Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Message par Pêcheur49 »

sdcvo a écrit :SM et son staff resteront unis mais en aucun cas OP ne fait partie du staff de SM
Il n’y a aucune raison de tout mélanger
Le brusque départ d’OP est en tout cas un très sale coup porté au club qu’il a sauvé à plusieurs reprises mais je fais confiance au professionnalisme de SM et de son équipe pour tenir le cap sportif d’ici la fin de saison
Quand baudaire dit que le sauveur du SCO c'est Pickeu, je penserai plutôt a Stéphane Moulin moi perso.

Descision de faire jouer les gars au bon état d'esprit.
Envoi en prêt des tocards.
Rappelez vous le remplacement de JRA après son pénalty loupé.
Plus le temps passe plus il prends les bonnes décisions.

Là il se retrouve avec un challenge un peu nouveau.

L'idéal serait tout de même de prendre a la place de Pickeu quelqu'un avec qui serait susceptible de bien s'entendre avec Steph Moulin ou au moins lui demander son avis et le consulter. J'espère que ça sera fait.
Anger'Soif de victoire !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Trop ému hier pour terminer son discours face aux joueurs dans les vestiaires
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Suis très curieux d'entendre sa première réaction...
Loin des yeux mais près du coeur !
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Tranquilou a écrit :Trop ému hier pour terminer son discours face aux joueurs dans les vestiaires
Bon signe sur la personne qu'il est (qui en doutait ?), mauvais signe pour le club ...
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Tranquilou a écrit :Trop ému hier pour terminer son discours face aux joueurs dans les vestiaires
Pour rajouter au dégoût sur l'éviction de OP, le fait que SM n'ait pas pu terminer son discours face au joueur rajoute un coup au cœur...
J'ai vraiment peur pour le SCO. Moulin pourrait très bien démissionner en fin de saison. Comment lui en vouloir au vu de la tournure des événements ?
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
mike
Donateur

Message par mike »

Vu la tournure du moment, il pourrait bien se faire virer...
Downtown Angers
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ce qui est incroyable, c'est qu'il n'était pas dans la confidence s'il a réagit de cette manière.

SC aurait pu convoqué OP et ensuite SM pour leur expliquer calmement. Non, au lieu de ça, SC engage une personne pour devenir son porte parole et ainsi se décharger des basses besognes. Je ne connais pas ce qu'il y a en arrière de tout ça et je ne vais pas juger SC jusqu'au bout mais d'un point de vue gestion humaine et image du club, SC c'est vraiment une cata.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Ce qui est incroyable, c'est qu'il n'était pas dans la confidence s'il a réagit de cette manière.

SC aurait pu convoqué OP et ensuite SM pour leur expliquer calmement. Non, au lieu de ça, SC engage une personne pour devenir son porte parole et ainsi se décharger des basses besognes. Je ne connais pas ce qu'il y a en arrière de tout ça et je ne vais pas juger SC jusqu'au bout mais d'un point de vue gestion humaine et image du club, SC c'est vraiment une cata.
C est certain qu' humainement à priori il y avait mieux à faire même si OP a sans doute une situation trop confortable depuis trop longtemps.

Il y avait sans doute moyen de moins traumatiser l environnement du club.

Cependant le timing semble être le meilleur pour préparer la saison prochaine.

Si on conserve SM et que Yahia ne débarque pas ce sera un moindre mal.

Sinon, on pourra trembler.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Mais concernant le nouvel organigramme, est ce que le poste de directeur sportif sera renouvelé ? Moulin peut être élevé au poste de manager général entraineur, avec sous sa coupe un responsable du recrutement. Maintenant le souhaite t-il ? ce n'est pas évident.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Norvisco a écrit :Mais concernant le nouvel organigramme, est ce que le poste de directeur sportif sera renouvelé ? Moulin peut être élevé au poste de manager général entraineur, avec sous sa coupe un responsable du recrutement. Maintenant le souhaite t-il ? ce n'est pas évident.
Ce n est pas souhaitable.

Le manager général a une vue d ensemble qui lui offre du recul par rapport au terrain et une relation spécial avec le staff et joueurs.

Avoir toutes les casquettes c est ingérable.

SM doit rester sur le terrain et le remplaçant d OP devra etre capable de fédérer et d être aussi sociable que lui pour conserver notre ambiance sco.

Si on tombe dans schéma purement hierachique le club descendra tôt ou tard car c est toujours le relationnel qui a permis de tirer le meilleur de nos joueurs même moyens.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pour moi, c'est surtout SM qui est responsable du sportif. Ok, OP avait un bon réseau de contacts, et il était important, mais SM a toujours bien travaillé avec parfois un effectif limité.

Le fait que sa famille est à Angers, si ses conditions de travail peuvent être maintenues, alors il y a des chances qu'il reste encore. À savoir si on entente avec SC vient de se détériorer beaucoup? Je n'ai jamais senti une grande complicité entre SM et SC, peut-être que s'ils avaient déjà une relation cordiale et professionnelle mais pas d'affinités, cela va continuer comme avant?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Pour moi, c'est surtout SM qui est responsable du sportif. Ok, OP avait un bon réseau de contacts, et il était important, mais SM a toujours bien travaillé avec parfois un effectif limité.

Le fait que sa famille est à Angers, si ses conditions de travail peuvent être maintenues, alors il y a des chances qu'il reste encore. À savoir si on entente avec SC vient de se détériorer beaucoup? Je n'ai jamais senti une grande complicité entre SM et SC, peut-être que s'ils avaient déjà une relation cordiale et professionnelle mais pas d'affinités, cela va continuer comme avant?
J ai toujours senti beaucoup de respect de SC envers SM. Alors que j ai toujours senti que l immunité d OP aux yeux des supporters pouvait agacer SC (surtout si OP tirait quelques ficelles et se payait grassement en plus).

J espère que c est Stéphane qui fera son choix
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Angers Sco. Stéphane Moulin à propos de l’éviction d’Olivier Pickeu : « On va devoir apprendre à travailler différemment »

Pour la première fois depuis la mise à pied à titre conservatoire d’Olivier Pickeu mardi matin, l’entraîneur d’Angers Sco Stéphane Moulin a pris la parole quelques instants devant les journalistes.

Au retour du stade de Salpinte, ou le Sco s’est entraîné ce matin comme depuis plusieurs jours, Stéphane Moulin s’est arrêté quelques instants devant la presse pour revenir sur la mise à pied à titre conservatoire, mardi, du manager général Olivier Pickeu. Le coach angevin, qui a appris l’affaire seulement mardi matin a forcément été « très surpris » par l’éviction de Pickeu, qui l’avait fait revenir au club en 2006. Mais l’entraîneur, en pleine préparation du match à Amiens, fait front, autour d’un groupe très touché : « On va faire avec les gens qui restent, ceux qui vont arriver. Mais c’est certain qu’on va devoir apprendre à travailler différemment. »
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Ça le revient:
Moulin a soutenu officiellement (et maladroitement) SC après sa mise en examen.
persio
Professionnel

Message par persio »

Pauvre Stéphane Moulin obligé d'évoluer dans un univers malsain. Je pense plus que jamais qu'il est le vrai soutien des joueurs. La catastrophe serait son départ, plus d'un club aimerait avoir un entraîneur si humble et travailleur.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ben a écrit :Ça le revient:
Non. Il n a pas dit ça. Tu ne trouveras aucun documents où il dit "je soutiens le président..." seul un article de l equipe ayant déformé les propos d une conf a été fait.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tenma a écrit :
Non. Il n a pas dit ça. Tu ne trouveras aucun documents où il dit "je soutiens le président..." seul un article de l equipe ayant déformé les propos d une conf a été fait.
Tout à fait
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Tranquilou a écrit :
Tenma a écrit :
Tout à fait
Ok, si vous le dites. Cette déclaration m’avait choquée, mais si vous dites que ça a été déformé.

« On est tous derrière notre président. Ce qui se passe sur le terrain n'a pas grand-chose à voir. »

J’ ai retrouvé le lien : Stéphane Moulin (Angers) : « On est tous derrière le président » - Foot - L1 - Angers

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1107571
A aucun moment je souhaite polémiquer la dessus.
Bonne journée
lego
Donateur

Message par lego »

Tranquilou a écrit :
Tenma a écrit :
Tout à fait
Si si messieurs je confirme.
Pour l'avoir vu en direct, il avait bien dit "On est tous derrière notre Président" en interview dans l’émission Late Football Club sur Canal + du vendredi 7 février faisant suite au match contre Lille.
Ce n'était pas lors de la conférence de presse.
Modifié en dernier par lego le mer. 11 mars, 2020 2:30 pm, modifié 1 fois.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ben a écrit :
Tranquilou a écrit :
Tenma a écrit :
Tout à fait
Ok, si vous le dites. Cette déclaration m’avait choquée, mais si vous dites que ça a été déformé.

