Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)
FFB dit assez clairement dans l'interview que SM était inclut dans la décision, on apprend par SM qu'il n'a eu qu'une seule communication avec le nouveau directeur sportif, la différence est très grande.
Je préfèrerais que FFB ne parle pas plutôt que de dire des choses curieuses...
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Qu'est-ce qu'il y a de curieux ?Scoreur a écrit :FFB dit assez clairement dans l'interview que SM était inclut dans la décision, on apprend par SM qu'il n'a eu qu'une seule communication avec le nouveau directeur sportif, la différence est très grande.
C'est quand même pas compliqué à comprendre. FFB a reçu beaucoup de candidatures. Il a fait un premier tri. Il a ensuite établi une short list. Cette liste a été présentée à SC et SM. Un entretien téléphonique a eu lieu entre SM et SL (et peut-être avec d'autres). SM donne son avis auprès de FFB et SC qui prennent la décision finale.
Rien de contradictoire donc, FFB inclus SM dans la décision puisque s'il avait donné un avis négatif sur un candidat (ce qu'il a peut-être fait), celui-ci aurait pu être recalé. De son côté SM estime n'avoir eu qu'un avis consultatif sans vouloir donner trop d'importance à celui-ci.

- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Comment peux-tu dire que tu es d'accord avec Lacouture et dans la phrase suivante tirer à boulets rouges sur le SCO alors même que c'est ce que dénonce Lacouture ?Scoreur a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Lacouture, c'est une différence majeure.lacouture.49 a écrit :Pour moi c'était une phrase importante de son interview, à chacun son interprétation...C'est une mise au point voulu par lui, le reste interview , c'est du coach comme on l'aime
Mais comme depuis début confinement,la couleur rouge est obligatoire vu certaines conversations imbuvables.....
Le confinement n'a pas que du bon sur le forum,on verra après le 11 mai....s'il reprend sa couleur d'antan
Très bon article de SM qui n'est pas si langue de bois quand on lit entre ligne, il parait très amer, espérons qu'il garde la motivation car ce n'est pas gagné.
La communication du SCO est désastreuse: très peu de d'éléments fournis et quand ils sont fournis, ils sont tellement lissés que ça en devient des mensonges, tout comme les interview de SCO TV ou les questions des journalistes doivent surement passé par la case SC pour être validée car aucune question ne dérange, du coup ça en devient très dérangeant en regardant les interview sur cette chaîne.
Concernant le SCO, j'ai hâte que SC se débarasse de sa propriété pour que le club puisse retrouver une âme.

- jjffll
- Scoïste, enfin !
quelle différence entre la platitude de l'ITW d'hier et celle du coach aujourd'hui

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Quelle tempête ? il n'y a pas de tempête , on est 10ème du championnat !!!FloViveAngers a écrit :Il garde la même philosophie qu'il a, il est raisonnable et va toujours chercher a tirer dans le bon sens plutôt que de se tirer inutilement dans les pattes. Même si les événements ne sont pas ceux qu'on souhaite il f faut faire avec la situation et le mieux est de l'accepter car de toute manière si il refuse, ca veut dire qu'il partira. C'est pas non plus le genre a partir dans les tempêtes et aujourd'hui il montre encore que c'est un grand bonhomme de l'institution SCO.

En ce qui concerne le reste , on s'en fout !!!
Qu'ils se partagent le gateaux à 3 , 4 ou 5 , ça ne change rien pour moi ....
Car c'est bien là qu'est le soit disant problème !
Personnellement , je ne m'intéresse pas à cette guéguerre de Crésus légèrement pervers ...

- Christobald
- Donateur
jjffll a écrit :quelle différence entre la platitude de l'ITW d'hier et celle du coach aujourd'hui![]()
Les rôle sont très différents.
Par ailleurs, SM a l'avantage d'être "le dernier des Mohicans".
Ce n'est qu'a l'usage que l'on pourra évaluer cette nouvelle organisation.
Ils ne seront plus 3 mais 4 !
A suivre !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
On dirait que tu m'as pris en grippe Ben, je ne sais pas si c'est du troll ou non mais je vais répondre (ce sera la dernière fois si je sens que je me fais troller).Ben.20.100 a écrit :Qu'est-ce qu'il y a de curieux ?Scoreur a écrit :FFB dit assez clairement dans l'interview que SM était inclut dans la décision, on apprend par SM qu'il n'a eu qu'une seule communication avec le nouveau directeur sportif, la différence est très grande.
C'est quand même pas compliqué à comprendre. FFB a reçu beaucoup de candidatures. Il a fait un premier tri. Il a ensuite établi une short list. Cette liste a été présentée à SC et SM. Un entretien téléphonique a eu lieu entre SM et SL (et peut-être avec d'autres). SM donne son avis auprès de FFB et SC qui prennent la décision finale.
Rien de contradictoire donc, FFB inclus SM dans la décision puisque s'il avait donné un avis négatif sur un candidat (ce qu'il a peut-être fait), celui-ci aurait pu être recalé. De son côté SM estime n'avoir eu qu'un avis consultatif sans vouloir donner trop d'importance à celui-ci.
Ce que tu décris ne va pas dans le sens où SM le rapporte, je ne vois pas que SM a été impliqué dans une quelconque décision, c'est contraire à ce que FFB annonce, Lacouture, si j'ai bien compris présentait les choses sous cet angle également.
Et je ne tire surtout pas à boulets rouges sur le SCO, simplement que SC et FFB ont l'air d'être de sacrés numéros et que la gestion devient vraiment totalitaire. Ça n'inclue pas la centaine de personnes qui travaillent positivement pour le club.
Si SM quitte le bateau dans les prochains mois, ça ne sera pas étonnant.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
FFB lui a demandé de donner son avis et il l'a fait, il le dit lui même. Si ton patron te demande ton avis sur un sujet, et qu'en plus la choix va dans ton sens, tu es bien inclus dans le processus de décision ? Même si tu as juste le sentiment d'avoir donné ton point de vue.Scoreur a écrit :On dirait que tu m'as pris en grippe Ben, je ne sais pas si c'est du troll ou non mais je vais répondre (ce sera la dernière fois si je sens que je me fais troller).Ben.20.100 a écrit :Qu'est-ce qu'il y a de curieux ?Scoreur a écrit :FFB dit assez clairement dans l'interview que SM était inclut dans la décision, on apprend par SM qu'il n'a eu qu'une seule communication avec le nouveau directeur sportif, la différence est très grande.
Ce que tu décris ne va pas dans le sens où SM le rapporte, je ne vois pas que SM a été impliqué dans une quelconque décision, c'est contraire à ce que FFB annonce, Lacouture, si j'ai bien compris présentait les choses sous cet angle également.
Et je ne tire surtout pas à boulets rouges sur le SCO, simplement que SC et FFB ont l'air d'être de sacrés numéros et que la gestion devient vraiment totalitaire. Ça n'inclue pas la centaine de personnes qui travaillent positivement pour le club.
Si SM quitte le bateau dans les prochains mois, ça ne sera pas étonnant.
Je n'ai rien contre toi, mais personnellement, avant de m'exprimer, j'essaie d'appréhender les 2 points de vue d'un débat, sans a priori. Et en effet, j'ai souvent tendance à réagir quand des propos me dérangent (trop tranchés, trop affirmatifs, trop virulents ...) plutôt que d'exprimer mon point de vue que d'autres ont déjà exposé mieux que moi.
Quant au troll, j'ai le même sentiment venant de toi. Par exemple, plusieurs personnes, dont moi, t'ont demandé de préciser ou d'affirmer clairement tes pensées sur d'autres sujets, et tu ne l'as jamais fait. Qui est le troll ?

je vais retenir 2 choses de ffb : il a minimisé le rôle d'op ( dans son interview ) ; ensuite il veut faire croire à un rôle important de moulin dans la décision de faire venir seb larcier.
si steph moulin prend la peine d'apporter une précision concernant seulement un avis consultatif et non un avis décisionnaire c'est que ça lui tenait à coeur.
il n'aurait pas pris cette peine de le préciser à la presse sinon.
ffb commence en ne marquant pas beaucoup de point
les mots exacts de ffb concernant larcier et moulin sont les suivants " ...J’ai piloté ce recrutement en y associant Stéphane Moulin parce que les deux hommes vont travailler ensemble et quotidiennement..."
il y a une différence entre : "être associé à un recrutement" et "demander seulement son avis consultatif "...une différence pour laquelle notre coach à tenu à préciser les contours dans cette interview aujourd'hui
avant l'autre différence c'est que op/chabanne/ et moulin était à égalité pour décider : si l'un d'eux étaient contre, le transfert ne se faisait pas ...ici la différence avec ffb c'est qu'il dit qu'il a piloter le projet et demander un avis consultatif à moulin
on a jamais entendu op dire qu'il pilote le projet et demander un avis consultatif à moulin : il aurait parler d'un travail commun
si steph moulin prend la peine d'apporter une précision concernant seulement un avis consultatif et non un avis décisionnaire c'est que ça lui tenait à coeur.
les mots exacts de ffb concernant larcier et moulin sont les suivants " ...J’ai piloté ce recrutement en y associant Stéphane Moulin parce que les deux hommes vont travailler ensemble et quotidiennement..."
il y a une différence entre : "être associé à un recrutement" et "demander seulement son avis consultatif "...une différence pour laquelle notre coach à tenu à préciser les contours dans cette interview aujourd'hui
avant l'autre différence c'est que op/chabanne/ et moulin était à égalité pour décider : si l'un d'eux étaient contre, le transfert ne se faisait pas ...ici la différence avec ffb c'est qu'il dit qu'il a piloter le projet et demander un avis consultatif à moulin
on a jamais entendu op dire qu'il pilote le projet et demander un avis consultatif à moulin : il aurait parler d'un travail commun
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Merci sad, tu as surement mieux expliqué ce que j'ai voulu dire et de manière plus détaillée.sad a écrit :je vais retenir 2 choses de ffb : il a minimisé le rôle d'op ( dans son interview ) ; ensuite il veut faire croire à un rôle important de moulin dans la décision de faire venir seb larcier.
-
- Donateur
Tout a fait d'accord avec toi , SM a tenu a préciser si je comprend bien que son avis était un simple avis non décisif; Si c'est le cas nous pouvons nous faire des soucis pour l'avenir .sad a écrit :je vais retenir 2 choses de ffb : il a minimisé le rôle d'op ( dans son interview ) ; ensuite il veut faire croire à un rôle important de moulin dans la décision de faire venir seb larcier.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Tranquilou
- Donateur
Moulin précise dans son interview : "J’ai été consulté et on m’a demandé mon avis, je l’ai donné."
A mon sens, son avis a été très important autant que pour Yahia avec qui ça ne passait pas et on a vu la suite. De ce fait, comment imaginer que le Président impose au staff une personne qui ne fait pas l'unanimité. Ce serait aller vers de gros problèmes.
Oui l'avis de Moulin a été très déterminant pour le bien du club, qu'on le veuille ou pas.
A mon sens, son avis a été très important autant que pour Yahia avec qui ça ne passait pas et on a vu la suite. De ce fait, comment imaginer que le Président impose au staff une personne qui ne fait pas l'unanimité. Ce serait aller vers de gros problèmes.
Oui l'avis de Moulin a été très déterminant pour le bien du club, qu'on le veuille ou pas.
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 22 avr., 2020 7:34 pm, modifié 1 fois.
-
- Modo
Franchement il faut pas chercher les problèmes partout... Encore une fois Moulin me rassure avec ces propos justes et sincères. Pour moi le pilier le plus important des trois pour la cohésion du projet, c'est quand même en grande partie sur le terrain que ça se joue!
- Tranquilou
- Donateur
Oui, il faut cesser d'extrapoler surtout que personne ne sait ce qui s'est passé et dit lors des réunions.angevin4ever a écrit :Franchement il faut pas chercher les problèmes partout... Encore une fois Moulin me rassure avec ces propos justes et sincères.
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 22 avr., 2020 7:02 pm, modifié 1 fois.
Je pense que Moulin souhaitait surtout rectifier les écrits de la presse qui indiquaient à tort que Larcier était son choix alors que les propos de Favetto-Bon étaient plus mesurés sur l'implication du coach. Il avait déjà dû rectifier des choses dans la presse sur le feuilleton Reine-Adélaïde l'été dernier.
C'est vrai, mais chat échaudé craint l'eau froide. Ce n'est pas sain d'avoir virer OP de cette manière et on peut devenir méfiant pour plusieurs choses.Tranquilou a écrit :Oui, il faut cesser d'extrapoler surtout que personne n'est dans les secrets des Dieux.angevin4ever a écrit :Franchement il faut pas chercher les problèmes partout... Encore une fois Moulin me rassure avec ces propos justes et sincères.
Après comme tu dis, on ne saura pas (du moins pas tout de suite) si l'avis de SM aura été déterminant.
Oui mais bon, si son avis n'avait pas d'importance, il n'aurait pas été consulté 

