comme le demandait cisco hier soir , je pense que pour ma part je vais clore ce débat ( qui ne doit pas passionner grand monde d'ailleurs ) c'est aussi valable pour les débats avec tenma.Ben.20.100 a écrit :Il ne me semble pas, sauf erreur, que FFB ait dit que "SL, c'est le choix de Moulin" mais plutôt "SM a été intégré au processus de décision". Donc, si un journal dit que c'est le choix de SM, c'est bien de l'extrapolation.sad a écrit :je ne sais pas lequel des 2 avis est vrai : mais on peut tout à fait imaginer les 2 hypothèses donc affirmer avec certitudes les yeux dans les yeux que c'est de l'extrapolation de journaliste eh bah ça revient au même que d'affirmer que sm a juste un avis consultatif !
dans les 2 cas il s'agit d'un désir constant de l'absolu, d'un déni de la nuance etc etc
personne ne connaît la vérité donc je ne sais pas si il s'agit du mal d'une génération ...mais si c'est le cas alors c'est plutôt le mal de 2 générations ( les anciens du forum donc + les nouveaux )
Moi, quand mon patron me demande mon avis, j'estime faire partie du processus de décision. En revanche, si un collègue affirme que c'est moi qui ai décidé, parce que le choix est conforme à mon avis, là je dis non.
Dans le cas présent, FFB a dit impliquer SM dans le processus de décision (ce sont ses propos). Un journaliste en déduit que c'est SM qui a choisi (titre évocateur). SM précise que ce n'est pas lui qui a choisi mais qu'on lui a juste demandé son avis. C'est la vision que j'ai et je suis prêt à écouter le vision expliquée de quelqu'un d'autre.
sujets clos pour moi , je passe à autre chose