[Après-match] J10 : Nîmes - Angers SCO 1-5

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 14 nov., 2020 5:20 pm

Bernardoni
25
8%
Manceau
4
1%
Traore
49
16%
Thomas
9
3%
Doumbia
5
2%
Amadou (sorti)
28
9%
Mangani (sorti)
7
2%
Thioub (sorti)
9
3%
Fulgini
27
9%
Pereira Lage (sorti)
22
7%
Bahoken (sorti)
100
33%
Diony (entré)
1
0%
Cabot (entré)
6
2%
Coulibaly (entré)
2
1%
El Melali (entré)
8
3%
Bobichon (entré)
1
0%

Nombre total de votes : 303

Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J10 : Nîmes - Angers SCO 1-5

Message par Christobald »

lointainscoiste a écrit :
winnersco a écrit :
Christobald a écrit :Sur le doublé de Bahoken, il a eu raison d'aller au bout de l'action.

Je me souviens d'un match ou Capelle avait été lui aussi au bout et avait marqué

En revanche, comme le dit SM, l'arbitre de touche a tout de même commis une faute ou une erreur en n'attendant pas la fin de l'action ?
Faux archi faux avec tout mon respect !
C'est Reynet qui fait une énorme erreur , tout comme Bahoken d'ailleurs , car les deux s'arrêtent de jouer ... c'est flagrant sur les images ... Par réflexe du buteur , Bahoken glisse tout de même la balle gentiment dans le but !
Mais qui leur a appris qu'on s'arrête de jouer quand le guignol qui fait la touche lève son drapeau ???
Des pros , oui , ce sont bien des pros qui ne savent pas que l'on doit jouer jusqu'au coup de sifflet !!!
ENORME , si je suis coach , ils se font exploser .
(un peu moins Bahoken qui tente quand mème sa chance et qui est tout surpris de voir son but accordé)
Sur son 2eme but Bahoken voit le drapeau se lever, s’arrête et Moulin lui dit de continuer. Il « surprend » Reynet qui n’a pas l’air de comprendre.
Mais je croyais que l'arbitre de touche devait laisser l'action aller au bout.
C'est lui le fautif ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
stryge49
Minime

Message par stryge49 »

une classe d"écart entre les 2 équipes, comme le sco avec Nice.
on a 16 pts.
Dommage que l'on ne fasse pas de Clean Cheet.

Bohoken, Fugini, (mangani - Amandou) duo qui s'entend de mieux en mieux et qui font un boulot remarquable
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :
winnersco a écrit :
Faux archi faux avec tout mon respect !
C'est Reynet qui fait une énorme erreur , tout comme Bahoken d'ailleurs , car les deux s'arrêtent de jouer ... c'est flagrant sur les images ... Par réflexe du buteur , Bahoken glisse tout de même la balle gentiment dans le but !
Mais qui leur a appris qu'on s'arrête de jouer quand le guignol qui fait la touche lève son drapeau ???
Des pros , oui , ce sont bien des pros qui ne savent pas que l'on doit jouer jusqu'au coup de sifflet !!!
ENORME , si je suis coach , ils se font exploser .
(un peu moins Bahoken qui tente quand mème sa chance et qui est tout surpris de voir son but accordé)
Sur son 2eme but Bahoken voit le drapeau se lever, s’arrête et Moulin lui dit de continuer. Il « surprend » Reynet qui n’a pas l’air de comprendre.
Mais je croyais que l'arbitre de touche devait laisser l'action aller au bout.
C'est lui le fautif ?
Pour moi c'est lui qui induit tout le monde en erreur, mais en même temps , le règlement stipule, il me semble, que tant que l'arbitre n'a pas sifflé, et même si il y a un drapeau de levé, les joueurs doivent continuer à jouer...l'arbitre siffle une fois que Baho a tiré, c'est trop tard pour les nîmois...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Je me souviens ... il ya bien longtemps, c'était même un autre siècle !!!, Alors que Nimes et Angers tutoyaient les sommets de la D1, nous n'arrivions jamais à contre Nîmes il y avait dans cette équipe des joueurs comme Rahis, Akesbi, Bettache, et puis un 10 dont j'ai oublié le nom, des joueurs de grande classe et véritables mort de faim sur le terrain, et le tout entrainer par un certain Kader Firoud, haute personnalité du football de l'époque.
Encore enfant je maudissais cette équipe, qui m'est devenue bien sympathique aujourd'hui, en particulier depuis son retour en L1
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il me semble que l'arbitre doit lever son drapeau quand le joueur concerné touche le ballon , pas avant.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Bahoken confie qu'il a été au bout de l'action grâce à Butelle qui lui a crié de la tribune de la finir.

Sur le premier but, Lucas Deaux dit que le Soleil l' a aveuglé sur l'interception ratée.

Bref, Bahoken a bénéficié du huis-clos et de la météo. :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Norvisco a écrit :Je me souviens ... il ya bien longtemps, c'était même un autre siècle !!!, Alors que Nimes et Angers tutoyaient les sommets de la D1, nous n'arrivions jamais à contre Nîmes il y avait dans cette équipe des joueurs comme Rahis, Akesbi, Bettache, et puis un 10 dont j'ai oublié le nom, des joueurs de grande classe et véritables mort de faim sur le terrain, et le tout entrainer par un certain Kader Firoud, haute personnalité du football de l'époque.
Encore enfant je maudissais cette équipe, qui m'est devenue bien sympathique aujourd'hui, en particulier depuis son retour en L1
Je partage complètement ces souvenirs, notre bête noir à cette époque le Nimes olympique !
filou
Professionnel

Message par filou »

Christobald a écrit :Sur le doublé de Bahoken, il a eu raison d'aller au bout de l'action.

Je me souviens d'un match ou Capelle avait été lui aussi au bout et avait marqué

En revanche, comme le dit SM, l'arbitre de touche a tout de même commis une faute ou une erreur en n'attendant pas la fin de l'action ?
C'était une spéciale pour Di meco. J'aurais bien aimé qu'il commente lui qui râle quand l'arbitre de touche laisse jouer sur les HJ. Ici tout le monde pensait au HJ et finalement non.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Norvisco a écrit :Je me souviens ... il ya bien longtemps, c'était même un autre siècle !!!, Alors que Nimes et Angers tutoyaient les sommets de la D1, nous n'arrivions jamais à contre Nîmes il y avait dans cette équipe des joueurs comme Rahis, Akesbi, Bettache, et puis un 10 dont j'ai oublié le nom, des joueurs de grande classe et véritables mort de faim sur le terrain, et le tout entrainer par un certain Kader Firoud, haute personnalité du football de l'époque.
Il y avait Rozhak dans les buts, une armoire à glace et Charles Alfred en défense centrale !

On leur avait collé quand même un 8-3 mémorable dans une ambiance de malade alors qu'ils étaient leader je crois, une autre époque !
Modifié en dernier par allezsco le lun. 09 nov., 2020 9:17 am, modifié 1 fois.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

stryge49 a écrit :une classe d"écart entre les 2 équipes, comme le sco avec Nice.
on a 16 pts.
Dommage que l'on ne fasse pas de Clean Cheet.

Bohoken, Fugini, (mangani - Amandou) duo qui s'entend de mieux en mieux et qui font un boulot remarquable
Oui, mais Nice battu chez lui par Monaco ! et je ne parle pas de leurs performances en eur. ligue.
calimero
Donateur

Message par calimero »

chlosta49 a écrit :
Je partage complètement ces souvenirs, notre bête noir à cette époque le Nimes olympique !
+1.
Je me souviens d'un 0-0 à Jean Bouin après une attaque-défense contre le Nîmes de Firoud.
C'est vrai qu'avec Gaidoz comme avant-centre c'était difficile.
En cas de victoire il me semble que nous aurions été premiers ou deuxièmes.
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Je craignais beaucoup ce match, me souvenant de la rencontre âpre et de l'ambiance délétère de la saison passée (j'ai d'ailleurs pronostiqué une courte défaite... je crois que je vais arrêter de parier sur le SCO... :hihi: ).
On a battu Nîmes sur l'engagement et l'agressivité qui sont leurs valeurs habituelles. L'absence du public doit les desservir.
Cette large victoire est méritée, mais il faut reconnaître que tout a tourné en notre faveur sur ce match.
Le but au bout de 50 secondes a du remettre en cause immédiatement le schéma de jeu travaillé dans la semaine. Les gars ont du aussi être touché psychologiquement.
Par la suite, le tir de Ferhat sur le poteau pour Nîmes, puis Bahoken marque sur cette erreur de Deaux. 2 tirs = 2 buts, réalisme maximal !
Le troisième but est valable, mais dans l'esprit du jeu c'est dur pour Nîmes. J'aurais été dégoûté si cela s'était produit contre nous !
Par la suite, le pénalty sur El Melali me semble indiscutable, mais en fin de match Manceau s'en sort très bien sur sa faute sur Ripart. Le rouge n'était pas loin.
Au final, un bon SCO qui a su profiter des différents faits de jeu face à une équipe faiblarde. Leur place en fin de classement est logique (surtout quel manque d'engagement !)
J'ai aussi apprécié la bonne rentrée des jokers avec les premiers buts de Cabot et Diony, ainsi que le pénalty obtenu par El Melali. Cela fait plaisir cette profondeur de banc !
:sco6:
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Christobald a écrit :Bahoken confie qu'il a été au bout de l'action grâce à Butelle qui lui a crié de la tribune de la finir.

Sur le premier but, Lucas Deaux dit que le Soleil l' a aveuglé sur l'interception ratée.

Bref, Bahoken a bénéficié du huis-clos et de la météo. :D
Sur la video du web on entend clairement quelqu'un qui crie continu !!
Il me semblait reconnaitre la voix de Mr Moulin apparemment c'était Ludovic Butelle ou les deux ?

Autant pour moi .
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Merci Arpinon qui a laissé Ripart sur le banc. Ripart, c'est un joueur qui nous a souvent fait mal par le passé, un modèle de dalle. C'est aussi lui qui était allé chercher la victoires des Crocos à Montpellier il y a quelques semaines. On a vu quand il est entré qu'il a su booster les nîmois et créer le danger.
cris72
Donateur

Message par cris72 »

chlosta49 a écrit :
Et plus récemment, je me souviens avoir lu que le nimois Jean Pierre Adams était un des rares défenseurs contre lequel notre Marco Berdoll n'avait jamais réussi à prendre le dessus.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

dans les années 60, le sco l'avait emporté aussi à Monaco sur le même score 1-5.
4 buts de Dubaële et 1 de Dogliani
à l'époque on appelait Deloffre-Dogliani et Dubaële les 3D.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

allezsco a écrit :
Il y avait Rozhak dans les buts, une armoire à glace et Charles Alfred en défense centrale !
On leur avait collé quand même un 8-3 mémorable dans une ambiance de malade alors qu'ils étaient leader je crois, une autre époque !
Un de mes grands souvenirs lorsque j'étais gamin. Mon père n'arrêtait pas de m'en parler. Il faisait parti d'un de ces 12 707 spectateurs en ce mercredi 25 avril 1962 :love:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Pour revenir au match d'hier, ce que je retiens particulièrement, la faculté de réaction après une tôle, le retour aux fondamentaux scoiste (re-chiant à jouer, pression et marquage collectif surtout en première mi-temps), évolution et adaptation du 4231, efficacité dans les zones offensive et défensive (quand je vois certain dénigrer la défense centrale... :D ) j'ajoute les + les perfs individuelles de Baho (remarquable), Traoré, Angelo, Bernie, la montée de niveau d'Amadou et cerise sur le gâteau, la première place au classement de notre championnat :up: maintenant place aux Gones ...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

S©O 1958 a écrit :
allezsco a écrit :
Un de mes grands souvenirs lorsque j'étais gamin. Mon père n'arrêtait pas de m'en parler. Il faisait parti d'un de ces 12 707 spectateurs en ce mercredi 25 avril 1962 :love:
J’en faisais partie aussi ! Le SCO avait joué tout en blanc et semblait touché par la grâce. Dans l’Equipe le lendemain ils se demandaient si Nîmes avait affronté Angers ou le Real Madrid
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Une belle victoire avant une trêve internationale ,cela fait du bien à l'équipe ,à l'encadrement et ..aux supporters .
Le retour à une certaine sérénité sportive et extra-sportive (même si dans ce deuxième domaine cela ne veut pas dire oublier ) est une bonne chose pour le groupe SCO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Bessonno a écrit :Pour revenir au match d'hier, ce que je retiens particulièrement, la faculté de réaction après une tôle, le retour aux fondamentaux scoiste (re-chiant à jouer, pression et marquage collectif surtout en première mi-temps), évolution et adaptation du 4231, efficacité dans les zones offensive et défensive (quand je vois certain dénigrer la défense centrale... :D ) j'ajoute les + les perfs individuelles de Baho (remarquable), Traoré, Angelo, Bernie, la montée de niveau d'Amadou et cerise sur le gâteau, la première place au classement de notre championnat :up: maintenant place aux Gones ...

Oui, c'est vrai, on est repassé en tête de notre championnat en dépassant Lens et Metz. Notre nombre de points nous met dans la catégorie des Rennes, Marseille, Lyon, Monaco, Nice...

Petit à petit, saison après saison, le SCO est en train de s'incruster parmi les clubs de première moitié du classement au détriment des gros clubs historiques que sont Bordeaux, Nantes et Saint Etienne qui eux passent plus de temps dans la seconde moitié de tableau.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Les certitudes n'existent pas dans le foot, la large victoire du LOSC face au grand AC Milan chez lui en témoigne et le SCO s'en est peut être inspiré hier aux Costières.
Nos joueurs ont fait le job de belle manière, les nîmois ont été surclassés.
Félicitations à eux, au staff et au coach tellement important pour le SCO.
Allez le SCO !
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Lens a 2 matchs en retard, ne pas l'oublier, avec un peu de chance 4 à 6 points de plus.
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

lointainscoiste a écrit :La dernière victoire à Nîmes c'était dans les années 70 non ?

Intéressant comme on brise les tabous. Après Nantes et Rennes, Nîmes maintenant.

Ce qui veut dire que notre équipe se hisse petit à petit au niveau de celle des années 70.
En L1 oui... mais ça ne vaut pas grand chose comme stat. On les a battus en 2013 en L2 sinon.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Traoré et Fulgini dans l equipe type FF.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Eric
Donateur

Message par Eric »

sad a écrit :le résumé du match :

https://www.youtube.com/watch?v=9UQtad7lQ6U
sad, il y a déjà un topic dédié. ;)
viewtopic.php?f=1&t=11178
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Eric1968 a écrit :
sad a écrit :le résumé du match :

https://www.youtube.com/watch?v=9UQtad7lQ6U
sad, il y a déjà un topic dédié. ;)
viewtopic.php?f=1&t=11178
oups désolé pour le doublon :?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Non tu sera :indiana: sadounet :hihi:
Modifié en dernier par twin le lun. 09 nov., 2020 8:27 pm, modifié 1 fois.
Rock n'Roll
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

L'equipe type Nimoise fin des années 50 (57-58-59 et 60):

ROSZAK, BETTACHE, LAFONT, VENTURI, SCHWAGER, BARLAGUET, SALABER, SKIBA MAZZOUZ, AKESBI, RAHIS
Entraîneur KADER FIROUD
Bien sur ils sont tous morts sauf AKESBI agé aujourd'hui de 85 ans.
NB: Kader FIROUD etait Oranais comme moi et son frère etait un ami de mon cher Grand pere qui les 2 etaient aussi des footballeurs .
Ils sont tous décédés mais ils ont laissé que de bons souvenirs.
A toi de chercher qui etait ce N° 10 dont tu ne te rappelais plus.
Salut
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »