Cédric HOUNTONDJI (Bandırmaspor)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
angevin4ever
- Modo
Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)
Je suis pas convaincu par ses capacités à gérer des joueurs rapides, là en ligue 2, ça va moins vite, mais qu'est qu'on a pris cher en ligue 1 dès la moindre accélération de l'adversaire... Il n'était pas le seul fautif mais a contribué de manière assez importante à notre total de but encaissé...
Pour la ligue 2, il peut faire l'affaire, bon test contre Sainté justement où ça peut aller un peu plus vite devant, à suivre...
Pour la ligue 2, il peut faire l'affaire, bon test contre Sainté justement où ça peut aller un peu plus vite devant, à suivre...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
ses co-équipiers ne doivent plus être au club cette saison .......romar a écrit :la saison dernière , il était critiqué en interne par certain de ses co-équipiers !
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je n'en avais pas connaissance. Je me demande bien par quiromar a écrit :la saison dernière , il était critiqué en interne par certain de ses co-équipiers !
Ça vient d'où cette info Jérôme Rothen,l'homme qui murmure à l'oreille des taupes ??BisounoursDuSCO a écrit :Je n'en avais pas connaissance. Je me demande bien par quiromar a écrit :la saison dernière , il était critiqué en interne par certain de ses co-équipiers !
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Un plot au duel sur le premier but stéphanois.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
et timide sur le second.......Manu-49 a écrit :Un plot au duel sur le premier but stéphanois.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Absolument. Il fait acte de présence mais ne sert à rien. Après, tout le reste de la défense était en mode plots de chantier sur ce deuxième but...jjffll a écrit :et timide sur le second.......Manu-49 a écrit :Un plot au duel sur le premier but stéphanois.
Pas le défenseur central qu'il nous faut ! Trop tendre , manque d'agressivité, manque de vista ...jamais décisif dans les duels importants, trop de buts viennent de ses lacunes ... ya du boulot au mercato !
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
- FloViveAngers
- Donateur
J'attend les replay des buts.
Bien sur fautif sur le premier il perd son 1 contre 1, mais bon vu la zone trouvé du centre je me demande comment c'est passé et si Fofana ne peut pas intervenir.
Dommage que certains ne voient que ses manques sur les buts et pas le positif qu'il apporte aussi pendant le reste des 90 minutes.
Bien sur fautif sur le premier il perd son 1 contre 1, mais bon vu la zone trouvé du centre je me demande comment c'est passé et si Fofana ne peut pas intervenir.
Dommage que certains ne voient que ses manques sur les buts et pas le positif qu'il apporte aussi pendant le reste des 90 minutes.
ça fait 5 matchs qu'on ne peut rien lui reprocher donc il a le droit aussi de d'être battu.binout a écrit :Pas le défenseur central qu'il nous faut ! Trop tendre , manque d'agressivité, manque de vista ...jamais décisif dans les duels importants, trop de buts viennent de ses lacunes ... ya du boulot au mercato !
Globalement le milieu Lopy-Capelle n'a pas su soulager la defense centrale defensivement. Huntondji s'est retrouvé trop souvent avec un joueur arrivant lancé sur lui.
Sur le deuxième but Ferhat et capelle passe complètement au travers.
Modifié en dernier par Tenma le mar. 31 oct., 2023 1:50 pm, modifié 1 fois.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
J'en peux plus de ces joueurs qui pensent plus à ceinturer leur adversaire plutôt que de jouer le ballon.

Ils ont arrêté de jouer...j'ai l'impression pendant une seconde qu'ils attendaient un coup de sifflet de l'arbitre qui n'est pas venu ...Tenma a écrit :ça fait 5 matchs qu'on ne peur rien lui reprocher donc il a le droit aussi de d'être battu.binout a écrit :Pas le défenseur central qu'il nous faut ! Trop tendre , manque d'agressivité, manque de vista ...jamais décisif dans les duels importants, trop de buts viennent de ses lacunes ... ya du boulot au mercato !
Globalement le milieu Lopy-Capelle n'a pas su soulager la defense centrale defensivement. Huntondji s'est retrouvé trop souvent avec un joueur arrivant lancé sur lui.
Sur le deuxième but Ferhat et capelle passe complètement au travers.
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
?!? Non, pas un plot... il faut revoir le but.Manu-49 a écrit :Absolument. Il fait acte de présence mais ne sert à rien. Après, tout le reste de la défense était en mode plots de chantier sur ce deuxième but...jjffll a écrit :et timide sur le second.......Manu-49 a écrit :Un plot au duel sur le premier but stéphanois.
Oui. D'ailleurs, je me demande si la plupart des actions stéphanoises qui nous ont transpercé ne venaient pas sur notre côté droit... le fait d'y voir Hountondji intervenir alors qu'il joue côté gauche montre bien que tout le monde s'est fait trouer hier soir.Tenma a écrit :ça fait 5 matchs qu'on ne peur rien lui reprocher donc il a le droit aussi de d'être battu. Globalement le milieu Lopy-Capelle n'a pas su soulager la defense centrale defensivement. Huntondji s'est retrouvé trop souvent avec un joueur arrivant lancé sur lui. Sur le deuxième but Ferhat et capelle passe complètement au travers.binout a écrit :Pas le défenseur central qu'il nous faut ! Trop tendre , manque d'agressivité, manque de vista ...jamais décisif dans les duels importants, trop de buts viennent de ses lacunes ... ya du boulot au mercato !
FloViveAngers a écrit :J'attend les replay des buts. Bien sur fautif sur le premier il perd son 1 contre 1, mais bon vu la zone trouvé du centre je me demande comment c'est passé et si Fofana ne peut pas intervenir. Dommage que certains ne voient que ses manques sur les buts et pas le positif qu'il apporte aussi pendant le reste des 90 minutes.
Le centre est tendu et au premier poteau. Hountondji perd son duel quand Sissoko se place au bon endroit avant lui. Je vois mal comment Fofana peut intervenir.Ben.20.100 a écrit :J'en peux plus de ces joueurs qui pensent plus à ceinturer leur adversaire plutôt que de jouer le ballon.
Évidemment qu'il va le ceinturer pour le gêner : qu'est-ce qu'il doit faire sinon? Sauter au-dessus de son adversaire qui le pousse avec son derrière? Il n'a plus le temps de lui passer devant, la différence s'est faite avant...
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
C'est un corner et as un centre, ce qui change un peu la donne.
Et il aurait dû faire ce qu'on apprend aux jeunes, se placer entre le joueur et le but et essayer de jouer le ballon plutôt que de s'occuper uniquement d'attraper son joueur.
Et il aurait dû faire ce qu'on apprend aux jeunes, se placer entre le joueur et le but et essayer de jouer le ballon plutôt que de s'occuper uniquement d'attraper son joueur.

- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Et on apprend aux attaquants à casser cette position défensive en partant de plus loin et en allant plus vite au point de chute pour que le défenseur se retrouve coincé derrière.Ben.20.100 a écrit :C'est un corner et as un centre, ce qui change un peu la donne.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Sauf qu'il n'arrive pas de derrière sur cette action. Ils sont à la lutte tous les 2 et Hountondji ne pense qu'à agripper son joueur presque sans regarder le ballon. Bref, peu importe, ça fait but.BisounoursDuSCO a écrit :Et on apprend aux attaquants à casser cette position défensive en partant de plus loin et en allant plus vite au point de chute pour que le défenseur se retrouve coincé derrière.Ben.20.100 a écrit :C'est un corner et as un centre, ce qui change un peu la donne.

Sauf qu'il a été jeune footballeur aussi, stagiaire pro et encore avant , et on lui a appris çà, et si il défenseur pro aujourd'hui c'est qu'il sait faire çà et qu'il l' a fait hier au départ du ballon...Ben.20.100 a écrit :C'est un corner et as un centre, ce qui change un peu la donne.
Mais après, ce qu'on apprend à un défenseur sur corner et dès qu'il est jeune, c'est qu'il doit charger un autre joueur dans sa surface tout en le devançant de la tête...il a double fonction : suivre son attaquant à la culotte mais en même temps regarder le ballon arriver afin de le devancer...pas évident...
L'attaquant lui n'a pas à se soucier de çà, il a juste le ballon à s'occuper...