Rock n'Roll
- Bessonno
- Donateur
Ouais ...
je suis un peu moins rassuré après son démenti sur SL, c'est quand même très différent entre "SL le choix de Moulin" et on m'a demandé mon avis... 

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Honnêtement, est ce que c est lê rôle d un coach de choisir un directeur sportif ?Bessonno a écrit :Ouais ...je suis un peu moins rassuré après son démenti sur SL, c'est quand même très différent entre "SL le choix de Moulin" et on m'a demandé mon avis...
Il donne son avis et la direction en a fortement tenu compte (je suis même certain que la direction fait tout pour ne pas froisser SM davantage en ce moment). Je ne vois pas où est le problème. Si cela s était passé de cette manière sans l affaire OP tout le monde aurait trouvé ça logique non ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Tenma a écrit :Honnêtement, est ce que c est lê rôle d un coach de choisir un directeur sportif ?Bessonno a écrit :Ouais ...je suis un peu moins rassuré après son démenti sur SL, c'est quand même très différent entre "SL le choix de Moulin" et on m'a demandé mon avis...
Il donne son avis et la direction en a fortement tenu compte (je suis même certain que la direction fait tout pour ne pas froisser SM davantage en ce moment). Je ne vois pas où est le problème. Si cela s était passé de cette manière sans l affaire OP tout le monde aurait trouvé ça logique non ?
+1
"SL, le choix de Moulin" c'est de l'extrapolation de journaliste. FFB n'a jamais dit ça. Et c'est cette extrapolation de SM a voulu contredire, et non pas les propos de FFB.
Certains cherchent à toujours interpréter dans le mauvais sens. Je commence à comprendre les trop nombreux historiques du forum qui n'écrivent plus, ou presque. (Vous me manquez)

Tellement vrai!! J'ajouterais a ca le désir constant de l'absolu et le deni de la nuance...Ben.20.100 a écrit :Tenma a écrit :Honnêtement, est ce que c est lê rôle d un coach de choisir un directeur sportif ?Bessonno a écrit :Ouais ...je suis un peu moins rassuré après son démenti sur SL, c'est quand même très différent entre "SL le choix de Moulin" et on m'a demandé mon avis...
+1
"SL, le choix de Moulin" c'est de l'extrapolation de journaliste. FFB n'a jamais dit ça. Et c'est cette extrapolation de SM a voulu contredire, et non pas les propos de FFB.
Certains cherchent à toujours interpréter dans le mauvais sens. Je commence à comprendre les trop nombreux historiques du forum qui n'écrivent plus, ou presque. (Vous me manquez)
Le mal d'une génération
Je crois qu'il va être temps que tu te déconfines mon petit, ça ne te conviens pas, je crains pour toi !Bessonno a écrit :Ouais ...je suis un peu moins rassuré après son démenti sur SL, c'est quand même très différent entre "SL le choix de Moulin" et on m'a demandé mon avis...

-
- Donateur
N'oubliez pas que lorsque certains en Aout 2019 osaient supposer qu'il y avait de l'eau dans le gaz dans le triumvirat , ils étaient pratiquement lynchés sur la place forumiste alors méfiance.SCOuser a écrit :Tellement vrai!! J'ajouterais a ca le désir constant de l'absolu et le deni de la nuance...Ben.20.100 a écrit :Tenma a écrit :
Honnêtement, est ce que c est lê rôle d un coach de choisir un directeur sportif ?
+1
Le mal d'une génération
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
je ne sais pas lequel des 2 avis est vrai : mais on peut tout à fait imaginer les 2 hypothèses donc affirmer avec certitudes les yeux dans les yeux que c'est de l'extrapolation de journaliste eh bah ça revient au même que d'affirmer que sm a juste un avis consultatif !
dans les 2 cas il s'agit d'un désir constant de l'absolu, d'un déni de la nuance etc etc
personne ne connaît la vérité donc je ne sais pas si il s'agit du mal d'une génération ...mais si c'est le cas alors c'est plutôt le mal de 2 générations ( les anciens du forum donc + les nouveaux )
dans les 2 cas il s'agit d'un désir constant de l'absolu, d'un déni de la nuance etc etc
personne ne connaît la vérité donc je ne sais pas si il s'agit du mal d'une génération ...mais si c'est le cas alors c'est plutôt le mal de 2 générations ( les anciens du forum donc + les nouveaux )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Bessonno
- Donateur
Tu as raison, v'la t'y pas que je me allezscoïse, c'est sur je file un mauvais cotonallezsco a écrit :Je crois qu'il va être temps que tu te déconfines mon petit, ça ne te conviens pas, je crains pour toi !Bessonno a écrit :Ouais ...je suis un peu moins rassuré après son démenti sur SL, c'est quand même très différent entre "SL le choix de Moulin" et on m'a demandé mon avis...

C'est marrant mais je n'ai jamais été aussi optimiste de ma vie que pendant cette période !
Je crois en Raoult pour la saisonnalité du virus et je ne crains absolument pas pour l'après OP. Nul n'est irremplaçable et tout est en place pour une belle continuité !
Je crois en Raoult pour la saisonnalité du virus et je ne crains absolument pas pour l'après OP. Nul n'est irremplaçable et tout est en place pour une belle continuité !
- Bessonno
- Donateur
allezsco a écrit :C'est marrant mais je n'ai jamais été aussi optimiste de ma vie que pendant cette période !

- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Il ne me semble pas, sauf erreur, que FFB ait dit que "SL, c'est le choix de Moulin" mais plutôt "SM a été intégré au processus de décision". Donc, si un journal dit que c'est le choix de SM, c'est bien de l'extrapolation.sad a écrit :je ne sais pas lequel des 2 avis est vrai : mais on peut tout à fait imaginer les 2 hypothèses donc affirmer avec certitudes les yeux dans les yeux que c'est de l'extrapolation de journaliste eh bah ça revient au même que d'affirmer que sm a juste un avis consultatif !
Moi, quand mon patron me demande mon avis, j'estime faire partie du processus de décision. En revanche, si un collègue affirme que c'est moi qui ai décidé, parce que le choix est conforme à mon avis, là je dis non.
Dans le cas présent, FFB a dit impliquer SM dans le processus de décision (ce sont ses propos). Un journaliste en déduit que c'est SM qui a choisi (titre évocateur). SM précise que ce n'est pas lui qui a choisi mais qu'on lui a juste demandé son avis. C'est la vision que j'ai et je suis prêt à écouter le vision expliquée de quelqu'un d'autre.

- FloViveAngers
- Donateur
le choix de Moulin parmis les profils qu'on lui a soumis ? Son avis, sa préférence.
Sinon il est clair que le choix de Moulin, c'est Pickeu.
Sinon il est clair que le choix de Moulin, c'est Pickeu.
- Tranquilou
- Donateur
Message modéré.
Désolé tranquilou, mais je ne peux pas laisser sur le forum la reproduction d'une pleine page du journal. La PQR est claire sur sa volonte de limiter ce qu'ils considèrent être une sorte de piratage. C'est vrai que la situation actuelle est de plus particulièrement compliquée pour eux avec l'effondrement des ventes dues au confinement.