« On est tous derrière notre président. Ce qui se passe sur le terrain n'a pas grand-chose à voir. »

J’ ai retrouvé le lien : Stéphane Moulin (Angers) : « On est tous derrière le président » - Foot - L1 - Angers

Bonne journée
Certes, mais c'était ponctuel et de circonstance, O P avait employé les mêmes termes, Ben ;)
Les réactions à chaud ne sont pas toujours paroles d'évangile ;)
Ok avec toi bien entendu pour éviter toute polémique intempestive en ces moments délicats pour le club.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Tranquilou a écrit :
Ben a écrit :
Tranquilou a écrit :
Tout à fait

Bonne journée
Certes, mais c'était ponctuel et de circonstance, O P avait employé les mêmes termes, Ben ;)
Ok avec toi bien entendu pour éviter toute polémique intempestive en ces moments délicats pour le club.
On va mettre ça sur la déclaration à chaud Tranquilou, tu as raison.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ben a écrit :
Tranquilou a écrit :
Ben a écrit :

Bonne journée
On va mettre ça sur la déclaration à chaud Tranquilou, tu as raison.
Et puis, comment imaginer un instant qu'à l'instant T il allait prendre position contre son employeur, risqué non ? ;)
Bien entendu, ok avec toi pour éviter toute polémique surtout actuellement d'autant plus que personne ne sait rien sur les motifs de cette mise à pied soudaine. ;)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

+1 , il a dit ça, mais on ne peut pas lui en vouloir pour ça, car c'était à chaud.

Cette semaine, SM a eu un autre discours en disant que les affaires de SC concernent SC et la justice (sous-entendu, il n'a pas à être soutenu par quiconque au SCO).

Peut-être que SM se préparait à un départ d'OP, même s'il ne devait pas s'attendre à de telles circonstances.
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Ce qui se passe me rappel un peu se qu'il s'est passer avec Caen Il y a 2 saisons ou tout ce qui avait été construit à voler en éclats en quelques semaines. On connaît la suite...
Espérons que la staff reste (contrairement à Caen ou la solidarité avec Gravelaine et Fortin l avait emporter pour Garande). Les hommes qui composent notre staff sont le gage de pérennité d'un état d'esprit et d'un savoir faire. Ils faut esperer que les nouveaux venus soit a l écoute de SM pour les besoins en recrutement, ne lui impose rien et ne viennent pas mettent leur nez dans les choix sportifs.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Tenma a écrit :
Oui idem je n'ai jamais lu cela. On a demandé des liens, preuves quand cela a été dit mais jamais eu ces preuves.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

mike a écrit :Ouest France
Au retour du stade de Salpinte, ou le Sco s’est entraîné ce matin comme depuis plusieurs jours, Stéphane Moulin s’est arrêté quelques instants devant la presse pour revenir sur la mise à pied à titre conservatoire, mardi, du manager général Olivier Pickeu. Le coach angevin, qui a appris l’affaire seulement mardi matin a forcément été « très surpris » par l’éviction de Pickeu, qui l’avait fait revenir au club en 2006. Mais l’entraîneur, en pleine préparation du match à Amiens, fait front, autour d’un groupe très touché : « On va faire avec les gens qui restent, ceux qui vont arriver. Mais c’est certain qu’on va devoir apprendre à travailler différemment. »
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Rorix a écrit :Pour rajouter au dégoût sur l'éviction de OP, le fait que SM n'ait pas pu terminer son discours face au joueur rajoute un coup au cœur...
J'ai vraiment peur pour le SCO. Moulin pourrait très bien démissionner en fin de saison. Comment lui en vouloir au vu de la tournure des événements ?
Stop au catastrophisme !
Je ne le vois pas du tout démissionner, même si il était attaché à Pickeu qui il me semble l'a fait venir au SCO, il ne va pas tout quitter pour lui.
Lacher un poste d'entraineur en ligue 1 comme ça, improbable.

Moulin est attaché à son staff et comme dit plus haut, Pickeu n'en fait pas parti même si il en proche.
Le Dizet, Lucas et autres sont ses vrais amis je pense.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Quand on voit son parcours, on s'aperçoit que c'est un homme de principes et de convictions et qui n'hésites pas à prendre des risques.

Il va être dans une position d'attente et d'observation.

C'est l'inter-saison, me semble t'il, qui sera décisif.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Allez reste ! Allez reste encore un peu !
:sco4:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

https://www.football365.fr/l1-angers-st ... 73377.html

Ça donne un peu d espoir sur la confiance que SC place en lui.

SM doit rester.
son départ ne ferait que fragiliser le club.
l institution a besoin de repère avec les affaires qui se profilent pour SC.

Si il doit en rester 1/3 au quotidien dans le club il faut que cela soit SM.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »