[Informatique] Le topic officiel !

DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Furka a écrit :Je demande votre aide car j'ai un petit probleme mon lecteur dvd ne marche plus ???? bizare car il me mais qu'il y a aucun probleme donc en conclusion la fleme (sais les vancance) de le faire reparer j'aimerai trouver une adresse syma et pas tres cher sur angers et sinon sa coute cher un formatage quand on a pas le cd de xp (merci boulanger) voila en gros je veut lui faire une petite revision pour la rentrer mais si quelqu'un a une petite adresse c'est sympa merci
Chez moi :hihi:
...
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Télé 2 passe au dégroupage total , pour "seulement" 29euros90 par mois :o De plus apparemment cette offre inclut l'abonnement téléphonique , l'accès à internet jusqu'a 16mbits, les appels gratuits et illimités vers les fixes en France ; Cerise sur le gâteau , ils fournissent le modem Télé2box gracieusement ....
Malgré la fiabilité d'orange reconnue par bcp d'entre nous ici , je crois qu'Orange pourrait faire un effort , en voyant ses prix à la baisse :evil:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

VICASCO a écrit :Télé 2 passe au dégroupage total , pour "seulement" 29euros90 par mois :o De plus apparemment cette offre inclut l'abonnement téléphonique , l'accès à internet jusqu'a 16mbits, les appels gratuits et illimités vers les fixes en France ; Cerise sur le gâteau , ils fournissent le modem Télé2box gracieusement ....
Malgré la fiabilité d'orange reconnue par bcp d'entre nous ici , je crois qu'Orange pourrait faire un effort , en voyant ses prix à la baisse :evil:
le hic c'est qu'il faut pouvoir en bénéficier du dégroupage, et lorsque tu n'habite pas angers c'est pas gagné! :?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

d'aprés Everest:
Mémoire système 192 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Donc, dois absolument garder le même type de mémoire (SDRAM) ou possibilité de passer à quelque chose de plus performant? Et sinon quelle taille de barette utiliser pour completer ma mémoire existante?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Scocorico
Junior

Message par Scocorico »

Juste une petite question, je voulais savoir si c'était possible d'aller sur internet à partir d'un ordinateur ne captant pas le wifi et qui est en réseau avec un ordinateur qui lui le capte! C'est pour formater le PC d'un ami et lui télécharger tous le nécessaire et les mises à jour en profitant du réseau wifi de l'univ de Rennes qu débite plus vite que son 56 kbit...
SI oui comment faire sur XP, merci d'avance.
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

Tous d'abord je tiens a préciser que j'y comprend rien en informatique mais je recherche une barrette mémoire supérieur a 256 a un prix raisonnable.
Auriezvous des infos style site net, magasin etc.....
sachant que c'est une barette DDR PC 2700 SDRAM sauf erreur de ma part sur l'appélation.

Merci d'avance
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

Des problèmes de connexion sur orange-wanadoo chez moi ce matin.
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Bah moi, c'est souvent, mais sa doit venir de mon ordi
Image
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

sco49 a écrit :Des problèmes de connexion sur orange-wanadoo chez moi ce matin.
Idem pour moi :???:
Furka
Professionnel

Message par Furka »

Idem sur la livebox :x :x :x :x
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Oh les copieurs vous avez la même RAM que moi !! :P

POur te répondre zeuking, je dirais que oui il vaut mieux avoir la même barette, enfin c'est ce que j'ai peu comprendre en surfant sur le net. Ce qui est sûr c'et que si tu as du DDR mieux vaut ne pas mettre du DDR2.

Sinon pour exemple, moi j'ai maintenant en dual une barette de 256 et une autre de 512. Everest les reconnais et les additionne. En tous cas, en triplant la RAM j'ai l'ai tout de suite senti sur la machine !

POur répondre a vince, tape "achat RAm" sur le net et tu auras une tonne de site. Sinon essaie avec jimcail, mais j'ai bien l'impression qu'il est parti.
Moi sinon je suis allé chez config système, en bas de la rue de la Roe. C'est plus cher que sur le net, mais c'est immédiat, sans frais de port, et si tu as un problème, tu sais ou aller raler...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

oui aujourd'hui problemes de connexions d'après les clients que j'ai eu;j'espere que ca sera résolu demain si ce n'est déjà fait
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Vinc
Junior

Message par Vinc »

Bon j'ai un petit probleme:
Je suis abonné chez Alice mais déja, sa m'arrivait avec mon modem de chez wanadoo, c'est que il se déconecte tout seul et pour le reconecter, je suis obligé de débrancher le fil USB puis de le rebrancher. Est ce que ça vous arrive et comment faire pour ne plus avoir ce genre de problème (ça m'arrive trois fois par jours minimum.)
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

C'est pas très clair sa :hihi: :hihi: :up: :chinois: Moi sa m'arrive que je puisse put aller sur internet mais j'attend 2-3 minute et sa remarche, je suis chez orange avec la livebox
Image
Vinc
Junior

Message par Vinc »

Tisco a écrit :C'est pas très clair sa :hihi: :hihi: :up: :chinois: Moi sa m'arrive que je puisse put aller sur internet mais j'attend 2-3 minute et sa remarche, je suis chez orange avec la livebox
Non mais moi je peut y aller quand je veux aussi sauf que desfois, ils se déconecte tout seul!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Olalala, on se calme :hihi: !!!
Dans l'ordre :
zeuking a écrit :d'aprés Everest:
Mémoire système 192 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Donc, dois absolument garder le même type de mémoire (SDRAM) ou possibilité de passer à quelque chose de plus performant? Et sinon quelle taille de barette utiliser pour completer ma mémoire existante?
Au dessus du DDR SDRAM, si je ne dit pas de bétises, tu as le DDR2 SDRAM mais, il comme tu es en PC2700 (soit 2,7 Mb) tu ne peux pas aller au dela. (Et au dessus du DDR2-SDRAM c'est XDDRAM (mais trop peu connu, pas compatible et surement très cher actuellement).)
Or en DDR2 SDRAM, c'est PC4200 'minimum) généralement.
Mais il me semble qu'il y a tout de meme quelques exeptions mais pour etre sur de ton achat, je te conseil d'assurer le coup avec du DDR SDRAM PC 2700 et surtout, suit celui qui preche la bonne parole : :hihi:
Cisco a écrit :POur te répondre zeuking, je dirais que oui il vaut mieux avoir la même barette, enfin c'est ce que j'ai peu comprendre en surfant sur le net. Ce qui est sûr c'et que si tu as du DDR mieux vaut ne pas mettre du DDR2.
Sinon pour exemple, moi j'ai maintenant en dual une barette de 256 et une autre de 512. Everest les reconnais et les additionne. En tous cas, en triplant la RAM j'ai l'ai tout de suite senti sur la machine !
scocorico a écrit :Juste une petite question, je voulais savoir si c'était possible d'aller sur internet à partir d'un ordinateur ne captant pas le wifi et qui est en réseau avec un ordinateur qui lui le capte! C'est pour formater le PC d'un ami et lui télécharger tous le nécessaire et les mises à jour en profitant du réseau wifi de l'univ de Rennes qu débite plus vite que son 56 kbit...
SI oui comment faire sur XP, merci d'avance.
Non.
Ou alors je serais curieux de savoir comment il arrive a transformer les ondes en connexion ....
vince le saumurois a écrit :Tous d'abord je tiens a préciser que j'y comprend rien en informatique mais je recherche une barrette mémoire supérieur a 256 a un prix raisonnable.
Auriezvous des infos style site net, magasin etc.....
sachant que c'est une barette DDR PC 2700 SDRAM sauf erreur de ma part sur l'appélation.

Merci d'avance
* LDLC => Les yeux fermé
* cdiscount => Parfois des bons coup a faire
* et surtout tu tapes : "comparateur de prix informatique" dans google ;)
Cisco a écrit :Moi sinon je suis allé chez config système, en bas de la rue de la Roe. C'est plus cher que sur le net, mais c'est immédiat, sans frais de port, et si tu as un problème, tu sais ou aller raler...
Faut pas etre pressé si t'as un problème avec ta bécane ... :?
Je DETESTE confier mon pc a une autre personne mais j'ai été obligé car il me fallait qqun qui avait un DD SATA pour réparer le mien qui était endomagé.
Après 2 semaines, il n'avait rien touché :x :x :x
Conclusion, j'ai racheté un DD SATA, j'ai récupéré mon pc et je me suis démerdé tout seul.
Franchement, c'est loin d'etre des fleches et des professionnels les mecs la bas ...
Vinc a écrit :Bon j'ai un petit probleme:
Je suis abonné chez Alice mais déja, sa m'arrivait avec mon modem de chez wanadoo, c'est que il se déconecte tout seul et pour le reconecter, je suis obligé de débrancher le fil USB puis de le rebrancher. Est ce que ça vous arrive et comment faire pour ne plus avoir ce genre de problème (ça m'arrive trois fois par jours minimum.)
"L'ordinateur prend l'intélligence de celui qui l'utlise" :hihi: :hihi: Désolé Vinc :up: :up:
Sérieusement, j'ai le meme problème de temps en temps avec mon routeur ou/et mon modem dc je débranche les deux et ca repars ... rien a faire d'autre a mon avis :?

Voila pour ce soir, je ferme :hihi:
...
Furka
Professionnel

Message par Furka »

Rnb apres canalsatelite a boulanger te voila a vendre du wanadoo le monde change :up: :up: :up: :up:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

coment tu sais cela toi?je sais meme pas qui tu es lol
ah si c'est bon tu es charles je me souviens :up:
Image
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Quelqu'un peut m'expliquer assez simplement le fonctionnement de la LiveBox ? Et on peut avoir la téléphonie gratuite ? Je suis allé voir sur orange.fr j'ai pas tout compris et ils sont soulants avec leurs petites astérisques écrites-en-tout-petit-en-bas-pour-pas-que-le-client-les-voie.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Tisco a écrit :C'est pas très clair sa :hihi: :hihi: :up: :chinois: Moi sa m'arrive que je puisse put aller sur internet mais j'attend 2-3 minute et sa remarche, je suis chez orange avec la livebox
Tu vas dans "live box mode d'emploi" (assistance) ---- "tous nos conseils" et fait une mise à jour , c'est peut être simplement ça ...
Furka
Professionnel

Message par Furka »

Et oui :up: tiens au faite tu bosse ou maintenant
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Pourquoi ne branches-tu pas ton modem sur le port Ethernet de ton PC avec un câble réseau? C'est beaucoup plus stable et plus approprié pour le haut débit.
Image
Furka
Professionnel

Message par Furka »

Ma question et bete mais quel est la configue pour bien jouer au jeu video en general (world-counter-football mangager) (pas la configue a plus de 1000 euro bien sur)??????
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

e-sco a écrit :
Pourquoi ne branches-tu pas ton modem sur le port Ethernet de ton PC avec un câble réseau? C'est beaucoup plus stable et plus approprié pour le haut débit.
Si c'est un modem USB, c'est pas un modem Ethernet...
A moins qu'il éxiste des adaptateurs mais au finale, le débit sera le meme vu que ca passe par USB.

Désolé je connait pas les Box et Co.
...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Furka a écrit :Ma question et bete mais quel est la configue pour bien jouer au jeu video en general (world-counter-football mangager) (pas la configue a plus de 1000 euro bien sur)??????
Bien de trop vague pour établir un devis monsieur :up: :up: :up:
...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

je vend par téléphone 1014 dans le 53 :chinois:
Image
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

DJPi a écrit :Si c'est un modem USB, c'est pas un modem Ethernet...
A moins qu'il éxiste des adaptateurs mais au finale, le débit sera le meme vu que ca passe par USB.

La Box de chez Alice (comme la Freebox, les autres, je ne sais pas) possède un port Ethernet et un port USB, c'est pour celà que je lui conseillais de passer par sa carte réseau.
J'avais branché ma Freebox en USB au départ, quand je suis passé en Ethernet, j'ai vite vu la différence
Image
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

e-sco a écrit :
DJPi a écrit :Si c'est un modem USB, c'est pas un modem Ethernet...

La Box de chez Alice (comme la Freebox, les autres, je ne sais pas) possède un port Ethernet et un port USB, c'est pour celà que je lui conseillais de passer par sa carte réseau.
J'avais branché ma Freebox en USB au départ, quand je suis passé en Ethernet, j'ai vite vu la différence
Ah autant pour moi je savais pas que c'était une "Box" .. faut dire que le jour ou Vinc sera précis ... :hihi: :hihi: :hihi:

PS : Dans ce cas, il est bien sur préférable d'utiliser Ethernet qui est fait pour ca contrairement a l'uSB ..
...
Vinc
Junior

Message par Vinc »

J'ai une carte raiseau moi? :up: Decidement, on en apprend tous les jours! :up: :hihi: :oops:
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Vinc a écrit :J'ai une carte raiseau moi? :up: Decidement, on en apprend tous les jours! :up: :hihi: :oops:
Euh...Si tu as un vieux PC, peut-être n'en as tu pas...
Image
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »