Farid EL MELALI (CR Belouizdad, Algérie)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

The_dj
Pupille

Re: [?? ] Farid EL MELLALI (attaquant)

Message par The_dj »

sad a écrit :
The_dj a écrit :Comme je le disais dans l'autre topic, agréablement surpris par son adaptation à son nouveau poste.

Il a déjà jouer 9, 9 et demi, et sur les cotés (c'est la ou il a joué le plus l'année dernière), mais c'est la première fois que je le vois jouer aussi reculé, et il n'a pas été ridicule du tout.

Un peu timide au début du match (mais c'est compréhensible nouveau poste+ joue face à une armada de stars, alors que le mec viens de débarquer en Europe), mais je trouve qu'il est monté en puissance au fil du match, et il a montré qu'il avait du coffre...s'il continue dans cette voie il va beaucoup progressé, il a un vrai potentiel ce jeune.
peut-être que le sco a prévu de le tenter en pari en 9 ? ( en remplacant ou + si affinité ? )
Il a fait une saison avec les U19 (lorsqu'il avait 17 ans) à ce poste, il était très intéressant, il prenait la profondeur, dribbler et marquer beaucoup de buts, je pense que s'il avait pris quelques centimètres il aurait continué à ce post.

Après des 9 petits, mais rapides et techniques, ça a déjà exister (Owen, Saviola, Lacazette, Gameiro..) mais est-ce que c'est adapté au jeu d'Angers je ne saurais pas te le dire...

Mais sur ce match j'ai l'impression qu'il a était aligné en meneur reculé (milieu relayeur).
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Un joueur intéressant, en progressant physiquement il devrait trouver sa place en L1.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tinus4985 a écrit :
The_dj a écrit :
sad a écrit :le contrat d'un an c'est je pense en réponse au fait que l'on a été échaudé par la venue du dernier tunisien ( qui s'est mal passée ) : en revanche c'est à double tranchant; s'il explose chez nous, le contrat d'un an ne sera pas suffisant

( espérons qu'il accepte une prolongation si ça se passe bien au sco )
C'est un prêt avec option d'achat, donc s'il confirme l'option pourrais être levé.

Par exemple Crourtrai (Belgique) avait fait une plus value avec son ex coéquipier Atal, ils ont levé l'option d'achat et l'ont revendu dans la foulée à Nice en se faisant 3 millions d'Euros de bénéfices.
Comme Troyes avec Suk.

ok je suis a la ramasse avec ce joueur :-| ( la honte ) espérons qu'il devienne une très belle surprise...pour le bien du sco et surtout pour son bien à lui !

montrer de belles promesses face à west ham n'est pas donné a tout le monde !

je lui souhaite le meilleur au sco ! et bienvenue en anjou !
Modifié en dernier par sad le ven. 03 août, 2018 9:02 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

The_dj a écrit :
sad a écrit :
The_dj a écrit :Comme je le disais dans l'autre topic, agréablement surpris par son adaptation à son nouveau poste.

Il a déjà jouer 9, 9 et demi, et sur les cotés (c'est la ou il a joué le plus l'année dernière), mais c'est la première fois que je le vois jouer aussi reculé, et il n'a pas été ridicule du tout.

Un peu timide au début du match (mais c'est compréhensible nouveau poste+ joue face à une armada de stars, alors que le mec viens de débarquer en Europe), mais je trouve qu'il est monté en puissance au fil du match, et il a montré qu'il avait du coffre...s'il continue dans cette voie il va beaucoup progressé, il a un vrai potentiel ce jeune.
peut-être que le sco a prévu de le tenter en pari en 9 ? ( en remplacant ou + si affinité ? )
Il a fait une saison avec les U19 (lorsqu'il avait 17 ans) à ce poste, il était très intéressant, il prenait la profondeur, dribbler et marquer beaucoup de buts, je pense que s'il avait pris quelques centimètres il aurait continué à ce post.

