipe qui reste sur 7 défaites d'affilées avec une obligation de points immédiate .Tenma a écrit :bah on verra plus tard si AB fait mieux que GB non ?Allman a écrit :Si tu l'as dit ! " n'importe qui ferait mieux que GB..."Tenma a écrit :
Mais je ne t ai jamais dit que ça irait mieux avec n 'importe quireprends tes propres posts d il y a plusieurs semaines...
et je t'ai aussi dit que c'était plus simple d'être à l'origine d'un projet plutot que de récupérer les ruines.
ce n'était pas un cadeau offert à ab : avant lui, les joueurs courraient comme des poulets sans tête ! ...il fallait d'abord leur redonner un sens à suivre .
sans parler de l'état psychologique dans lequel sont les joueurs !
le manque de réalisme offensif est frappant : des joueurs en confiance ( exemple hunou ), vu les occaz qu'il a , à rennes il les mets au fond !
avec gb qui est passé par là, de bons joueurs de ligue 1 se retrouve en manque de confiance et doute comme jamais
le moindre évènement contraire et le mach est plié ! ils abdiquent et n'ont même pas l'idée de se révolter ( l'héritage gb ) ou de changer le sort réservé
et puis c'est comme pour toute construction solide : pour bien bâtir , on bâtit sur des fondations solides...pas sur des ruines
Modifié en dernier par sad le lun. 16 janv., 2023 6:15 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Mais pour moi tous les joueurs que je cite nous plombent notre saison, Hunou et les autres.Toto49 a écrit :Bien d'accord, et encore, tu ne mentionnes pas Boufal, Abdelli ou El Mellali.footpassion49 a écrit : Alors je vais être en concurrence avec Tenma pour ce poste de DS, car je le rejoins sur le constat que pris individuellement, la plupart de nos joueurs ont bien le niveau L1.
Pour moi ce sont tous de bons joueurs de L1 voire plus, je les ai vu jouer dans le passé et ils étaient très forts. J'en ai vu jouer certains avec leurs sélections nationales très récemment et ils étaient très forts, au-dessus du niveau L1. Mais tous ces joueurs, quand ils portent le maillot du SCO, deviennent très moyens et ne jouent pas à leur vrai niveau. Hunou, mais aussi Blazic, Boufal, Ounahi, Hountondji, Capelle, Sima... Une exception quand même pour Bentaleb qui sort de bons matches régulièrement.
Le contexte du SCO les transforme en joueurs très moyens niveau L2 alors qu'à la base ce sont de très bons joueurs pour la L1.
Cette défaite et ce non match vont avoir fait beaucoup de mal aux têtes.
Dans ces conditions, je n'arrive pas une seconde à imaginer une performance à Brest et la réception d'Ajaccio pourrait bien etre le bouquet final...
Dans ces conditions, je n'arrive pas une seconde à imaginer une performance à Brest et la réception d'Ajaccio pourrait bien etre le bouquet final...
5/8/93 Présent!
Outre le retour de Boufal et la blessure d'El Melali qui n'ont pas aidé pour avoir un équilibre et un ensemble cohérent, je pense que le dispositif ( à 3 ou 5) mis en place par Gastien a perturbé notre équipe et surtout la qualité de notre pressing. Hormis si une équipe joue très haut, c'est difficile de presser une équipe en supériorité numérique à la relance et ça a donné un pressing désordonné, surtout qu'on sentait de la maîtrise dans ce domaine là chez les Clermontois.
Les meilleurs matchs récents du SCO ont été contre Ajaccio, Lorient et Strasbourg soit des équipes ayant évolué à 4 derrière. Le match contre Paris est toujours spécial mais la prestation angevine a quand même été un ton en dessous de ce qu'on pouvait attendre et là encore c'était face à une défense à 3-5.
A voir dans les prochains matchs...
Les meilleurs matchs récents du SCO ont été contre Ajaccio, Lorient et Strasbourg soit des équipes ayant évolué à 4 derrière. Le match contre Paris est toujours spécial mais la prestation angevine a quand même été un ton en dessous de ce qu'on pouvait attendre et là encore c'était face à une défense à 3-5.
Karlito7 a écrit :Outre le retour de Boufal et la blessure d'El Melali qui n'ont pas aidé pour avoir un équilibre et un ensemble cohérent, je pense que le dispositif ( à 3 ou 5) mis en place par Gastien a perturbé notre équipe et surtout la qualité de notre pressing. Hormis si une équipe joue très haut, c'est difficile de presser une équipe en supériorité numérique à la relance et ça a donné un pressing désordonné, surtout qu'on sentait de la maîtrise dans ce domaine là chez les Clermontois.
décidémment , quand c'est le sco qui utilise la défense à 5, il galère...quand il est opposé à une défense à 5 , il galère aussi
conclusion : le sco est allergique à la défense à 5...de près ou de loin
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Bobby
- Junior
Ne cherchez pas plus loinfootpassion49 a écrit : Comme si le retour de nos mondialistes nous replongeait dans le néant collectif au lieu de nous bonifier et de nous tirer vers le haut.
! 22/05/2015 !