Tout à fait. On pourrait parler de crise si nous avions les 4 pauvres points de Metz...tyfond a écrit :Loin de moi l'idée de juger de la pertinence d'un topic.
Mais je tiens simplement à pointer du doigt le fait que du 4ème ( Nantes ) au 18ème ( Nice ) il n'y a que 9 points.Je suis un observateur distant de la L1 , mais tout de même ,j'ai rarement eut l'impression d'un ventre mou si large.
Dans ce contexte, mathématiquement tout est possible; dans deux mois les canaris peuvent être à notre place et nous à la leurs.
Personne ne nie que le SCO traverse une mauvaise passe, est en difficultés, est à la recherche de son meilleur équilibre, mais pour parler de crise il faudrait que bien d'autres voyants soient au rouge et surtout qu'on ne voit aucune sortie de l'impasse possible. On en est loin. Même en cas de défaite contre Rennes, ce qui compliquerait la tache et nous frustrerait d'avantage, mais ne la rendrait pas pour autant impossible et n'enlèverait pas l'espoir en un avenir meilleur.
Jouer le maintien ne veut pas dire rester confortablement toute la saison autour de la 10ème place, dans ce cas là l'objectif n'est pas le maintien, jouer le maintien veut dire savoir que l'on peut être amené à flirter avec la zone rouge tout en se donnant les moyens d'en être sorti avant la 38ème journée. On aura peut-être les points de la survie plus tard cette année que les années précédentes mais rien n'exclut qu'on puisse les avoir plus tôt. En tout cas on a l'équipe pour...