Après des 9 petits, mais rapides et techniques, ça a déjà exister (Owen, Saviola, Lacazette, Gameiro..) mais est-ce que c'est adapté au jeu d'Angers je ne saurais pas te le dire...

Mais sur ce match j'ai l'impression qu'il a était aligné en meneur reculé (milieu relayeur).
ça fait longtemps qu'on a pas eu de vrai numéro 10 au sco ( ben kalfallah ? ) donc s'il devait devenir celui-ci à plus ou moins long terme ; on est preneur

en tout cas, si le club l'a fait venir, c'est qu'il a décelé de vraies possibilités chez lui...de bon augure pour la suite
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
ScootingDZ
Débutant

Message par ScootingDZ »

Salut je vois des gens dire que c'est juste un tout droit

Franchement je trouve pas, il a des capacités d’élimination énorme, et une bonne vitesse, il a un gros potentiel, que ça soit sur le coté ou en 9 et demi, je le vois pas être écarter, esseulé, sur les cotés

Puis en France c'est un cadre idéal pour qu'il progresse, c'est un joueurs formé, par l’académie JMG.

https://youtu.be/PcDtcADo8dk?t=12

Un mec qui perfore la défense de la sorte, avec un bon sens d’anticipation, ce n'est pas un tout droit

D'ailleurs si il s’améliore en réalisme, en placement il peut faire mal, c'est une bonne pioche, ce joueur je le verrai bien en faux 9.

En tout cas avec Atal un joueur recruté par Nice, c'est les jeunes les plus impressionnant en Algérie

Le cas du joueur ayant signer il y a une saison, ne se reproduira, le joueurs en question n’était pas patient ni ambitieux.

J’espère qu'il débutera pas en reserve, ça serait dommage car je sais qu'en réserve, ça peut aussi être difficile, qui nous dit qu'un joueur de l1 réussit avec les réserves ? C'est très démotivant car ta l'impression de refaire toute tes classes, dans un football bien rugueux de l1, on progresse mieux avec des équipe A pourquoi lui en faire bavé, Pour Bellaili c'est compréhensible, le mec ne jouait plus, mais Mellaili... faut faire confiance aux jeunes, et si c'est une bonne pioche il s'adaptera vite, mais lui en faire bavé dans des classes inférieur, comme si a Angers il y a des super star, je trouve ça injuste, c'est aussi arriver à un joueur du Havre, qui était limite venu pour la réserve, le mec n'a eu aucune chance.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ScootingDZ a écrit :Salut je vois des gens dire que c'est juste un tout droit

Franchement je trouve pas, il a des capacités d’élimination énorme, et une bonne vitesse, il a un gros potentiel, que ça soit sur le coté ou en 9 et demi, je le vois pas être écarter, esseulé, sur les cotés

Puis en France c'est un cadre idéal pour qu'il progresse, c'est un joueurs formé, par l’académie JMG.

Un mec qui perfore la défense de la sorte, avec un bon sens d’anticipation, ce n'est pas un tout droit

D'ailleurs si il s’améliore en réalisme, en placement il peut faire mal, c'est une bonne pioche, ce joueur je le verrai bien en faux 9.

En tout cas avec Atal un joueur recruté par Nice, c'est les jeunes les plus impressionnant en Algérie

Le cas du joueur ayant signer il y a une saison, ne se reproduira, le joueurs en question n’était pas patient ni ambitieux.

J’espère qu'il débutera pas en reserve, ça serait dommage car je sais qu'en réserve, ça peut aussi être difficile, qui nous dit qu'un joueur de l1 réussit avec les réserves ? C'est très démotivant car ta l'impression de refaire toute tes classes, dans un football bien rugueux de l1, on progresse mieux avec des équipe A pourquoi lui en faire bavé, Pour Bellaili c'est compréhensible, le mec ne jouait plus, mais Mellaili... faut faire confiance aux jeunes, et si c'est une bonne pioche il s'adaptera vite, mais lui en faire bavé dans des classes inférieur, comme si a Angers il y a des super star, je trouve ça injuste, c'est aussi arriver à un joueur du Havre, qui était limite venu pour la réserve, le mec n'a eu aucune chance.
notre coach n'est pas un ingrat : si mellali est prometteur également à l'entaînement, il aura très rapidement sa chance.

bellaili était à cour de forme ( du coup, il a dû repasser par la case prépa physique et N 3 ) mais ce n'est pas le cas de ton poulain : il a joué récemment et n'est pas en manque de rythme ( ou n'a plus jouer depuis 2 ans )...donc pas d'inquiètude : un joueur qui mérite d'avoir sa chance l'aura forcément !
ScootingDZ
Débutant

Message par ScootingDZ »

sad a écrit :

notre coach n'est pas un ingrat : si mellali est prometteur également à l'entaînement, il aura très rapidement sa chance.

bellaili était à cour de forme ( du coup, il a dû repasser par la case prépa physique et N 3 ) mais ce n'est pas le cas de ton poulain : il a joué récemment et n'est pas en manque de rythme ( ou n'a plus jouer depuis 2 ans )...donc pas d'inquiètude : un joueur qui mérite d'avoir sa chance l'aura forcément !

J’espère bien, parce que bon ramener ou acheter des talents, pour bien les faire dégouté, sans leur donner la moindre chance, c'est dommage.

Bellaill est un cas particulier, c’était évident qu'il fallait qu'ils prennent son temps, mais bon il a pas de mental ce joueur, c'est un nobrain, fin il pense au fric

Moi ce que je ne comprend pas c'est que personne, aucun club de l1, est sur un autre algérien, Ferhat, qui a quand même été le meilleurs passeur de l2, et record man avec 20 passes décisifs et personne n'en veut c'est particulier, le Havre a failli monter en l1.
The_dj
Pupille

Message par The_dj »

La vidéo de l'action de but d'ElMellali:

https://www.facebook.com/paradouofficie ... 027367036/

Même le commentateur Anglais dit que ce joueur a quelque chose de spécial lol.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

patience est mère de toutes les vertus
mike
Donateur

Message par mike »

A revoir contre Shalke dimanche et vite :)
Downtown Angers
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

ScootingDZ a écrit :
sad a écrit :

J’espère bien, parce que bon ramener ou acheter des talents, pour bien les faire dégouté, sans leur donner la moindre chance, c'est dommage.

Bellaill est un cas particulier, c’était évident qu'il fallait qu'ils prennent son temps, mais bon il a pas de mental ce joueur, c'est un nobrain, fin il pense au fric

Moi ce que je ne comprend pas c'est que personne, aucun club de l1, est sur un autre algérien, Ferhat, qui a quand même été le meilleurs passeur de l2, et record man avec 20 passes décisifs et personne n'en veut c'est particulier, le Havre a failli monter en l1.
J’ai entendu une fois un entraîneur dire ceci » je ne prends pas de joueurs maghrébins à cause du CARÊME DU MOIS DE RAMADAN.
Donc peut être que ceci explique cela.
Sachez que KANTÉ fais son RAMADAN en cachette, il dit à ses responsables qu il ne jeûne pas mais au fond il le fait.
C’est lui même qu il l’a dit et il a confirmé que c’etait un pb , pas le RAMADAN ( ils sont habitués) mais se sont les entraîneurs qui leur posent pb.
Pareil il y a 10 ans SAIFI ( joueur algérien) avait le même pb avec son club LORIENT au point il allait être viré avec un certain Guerras
Donc ça peut jouer aussi sur le choix des entraîneurs, surtout si ils ont le choix.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

The_dj
Pupille

Message par The_dj »

captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Une pépite à confirmer indéniablement :up:
En plus de ses qualités techniques, il joue juste et se bat sur tous les ballons ...
Une des belles satisfactions de cet avant-saison ! Avec Gomez Mancini au talent entrevu contre les canaris, ces jeunes pousses s'avèrent très prometteuses ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

The_dj a écrit :
Tranquilou a écrit :Superbe action

https://twitter.com/Hamza_Gacioui/statu ... 50592?s=19
Son match complet:

https://www.youtube.com/watch?v=3iiV2YdSiTU
Pour un jeune joueur arrivé, il n'y a que quelques jours, c'est assez impressionnant sa faculté à s'intégrer dans le système de jeu angevin. Une technique supérieure à la moyenne de L1, un très bon coup de rein, roulettes, passements de jambes, tirs des deux pieds,.... Une pépite?
ritonsco
Cadet

Message par ritonsco »

il a l'air pas mal du tout ce petit
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

ScootingDZ a écrit : J’espère bien, parce que bon ramener ou acheter des talents, pour bien les faire dégouté, sans leur donner la moindre chance, c'est dommage.

Fehrat a la réputation d'être difficile à gérer, et on sait que dans une équipe l'ambiance est primordiale, c'est pour ça que Benzema et en son temps Cantona ont été écartés de l'équipe de France.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tiens, ils ne mettent qu'un "L",
Alors, Melali ou Mellali ?
ScootingDZ
Débutant

Message par ScootingDZ »

The_dj a écrit :

Son match complet:

https://www.youtube.com/watch?v=3iiV2YdSiTU
Il a l'aire d’être fort dans les petits espace, je pense vraiment que ce joueur, est peut être fait pour joué en faux neuf, un peu comme Griezman, Benzema.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

son gros problème reste la finition : c'est le grand axe de progression pour lui : mais il est jeune et il vient au sco probablement pour passer un cap

en tout cas, c'est possible pour lui de franchir ce cap...il se crée des occaz ( c'est le plus important ) reste a bien travaillé devant le but avec patrice sauvaget à l'entraînement
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

sad a écrit :son gros problème reste la finition : c'est le grand axe de progression pour lui
On en sait rien pour l'instant... sur son enchaînement, sa frappe est cadrée et pousse le gardien à la parade.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tinus4985 a écrit :
sad a écrit :son gros problème reste la finition : c'est le grand axe de progression pour lui
On en sait rien pour l'instant... sur son enchaînement, sa frappe est cadrée et pousse le gardien à la parade.
il y a de grosses présomption de culpabilité quand même ( sur ses vidéos il tir beaucoup : mais il ne marque pas souvent ) mais bon il est jeune et je préfère de très loin ce genre de pari que des joueurs sous contrat présent au club depuis de trop nombreuses années et qui ne donneront jamais rien

après si il marquait a chacun de ses tirs, il ne serait pas au sco à l'heure actuelle : c'est d'ailleurs pour cela qu'il a a progresser et que le sco pourrait y parvenir et le faire franchir un cap ( comme d'autre avant lui )
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

"the dj " ( toi qui semble connaître ce joueur ) peux-tu confirmer ou infirmer cet axe de progression qui tend vers le réalisme ?
The_dj
Pupille

Message par The_dj »

sad a écrit :"the dj " ( toi qui semble connaître ce joueur ) peux-tu confirmer ou infirmer cet axe de progression qui tend vers le réalisme ?
Oui il a été efficace en fin de saison (3 buts au mois de Mai), j'en avais parler sur ce post:
The_dj a écrit :
Il a certes ces défauts (pas assez précis dans le dernier geste), mais ce n'est pas pour autant un tout droit et sa lui arrive d'être décisif, comme dans cette vidéo dans un tournoi u23 à Baku, ou il a été notamment décisif face à la Turquie (avec un très joli but) et face au Cameroun (ou il ramène un pénalty grâce à sa pointe de vitesse):

https://vimeo.com/234353358

Il a aussi planté 3 buts avec le PAC au mois de mai (fin de saison) qui ne figurent pas dans la première vidéo (qui date de plus de six mois), et on peut dire qu'il a pas mal progressé niveau précision de tir (les trois viennent de frappes puissantes et précises):

https://www.youtube.com/watch?v=37Nttdb3AAY

https://www.youtube.com/watch?v=v4KgRu6ojoU

https://www.youtube.com/watch?v=rDuF0n5XG3c

sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

The_dj a écrit :
sad a écrit :"the dj " ( toi qui semble connaître ce joueur ) peux-tu confirmer ou infirmer cet axe de progression qui tend vers le réalisme ?
Oui il a été efficace en fin de saison (3 buts au mois de Mai), j'en avais parler sur ce post:
The_dj a écrit :
Il a certes ces défauts (pas assez précis dans le dernier geste), mais ce n'est pas pour autant un tout droit et sa lui arrive d'être décisif, comme dans cette vidéo dans un tournoi u23 à Baku, ou il a été notamment décisif face à la Turquie (avec un très joli but) et face au Cameroun (ou il ramène un pénalty grâce à sa pointe de vitesse):

https://vimeo.com/234353358

Il a aussi planté 3 buts avec le PAC au mois de mai (fin de saison) qui ne figurent pas dans la première vidéo (qui date de plus de six mois), et on peut dire qu'il a pas mal progressé niveau précision de tir (les trois viennent de frappes puissantes et précises):

https://www.youtube.com/watch?v=37Nttdb3AAY

https://www.youtube.com/watch?v=v4KgRu6ojoU

https://www.youtube.com/watch?v=rDuF0n5XG3c

ok merci pour ton avis :donc il est en progression sur le réalisme c'est ça ?
il peut encore franchir un palier tu penses ?

d'ailleurs pendant qu'on y est : c'est quoi ses défauts ? ( ses qualités on en a eu un bon aperçu :up: mais si tu en vois d'autres beh on est preneur )

ps :désolé pour l'interrogatoire mais on ne connaît pas beaucoup ce joueur au sco...mais on ne demande qu'a découvrir car il a l'air très prometteur )
The_dj
Pupille

Message par The_dj »

sad a écrit :

d'ailleurs pendant qu'on y est : c'est quoi ses défauts ? ( ses qualités on en a eu un bon aperçu :up: mais si tu en vois d'autres beh on est preneur )

ps :désolé pour l'interrogatoire mais on ne connaît pas beaucoup ce joueur au sco...mais on ne demande qu'a découvrir car il a l'air très prometteur )
Oui pour moi il peu grave progresser, il est encore jeune, pour moi son axe de progression c'est surtout de gagner en lucidité sur le dernier geste, centre, dernière passe, tir, il n'est pas mauvais mais il peut être encore meilleur.
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

JaiMe AngerSco a écrit :
ScootingDZ a écrit : J’espère bien, parce que bon ramener ou acheter des talents, pour bien les faire dégouté, sans leur donner la moindre chance, c'est dommage.

Fehrat a la réputation d’être difficile à gérer, et on sait que dans une équipe l'ambiance est primordiale, c'est pour ça que Benzema et en son temps Cantona ont été écartés de l'équipe de France.
Non arrêtez de dire n’importe quoi, lier Benzema avec cantona au niveau du caractère c’est comme tu disais la banane et le citron ont le même gout.
Pourquoi ? pour toi Benzema était difficile de gérér , pour la 1 ere fois que j’entends ça, mais mon frère, Benzema n’a pas été écarté parcequ il avait une mauvaise ambiance en équipe nationale, il a été écarté pour des raisons que seul DIEU connait, parce que Benzema est une personne tres appréciée par ses coéquipiers que se soit la France ou le Real de Madrid, tu n’as qu’ à écouter AULAS ce qu il disait sur lui et Guy Roux et Zizou et Anceloti et j’en passe.
donc finalement LA DIABOLISATION DE BENZEMA A TRAVERS LA TV ET LES JOURNAUX SUR CETTE AFFAIRE DE LA SEXTAPE A REUSSI QUAND MEME A FABRIQUER DES PERSONNES COMME TOI, ne tombes dans le piège de ces détracteurs de Benzema , fais travailler ton cerveau, vraiment je suis étonné que tu penses que Benzema a une mauvaise influence sur l’équipe de France.
Alors je vais te faire travailler un peu, cherche l’intrus (point commun), parmi ces joueurs (NASRI, BENZEMA,BENARFA, FRANK RIBERY)
Salut
regis
Donateur

Message par regis »

Comment ce post va vite arriver à 50 pages avant la mi-saison...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

The_dj a écrit :
sad a écrit :

Oui pour moi il peu grave progresser, il est encore jeune, pour moi son axe de progression c'est surtout de gagner en lucidité sur le dernier geste, centre, dernière passe, tir, il n'est pas mauvais mais il peut être encore meilleur.
merçi pout ton retour c'est super sympa :up:

d'ailleurs je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ; mais s'il y a un endroit ou un joueur peut se révéler au grand jour, bein le sco est un super endroit ( toko ekambi jouait en ligue 2 : on l'a acheté 1 million et on l'a revendu 20 millions après qu'il ait marqué 17 buts en ligue 1 la saison passée ); il y a eu d'autres joueurs que le sco a révélé.

donc si ce joueur a un réel talent ( et il semble en être pétri ) il aura sa chance ( et pas seulement un match par ci par là )...je pense + à des entrées en cours de match pour commencer pour gagner du temps de jeu au fur et à mesure.

flavien tait jouait en 3 ième division francaise et il a mis 1 an avant de crever l'écran : le joueur a été patient en grapillant du tempsde jeu à droite , à gauche mais il n'a pas lâcher ...et le sco non plus ne l'a pas lâcher

je lui souhaite la même réussite
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Beloumi a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :

Fehrat a la réputation d’être difficile à gérer, et on sait que dans une équipe l'ambiance est primordiale, c'est pour ça que Benzema et en son temps Cantona ont été écartés de l'équipe de France.
Non arrêtez de dire n’importe quoi, lier Benzema avec cantona au niveau du caractère c’est comme tu disais la banane et le citron ont le même gout.
Pourquoi ? pour toi Benzema était difficile de gérér , pour la 1 ere fois que j’entends ça, mais mon frère, Benzema n’a pas été écarté parcequ il avait une mauvaise ambiance en équipe nationale, il a été écarté pour des raisons que seul DIEU connait, parce que Benzema est une personne tres appréciée par ses coéquipiers que se soit la France ou le Real de Madrid, tu n’as qu’ à écouter AULAS ce qu il disait sur lui et Guy Roux et Zizou et Anceloti et j’en passe.
donc finalement LA DIABOLISATION DE BENZEMA A TRAVERS LA TV ET LES JOURNAUX SUR CETTE AFFAIRE DE LA SEXTAPE A REUSSI QUAND MEME A FABRIQUER DES PERSONNES COMME TOI, ne tombes dans le piège de ces détracteurs de Benzema , fais travailler ton cerveau, vraiment je suis étonné que tu penses que Benzema a une mauvaise influence sur l’équipe de France.
Alors je vais te faire travailler un peu, cherche l’intrus (point commun), parmi ces joueurs (NASRI, BENZEMA,BENARFA, FRANK RIBERY)
Salut
Cantona au moins était drôle. Benzema est un mollusque qui a traité Deschamps (le plus grand sélectionneur qu' ai connu l Afrique pour certains) de raciste. sans compter ses 1500 minutes sans marquer et l affaire de la sextape qui n est pas terminée.

il a bien réussi dans un contexte à l étranger car là bas il doit moins la ramener...dans le contexte français il fait certainement le malin comme Nasri.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »