Loïs DIONY (Manisa FK)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- FloViveAngers
- Donateur
Re: [Rumeur] Loïs DIONY (attaquant, AS St Etienne)
Loïs Diony ca ne sonne pas cool car c'est un joueur en difficulté dans son club, maintenant on ne va pas inventer des joueurs qui n'existent pas.
La L2 est un marché qui est passé de 2 millions pour les meilleurs joueurs à 10 millions pour Grbic, trouver une pépite en L2 est encore plus difficile car tout le monde est maintenant à l'affût du bon joueur de L2. L'OM avec Pape Gueye, Lyon avec Kadewere ... Comme OP l'a dit, il faut trouver d'autres idées et Larcier ne pourra pas faire de miracle, l'idée principale est ce groupe pro2 pour construire l'avenir mais pour l'équipe 1 il faut 10 millions en caisse ou t'as pas grand chose de clinquant. L'arrivée de MediaPro et son argent bouscule aussi certainement beaucoup la donne dans le jeu des transferts et des contrats, chose que nous supporters auront du mal a appréhender.
Si on regarde les choses positivement, Diony est un joueur qui a été capable de mettre 11 buts en L1 avec Dijon (C'est pour ca que Sainté l'a recruté), c'est un attaquant assez mobile et avec une bonne puissance aussi. Il a des qualités qui lui permettront d'apporter quelquechose, voir meme de se faire apprécier du public malgré tout.
Aussi il ne faut pas zapper qu'on a Bahoken.
La L2 est un marché qui est passé de 2 millions pour les meilleurs joueurs à 10 millions pour Grbic, trouver une pépite en L2 est encore plus difficile car tout le monde est maintenant à l'affût du bon joueur de L2. L'OM avec Pape Gueye, Lyon avec Kadewere ... Comme OP l'a dit, il faut trouver d'autres idées et Larcier ne pourra pas faire de miracle, l'idée principale est ce groupe pro2 pour construire l'avenir mais pour l'équipe 1 il faut 10 millions en caisse ou t'as pas grand chose de clinquant. L'arrivée de MediaPro et son argent bouscule aussi certainement beaucoup la donne dans le jeu des transferts et des contrats, chose que nous supporters auront du mal a appréhender.
Si on regarde les choses positivement, Diony est un joueur qui a été capable de mettre 11 buts en L1 avec Dijon (C'est pour ca que Sainté l'a recruté), c'est un attaquant assez mobile et avec une bonne puissance aussi. Il a des qualités qui lui permettront d'apporter quelquechose, voir meme de se faire apprécier du public malgré tout.
Aussi il ne faut pas zapper qu'on a Bahoken.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
c'est en partant de ce principe qu'on peut voir partir des talents ailleurs surtout à l'étranger , il y a des exemples. N'oublions pas que N'Bappé à quitté plus vite l'ASM par ce que Jardim le trouvait encore trop jeune pour lui donner plus de temps de jeu, alors que lui voulais absolument jouer. Voyons Coman , Upamecano... qui sont devenu beaucoup plus rapidement titulaires que s'ils étaient restés en France. Voyons aussi la fuite des jeunes du PSG en ce moment .zeuking a écrit :Cavaminga est un OVNI, l’exception qui confirme la règle.franckysco74 a écrit :faut arrêter de dire qu'il est trop jeune et qu'il ne faut pas griller comment ils ont fait a Rennes avec leur prodige milieu de terrain, la première fois il avait le même âge et aujourd'hui à 17 ans il est titulaire irréprochable et même appeler en équipe de France A. Alors C'est chiant c'est discours d'âge.
Ne surtout pas prendre son cas pour une généralité...
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Le fuite des jeunes du PSG est surtout due à l'absence d'équipe B ajoutée au recrutement de stars.mytailorisrich a écrit :c'est en partant de ce principe qu'on peut voir partir des talents ailleurs surtout à l'étranger , il y a des exemples. N'oublions pas que N'Bappé à quitté plus vite l'ASM par ce que Jardim le trouvait encore trop jeune pour lui donner plus de temps de jeu, alors que lui voulais absolument jouer. Voyons Coman , Upamecano... qui sont devenu beaucoup plus rapidement titulaires que s'ils étaient restés en France. Voyons aussi la fuite des jeunes du PSG en ce moment .zeuking a écrit :Cavaminga est un OVNI, l’exception qui confirme la règle.franckysco74 a écrit :faut arrêter de dire qu'il est trop jeune et qu'il ne faut pas griller comment ils ont fait a Rennes avec leur prodige milieu de terrain, la première fois il avait le même âge et aujourd'hui à 17 ans il est titulaire irréprochable et même appeler en équipe de France A. Alors C'est chiant c'est discours d'âge.
Ne surtout pas prendre son cas pour une généralité...

-
angevin4ever
- Modo
J'ai parlé de l'Afrique car Larcier a de nombreux contacts là bas. Après j'aime bien souvent les joueurs de l'Est technique et attaquant mais ça fait un moment qu'on a pas eu de joueurs de par là bas.footpassion49 a écrit :Il y a certainement quelques pépites à dénicher sur le continent africain, mais il faut le bon réseau sur place. Exemple : il y a quelques années, on avait eu en rumeurs l'international tanzanien Samatta qui déchirait tout à l'époque au TP Mazembe. Il est parti ensuite à Genk en Belgique où il a bien assuré et il est maintenant à Aston Villa en Premiere League.angevin4ever a écrit :Les dirigeants doivent être bien embêtés avec cette "tuile" avec Alioui, à un moment on le disait sur le retour... toujours éloigné des terrains???, ce n'était évidemment pas prévu et ils sont un peu pris de cours et le poste d'attaquant ce n'est pas un profil simple à remplacer à la va vite malheureusement... A part les attaquants français en manque de temps, au niveau international, vu les différences de salaires c'est sûr que la France ne doit pas leur faire rêver à part si Larcier nous trouve un bon attaquant africain. Je n'ai aucune idée des joueurs disponibles de ce côté là.
Dans les pays slaves ou ex-Yougoslavie, il y a aussi de bons joueurs, mais c'est plus difficile de trouver la perle rare. Les bons profils sont détectés très tôt par les clubs allemands, néerlandais ou même russes.
Je pense que la L2 reste le meilleur vivier pour un club comme le SCO. La saison passée, il y avait plusieurs bons attaquants à potentiel : Kadewere, Grbic, Wissa, Hamel. Ils sont tous dans des clubs de L1 aujourd'hui, mais pas chez nous. Les saisons précédentes il y a eu Aye, Claude Maurice, Bozok, Mateta, Siebtacheu... Mais depuis Karl Toko Ekambi, le SCO a abandonné cette filière L2, dommage.
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Quand est ce qu'on a lâché du flouz sérieusement pour un attaquant la dernière fois ?
Enzo Crivelli ?
Bon, je vous fais pas un dessin.
Autant avec un gardien, tu en as pour ton argent. Autant pour l'attaque, ça dépend quand même beaucoup du mec qui doit approvisionner les bons ballons.
Je prends toujours le cas de Valere Germain qui était étonnant à Monaco et pourtant transparent à Marseille. Diony c'est peut peut-être le mec parfait pour Dijon, dans le système dijonnais etc. Tu le sors de son environnement et c'est plus la même.
On achètera un attaquant quand les mecs devant le but auront 4-5 occasions ratées, mais tu prends Kanga et Bahoken je suis pas certain qu'ils ont vraiment 4 occasions franches dimanche à jouer.
Ou alors on veut un attaquant qui se crée ses occasions tout seul. Une sorte d'Emiliano Sala...
Enzo Crivelli ?
Autant avec un gardien, tu en as pour ton argent. Autant pour l'attaque, ça dépend quand même beaucoup du mec qui doit approvisionner les bons ballons.
Je prends toujours le cas de Valere Germain qui était étonnant à Monaco et pourtant transparent à Marseille. Diony c'est peut peut-être le mec parfait pour Dijon, dans le système dijonnais etc. Tu le sors de son environnement et c'est plus la même.
On achètera un attaquant quand les mecs devant le but auront 4-5 occasions ratées, mais tu prends Kanga et Bahoken je suis pas certain qu'ils ont vraiment 4 occasions franches dimanche à jouer.
Ou alors on veut un attaquant qui se crée ses occasions tout seul. Une sorte d'Emiliano Sala...
Il nous faut un joueur polyvalent à l image d un kte.Trouble Maker a écrit :Quand est ce qu'on a lâché du flouz sérieusement pour un attaquant la dernière fois ?
Enzo Crivelli ?
Pour moi dans l absolue diony pouvait coller au profil...quand il sortait de dijon. Maintenant....pas certain que cela soit mieux que Ninga.
- footpassion49
- Donateur
Oui, un profil polyvalent à la KTE ce serait parfait. Un joueur mobile, rapide, pouvant évoluer en mouvement sur tout le front de l'attaque et avec suffisamment de présence physique pour tenir la baraque seul en pointe. Et avec un bon sens du but.
Cela peut paraître compliqué de trouver cet oiseau rare, mais pour moi des attaquants ex L2 comme Kadewere (18 buts avec le Havre la saison passée), ou bien Florian Aye (18 buts avec Clermont en 2018-19) peuvent jouer ce rôle.
Cela peut paraître compliqué de trouver cet oiseau rare, mais pour moi des attaquants ex L2 comme Kadewere (18 buts avec le Havre la saison passée), ou bien Florian Aye (18 buts avec Clermont en 2018-19) peuvent jouer ce rôle.
je suis assez d'accord avec l'ensemble des membres du forum qui ont de sérieux doute sur lui :
quitte a débourser, je préfèrerais 100 fois avoir un joueur de ligue 2 prometteur qui va avoir très faim pour faire ses preuves à l'échelon supérieur ...plutôt que ce type de joueur qui n'a plus grand chose à prouver en ligue 1 ( du moins doit - il le penser ? au vu de sa traversée du désert depuis 2017 ).
l 'exemple ninga doit nous le rappeler : 3 millions pour un joueur à qui l'on devait redonner confiance : résultat un flop
diony à un profil extrêmement proche de ninga, tant au niveau du transfert que du salaire ( sachant qu'il gagne presque 2 fois plus que casimir en ce moment )
et puis sincèrement, je ne suis pas sûr qu'il accepte de baisser son salaire pour venir au sco
quitte a débourser, je préfèrerais 100 fois avoir un joueur de ligue 2 prometteur qui va avoir très faim pour faire ses preuves à l'échelon supérieur ...plutôt que ce type de joueur qui n'a plus grand chose à prouver en ligue 1 ( du moins doit - il le penser ? au vu de sa traversée du désert depuis 2017 ).
l 'exemple ninga doit nous le rappeler : 3 millions pour un joueur à qui l'on devait redonner confiance : résultat un flop
diony à un profil extrêmement proche de ninga, tant au niveau du transfert que du salaire ( sachant qu'il gagne presque 2 fois plus que casimir en ce moment )
et puis sincèrement, je ne suis pas sûr qu'il accepte de baisser son salaire pour venir au sco
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Dit SCO
- Professionnel
Pour faire original, bah comme beaucoup je ne verrai pas de plus value à la venue de Diony par rapport à Ninga ... en espérant d'autres rumeurs.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Bahoken, Diony, et Alioui quand il reviendra, cela fait 3 joueurs qui ont certainement la prétention d'être titulaire, c'est trop pour un seul poste. Même en partant du principe qu'Alioui ne revienne pas, je ne vois pas Diony venir au SCO et accepter d'être sur le banc au profit de Bahoken.
- footpassion49
- Donateur
A Chateauroux, il y a un certain Gilles Sunu en attaque. Passé par Arsenal, Lorient, la Turquie... beau parcours. Et puis, il a déjà sa rubrique sur le forum.Scoreur a écrit :Chateauroux, Clermont, Niort, Le Havre... je suis persuadé qu'il y a quelques bons attaquants dans ces équipes d'un niveau beaucoup plus haut que celui de Diony et qui seraient ravis de venir jouer au SCO avec une motivation énorme.
C est rare qu'ont soient plutôt tous en accord 
Pas vu jouer mais Sissoko de Niort à eu de bonnes stat l'an dernier pour une équipe qui ne jouait pas les premiers rôles
- lacouture.49
- Donateur
Diony peut jouer sur un coté aussi ,dans le profil recherché par le coach
Présent aussi sur x !
-
BreizhGone
- Professionnel
En offensif (pouvant marquer et participer à l'animation), y'a de très bons jeunes joueurs de L2 à qui il ne reste qu'un an de contrat :
- Amine Bassi de Nancy
- Goduine Koyalipou de Niort
- Yanis Begraoui d'Auxerre
C'est peut-être l'année pour profiter de l'absence d'Alioui et tuiler les futurs départs de Bahoken, Fulgini et Ninga (on croise les doigts pour l'OA).
