Esteban LEPAUL (Rennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

footpassion49
Donateur

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par footpassion49 »

Ce qui m'amuserait, c'est que Rennes renonce à Lepaul après lui avoir fait miroiter les billets et la gloire, et qu'Esteban leur colle un triplé à RK dimanche prochain.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

https://news.maxifoot.fr/rennes/lepaul- ... 439569.htm

Rennes proposerait 12,5 millions....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Sur twitter, bataille de mots et de chiffres entre Momo Toubache et Thomas Doucet journaliste Equipe...A suivre
Présent aussi sur x !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

lacouture.49 a écrit : lun. 25 août, 2025 3:18 pm Sur twitter, bataille de mots et de chiffres entre Momo Toubache et Thomas Doucet journaliste Equipe...A suivre
Ce qu'on peut retenir des échanges c'est que ça s'intensifie... Malheureusement pour nous.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Toujours est que si il part , il ne partira pas pour des sommes utopiques du club entre 20 et 25 millions...
12 millions c'est ce qu'il vaut, mais faudrait que le club le vende plus cher si on doit verser de l'argent à Epinal entre autres...
I68I

ARCA DAGO
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

Tweet de MTT
"J’en sais rien mais il partira pas pr 15M€ bonus compris !!

Et je vais même plus loin, Angers vient de faire une contre propo… en attente du retour de Rennes !!"
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tranquilou a écrit : lun. 25 août, 2025 2:56 pm
.... Oui, comme l'article de l'Équipe. Ça fait du papier sans vraiment connaître les tenants et les aboutissants 😉
+ 1 .....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

Le SCO n'a plus le choix, Esteban dans sa tête n'est plus au SCO.... Rennes a gagné en réussissant sa "manoeuvre" de déstabilisation de notre joueur.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

gerardmer88 a écrit : lun. 25 août, 2025 4:15 pm Le SCO n'a plus le choix, Esteban dans sa tête n'est plus au SCO.... Rennes a gagné en réussissant sa "manoeuvre" de déstabilisation de notre joueur.
Tu le connais perso ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Les bonus ont leurs limites, c’est bien de baisser le montant et d’ajouter un pourcentage à la revente….on a fait de jolis coups mais dans l’ensemble il y a eu plus de ratés.

Ait-Nouri on était pas loin du 0, JRA on a fait 0, Ounahi on se dirige vers 0, et il y en a d’autres comme ça. Pépé on avait eu un bonus…

Baisser le prix de Lepaul aussi grandement, ne pas avoir de joueurs prêts pour suppléer son départ c’est un suicide sportif, et peut-être financier si les supporters ne suivent plus.
Reconstruire et revenir plus fort!
gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

Je n'ai pas besoin de le connaître personnellement, je connais la nature humaine et sa réaction face à l'argent, Esteban Lepaul est un garçon tout à fait normal, sensé et sa réaction face aux promesses faites par Rennes (salaire + certainement des avantages )est normale, il souhaite partir......
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Ait Nouri on est à 11.5 millions ce n'est pas 0
footpassion49
Donateur

On a quand même l'impression que Lepaul est un peu un choix "par défaut" pour Rennes. Ils préfèreraient avoir Harder mais Milan les en empêche, ils préfèreraient avoir Abline ou Stassin mais ces deux jeunes avants-centres sont trop chers. Du coup ils se rabattent sur Esteban, mais sans vraiment se décider, en faisant trainer en longueur pour voir si une autre option n'émerge pas par miracle.
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit : lun. 25 août, 2025 4:24 pm Ait Nouri on est à 11.5 millions ce n'est pas 0
Le bonus sur Ait Nouri a été comptabilisé sur l'exercice précédent je pense, celui clôturé au 30 juin 2025. La vente de Lepaul, ce serait un transfert comptabilisé sur l'exercice financier 2025-2026 qui sera clos au 30 juin 2026.
Babar
Minime

Message par Babar »

Allman a écrit : lun. 25 août, 2025 3:42 pm Toujours est que si il part , il ne partira pas pour des sommes utopiques du club entre 20 et 25 millions...
12 millions c'est ce qu'il vaut, mais faudrait que le club le vende plus cher si on doit verser de l'argent à Epinal entre autres...
Seulement 12M ?
Geubbels part à 10M alors qu il n a rien prouvé en L1
Sinayoko va partir à 10 M : bon joueur mais il state 2 fois moins que Lepaul

Bref, je ne comprends pas ton prix
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Babar a écrit : lun. 25 août, 2025 4:48 pm
Allman a écrit : lun. 25 août, 2025 3:42 pm Toujours est que si il part , il ne partira pas pour des sommes utopiques du club entre 20 et 25 millions...
Seulement 12M ?

vince971 a écrit : lun. 25 août, 2025 3:17 pm https://news.maxifoot.fr/rennes/lepaul- ... 439569.htm

I68I

ARCA DAGO
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

tout cela reste destabilisant pour le joueur et ses coéquipiers......super pour préparer la reception de la bete blessé rennaise. :? :?
si c'est signé il joue contre le sco........ si c'est en cour il joue contre son peut être futur club...
Franchement nos voisins bretons ne sont pas tres clair sur se dossier secondaire pour eux :evil: :evil:

le sco sera le dindon de la farce j'en ai peur :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
romar
Donateur

Message par romar »

on va en arriver à détester les comportements des dirigeants de ce club milliardaire Breton !!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Pour moi le principal problème c'est que Lepauln doit bien sentir qu'il n'est pas la priorité du coach beye. ça annonce au mieux des difficultés pour devoir prouver et peut être une suite conflictuelle si les résultats ne suivent pas.

si il voulait rester il y gagnerait à dire qu'il ne souhaite pas partir car pas désiré.

Là au moins on est certain qu'il espère partir.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Babar
Minime

Message par Babar »

Allman a écrit : lun. 25 août, 2025 4:52 pm
Babar a écrit : lun. 25 août, 2025 4:48 pm
Seulement 12M ?

vince971 a écrit : lun. 25 août, 2025 3:17 pm https://news.maxifoot.fr/rennes/lepaul- ... 439569.htm

Oui, et alors ? C les débuts de négociations de Rennes qui fixent la valeur de Lepaul ?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Lepaul a donné son accord pour rejoindre Rennes.....la question est désormais le montant du transfert.

Pour moi, en dessous de 15, ce serait brader.....le montant d'un transfert n'a rien à voir une quelconque rationalité.....Pour moi, le plus surprenant c'est que Lepaul n'ai pas été approché par d'autres clubs....Pourquoi Rennes ?

On notera peut-être que malgré sa surface financière, Rennes a du mal à attirer un attaquant.

Lepaul est irréprochable. Il est parfaitement concentré sur le présent qui est actuellement celui du SCO.

Vivement qu'on en finisse !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

mytailorisrich a écrit : lun. 25 août, 2025 8:26 am
footpassion49 a écrit : mar. 19 août, 2025 10:36 am
mytailorisrich a écrit : mar. 19 août, 2025 10:09 am
Il n'y a rien de logique dans cet état de fait.
Le gros bouffe le petit, ok. Et les contrats, à quoi ils servent ?
Je connais la réponse .
On se fout de la gueule du supporter, qui lui se décarcasse pour payer sa place, pour enrichir des gens qui se moquent du mot "respect"
Mais qui se moque du mot « respect » dans le cas présent ? C’est bien le modèle économique du SCO de réaliser de grosses plus-values sur transferts pour assurer sa pérennité financière, il n’y a rien de nouveau sur ce point, cela fait 10 ans que l’on fonctionne ainsi. Cela passe par vendre des joueurs « sous contrat » car le club ne peut pas engranger d’argent en laissant partir les joueurs libres.

Quand on fait le bilan des « achats/ventes » de joueurs au SCO sur 10 ans, on doit en être à peut-être 120 millions de plus-values : Kodjia, Ndoye, Dhiediou, Toko Ekambi, Pépé, Santamaria, Ait Nouri, Reine-Adelaide, Cho, Tait, Fulgini, Boufal, Ounahi, Bentaleb, Mendy… Sans ces plus-values, SC n’aurait jamais pu compenser les déficits et le SCO serait aujourd’hui en N2 avec Bordeaux ou Nîmes.

Sinon, il faut vendre le club à des actionnaires « milliardaires » avec une autre approche économique, mais visiblement SC n’a toujours pas trouvé.
"Si vous trouvez que dépouiller un pauvre pour habiller un riche, est respectueux, quand le pauvre est au bord de la faillite" je m'incline.
Je ne suis pas dupe, j'ai compris ce que tu veux dire, tout le monde à compris. Mais par vos approbations, vous ne faites qu'à encourager ces situations de différences. Quand la saison démarre, plus de transactions entre clubs du même championnat. Plus de mercato. Seul les remplacements graves blessures devraient exister, pour des joueurs en fin de contrats ou au banc des libres. Un peu comme au basket.
Ca ne sert à rien de dire ce que je dis, mais ce monde du foot est tellement pourri par le pognon, qu'il y aura un jour une cata.
ce n'est que mon avis de vieux c.. Mais allez SCO.
+1
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Rennes tire dans tous les sens :roll:

Stade Rennais Mercato : Harder à Milan, le SRFC veut détourner Sinayoko du RC Lens ! https://www.butfootballclub.fr/615473-s ... u-rc-lens/
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

Tranquilou a écrit : lun. 25 août, 2025 7:55 pm Rennes tire dans tous les sens :roll:

Stade Rennais Mercato : Harder à Milan, le SRFC veut détourner Sinayoko du RC Lens ! https://www.butfootballclub.fr/615473-s ... u-rc-lens/
C'est un peu panique à bord. On ferait mieux d'attendre pour vendre Lepaul. Ils vont finir par faire un "panic buy". Il sont prêts à mettre 20M€ sur Harder donc ils ont l'argent pour les mettre sur Lepaul.
SCO fait nous rêver
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

pptroro a écrit : lun. 25 août, 2025 8:16 pm
Tranquilou a écrit : lun. 25 août, 2025 7:55 pm Rennes tire dans tous les sens :roll:

C'est un peu panique à bord. On ferait mieux d'attendre pour vendre Lepaul. Ils vont finir par faire un "panic buy". Il sont prêts à mettre 20M€ sur Harder donc ils ont l'argent pour les mettre sur Lepaul.
Je pense aussi 🤔
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Sur le terrain ça se voit aussi. Les Rennais sont trop excités, font des fautes, se retrouvent à neuf, sont à côté de leurs chaussettes et prennent une valise. Un peu n’importe quoi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Babar
Minime

Message par Babar »

Tranquilou a écrit : lun. 25 août, 2025 8:22 pm ....

Je pense aussi 🤔
+1
Rennes étaient à mettre plus que 20M sur Harder mais Harder est un profil supérieur à Lepaul

Ceci dit, le SCO pourrait tout de même vendre Lepaul 18M+2M de bonus si les dirigeants se montrent intransigeants mais j'y crois pas trop.
Les autres pistes de Rennes ont un rapport qualité/prix très relatif et Rennes veulent faire 2 attaquants
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Se rabattre sur Stassin était une bonne idée.

Se re-rabattre sur Sinayoko à 9-10M €, moins...

Sur ce rythme là, ils vont aussi se positionner sur Magri !

A ne pas vouloir lâcher de billets, ils vont recruter un attaquant de seconde zone qui va les frustrer la prochaine saison en plafonnant à 6-7 buts.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Rennes a une pression importante....celle d'accrocher une place Européenne au vu de son "standing", de ses moyens financiers.

Surtout au vu de la saison dernière ou ils avaient flirté avec le bas de tableau.

Leurs supporters souhaitent l'arrivée d'un "top" attaquant, un nom....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Ça bouge sur Twitter. Selon MTT Rennes a été recalé ce soir par Angers. Du coup Rennes fonce sur Stassin de l'ASSE.

Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »