[Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Message par Pêcheur49 »

Assez d'accord avec Footpassion et Sco56.

J'ajouterais qu'en termes de statistiques c'est pas ouf pour notre Himad Abdelli mais que de joueurs adverses sur le dos quand il joue, les clubs savent que c'est notre maître a jouer et il a été surveillé comme le lait sur le feu. Dans ces conditions c'est assez exceptionnel ce qu'il a réussi a nous faire pour garder le ballon dans certaines zones du terrain.

Au final le 11 type a été trouvé mais n'a pas pu être aligné si souvent que ça :
- il a fallu attendre que Houtondji se blesse pour que AD lance Biumla avec la réussite qu'on connait.
- on a enfin compris qu'un milieu travailleur, bon centreur, physique et endurant comme Raolisoa équilibre un feu follet comme FEM ou Jim , mais il a été titularisé trop tard.
- Belkebla a été blessé la fin de saison.
- Aholou pareil et avait du mal a terminer les matchs.

Là où ça a pêché c'est que normalement il y a 5 changement qui doivent être efficace et apporter une plus value sur les matchs.
- Ekomie et Belkhdim a la limite pouvaient apporter quelque chose, on a vu trop tard que Camara aussi (Courcoul ayant été blessé)
- FEM aussi en remplaçant je pense.
- Mais il manquait un milieu créateur et un buteur remplaçant sur 20 min pour faire tourner et peser : Ferhat et Dieng avec un gros CV n'ont jamais été au RDV pour ça sinon ça aurait été plus facile pour le SCO.

Les gros points négatifs du recrutement :
- Ferhat payé cher pour un apport inexistant.
- Dieng mais bon a l'époque il y avait pas grand chose a se mettre sous la dent en buteur....
Anger'Soif de victoire !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :Fofana et Lepaul ont été bien entendu déterminants pour rester en L1, mais je pense qu'il a fallu beaucoup plus que les 9 buts d'Esteban pour engranger 36 points et se maintenir.

Certains sous-estiment l'importance du collectif et le rôle de joueurs un peu secondaires pour tenir la barraque sur le terrain et dans le vestiaire.
La solidité d'un Hanin qui découvrait la L1 à 35 ans.
L'émergence d'un Belkhdim qui explose les compteurs de kilomètres parcourus
Le travail de contre-pressing d'Allevinah qui est également le meilleur passeur décisif de notre saison (avec Raolisoa et El Melali)
Le point d'ancrage salutaire qu'a pu constituer Niane sur plusieurs matches importants à l'automne (oui, j'ose)
L'impact physique et l'expérience d'un Aholou durant une bonne partie de la saison
...

Même s'il y a 3 ou 4 joueurs qui sont sortis du lot pour nous tirer vers le haut - Fofana, Lepaul, Abdelli et Lefort - notre maintien est avant tout la victoire d'un collectif qui a su redresser la tête à des moments clés de la saison : fin de l'été avec le 1-1 à Strasbourg après 3 défaites initiales, après la déroute 1-3 à RK face à Reims, en avril après la série de défaites catastrophiques... Ils n'ont rien lâché, merci à tous ces joueurs et merci à Boissier, Dujeux, Badiane ou Batoum pour leur travail au quotidien avec les moyens les plus faibles de toute cette L1.
Le débat n'est pas sur le management et les solutions tactiques trouvées par AD par rapport aux joueurs mis à sa disposition... on est tous d'accord pour dire qu'il a fait du très bon boulot vu le niveau de certains joueurs recrutés, et de certains la saison passée à l'étage en dessous...certains se sont même révélés à l'étage au-dessus...
Mais çà, c'est grâce à AD, et pas grâce à Boissier...
On réagit par rapport à ce sentiment de devoir accompli de Boissier pour son mercato...je trouve qu'il n' a pas été si exceptionnel que çà...
I68I

ARCA DAGO
Garciasergent
Donateur

Message par Garciasergent »

Ah !!! quel grand plaisir de relire ce qui a pu se dire sur "Nez rouge" en début de saison. Quelle violence dans les propos.
Je ne pouvais pas résister au plaisir de renvoyer Allman dans les cordes.
Comment peut on tenir de tels propos :

" On le sait que cette équipe va finir dans les cinq dernières, on le sait. " :roll: , Cà c'est la phrase d'un footix angevin qui reste dans le déni et qui coure dans la fan zone avant les matchs...
C'est pas dans les 5 derniers qu'ils vont a finir, c'est dernièr tout simplement !
Même sainté qui a une plus mauvaise défense que nous, car nous on a la chance d'avoir un vrai un goal ( car autrement on en aurait plus 10 de plus depuis le début du championnat...) , va finir devant nous et nous battre car ils ont plus de cohérence quand-même dans leur jeu...
L'excuse du petit budget çà va bien 5 minutes...Boissier est un charlot...
A Auxerre ils se démerderaient bien mieux que nous si ils avaient notre budget par exemple...
Il se croit malin et pense qu'il fait des affaires quand il recrute gratis des gars qui n'étaient même pas titulaires en L2 ou d'autres qui jouait dans des championnats de seconde zone à l'étranger...
Le résultat c'est qu'il se plante encore , comme y a 2 ans, il connait rien à la L1...
Au pire si c'était si impossible d'avoir une équipe qui tient la route avec ce budget, il n'avait qu'à être honnête et refuser la mission , et chercher un autre job ailleurs...il est bien content d'empocher la monnaie ...

Et bien moi je dis chapeau bas M Boissier pour le travail accompli avec un budget recrutement à 0€
On peut toujours pinailler sur telle ou telle recrue mais au global et en finalité le SCO sera encore en ligue 1 la saison prochaine et M Boissier aura grandement participé à cette opération.

M Alleman votre mauvaise foie vous aveugle. Dans toutes les discussions ou je vous lis, jamais vous ne reconnaissez vos abus et autres maladresses, ça se termine toujours en pirouette.
Bien cordialement :sco4: :sco4: :sco4:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :Fofana et Lepaul ont été bien entendu déterminants pour rester en L1, mais je pense qu'il a fallu beaucoup plus que les 9 buts d'Esteban pour engranger 36 points et se maintenir.

Certains sous-estiment l'importance du collectif et le rôle de joueurs un peu secondaires pour tenir la barraque sur le terrain et dans le vestiaire.
Le travail de contre-pressing d'Allevinah qui est également le meilleur passeur décisif de notre saison (avec Raolisoa et El Melali)
Le point d'ancrage salutaire qu'a pu constituer Niane sur plusieurs matches importants à l'automne (oui, j'ose)
L'impact physique et l'expérience d'un Aholou durant une bonne partie de la saison
...

Même s'il y a 3 ou 4 joueurs qui sont sortis du lot pour nous tirer vers le haut - Fofana, Lepaul, Abdelli et Lefort - notre maintien est avant tout la victoire d'un collectif qui a su redresser la tête à des moments clés de la saison : fin de l'été avec le 1-1 à Strasbourg après 3 défaites initiales, après la déroute 1-3 à RK face à Reims, en avril après la série de défaites catastrophiques... Ils n'ont rien lâché, merci à tous ces joueurs et merci à Boissier, Dujeux, Badiane ou Batoum pour leur travail au quotidien avec les moyens les plus faibles de toute cette L1.
Le débat n'est pas sur le management et les solutions tactiques trouvées par AD par rapport aux joueurs mis à sa disposition... on est tous d'accord pour dire qu'il a fait du très bon boulot vu le niveau de certains joueurs recrutés, et de certains la saison passée à l'étage en dessous...certains se sont même révélés à l'étage au-dessus...
On réagit par rapport à ce sentiment de devoir accompli de Boissier pour son mercato...je trouve qu'il n' a pas été si exceptionnel que çà...
Eh bien, quelle a l'été l'ossature du SCO qui a obtenu ce maintien inespéré ?
Fofana
Arcus
Biumla
Lefort
Hanin, Ekomie
Aholou
Belkelba
Abdelli
Ferhat
Allevinah
Lepaul

Et on peut ajouter les anciens Capelle, Bamba, El Melali et Raolisoa et Belkhdim issus du centre de formation.

12 des 17 joueurs avec le plus de temps de jeu ont été recrutés par Laurent Boissier. Je ne le connais pas, je n'ai rien ni pour ni contre lui, mais on peut quand même lui reconnaitre une part de la réussite dans ce maintien. L'été dernier, pour zero €, le SCO a signé Biumla, Ekomie, Belkebla et Aholou. Pas si mal.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
LauSCO a écrit :
Aholou et Belkebla ??

Ekomie n'a que 21 ans, le SCO ne perdra pas d'argent, seul Dieng qui était simplement en prêt est une déception (et pourtant c'est un recrutement étiqueté ligue 1)
Belkebla oui, mais Aholou, moyen...et puis Allevinah , étiqueté L1, si il ne met pas son but contre Nantes, c'est quand-même insuffisant et décevant sur une saison...Ekomié c'est pas non plus terrible même si il est jeune...
oui mais pour du gratuit c'est dur de faire mieux.
Allevinah sur le papier c'est intéressant. Il est décevant cette saison et j'espère qu on aura mieux l'an prochain. mais sur le papier c'est une bonne pioche.
Allevinah n'a jamais été intéressant sur le papier, on savait que c'était un ailier très moyen de Ligue 1, aux stats toutes petites, mais qu'il se battait et avait une certaine polyvalence.

En ce sens je trouve qu'il a été fidèle à ce qu'on savait de lui, il ne m'a pas déçu non plus, mais je ne pense pas qu'on aura un meilleur Allevinah l'an prochain. Par contre je suis à peu près sûr qu'on en aura pas un moins bon non plus.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Pêcheur49 a écrit :Assez d'accord avec Footpassion et Sco56.

J'ajouterais qu'en termes de statistiques c'est pas ouf pour notre Himad Abdelli mais que de joueurs adverses sur le dos quand il joue, les clubs savent que c'est notre maître a jouer et il a été surveillé comme le lait sur le feu. Dans ces conditions c'est assez exceptionnel ce qu'il a réussi a nous faire pour garder le ballon dans certaines zones du terrain.

Au final le 11 type a été trouvé mais n'a pas pu être aligné si souvent que ça :
- il a fallu attendre que Houtondji se blesse pour que AD lance Biumla avec la réussite qu'on connait.
- on a enfin compris qu'un milieu travailleur, bon centreur, physique et endurant comme Raolisoa équilibre un feu follet comme FEM ou Jim , mais il a été titularisé trop tard.
- Belkebla a été blessé la fin de saison.
- Aholou pareil et avait du mal a terminer les matchs.

Là où ça a pêché c'est que normalement il y a 5 changement qui doivent être efficace et apporter une plus value sur les matchs.
- Ekomie et Belkhdim a la limite pouvaient apporter quelque chose, on a vu trop tard que Camara aussi (Courcoul ayant été blessé)
- FEM aussi en remplaçant je pense.
- Mais il manquait un milieu créateur et un buteur remplaçant sur 20 min pour faire tourner et peser : Ferhat et Dieng avec un gros CV n'ont jamais été au RDV pour ça sinon ça aurait été plus facile pour le SCO.

Les gros points négatifs du recrutement :
- Ferhat payé cher pour un apport inexistant.
- Dieng mais bon a l'époque il y avait pas grand chose a se mettre sous la dent en buteur....
Je ne suis pas d'accord pour dire que Ferhat a été inutile : OK il n'a pas été à son meilleur niveau sur les deux ans, mais il aura quand même contribué à la montée et au maintien, dans le jeu c'est l'un des meilleurs pour venir combiner avec Abdelli, on a des ailiers feu follets et on a Ferhat dans un autre style, plus dans le décalage. Si on cherche des images dans nos souvenirs de lui, on peut revoir les dernières ou avant-dernières passes, avec Abdelli, FEM, Allevinah, Lepaul, disponible après des récupérations de Belkebla, de Lopy...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

BisounoursDuSCO a écrit :
Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Belkebla oui, mais Aholou, moyen...et puis Allevinah , étiqueté L1, si il ne met pas son but contre Nantes, c'est quand-même insuffisant et décevant sur une saison...Ekomié c'est pas non plus terrible même si il est jeune...
oui mais pour du gratuit c'est dur de faire mieux.
Allevinah sur le papier c'est intéressant. Il est décevant cette saison et j'espère qu on aura mieux l'an prochain. mais sur le papier c'est une bonne pioche.
Allevinah n'a jamais été intéressant sur le papier, on savait que c'était un ailier très moyen de Ligue 1, aux stats toutes petites, mais qu'il se battait et avait une certaine polyvalence.

En ce sens je trouve qu'il a été fidèle à ce qu'on savait de lui, il ne m'a pas déçu non plus, mais je ne pense pas qu'on aura un meilleur Allevinah l'an prochain. Par contre je suis à peu près sûr qu'on en aura pas un moins bon non plus.
Allevinah pour un club promu qui a zéro moyen financier ça reste un choix intéressant.
Cette année avec un peu de réalisme il peut mettre 3-4 buts et avec beaucoup 7-8.

Je pense qu il peut encore faire des saisons à 3-4.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Garciasergent a écrit :Ah !!! quel grand plaisir de relire ce qui a pu se dire sur "Nez rouge" en début de saison. Quelle violence dans les propos.

" On le sait que cette équipe va finir dans les cinq dernières, on le sait. " :roll: , Cà c'est la phrase d'un footix angevin qui reste dans le déni et qui coure dans la fan zone avant les matchs...
C'est pas dans les 5 derniers qu'ils vont a finir, c'est dernièr tout simplement !
Même sainté qui a une plus mauvaise défense que nous, car nous on a la chance d'avoir un vrai un goal ( car autrement on en aurait plus 10 de plus depuis le début du championnat...) , va finir devant nous et nous battre car ils ont plus de cohérence quand-même dans leur jeu...
A Auxerre ils se démerderaient bien mieux que nous si ils avaient notre budget par exemple...
Il se croit malin et pense qu'il fait des affaires quand il recrute gratis des gars qui n'étaient même pas titulaires en L2 ou d'autres qui jouait dans des championnats de seconde zone à l'étranger...
Le résultat c'est qu'il se plante encore , comme y a 2 ans, il connait rien à la L1...
Au pire si c'était si impossible d'avoir une équipe qui tient la route avec ce budget, il n'avait qu'à être honnête et refuser la mission , et chercher un autre job ailleurs...il est bien content d'empocher la monnaie ...

Et bien moi je dis chapeau bas M Boissier pour le travail accompli avec un budget recrutement à 0€
On peut toujours pinailler sur telle ou telle recrue mais au global et en finalité le SCO sera encore en ligue 1 la saison prochaine et M Boissier aura grandement participé à cette opération.

M Alleman votre mauvaise foi vous aveugle. Dans toutes les discussions ou je vous lis, jamais vous ne reconnaissez vos abus et autres maladresses, ça se termine toujours en pirouette.
Bien cordialement
:sco4: :sco4: :sco4:
Bien content de lire ça :lol: :lol:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit : Allevinah pour un club promu qui a zéro moyen financier ça reste un choix intéressant.
Cette année avec un peu de réalisme il peut mettre 3-4 buts et avec beaucoup 7-8.

Je pense qu il peut encore faire des saisons à 3-4.
Justement, c'est le problème, c'est qu'il n'est pas réaliste ...et qu'il a fait souvent les mauvais choix au moment de scorer ...
C'est quand-même là-dessus en priorité qu'un attaquant est jugé, même si il peut faire des passes déc. sur d'autres phases de jeux...
Si Niane avait aussi marqué ses buts tout fait qu'il a raté, on aurait pas la même perception de lui aujourd'hui...
Même si un club a "zéro moyen financier" , il recrute un attaquant pour qu'il marque des buts...
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Garciasergent a écrit :Ah !!! quel grand plaisir de relire ce qui a pu se dire sur "Nez rouge" en début de saison. Quelle violence dans les propos.

Sauf que dans tout ce que tu dis, tu affirmes certaines choses qui ne viennent pas de moi... :roll: et tu mélanges avec des choses oui que j'ai dites ...
J'en veux pour preuve pour t'aider que j'ai même pas dit qu'ils finiraient dans les 5 derniers, puisque j'ai carrément dit que je ne les voyaient pas se maintenir... ;)
Pour en revenir à Boissier, çà tourne dans son sens cette fin de saison et tant mieux , mais son tacle envers GB maintenant qu'il n'est plus là alors que c'est lui qui avait recruté les joueurs, c'est un peu limite...
bref...
I68I

ARCA DAGO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allevinah, certes il a manqué de réalisme devant le but c'est un fait, mais à côté de ça il a d'autres qualités qu'il faut souligné et qui parfois on fait du bien au collectif.

Ses courses et ses appels entre les lignes et entre les zones, alliée a sa vitesse pose beaucoup de problèmes au adversaires et crée des espaces pour ses coéquipiers.

Attaquer ce n'est pas seulement marquer des buts ou faire des passes décisives, le préalable c'est d'abord de créer des actions qui déstabilisent un adversaire souvent bien en place et sur cette partie la, je trouve qu'il a été intéressant.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :Allevinah, certes il a manqué de réalisme devant le but c'est un fait, mais à côté de ça il a d'autres qualités qu'il faut souligné et qui parfois on fait du bien au collectif.

Ses courses et ses appels entre les lignes et entre les zones, alliée a sa vitesse pose beaucoup de problèmes au adversaires et crée des espaces pour ses coéquipiers.

Attaquer ce n'est pas seulement marquer des buts ou faire des passes décisives, le préalable c'est d'abord de créer des actions qui déstabilisent un adversaire souvent bien en place et sur cette partie la, je trouve qu'il a été intéressant.
Je suis d'accord, c'est important, mais avant tout , ce que j'attends de ce genre de joueurs quand il est devant le but pour marquer, c'est de la mettre au fond...
Quand sur les matchs où il a des occas en or de marquer pour que l'on mène ou que l'on égalise, et qu'il les foire alors qu'il est dans une position parfaite ( Monaco, Toulouse, Rennes je crois récemment...) , si tu me réponds " oui mais il a fait des belles courses entre les lignes et il est revenu défendre " , ba çà ne ne me satisfait pas...je préfère qu'il marque 1 ou 2 buts quand il a l'opportunité et qu'il fasse rien d'autre du match à la rigueur...pour moi ce qui compte, c'est la victoire , et la victoire s'obtient en marquant 1 but de plus que l'autre...
I68I

ARCA DAGO
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Le père Boissier boit du petit lait dans son interview et il a raison.
Il en a pris plein la tronche lors de la descente avec des recrutements "foireux", on fait montée + maintien avec un budget limité et dire qu'il n'y est pour pas grand-chose, c'est de la mauvaise foi.
Il peut très bien se planter la saison prochaine retrouver son sobriquet de nez rouge mais depuis 2 ans, y'a peu à redire sur son recrutement, faits de joueurs gratuits rappelons le.

De plus, et c'est mon avis perso, la descente 2022-2023 porte surtout la patte de cet incompétent de Baticle, le mec prend 8 points en 20 matches en faisant jouer complètement à l'envers une équipe avec quand meme Bentaleb, Sima, Boufal, Ounahi, Mendy et même le Hunou de l'époque... :-|
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Dans cet article de L'Équipe du 12 mai 2025 il dit "...On me surnommait "nez rouge", ça m'avait fait très mal."...
Il me semble que c'est lui qui avait commencé par s'affubler ce titre dans le CO du 2 septembre 2022 " :
« Aujourd’hui, je passe pour un imbécile, mais ce n’est pas grave. On se donne rendez-vous dans quelques mois et ce n’est peut-être pas moi qui aurai le nez rouge. Mes oreilles sont imperméables à tout ça. Dans la vie, il y a des choses beaucoup plus graves. Dans ce métier-là, il faut accepter les fleurs et les casseroles. Je l’assume. Ça ne fait pas plaisir, mais franchement, je marcherai toujours la tête très haute et droite. »
Il me semble qu'il fallait remettre le nez rouge au centre du village ;)
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Garciasergent
Donateur

Message par Garciasergent »

Allman a écrit :

Sauf que dans tout ce que tu dis, tu affirmes certaines choses qui ne viennent pas de moi... :roll: et tu mélanges avec des choses oui que j'ai dites ...
J'en veux pour preuve pour t'aider que j'ai même pas dit qu'ils finiraient dans les 5 derniers, puisque j'ai carrément dit que je ne les voyaient pas se maintenir... ;)
Pour en revenir à Boissier, çà tourne dans son sens cette fin de saison et tant mieux , mais son tacle envers GB maintenant qu'il n'est plus là alors que c'est lui qui avait recruté les joueurs, c'est un peu limite...
bref...

M Alleman, depuis quand on se tutoie. Moi je dis Tu à mes amis et uniquement à ceux que j'apprécie.
Pour en revenir à mon message :
1/ j'ai bien pris soin de faire un copié collé de votre message afin qu'il n'y ai aucun litige justement.
2/ Je n'affirme rien. j'ai beau relire et relire je ne vois aucune affirmation de ma part par contre vous :hihi: c'est à mourir de rire avec le recul.
3/ Je ne vous demande pas grand chose, juste un minimum de respect envers les gens, qu'ils soient joueurs, entraineurs, forumistes....
Je vous en remercie d'avance
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

OK, comme tu veux...si tu le dis ... :roll:
:arrow:
I68I

ARCA DAGO
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Allman a écrit :OK, comme tu veux...si tu le dis ... :roll:
Et encore la pirouette pour ne pas reconnaître ses torts.
Si je comprends bien, tu affirmes que si Allevinah ne marque pas devant le but, c'est la faute de Boissier.
Mais si des recrues jouent mieux que ce qu'on pouvait espérer, il n'y est pour rien.
:?: :?
:sco7: :sco12: :sco7:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :OK, comme tu veux...si tu le dis ... :roll:
Et encore la pirouette pour ne pas reconnaître ses torts.
Si je comprends bien, tu affirmes que si Allevinah ne marque pas devant le but, c'est la faute de Boissier.
Quels torts ?
Non tu comprends mal justement, je n'ai jamais dit que c'était la faute de Boissier si Allevinah ne marque pas devant un but... :roll: C'est pas lui qui est à sa place...
Où ais-je écris çà, çà m'intéresse ...

J'ai dit que Boissier a recruté un joueur offensif moyen , qui marquait très peu ( 4 buts en 84 matchs à Clermont en L1... :shock: ) , il savait qui il recrutait...
I68I

ARCA DAGO
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Allman a écrit :

...

Je te trouve très dur sur Boissier !! Tu en as évidemment le droit , mais franchement , avec les moyens du bord .... il a su , et assez parfaitement je trouve , dénicher de bonnes , voire très bonnes pioches depuis 2 saisons !!
Biumla, et pas que lui, en est la parfaite illustration ;) ,
Dresse nous un bilan négatif très précis ... tu auras du mal ...
Pas envie , comme certains, de me payer sa tête, seulement constater, apprécier son taf , comme pour tout le staff actuel d'ailleurs qui fait un super boulot de deglingo quand on réalise nos maigres moyens !!
:sco4: :sco6: :sco4: ENÔRME CE QU'ILS ONT FAIT !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

captaineDan a écrit :
Allman a écrit :

...

Je te trouve très dur sur Boissier !! Tu en as évidemment le droit , mais franchement , avec les moyens du bord .... il a su , et assez parfaitement je trouve , dénicher de bonnes , voire très bonnes pioches depuis 2 saisons !!
Biumla, et pas que lui, en est la parfaite illustration ;) ,
Dresse nous un bilan négatif très précis ... tu auras du mal ...
Pas envie , comme certains, de me payer sa tête, seulement constater, apprécier son taf , comme pour tout le staff actuel d'ailleurs qui fait un super boulot de deglingo quand on réalise nos maigres moyens !!
:sco4: :sco6: :sco4: ENÔRME CE QU'ILS ONT FAIT !!!
"Enorme ce qu'il a fait..." , c'est plutôt AD qui a fait que...

Revenons à la base : j'ai réagis sur le fait que Boissier a envoyé un tacle à GB. Facile quand aujourd'hui, effectivement, le vent tourne dans son sens car le club se maintient...
Beaucoup à l'époque lui avait mis un " nez rouge" (dont moi) car il était aussi responsable de la descente car il a fait le recrutement...il a d'ailleurs fait son mea culpa lui-même, donc savait qu'il avait sa part de responsabilité...
Cette saison on se maintient, donc il a aussi sa part dans la réussite, mais c'était quand-même encore bien limite...si on bat pas Strasbourg , si même on avait fait match nul, on serait pas encore sauvé aujourd'hui à la dernière journée...Donc, se mettre en avant en taclant GB alors qu'il a sûrement dû serrer les fesses toute la semaine dernière, mouais...
Donc, en fait, à peu de chose , on passe pour certains d'un recrutement réussi mais qui n'aurait pas été réussi si on ne se maintenait pas ce WE...avec les mêmes joueurs...surtout que certains seraient les mêmes à lui envoyer des louanges aujourd'hui, qu'ils l'auraient détruit si on avait deux points de moins...
Y a fort à parier qu'il y aurait beaucoup plus de critiques aujourd'hui et sur certains joueurs si on avait juste 2 pts de moins...
Parmi certains joueurs, il y a Allevinah qui pour moi a justement pas été ce que j'attendais d'un offensif au niveau comptable de buts...et pourtant , il s'est retrouvé beaucoup de fois dans des situations favorables pour marquer...
Quand on regarde ses stats avec Clermont, le club pouvait se douter qu'on ne recrutait pas un gars décisif devant le but...là, c'est le job de Boissier...
Après, je le répète, j'ai aucun problème à associer Boissier au travail surtout qu'à fait AD chaque jour sur les joueurs recrutés pour qu'on puisse se maintenir , mais je trouvais qu'il pouvait ne pas trop la ramener quand-même sur GB et rester humble. C'est tout. On peut passer à autre chose...
I68I

ARCA DAGO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :

Revenons à la base : j'ai réagis sur le fait que Boissier a envoyé un tacle à GB. Facile quand aujourd'hui, effectivement, le vent tourne dans son sens car le club se maintient...
Beaucoup à l'époque lui avait mis un " nez rouge" (dont moi) car il était aussi responsable de la descente car il a fait le recrutement...il a d'ailleurs fait son mea culpa lui-même, donc savait qu'il avait sa part de responsabilité...
Cette saison on se maintient, donc il a aussi sa part dans la réussite, mais c'était quand-même encore bien limite...si on bat pas Strasbourg , si même on avait fait match nul, on serait pas encore sauvé aujourd'hui à la dernière journée...Donc, se mettre en avant en taclant GB alors qu'il a sûrement dû serrer les fesses toute la semaine dernière, mouais...
Donc, en fait, à peu de chose , on passe pour certains d'un recrutement réussi mais qui n'aurait pas été réussi si on ne se maintenait pas ce WE...avec les mêmes joueurs...surtout que certains seraient les mêmes à lui envoyer des louanges aujourd'hui, qu'ils l'auraient détruit si on avait deux points de moins...
Y a fort à parier qu'il y aurait beaucoup plus de critiques aujourd'hui et sur certains joueurs si on avait juste 2 pts de moins...
Parmi certains joueurs, il y a Allevinah qui pour moi a justement pas été ce que j'attendais d'un offensif au niveau comptable de buts...et pourtant , il s'est retrouvé beaucoup de fois dans des situations favorables pour marquer...
Quand on regarde ses stats avec Clermont, le club pouvait se douter qu'on ne recrutait pas un gars décisif devant le but...là, c'est le job de Boissier...
Après, je le répète, j'ai aucun problème à associer Boissier au travail surtout qu'à fait AD chaque jour sur les joueurs recrutés pour qu'on puisse se maintenir , mais je trouvais qu'il pouvait ne pas trop la ramener quand-même sur GB et rester humble. C'est tout. On peut passer à autre chose...
Et bien pour moi le seul et unique responsable de la descente c'est Baticle .... Et Baticle avait commencé a descendre le club dès la saison précédente.... Et c'est bien Baticle qui a fait partir certains cadre comme Traoré....

C'est bête de le dire mais l'année de la descente le SCO avait un effectif bien au dessus de l'actuel...
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Allman a écrit : Cette saison on se maintient, donc il a aussi sa part dans la réussite, mais c'était quand-même encore bien limite...si on bat pas Strasbourg , si même on avait fait match nul, on serait pas encore sauvé aujourd'hui à la dernière journée...Donc, se mettre en avant en taclant GB alors qu'il a sûrement dû serrer les fesses toute la semaine dernière, mouais...
Parce que tu croyais qu'on allait finir 10e avec 45 points en début de saison ? :lol:

Plus petit budget de L1 (avec Le Havre et loin derrière les autres), recrutement à zéro euros, effectif décimé à partir de mars...et toutes les prévisions nous voyaient bon dernier avant le début du championnat...et on se maintient à la 33e journée, sans barrages, avec un total très honorable de 36 points minimum.
En plus, y'a pas à ergoter, le maintien est tout à fait mérité car on a été meilleurs que Saint Etienne, Le Havre et Montpellier.
Donc chapeau tout le monde au club, y compris Lolo Boissier.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :
Allman a écrit :

Et bien pour moi le seul et unique responsable de la descente c'est Baticle ....
OK.Si tu veux.
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Roni a écrit : Parce que tu croyais qu'on allait finir 10e avec 45 points en début de saison ? :lol:
Non. tout l'inverse, comme je l'ai écrit plus haut si tu avais pris chronologiquement la discussion :
Allman a écrit : j'ai même pas dit qu'ils finiraient dans les 5 derniers, puisque j'ai carrément dit que je ne les voyaient pas se maintenir... ;)
Roni a écrit : En plus, y'a pas à ergoter, le maintien est tout à fait mérité car on a été meilleurs que Saint Etienne, Le Havre et Montpellier.
Pas si sûr...Quand Montpellier est venu à Kopa, on les a battu mais dans le jeu, j'ai pas trouvé le SCO meilleur...
On a eu un très bon Lepaul sur ces derniers mois, sans lui...
Par rapport à Saint Etienne, je ne trouve pas qu'on joue mieux qu'eux...on est plus solide derrière c'est clair, mais devant , ils ont plus de solutions , d'ailleurs ils ont mis plus de buts que nous, c'est pas dur, on a la plus mauvaise attaque avec Montpellier, et encore une fois, on a Lepaul...
Quand au Havre, je ne sais pas, eux aussi on mis évidemment plus de buts que nous, mais eux aussi on pris plus de buts...je 'ai pas suivis tous leurs matchs, je ne peux pas dire si ils sont meilleurs ou moins bons...
Après on peut me répondre que l'on a pas les mêmes budgets, ok, mais la discussion est sur la qualité sportive brut ( en l'occurrence on parlait surtout d'Allevinah...)
I68I

ARCA DAGO
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Pour Allevinah, tu te bases sur ce que toi tu attendais.
Mais comme tu l'as dit, Allevinah a fait au SCO la même chose qu'à Clermont. Et c'est peut-être ce qu'attendaient AD et LB. Mais si on peux penser qu'ils pouvaient attendre un peu plus, Allevinah a fait ce qu'on connaissait de lui.
C'est sûr que si un supporter attend 25 buts d'un joueur et qu'il n'en marque que 15, il va trouver ça décevant. Mais si ce joueur n'en marquait que 10 avant, le recrutement sera plutôt positif.

Il ne faut pas comparer à ce que toi tu pouvais attendre, mais bien à ce qui était raisonnable d'espérer du joueur.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pour moi Allevinah a parfaitement rempli sa mission, il a bien été au niveau attendu. Quand il a signé je m'attendais exactement à ce qu'il a montré, ni plus, ni moins.

Quand on reprend ses 3 saisons précédentes à Clermont, il était un joueur essentiel (32 matches par saison en moyenne) qui marquait très peu (4 buts en 3 saisons, soit 1,3 but en moyenne). Sa saison au SCO avec 29 matches et 1 but s'inscrit tout à fait dans cette continuité.

On ne l'a pas pris pour marquer des buts, c'était la mission de Lepaul, Dieng et Niane. On a pris Allevinah parce qu'il avait l'expérience de jouer le maintien dans un club à petit budget, que c'est un pro sérieux, un joueur collectif avec un super état d'esprit, que c'est un joueur qui peut déstabiliser les défenses adverses et apporter de la vitesse dans les petits espaces. Et aussi car il était libre et "gratuit", il est rare de trouver des joueurs libres avec l'expérience L1 et qui veulent bien signer chez un promu.

Si on le juge uniquement sur son efficacité face au but, je comprends la déception, mais dans le jeu il n'a jamais triché et a apporté ses qualités au service du collectif. Il va d'ailleurs finir meilleur passeur décisif.

Ce n'est clairement pas un offensif du niveau "top 7" mais je ne pense pas que le SCO puisse signer des joueurs comme Zhegrova, Mikautadze ou Guessand.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit :Pour Allevinah, tu te bases sur ce que toi tu attendais.
Mais comme tu l'as dit, Allevinah a fait au SCO la même chose qu'à Clermont. Et c'est peut-être ce qu'attendaient AD et LB. Mais si on peux penser qu'ils pouvaient attendre un peu plus, Allevinah a fait ce qu'on connaissait de lui.
C'est sûr que si un supporter attend 25 buts d'un joueur et qu'il n'en marque que 15, il va trouver ça décevant. Mais si ce joueur n'en marquait que 10 avant, le recrutement sera plutôt positif.

Il ne faut pas comparer à ce que toi tu pouvais attendre, mais bien à ce qui était raisonnable d'espérer du joueur.

Sans aller dans l'exagération de tes chiffres, je trouvais que d'attendre de ce type de joueur offensif qu'il marque ne serait-ce juste que 3-4 buts en 28 rencontres où il a été le plus souvent titulaire, n'était pas nons plus un doux rêve...
A la rigueur, pour le même profil, beaucoup tombent sur El Melali qui serait une déception, mais lui n'avait jamais joué en L1 , mais pour un nombre de matchs joués à peu près similaire, il a mis 1 but de plus et fait beaucoup plus de passes décisives...
Oui, je suis déçu de son apport offensif, désolé...même Niane a scoré plus que lui en moins de matchs, c'est pour dire... :D
I68I

ARCA DAGO
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Allman a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Pour Allevinah, tu te bases sur ce que toi tu attendais.

Sans aller dans l'exagération de tes chiffres, je trouvais que d'attendre de ce type de joueur offensif qu'il marque ne serait-ce juste que 3-4 buts en 28 rencontres où il a été le plus souvent titulaire, n'était pas nons plus un doux rêve...
A la rigueur, pour le même profil, beaucoup tombent sur El Melali qui serait une déception, mais lui n'avait jamais joué en L1 , mais pour un nombre de matchs joués à peu près similaire, il a mis 1 but de plus et fait beaucoup plus de passes décisives...
Oui, je suis déçu de son apport offensif, désolé...même Niane a scoré plus que lui en moins de matchs, c'est pour dire... :D
Donc pour le juger, tu te bases sur l'espoir qu'il marque en 28 matchs, ce qu'il a marqué en 84 matchs avec Clermont. Qu'il devienne donc 3 fois plus efficace qu'avant. C'est ton droit. Mais en se mettant des espoirs comme ça, c'est obligé d'être déçu.
Si je résume, tu espères que les joueurs soient 3 fois meilleurs qu'avant leur arrivée tout en pensant que s'il y arrivent, nous seront relégables.
La vérité c'est que les joueurs ont été à leur niveau habituel ou juste un peu meilleurs et que malgré tout, on s'est maintenu, sans barrage et 1 journée avant le fin du championnat. Ce qui du coup en fait un bon recrutement. ;)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Allman a écrit : ..........
Quand je félicitais, pour cette belle épopée 24/25 tout le staff, c'est bien TOUT le staff ( A.Dujeux en étant évidemment l'acteur principal :love:) : de ses adjoints aux prépa physique ... et sans oublier le directeur sportif, certes imparfait, mais dont le bilan est pour moi très positif _ voir depuis 2 saisons les équipes type + bancs _ et d'autant plus dans un contexte très serré et compliqué, avec cette contrainte forte de faire et bâtir avec peu !
Quant à la "polémique " sur les propos sur Baticle , ce n'est pas le sujet ... et je m'en fous un peu , car de toute façon, Boissier ne s'est jamais croisé les bras ni glandé quant à son rôle ! Et, des bonnes, voire des très bonnes recrues, il a su les trouver .... next, comme tu le dis ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit : Donc pour le juger, tu te bases sur l'espoir qu'il marque en 28 matchs, ce qu'il a marqué en 84 matchs avec Clermont. Qu'il devienne donc 3 fois plus efficace qu'avant. C'est ton droit. Mais en se mettant des espoirs comme ça, c'est obligé d'être déçu.
Oui. Je savais qu'il n'était pas prolifique devant le but, mais à ce point là... j'ai été très surpris quand aujourd'hui j'ai découvert réellement ses stats à Clermont ...
Du coup, j'ai été moins surpris que le deal avec lui se soit fait rapidement car pour lui, refaire une saison en L1 après avoir été titulaire de l'attaque la plus catastrophique de L1 la saison passée ( l'histoire se répète, sûrement une coïncidence...) , c'est vraiment inespéré...
Ben.20.100 a écrit : La vérité c'est que les joueurs ont été à leur niveau habituel ou juste un peu meilleurs et que malgré tout, on s'est maintenu, sans barrage et 1 journée avant le fin du championnat. Ce qui du coup en fait un bon recrutement. ;)
Concernant Allevinah j'espère qu'il n'y aura pas trop de gros clubs de L1 ou européens dessus, car on pourra pas lutter ...
I68I

ARCA DAGO
Répondre

Retourner vers « Organigramme »