T'as jamais observer les regards des joueurs avant q' un corner soit tiré ? les regards des attaquants sont fixer en permanence vers le ballon , alors que les défenseurs adverses sont tout le temps en train de sautiller et d'alterner leur regard entre le départ du ballon et leur joueur à charger ...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
J'ai revu le but plusieurs fois. Hountondji monte sur Pétrot mais n'intervient pas. Bien trop nonchalant.BisounoursDuSCO a écrit :?!? Non, pas un plot... il faut revoir le but.Manu-49 a écrit :Absolument. Il fait acte de présence mais ne sert à rien. Après, tout le reste de la défense était en mode plots de chantier sur ce deuxième but...jjffll a écrit : et timide sur le second.......Timide sur le second? Non, au contraire, il se jette un peu facilement.
Oui. D'ailleurs, je me demande si la plupart des actions stéphanoises qui nous ont transpercé ne venaient pas sur notre côté droit... le fait d'y voir Hountondji intervenir alors qu'il joue côté gauche montre bien que tout le monde s'est fait trouer hier soir.Tenma a écrit :ça fait 5 matchs qu'on ne peur rien lui reprocher donc il a le droit aussi de d'être battu. Globalement le milieu Lopy-Capelle n'a pas su soulager la defense centrale defensivement. Huntondji s'est retrouvé trop souvent avec un joueur arrivant lancé sur lui. Sur le deuxième but Ferhat et capelle passe complètement au travers.binout a écrit :Pas le défenseur central qu'il nous faut ! Trop tendre , manque d'agressivité, manque de vista ...jamais décisif dans les duels importants, trop de buts viennent de ses lacunes ... ya du boulot au mercato !
FloViveAngers a écrit :J'attend les replay des buts. Bien sur fautif sur le premier il perd son 1 contre 1, mais bon vu la zone trouvé du centre je me demande comment c'est passé et si Fofana ne peut pas intervenir. Dommage que certains ne voient que ses manques sur les buts et pas le positif qu'il apporte aussi pendant le reste des 90 minutes.Le centre est tendu et au premier poteau. Hountondji perd son duel quand Sissoko se place au bon endroit avant lui. Je vois mal comment Fofana peut intervenir.Ben.20.100 a écrit :J'en peux plus de ces joueurs qui pensent plus à ceinturer leur adversaire plutôt que de jouer le ballon.
Évidemment qu'il va le ceinturer pour le gêner : qu'est-ce qu'il doit faire sinon? Sauter au-dessus de son adversaire qui le pousse avec son derrière? Il n'a plus le temps de lui passer devant, la différence s'est faite avant...
chlosta49 a écrit :Je ne vous dis pas, les retournements de vestes, à son sujet, doit bien concerner 80% du forum !
personne n'a retourné sa veste
il a tout juste le niveau ligue 2 ...pas au dessus !
et donc le mettre titu en ligue 1 la saison dernière était du suicide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les vestes sont bien restées à l'endroit
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
?!?! Je...Manu-49 a écrit :J'ai revu le but plusieurs fois. Hountondji monte sur Pétrot mais n'intervient pas. Bien trop nonchalant.
J'aurais bien aimé savoir ce qu'il aurait dû faire selon toi...
Tout simplement mieux défendreBisounoursDuSCO a écrit :?!?! Je...Manu-49 a écrit :J'ai revu le but plusieurs fois. Hountondji monte sur Pétrot mais n'intervient pas. Bien trop nonchalant.![]()
J'aurais bien aimé savoir ce qu'il aurait dû faire selon toi...
Quand j évoque une agressivité défensive, sur le 1re but, il ne l’a pas et il est mal positionné, il doit être devant et non largement en retard
Et sur le 2eme but, il se fait dépasser trop facilement dans une zone aussi importante.
D autant que c est un défenseur en face de lui et qui arrive à frapper de son mauvais pied (le droit)
CH a réalisé 2 3 derniers matchs satisfaisants, sa 1ere mi temps à saint Étienne fut bonne avec qq interventions intéressantes mais la 2eme pas à la hauteur et il est impliqué sur les 2 buts selon moi
- Tranquilou
- Donateur
A été convoqué avec le Bénin pour disputer les deux premiers matchs des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026 lors de la prochaine trêve internationale.
Les Béninois seront opposés à l’Afrique du Sud le 18 novembre (14h) et au Lesotho le 21 novembre (14h).
Les Béninois seront opposés à l’Afrique du Sud le 18 novembre (14h) et au Lesotho le 21 novembre (14h).
encore un match important pour le sco ou le niveau a monté en intensité , résultat : le sco a encaissé 4 buts !!!chlosta49 a écrit :Je ne vous dis pas, les retournements de vestes, à son sujet, doit bien concerner 80% du forum !
sachant qu'il est défenseur central , on peut considérer qu'il est un peu concerné !
personne n'a retourné sa veste !! il est au niveau ou on l'attendait !
contre des adversaires faibles de ligue 2 , il est efficace ! ...contre des adversaires dont le niveau augmente un peu : il n'assure plus rien du tout !!
son niveau se situe entre le national et la seconde moitié de ligue 2 !!!
toujours aucune veste de retournée !!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad a écrit :encore un match important pour le sco ou le niveau a monté en intensité , résultat : le sco a encaissé 4 buts !!!chlosta49 a écrit :Je ne vous dis pas, les retournements de vestes, à son sujet, doit bien concerner 80% du forum !
sachant qu'il est défenseur central , on peut considérer qu'il est un peu concerné !
personne n'a retourné sa veste !! il est au niveau ou on l'attendait !
contre des adversaires faibles de ligue 2 , il est efficace ! ...contre des adversaires dont le niveau augmente un peu : il n'assure plus rien du tout !!
son niveau se situe entre le national et la seconde moitié de ligue 2 !!!
toujours aucune veste de retournée !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Lui et Bamba sont en difficultés dès que l intensité augmente. Et devant eux ça ne déménage pas suffisamment.
Pourquoi se jette-t-il comme un âne au début de l'action qui nous coute le 3ème but palois ? On apprend en U7 à ne pas se jeter quand on défend !!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
ne compense pas son manque de talent par de la détermination et de l'abnégation .
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Hmmm au hasard : parce que la remise en jeu de l'action paloise nous fait trop mal et que milieux comme latéraux comme Bamba sont hors d'état d'intervenir? Ce n'est pas l'endroit où il faut lui reprocher à mon avis. D'autant plus que je l'ai trouvé tranchant.grandpop a écrit :Pourquoi se jette-t-il comme un âne au début de l'action qui nous coute le 3ème but palois ? On apprend en U7 à ne pas se jeter quand on défend !!
Pour moi, le duo Capelle - Lopy n'a pas assez fait le ménage devant et même trio avec Ferhat.
c'est vrai que le milieu peche un peu, mais Houtondji n'est pas a la hauteur de ce que doit être un défenseur central.BisounoursDuSCO a écrit :Hmmm au hasard : parce que la remise en jeu de l'action paloise nous fait trop mal et que milieux comme latéraux comme Bamba sont hors d'état d'intervenir? Ce n'est pas l'endroit où il faut lui reprocher à mon avis. D'autant plus que je l'ai trouvé tranchant.grandpop a écrit :Pourquoi se jette-t-il comme un âne au début de l'action qui nous coute le 3ème but palois ? On apprend en U7 à ne pas se jeter quand on défend !!
Pour moi, le duo Capelle - Lopy n'a pas assez fait le ménage devant et même trio avec Ferhat.
J'espère un remplacement au mercato.
- FloViveAngers
- Donateur
Au jeu des prestations des défenseurs centraux, celle de Bamba est catastrophique mais je suis surpris de voir que personne n'en parle.
Hountondji c'est pas un joueur que tu peux laisser gérer des joueurs en pleine course, on le sait depuis un moment.
Hountondji c'est pas un joueur que tu peux laisser gérer des joueurs en pleine course, on le sait depuis un moment.
oui Bamba a été bien pire que lui. notamment sur le 3 eme but....et le premier ou le cadrage du remiseur est inexistant.FloViveAngers a écrit :Au jeu des prestations des défenseurs centraux, celle de Bamba est catastrophique mais je suis surpris de voir que personne n'en parle.
de toute façon cette charnière n'a pas la capacité d'évoluer à l'échelon supérieur , l'améliorer des cet hiver ne serait pas incohérent.