- Amine Bassi de Nancy
- Goduine Koyalipou de Niort
- Yanis Begraoui d'Auxerre
C'est peut-être l'année pour profiter de l'absence d'Alioui et tuiler les futurs départs de Bahoken, Fulgini et Ninga (on croise les doigts pour l'OA).
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C’était le cas à Dijon il me semble.lacouture.49 a écrit :Diony peut jouer sur un coté aussi ,dans le profil recherché par le coach
Il est encore moins utile que ninga sur un côté vu son style.lacouture.49 a écrit :Diony peut jouer sur un coté aussi ,dans le profil recherché par le coach
-
calimero
- Donateur
Tenma a écrit :Il est encore moins utile que ninga sur un côté vu son style.lacouture.49 a écrit :Diony peut jouer sur un coté aussi ,dans le profil recherché par le coach
Moins utile que Ninga c'est impossible , notamment techniquement.
- footpassion49
- Donateur
Avis partagé. On peut aussi essayer Pavlovic sur le côté...Tenma a écrit :Il est encore moins utile que ninga sur un côté vu son style.lacouture.49 a écrit :Diony peut jouer sur un coté aussi ,dans le profil recherché par le coach
Cela fait un moment que le Diony de Dijon a disparu. Depuis qu’il a rejoint Saint Etienne il est en surpoids et traîne son vague à l’âme sur les terrains. Idem quand il a été prêté à Bristol il y a deux ans, échec,
Comme dans les films américains, on peut croire au miracle avec le retour du héros que tout le monde pensait fini. Pari très risqué.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Curieux ce choix de relancer un joueur trop cher et trop lourd.
combien de temps de remise en forme????
Comme quoi, l'image négative de ce joueur ..............
Si l'image est si négative, les raisons ne doivent pas être imaginaire.....
combien de temps de remise en forme????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
De la philo ?? Vous avez 4 h !jjffll a écrit :Curieux ce choix de relancer un joueur trop cher et trop lourd.
combien de temps de remise en forme????![]()
![]()
- jjffll
- Scoïste, enfin !
allezsco a écrit :De la philo ?? Vous avez 4 h !jjffll a écrit :Curieux ce choix de relancer un joueur trop cher et trop lourd.
combien de temps de remise en forme????![]()
![]()
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- footpassion49
- Donateur
Comme tout le monde, je suis sceptique et critique avec Diony, mais tout n'est pas à jeter avec ce joueur.
Je me souviens d'un attaquant qui faisait mal aux défenses il y a 4 ans. C'était un attaquant puissant, il pouvait accélerer sur 15-20 mètres et mettait beaucoup d'impact dans son jeu, à l'image d'un boxeur. C'est vrai qu'à l'époque il pouvait jouer un peu sur le côté, repiquer vers le centre. Il avait une frappe de balle puissante, et il dégageait une certaine force de caracère. Du mauvais caractère et de l'arrogance, mais c'est souvent le cas chez attaquants de bon niveau. Un petit côté "Suarez" peut-être.
Il faut juste réaliser que le foot moderne, ça va vite. Cela fait 3 ans que Diony est out, il y a beaucoup d'autres attaquants performants et ambitieux qui ne l'ont pas attendu. Il lui reste deux options aujourd'hui :
- s'exiler en Turquie du côté de Kayserispor pour monnayer sa fin de carrière en racontant à tout le monde ses grandes années dijonnaises.
- se remettre sérieusement en cause sur tous les plans pour relancer sa carrière en L1.
A-t-il bien conscience de son niveau actuel, de son image catastrophique et des conditions pour sa relance ?
- accepter de descendre non pas d'un cran, mais de deux crans. Premier cran, tu passes de Saint Etienne à Angers. Deuxième cran, tu étais titulaire il y a 3-4 ans, et là tu deviens remplaçant. Parce que Bahoken, c'est 22 buts sur les 3 dernières saisons de L1, Diony c'est 7 buts. Pas photo entre les deux.
- accepter de descendre également de 2 crans question salaire. Au moins sur le fixe.
- travailler comme un malade sur le plan physique avec Benoit Pickeu pour retrouver la ligne et la forme top niveau. Absolument nécessaire pour être au niveau avec le SCO en L1.
- arrêter de se la péter, serrer les dents et se fondre dans le vestiaire du SCO.
Le pari, pour Diony et pour le SCO, c'est celui-là. Parfois, il y a des miracles. De mon point de vue, il est moins risqué de signer un bon attaquant de L2, mais nous avons laissé passer les opportunités depuis 2-3 ans. Du coup, on n'a pas trop le choix, parce que les bons attaquants niveau L1 et en forme, ce n'est pas dans nos cordes financièrement.
Je me souviens d'un attaquant qui faisait mal aux défenses il y a 4 ans. C'était un attaquant puissant, il pouvait accélerer sur 15-20 mètres et mettait beaucoup d'impact dans son jeu, à l'image d'un boxeur. C'est vrai qu'à l'époque il pouvait jouer un peu sur le côté, repiquer vers le centre. Il avait une frappe de balle puissante, et il dégageait une certaine force de caracère. Du mauvais caractère et de l'arrogance, mais c'est souvent le cas chez attaquants de bon niveau. Un petit côté "Suarez" peut-être.
Il faut juste réaliser que le foot moderne, ça va vite. Cela fait 3 ans que Diony est out, il y a beaucoup d'autres attaquants performants et ambitieux qui ne l'ont pas attendu. Il lui reste deux options aujourd'hui :
- s'exiler en Turquie du côté de Kayserispor pour monnayer sa fin de carrière en racontant à tout le monde ses grandes années dijonnaises.
- se remettre sérieusement en cause sur tous les plans pour relancer sa carrière en L1.
A-t-il bien conscience de son niveau actuel, de son image catastrophique et des conditions pour sa relance ?
- accepter de descendre non pas d'un cran, mais de deux crans. Premier cran, tu passes de Saint Etienne à Angers. Deuxième cran, tu étais titulaire il y a 3-4 ans, et là tu deviens remplaçant. Parce que Bahoken, c'est 22 buts sur les 3 dernières saisons de L1, Diony c'est 7 buts. Pas photo entre les deux.
- accepter de descendre également de 2 crans question salaire. Au moins sur le fixe.
- travailler comme un malade sur le plan physique avec Benoit Pickeu pour retrouver la ligne et la forme top niveau. Absolument nécessaire pour être au niveau avec le SCO en L1.
- arrêter de se la péter, serrer les dents et se fondre dans le vestiaire du SCO.
Le pari, pour Diony et pour le SCO, c'est celui-là. Parfois, il y a des miracles. De mon point de vue, il est moins risqué de signer un bon attaquant de L2, mais nous avons laissé passer les opportunités depuis 2-3 ans. Du coup, on n'a pas trop le choix, parce que les bons attaquants niveau L1 et en forme, ce n'est pas dans nos cordes financièrement.
- Le Templier
- Donateur
Je préférerais voir Pavlovic devant (on le paye déjà) que Diony arriver.
Pavlo pèsera sur un défense, il ira au contact, les centres seront une arme avec son jeu de tête, il est pas maladroit et on sait qu’il a la Dalle!!!
Pavlo pèsera sur un défense, il ira au contact, les centres seront une arme avec son jeu de tête, il est pas maladroit et on sait qu’il a la Dalle!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Un futur Thomas Touré ????footpassion49 a écrit :Comme tout le monde, je suis sceptique et critique avec Diony, mais tout n'est pas à jeter avec ce joueur.
tu as parfaitement résumé la situation : et la conclusion c'est que ça fait beaucoup, beaucoup d'efforts et de sacrifices à réaliser pour le joueur .footpassion49 a écrit :Comme tout le monde, je suis sceptique et critique avec Diony, mais tout n'est pas à jeter avec ce joueur.
un pari beaucoup trop risqué pour le sco : surtout avec les sommes nécessaire pour le recruter et le payer
bref, les risques sont beaucoup trop grand au regard de l'apport éventuel
il y a + de points négatifs que de positifs : la balance penche assez lourdement du mauvais côté pour prendre la décision de le recruter ( d'ailleurs je ne pense pas que ça se fera : nos dirigeants ne sont pas assez fou pour celà : ça restera une rumeur et c'est tant mieux )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- petitfute
- Donateur
D’accord avec toi !!!Le Templier a écrit :Je préférerais voir Pavlovic devant (on le paye déjà) que Diony arriver.
Il aurait d autres pistes en Turquie et la Grece
Tant mieux !Moine a écrit :Il aurait d autres pistes en Turquie et la Grece
Vous plaisantez, ou vous ne connaissez rien au foot ?petitfute a écrit :D’accord avec toi !!!Le Templier a écrit :Je préférerais voir Pavlovic devant (on le paye déjà) que Diony arriver.