[2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa
Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa
c'est inversement proportionnel à nos performances sportives !
2 ième au classement...dernier en terme d'affluence !
cherchez l'erreur
ceux qui prétendent que c'est à cause des horaires, lens a jouer à la même heure que nous ( ainsi que clermont et troyes ) : or ils sont beaucoup moins bien classés que nous ...et pourtant il y a + de supporters à aller les voir .
la raison principale à cette faiblarde affluence semble bien en adéquation avec des tarifs de millionnaires
2 ième au classement...dernier en terme d'affluence !
cherchez l'erreur
ceux qui prétendent que c'est à cause des horaires, lens a jouer à la même heure que nous ( ainsi que clermont et troyes ) : or ils sont beaucoup moins bien classés que nous ...et pourtant il y a + de supporters à aller les voir .
la raison principale à cette faiblarde affluence semble bien en adéquation avec des tarifs de millionnaires
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Franchement, je n en comprends pas la stratégie de Mr Chabane .
On sait déjà que sortir un Angevin de son canapé pour aller au stade, ce n’est pas simple.
Il etait déjà compliqué d’avoir une moyenne de 10000 personnes en ligue 1, ( il y avait juste l’ASM derrière nous) alors avec ces tarifs....
Mais là, les tarifs “equivalent” à Jean Bouin sont deux fois plus élevés qu’à N antes....?!?!?!
On sait déjà que sortir un Angevin de son canapé pour aller au stade, ce n’est pas simple.
Il etait déjà compliqué d’avoir une moyenne de 10000 personnes en ligue 1, ( il y avait juste l’ASM derrière nous) alors avec ces tarifs....
Mais là, les tarifs “equivalent” à Jean Bouin sont deux fois plus élevés qu’à N antes....?!?!?!
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- lacouture.49
- Donateur
D'autres presses annonce 10 200????lacouture.49 a écrit :D'après une source, plus de 10 000 attendus demain....On verra si cette source est tarie![]()
Présent aussi sur x !
Ma source est toujours la LFPlacouture.49 a écrit :D'autres presses annonce 10 200????lacouture.49 a écrit :D'après une source, plus de 10 000 attendus demain....On verra si cette source est tarie![]()
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Comme dirait l'autre, il y aurait quand même anguille sous roche.
En effet d'après mes recherches, la capacité totale actuelle du stade serait de 12 900 places (parcage visiteur compris)
Colombier 4400
JB 3500
Coubertin 5000 (avec management parcage visiteur - origine 5400)
Le 3 décembre 2019 le SCO recevait l'OM devant 12 455 spectateurs (configuration actuelle).
Ce soir-là, stade à guichet fermé sauf le parcage visiteur qui était à moitié rempli.
Donc nous faire croire qu'hier contre Nantes il n'y avait que 7200 ca voudrait dire que presque la moitié du stade était vide? C'est pas sérieux.
Hier je vois plutôt un taux de remplissage autour de 75% (a minima) donc entre 9500 et 10 000 spectateurs.
En effet d'après mes recherches, la capacité totale actuelle du stade serait de 12 900 places (parcage visiteur compris)
Colombier 4400
JB 3500
Le 3 décembre 2019 le SCO recevait l'OM devant 12 455 spectateurs (configuration actuelle).
Ce soir-là, stade à guichet fermé sauf le parcage visiteur qui était à moitié rempli.
Donc nous faire croire qu'hier contre Nantes il n'y avait que 7200 ca voudrait dire que presque la moitié du stade était vide? C'est pas sérieux.
Hier je vois plutôt un taux de remplissage autour de 75% (a minima) donc entre 9500 et 10 000 spectateurs.
5/8/93 Présent!
Euh... les 7200 du graphique, c'est la moyenne de l'année non?PAPA.SCO a écrit :Comme dirait l'autre, il y aurait quand même anguille sous roche.
Colombier 4400
JB 3500
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Tout à fait, l'affluence était de 9046 personnes. Il y a pourtant une légende au graphique qui est déjà assez explicite.SCOuser a écrit :Euh... les 7200 du graphique, c'est la moyenne de l'année non?PAPA.SCO a écrit :Comme dirait l'autre, il y aurait quand même anguille sous roche.
Colombier 4400
JB 3500
Mais certains sont prêts à réagir au quart de tour, sans même s'assurer qu'ils ont bien compris.

Autant pour moi, j'ai mal interprété le graphique. La ça se tient. Merci SCOuser pour la correction pleine de bienveillance. 
5/8/93 Présent!
Encore une coquille que vos débats m’ont fait apparaître. Il s’agit de la moyenne 2021/22 et non pas 2020/2021.
Le titre du graphique n’a pas été également réactualisé. Désolé
-
toujoursco
- Donateur
pas à être désoléS©O 1958 a écrit :Encore une coquille que vos débats m’ont fait apparaître. Il s’agit de la moyenne 2021/22 et non pas 2020/2021.
au contraire merci pour ce travail
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Mark_Landers
- Junior
Face à Metz, coubertin fermé: ca va faire baisser la moyenne
C'est bête les tarifs allaient redevenir abordables .
C'est bête les tarifs allaient redevenir abordables .
- zeuking
- Scoïste, enfin !
La politique tarifaire porte ses fruits.
Rien de surprenant, même si c'est infiniement triste pour nos joueurs.
Rien de surprenant, même si c'est infiniement triste pour nos joueurs.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Affluence de bas de national, respect à l’artiste, que dis je, au génie, qui détermine notre politique billetterie !
On était presque plus nombreux à l’IceParc vendredi soir…
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
arthurangers
- Junior
Quelle honte. Entre la politique tarifaire et la mentalité locale, tout est à revoir sur le long-terme. On ne mérite pas une telle équipe et on ne peut pas prétendre à plus haut avec une base si artificielle.
C’est dingue comme ces chiffres jurent avec ce début de saison qui reste un des meilleurs de l’histoire du club.
C’est dingue comme ces chiffres jurent avec ce début de saison qui reste un des meilleurs de l’histoire du club.
+ 1000arthurangers a écrit :Quelle honte. Entre la politique tarifaire et la mentalité locale, tout est à revoir sur le long-terme. On ne mérite pas une telle équipe et on ne peut pas prétendre à plus haut avec une base si artificielle.
on ne mérite pas une telle équipe !
c'est exactement ça !
ils se dépouillent, font un début de saison historique en ligue 1 ( on ne parle pas de national ou de cfa mais bien de ligue 1 ) : on est 3 ième à égalité
...et quasiment personne pour les encourager !
la faute à qui ?
le courrier de l'ouest aura bien ciblé cette désafection...et les prix exorbitants sont aussi pour moi la principale explication à ce tournage de dos par obligation !
sur des matchs de gala ,ça se voyait à moitié ...mais sur des matchs de ce genre face à des adversaires moins "bankable" c'est criant !!!!!!!!!!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
3989 spectateurs ?!?
Les tarifs oui biensur....
Les jours et horaires de match(dimanche systématiquement, 13 ou 15h) AUSSI et SURTOUT.
Je suis vraiment nostalgique des matchs les vendredi ou samedi soir.
Ou la soirée "au Sco" était vraiment une FÊTE.
Un vraie "sortie" de début de week-end.
Là,on a droit a des matchs à l heure du repas ou de la sieste(ou de la promenade) dominical.... pas propice à l engouement des foules.
Les tarifs oui biensur....
Les jours et horaires de match(dimanche systématiquement, 13 ou 15h) AUSSI et SURTOUT.
Je suis vraiment nostalgique des matchs les vendredi ou samedi soir.
Ou la soirée "au Sco" était vraiment une FÊTE.
Un vraie "sortie" de début de week-end.
Là,on a droit a des matchs à l heure du repas ou de la sieste(ou de la promenade) dominical.... pas propice à l engouement des foules.
-
solo49
- Stagiaire pro
il y avait un excellent article samedi dans le CO faisant notamment une référence au stade rochelais qui fait guichets fermés depuis pratiquement 15 ans avec 16000 places pour le rugby
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
foppa2149 a écrit :Affluence de bas de national, respect à l’artiste, que dis je, au génie, qui détermine notre politique billetterie !
Tu fais bien de parler de l IceParc.....un modèle de réussite en terme d affluence.
Et pourtant ils partaient de loin les "Ducs"...l ancienne patinoire sonnait souvent creux.
A SC de savoir s entourer de professionnels pour remplir RK.
Depuis la reprise quand tu parles du SCO autour de toi, la réponse est toujours la même: "t'as vu les prix?".
Le mal est fait et il est profond car il dure depuis plusieurs saisons. Pour faire revenir les milliers de supporters manquants aujourd'hui il va falloir que le club cravache dure.
Il y avait 16 000 à Nantes aujourd' hui contre Troyes. Meme jour, meme heure et même configuration ventes places sèches uniquement.
Que je sache, Nantes ne fait pas 4 fois la taille d'Angers?
On peut tirer à boulets rouges sur Kita sur pas mal de sujets mais au niveau tarification tout ce qu'il propose depuis des années est cohérent.Le FC Nantes vient même d'annoncer ceci:Les offres et tarifs appliqués lors de la saison 20/21 seront reconduits cette année, avec une nouveauté toutefois, les mineurs bénéficieront maintenant d’un tarif unique dans toutes les tribunes (4€ par match pour les -12 ans / 7€ pour les -18 ans).
Voila de quoi manque le SCO depuis trop longtemps. Des offres, des offres et encore des offres qui ne te font pas reflechir entre le match du dimanche apres midi et la sieste devant Michel Drucker.
Le mal est fait et il est profond car il dure depuis plusieurs saisons. Pour faire revenir les milliers de supporters manquants aujourd'hui il va falloir que le club cravache dure.
Il y avait 16 000 à Nantes aujourd' hui contre Troyes. Meme jour, meme heure et même configuration ventes places sèches uniquement.
Que je sache, Nantes ne fait pas 4 fois la taille d'Angers?
On peut tirer à boulets rouges sur Kita sur pas mal de sujets mais au niveau tarification tout ce qu'il propose depuis des années est cohérent.Le FC Nantes vient même d'annoncer ceci:Les offres et tarifs appliqués lors de la saison 20/21 seront reconduits cette année, avec une nouveauté toutefois, les mineurs bénéficieront maintenant d’un tarif unique dans toutes les tribunes (4€ par match pour les -12 ans / 7€ pour les -18 ans).
Voila de quoi manque le SCO depuis trop longtemps. Des offres, des offres et encore des offres qui ne te font pas reflechir entre le match du dimanche apres midi et la sieste devant Michel Drucker.
Modifié en dernier par Papa.sco le dim. 03 oct., 2021 9:02 pm, modifié 2 fois.
5/8/93 Présent!
Quelle misère cette affluence de national !!
On peut remercier la politique commerciale calamiteuse de SC qui a dégouté certains des plus fidèles supporters et n'a pas donné envie aux spectateurs occasionnels de venir malgré le retour à des tarifs plus raisonnables.
Le mal est fait, il va falloir du temps pour reconquérir le public... Sans une vraie politique et sans campagne de communication, la saison risque de ressembler au match de cet après-midi...
C'est pour moi le grand mystère de la présidence Chabane. Quelle est l'ambition ? Faire fuir les gens pour économiser sur la sécurité et le personnel d'accueil ? Alors à quoi servira la nouvelle St Léonard ?
Quelle tristesse ! j'ai mal à mon SCO !!
On peut remercier la politique commerciale calamiteuse de SC qui a dégouté certains des plus fidèles supporters et n'a pas donné envie aux spectateurs occasionnels de venir malgré le retour à des tarifs plus raisonnables.
Le mal est fait, il va falloir du temps pour reconquérir le public... Sans une vraie politique et sans campagne de communication, la saison risque de ressembler au match de cet après-midi...
C'est pour moi le grand mystère de la présidence Chabane. Quelle est l'ambition ? Faire fuir les gens pour économiser sur la sécurité et le personnel d'accueil ? Alors à quoi servira la nouvelle St Léonard ?
Quelle tristesse ! j'ai mal à mon SCO !!
Il faut remonter en championnat de National le 21/2/2007 face à Raon-l'Étape avec 3612 spectateurs, un mercredi...S©O 1958 a écrit : Cela faisait combien de saisons que nous n'avions pas eu une si faible affluence ?
S©O 1958 a écrit :Il faut remonter en championnat de National le 21/2/2007 face à Raon-l'Étape avec 3612 spectateurs, un mercredi...S©O 1958 a écrit : Cela faisait combien de saisons que nous n'avions pas eu une si faible affluence ?
édifiant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça devrait interpeller quand même !
national - raon l'étape !
ici il s'agit de ligue 1 , de metz et on est 3 ième de ligue 1 ! 3 ième !
ça prouve bien qu'il y a un sérieux problème !
Je vois que vous vous inquiétez du manque d’engouement des angevins pour le Sco . Les raisons sont multiples : le prix des places c’est juste n’importe quoi , le dimanche à 15 h merci la lfp, l’accueil a kopa niveau national 2 , Angers n’est pas une ville de foot voir de sport en général, on pourrait rajouter des dizaines de raisons comme par exemple que joue le sco en ligue 1 ? Réponse RIEN à part le maintien, quand on jouait en ligue 2 au moins depuis 2007 on jouait le haut de tableau et ça ça fait venir du monde ! Quand on prend une branlee contre Nantes faut pas s’étonner que 15 jours après il y est moins de 4000 , pour ma part les arbitres incompétents ,les supporters plus debiles les uns que les autres , les joueurs pourrit gâté , canal plus et ces mauvais journalistes et je regrette de revenir là dessus mais je ne peux pas cautionner quelque chose qui est présider par quelqu’un qui a des problèmes avec la justice pour les raisons qu’on sait ! Donc je n’y vais plus , mon fils qui joue le dimanche n’y vas plus non plus donc ma femme non plus et l’ami qui était abonné avec nous reste chez lui ! Vous multipliez par plusieurs centaines et ça fait 3 ou 4000 personnes que ça n’intéresse plus ! Voili voilou je vais vous souhaitez bon courage parce que il va en falloir cette hivers !
https://www.topito.com/top-villes-plus-sportives-franceledid49 a écrit :Je vois que vous vous inquiétez du manque d’engouement des angevins pour le Sco . Les raisons sont multiples : le prix des places c’est juste n’importe quoi , le dimanche à 15 h merci la lfp, l’accueil a kopa niveau national 2 , Angers n’est pas une ville de foot voir de sport en général, on pourrait rajouter des dizaines de raisons comme par exemple que joue le sco en ligue 1 ? Réponse RIEN à part le maintien, quand on jouait en ligue 2 au moins depuis 2007 on jouait le haut de tableau et ça ça fait venir du monde ! Quand on prend une branlee contre Nantes faut pas s’étonner que 15 jours après il y est moins de 4000 , pour ma part les arbitres incompétents ,les supporters plus debiles les uns que les autres , les joueurs pourrit gâté , canal plus et ces mauvais journalistes et je regrette de revenir là dessus mais je ne peux pas cautionner quelque chose qui est présider par quelqu’un qui a des problèmes avec la justice pour les raisons qu’on sait ! Donc je n’y vais plus , mon fils qui joue le dimanche n’y vas plus non plus donc ma femme non plus et l’ami qui était abonné avec nous reste chez lui ! Vous multipliez par plusieurs centaines et ça fait 3 ou 4000 personnes que ça n’intéresse plus ! Voili voilou je vais vous souhaitez bon courage parce que il va en falloir cette hivers !
Ce témoignage est en réalité intéressant et montre bien que la mentalité « locale » est vraiment particulière dans ce coin de France.ledid49 a écrit :Je vois que vous vous inquiétez du manque d’engouement des angevins pour le Sco . Les raisons sont multiples : le prix des places c’est juste n’importe quoi , le dimanche à 15 h merci la lfp, l’accueil a kopa niveau national 2 , Angers n’est pas une ville de foot voir de sport en général, on pourrait rajouter des dizaines de raisons comme par exemple que joue le sco en ligue 1 ? Réponse RIEN à part le maintien, quand on jouait en ligue 2 au moins depuis 2007 on jouait le haut de tableau et ça ça fait venir du monde ! Quand on prend une branlee contre Nantes faut pas s’étonner que 15 jours après il y est moins de 4000 , pour ma part les arbitres incompétents ,les supporters plus debiles les uns que les autres , les joueurs pourrit gâté , canal plus et ces mauvais journalistes et je regrette de revenir là dessus mais je ne peux pas cautionner quelque chose qui est présider par quelqu’un qui a des problèmes avec la justice pour les raisons qu’on sait ! Donc je n’y vais plus , mon fils qui joue le dimanche n’y vas plus non plus donc ma femme non plus et l’ami qui était abonné avec nous reste chez lui ! Vous multipliez par plusieurs centaines et ça fait 3 ou 4000 personnes que ça n’intéresse plus ! Voili voilou je vais vous souhaitez bon courage parce que il va en falloir cette hivers !
Il faudra bien plus que des tarifs attractifs pour créer un socle représentatif de public derrière le SCO et donner au club un environnement dimensionné aux standards de la ligue 1.
On part de très loin, cela fait peine à voir et c’est peu dire…
La comparaison avec les autres stades (où toutes les excuses invoquées ici pourraient aussi s’appliquer) est douloureuse et il suffit de parcourir les différents forums dédiés au football pour lire des railleries sur l’absence de public et d’ambiance à Angers, quand les supporters adverses ne nous considèrent pas purement et simplement comme des « bouseux » insignifiants…
Il est certain que le tempérament du cru et les attitudes évoquées ici interpellent pour un observateur extérieur.
Ici plus qu’ailleurs il s’agit d’un défi voire d’une montagne que de développer une culture de supporters autour du club.
Le quotidien L'Équipe indique 4250 spectateurs mais la LFP maintient son chiffre de 3989 spectateurs 
Sur le peu d'images de foot que je vois on s'aperçoit que les tribunes des autres stades sont loin d'être pleine y compris en Europe même le Bayern ou la juve !