Fabrice FAVETTO-BON

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

jego
Scoïste, enfin !

Re: Fabrice FAVETTO-BON (président délégué du club)

Message par jego »

Possible, mais un jour ce ne seront plus les têtes qui dépassent qui tomberont,ce sera celles qui l'ont pensées.
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

pVp a écrit :
scomino a écrit :
Papy a écrit :une personne peut difficilement commencer plus mal dans une nouvelle entreprise..........
Cela va être hyper compliqué pour lui, en interne comme vis à vis de l'extérieur de se faire une place !
Sans aucun doute, mais ayant déjà vécu dans le privé ce genre de situation, je peux déjà imaginer le discours qu'il va tenir aux salariés du club (administratif, staff et peut être même joueurs): "j'ai été nommé à ce poste pour prendre et faire appliquer la nouvelle politique du club. Tout ceux qui ne sont pas en adéquation avec ça, peuvent partir, la porte est grande ouverte, on ne retiendra personne. Vous pouvez déposer vos lettre de démission sur mon bureau, d'autres vous remplacerons vite. Si vous décidez de rester, je ne veux pas entendre un mot, pas voir une tête dépasser. S i c'était le cas, nous la couperions sur le champ. Es-ce bien clair?"

Voilà pour moi, il va se la faire sa place. Par la terreur comme toujours :(
à la différence que dans un club de foot la richesse ce sont les joueurs, tu ne peux pas arriver et virer tout le monde car le "d'autres vous remplaceront vite" c'est (un peu) moins vrai...
c'est pour ça que j'ai écrit: "et peut être même joueurs" :)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

Ne perdons pas notre temps avec ce monsieur, dans 6 mois, il aura disparu!
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Pas mal de pages sur des suppositions, on lui tire un portrait avant même de le connaitre ... Pas un beau départ, c'est sûr, mais jusqu'à preuve du contraire la décision émane de SC. C'est lui, le patron.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
maff
Cadet

Message par maff »

sco dalle a écrit :Juste une question, comment un type juste moyennement intelligent, peut il accepter une mission dans un club réputé sain, dans un tel merdier concocté par Chabane?
L'argent...
Le SCO en ligue des champions!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

sco dalle a écrit :Juste une question, comment un type juste moyennement intelligent, peut il accepter une mission dans un club réputé sain, dans un tel merdier concocté par Chabane?
Comment tu peux employer ces termes sans le connaître ? :?
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Fandino a écrit :
scomino a écrit :
Papy a écrit :une personne peut difficilement commencer plus mal dans une nouvelle entreprise..........
Cela va être hyper compliqué pour lui, en interne comme vis à vis de l'extérieur de se faire une place !
Sans aucun doute, mais ayant déjà vécu dans le privé ce genre de situation, je peux déjà imaginer le discours qu'il va tenir aux salariés du club (administratif, staff et peut être même joueurs): "j'ai été nommé à ce poste pour prendre et faire appliquer la nouvelle politique du club. Tout ceux qui ne sont pas en adéquation avec ça, peuvent partir, la porte est grande ouverte, on ne retiendra personne. Vous pouvez déposer vos lettre de démission sur mon bureau, d'autres vous remplacerons vite. Si vous décidez de rester, je ne veux pas entendre un mot, pas voir une tête dépasser. S i c'était le cas, nous la couperions sur le champ. Es-ce bien clair?"

Voilà pour moi, il va se la faire sa place. Par la terreur comme toujours :(
Un "club familial",qu' ils disaient!!! :roll: :shock:
Même dans les familles, il y a des drames... et souvent sont encore plus graves que quand c'est pas la famille...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Quand tout va bien, à un moment, ça va mal.

Quand tout va mal, à un moment, ça va bien.

Aucun être humain ne dira avoir vécu le contraire.
baaille
Junior

Message par baaille »

Fandino a écrit :En tous le gars m à l air être au Top au niveau CYNISME....en conf de presse ,très évasif sur OP.....et le lendemain...."du vent! OP".
La claaaaasse! :shock: :???: :?
cela ressemble totalement à une passation de club en lousdé entre Chabanne et Favetto nous m’épargnez le Bon ...
rien ne prouve qu'il est le bon du triumvirat du western

qui est le Truand et la Brute dans ce cas ...
il est peut être les trois à la fois ,même si il est celui qui arrive ....déjà à peine arrivé ,je te vire Pickeu c'est Louche ..

sauf que le Courrier de L'Ouest contrairement à vous ne dit pas que c'est Favetto qui vire Pickeu ,mais c'est bien Chabanne qui le vire ...donc attention!
on ne vas pas s'en sortir pour débattre si y'a plusieurs son de cloche, rien que sur l'origine même du licencieux(je ne sais pas si cela se dit d'un patron qui licencie,le dico autorise l'écriture ) :indiana:
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

baaille a écrit :
Fandino a écrit :En tous le gars m à l air être au Top au niveau CYNISME....en conf de presse ,très évasif sur OP.....et le lendemain...."du vent! OP".
La claaaaasse! :shock: :???: :?
cela ressemble totalement à une passation de club en lousdé entre Chabanne et Favetto nous m’épargnez le Bon ...
rien ne prouve qu'il est le bon du triumvirat du western

qui est le Truand et la Brute dans ce cas ...
il est peut être les trois à la fois ,même si il est celui qui arrive ....déjà à peine arrivé ,je te vire Pickeu c'est Louche ..

sauf que le Courrier de L'Ouest contrairement à vous ne dit pas que c'est Favetto qui vire Pickeu ,mais c'est bien Chabanne qui le vire ...donc attention!
on ne vas pas s'en sortir pour débattre si y'a plusieurs son de cloche, rien que sur l'origine même du licencieux(je ne sais pas si cela se dit d'un patron qui licencie,le dico autorise l'écriture ) :indiana:
Clint président!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Franchement je vois mal FFB s'imposer comme président délégué légitime en arrivant dans un contexte aussi tendu !!! Bon courage à lui. En espérant que l'entité SCO n'en pâtisse pas trop...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Dit SCO a écrit :Pas mal de pages sur des suppositions, on lui tire un portrait avant même de le connaitre ... Pas un beau départ, c'est sûr, mais jusqu'à preuve du contraire la décision émane de SC. C'est lui, le patron.
Merci en effet de rappeler des évidences
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

petitfute a écrit :
Dit SCO a écrit :Pas mal de pages sur des suppositions, on lui tire un portrait avant même de le connaitre ... Pas un beau départ, c'est sûr, mais jusqu'à preuve du contraire la décision émane de SC. C'est lui, le patron.
Je ne comprend par contre pas que se soit lui qui annonce la mise a pied de Pickeu (à Pickeu et aux joueurs), plutot que Chabanne. Sachant que techniquement il n'est meme pas en poste.
Décision de SC, mais il est parti prenante dans ce qui se passe aussi manifestement.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Wait and see. Le club est à un tournant, celui des 5 ans en L1. Changement dans le staff, à suivre....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
calimero
Donateur

Message par calimero »

FloViveAngers a écrit :
petitfute a écrit :
Je ne comprend par contre pas que se soit lui qui annonce la mise a pied de Pickeu (à Pickeu et aux joueurs), plutot que Chabanne. Sachant que techniquement il n'est meme pas en poste.
Décision de SC, mais il est parti prenante dans ce qui se passe aussi manifestement.
Au moins on sait à quoi s'attendre avec lui .
Il sera le bras armé de SC , " l'œil de Moscou" en quelque sorte.
L'ambiance va être top au sein des services administratifs . :(
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Vu la marge de progression du club en termes de communication avec les supporters, Mr Favetto a encore quelques cartes à jouer pour se mettre les amoureux du SCO dans la poche...
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

SCOuser a écrit :Vu la marge de progression du club en termes de communication avec les supporters, Mr Favetto a encore quelques cartes à jouer pour se mettre les amoureux du SCO dans la poche...
Attendons de voir, la nomination de cet homme n'a pas été faite au hasard, ce n'est pas un inconnu dans le milieu du foot, c'est un homme d'envergure, reconnu aussi dans d'autres domaines et je pense qu'il aura plus de pouvoir qu'on le suppose.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Les eaux sont encore trop agitées pour y voir clair.
angevin4ever
Modo

chlosta49 a écrit :
SCOuser a écrit :Vu la marge de progression du club en termes de communication avec les supporters, Mr Favetto a encore quelques cartes à jouer pour se mettre les amoureux du SCO dans la poche...
Attendons de voir, la nomination de cet homme n'a pas été faite au hasard, ce n'est pas un inconnu dans le milieu du foot, c'est un homme d'envergure, reconnu aussi dans d'autres domaines et je pense qu'il aura plus de pouvoir qu'on le suppose.
Pourra t il aussi s'exprimer librement et faire sa place et justement améliorer certains aspects de la com qui ont fait défauts pour le moment avec SC qui veut tout contrôler? Cela serait souhaitable. SC va t il réussir à lâcher du mou? A suivre...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Eric1968 a écrit :Pour les amateurs de contrepèteries : Fabrice bavait au fond. :up:
Je relance car ça me ferait de la peine qu'elle passe inaperçue. :D
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Image

source @OOC_SCO Out Of Context Sco

On peut espérer qu'il s'entende avec SC... :?
Modifié en dernier par scomat le ven. 13 mars, 2020 11:03 pm, modifié 2 fois.
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Playtime a écrit :
Eric1968 a écrit :Pour les amateurs de contrepèteries : Fabrice bavait au fond. :up:
Je relance car ça me ferait de la peine qu'elle passe inaperçue. :D
Il faut faire la liaison....
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Laissons se terminer la période actuelle suffisamment compliquée et tumultueuse comme cela avant de supputer quoique ce soit sur les lendemains de notre club . C’est déjà un cassé - tête .
Certes l’inquiétude règne , nous sommes dans une certaine nébuleuse mais il faudra bien sortir de ce marasme quoiqu’il en soit.
Nous ignorons à heure comment va se terminer le championnat en cours ?
Nous ignorons quelle sera la future configuration sportive du SCO ? ( Entraîneur , adjoint , staff et quels joueurs pour demain ?).
Nous ignorons également quelle sera le nouveau fonctionnement du club?
Autant de questions préoccupantes qui je l’avoue à titre personnel m’interpellent ..
Enfin savoir pourquoi se séparer d’Olivier Pickeu figure emblématique du club ? Là aussi nous attendons un éclairage précis , enfin je l’espère.
Donc comme le disent nos amis outre Manche : «  Wait and see «  !!! Nous aviserons notre point de vue ultérieurement.
angevin4ever
Modo

Pas évident pour lui cette arrivée:
- éviction d'OP
- pas de matchs
- pas d'entrainements
- quid du championnat...

Quelle période bizarre et inédite on vit là...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

angevin4ever a écrit :Pas évident pour lui cette arrivée:
- éviction d'OP
- pas de matchs
- pas d'entrainements
- quid du championnat...

Un peu de mal à comprendre.....Ya une semaine il va voir OP pour lui signifier qu' il doit partir.
Il était donc déjà bien en fonction.

Et maintenant on me dit qu' il ne peux pas s exprimer,car... N a pas encore pris ses fonctions?!?!?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Fandino a écrit :
- éviction d'OP
- pas de matchs
- pas d'entrainements
- quid du championnat...

Un peu de mal à comprendre.....Ya une semaine il va voir OP pour lui signifier qu' il doit partir.

Et maintenant on me dit qu' il ne peux pas s exprimer,car... N a pas encore pris ses fonctions?!?!?
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... dcefa172b6
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Tranquilou a écrit :
Fandino a écrit :
- éviction d'OP
- pas de matchs
- pas d'entrainements
- quid du championnat...

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... dcefa172b6
Oui Tranquilou,...je te respecte et j ai rien contre toi....ça c est dit.
Maintenant,qui a signifié à OP ,son rdv ...il y a 1 semaine?FFB(ca a été relayé partout dans tte la presse,sans démenti).....donc il était bien en fonction ce jour-là,non? Sinon que qq1 nous explique qui fait quoi ,dans ce triste épisode....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Renard des surfaces a écrit :Bon c'est quoi le deal de FFB??? Il debute en mai mais il est la pour ejecter Pickeu?
Ejecter OP, non, SC est assez grand pour le faire lui-même.
Remplacer OP, oui, c'est bien cela. Dans un rôle élargi de gestion du club dans tous les domaines, y compris pour le sportif. J'imagine qu'il va annoncer l'arrivée d'un Directeur Sportif pour se faire seconder dans ce domaine où il est très loin de posséder le talent et l'expérience d'OP.
Papy
Modo

Message par Papy »

Directeur sportif est un poste recherché.....
Sainté, Rennes, Angers........

Difficile de trouver la bonne personne avec les bonnes qualités requises, l'expérience, le carnet d'adresse, etc...
On verra bien si le club fait de la promotion interne, mais je n'y croit pas une seconde !
Chabane a l'air décidé de prendre une nouvelle voie, avec de nouvelles têtes !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Papy a écrit :Directeur sportif est un poste recherché.....
Sainté, Rennes, Angers........

Difficile de trouver la bonne personne avec les bonnes qualités requises, l'expérience, le carnet d'adresse, etc...
On verra bien si le club fait de la promotion interne, mais je n'y croit pas une seconde !
Chabane a l'air décidé de prendre une nouvelle voie, avec de nouvelles têtes !
C'est vrai qu'en interne, ou à proximité du club, il y a quelques anciens joueurs qui pourraient peut-être faire de bons directeurs sportifs, même si cela ne s'improvise pas. Mais accepteraient-ils de collaborer avec SC et FFB, c'est une autre histoire.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »