Affaire W.B. - Pourvoi en cassation
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Re: Président, justice : le sco dans tout ça?
Instructif et... terrifiant ! Je suis tombé sur un post qui évoquait une défaite à Beauvais en 2006 ! Je ne veux plus jouer Beauvais...
- 1956
- Donateur
J'ai la conviction que WB ne peut que plonger grave (la relaxe est impensable) et il n'est donc pas imaginable qu'il poursuive à la tête du SCO car il sera certainement interdit de gérer......Jack.Boss a écrit :Complètement autre chose dans le débat.
Imaginons la relaxe totale de W. B.. Blanchi comme un oeuf dur. Que peut il se passer par la suite ? La mairie reviendra t'elle sur son désir de voir partir B. ? Le public saura t'il passé outre ? Restera t'il le président du SCO ?
J'ai quand même envie de penser à cette éventualité car WB semble pas près de laisser sa place en cas d'acquittement.
Il faut maintenant espérer que le SCO ne soit pas entraîné dans sa chute. Pour cela il faut qu'il soit considéré comme "victime"et que, également, on ne lui reproche pas le fait d'avoir établi de faux documents pour passer devant la DNCG.....c'est l'incertitude qui plane encore je pense.
Mais...on reparle de tout cela le 08 avril !
-
- Scoïste, enfin !
Tu rigoles, mais Beauvais n'est pas très loin du podium en National.Touriste a écrit :Instructif et... terrifiant ! Je suis tombé sur un post qui évoquait une défaite à Beauvais en 2006 ! Je ne veux plus jouer Beauvais...

Par contre, si on pouvait éviter les Colmar, Orléans (souvenir de navet en 2007) et tous les clubs de la banlieue parisienne, ce serait bien.

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
- Scoïste, enfin !
Il n'y a pas que nous comme club à problèmes : http://www.foot-national.com/articles-2942.html (Louhans)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Je vous conseille de regarder Gulli ce soir 

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Tranquilou
- Donateur
Sauvez W.Zikaz a écrit :Je vous conseille de regarder Gulli ce soir

- zeuking
- Scoïste, enfin !
On va encore serrer les fesses lors de notre passage à la DNCG... 

" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Légitime de parler de cette "affaire", OK. Mais à mon sens la seule question à laquelle doivent tenter de répondre les journalistes c'est "Qu'a réellement fait WB d'illégal ?". Enfin moi en tous les cas, c'est la seule question qui m'intéresse vraiment. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve assez puant le paragraphe sur la ou les voitures du Président. Demain ça va être sur le prix de ses costumes ???Zikaz a écrit :A l'heure où notre président est soupçonné d'avoir piqué dans la caisse du SCO, je trouve que cette article est légitime.
Après, je n'y connais rien au monde de la finance donc je suis mal placé pour savoir si c'est remplie de conneries.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Bessonno
- Donateur
Voici quelques notes prises lors du CA de décembre :lacouture.49 a écrit :Comme certains ici ou dans la presse découvrent des choses légales ou pas , je vous remets les liens des réunions d'actionnaires quand on vous avait fait un CR:
- 2006 : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... tionnaires
- 2007 : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... tionnaires
- 2008 : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... tionnaires
- 2009 http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... tionnaires
- 2010 , j'étais absent comme WB et OP , c'est Chocteau qui a dirigé les débats , des forumistes y étaient , s'ils veulent en reparler ; d'après ce qu'on m'a dit le transfert d'Ecuelé rentrait dans les comptes e cette gestion là 2010 /2011
Compte annuels 2009/2010, exercice clos au 30/6/2010
Résultat net avec un passif de 14.000€ - Billetterie -12% - Sponsoring +12% - Droit télé 4.800.000€ +9% (du à notre 5ème place).
La fin du dic coute au club 500.000€ - La masse salariale est en baisse.
Sur les 4 dernieres années la vente de joueurs représente 6.300.000€,
2008 : 420.00O€ - (Moussi - Tangeaoui)
2009 : 4.070.000€ - (Benk - Aloo Efoulou)
2010 : 60.000€ - (Adnane)
2011 : 1.750.000€ - (BEM)
Le club à contracter un bail commercial à la Sté immobilière AW bail à Paris pour un loyer annuel de 145.000€ sous loué par NETX Génération au même conditions.
NEXT partenaire du club pour 150.000€.
Kerhuel a perdu son procès en appel et a remboursé le club.
Voilou, voili,
Si d'autres forumistes présents à ce CA ont des compléments ...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Quand je vois ces chiffres je me dis qu'on doit pas être loin d'être les plus gros vendeurs de Ligue 2 !Bessonno a écrit :Sur les 4 dernieres années la vente de joueurs représente 6.300.000€,
2008 : 420.00O€ - (Moussi - Tangeaoui)
2009 : 4.070.000€ - (Benk - Aloo Efoulou)
2010 : 60.000€ - (Adnane)
2011 : 1.750.000€ - (BEM)
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
-
- Donateur
Je suis effaré devant la critique et la mise en cause systématique de OF par des intervenants malgré,pour certains,un vécu qui devrait les amener à plus de modération!
Je ne suis pas forcément favorable à ce quotidien mais il n'a jamais,à ce que je sache,été condamné pour fausses informations ou désinformation!
J'ai l'impression que,sur ce forum,il ya les bons et les méchants et que les méchants sont systématiquement du coté de la presse,enfin celle qui n'utilise pas la brosse à reluire!
Désolé mais savoir qu'une partie de ce que je donne pour aller voir le Sco permettrait à notre président de rouler en grosse voiture,oui ça me choque!
Qu'il pourrait avoir été considéré comme le sauveur du club ,depuis 2009,alors qu'il n'aurait fait que remettre de l'argent qu'il aurait auparavant"emprunté",oui ça me choque!
Et qui d'autre peut me permettre d'avoir vent de ces éventuelles pratiques sinon la presse?
Certainement pas le CA,à la botte et constitué par nos 2 derniers présidents de maniére à leur permettre d'avoir les mains libres!
N'avoir personne pour alerter sur d'éventuelles dérives ,je l'avais regretté dès le début!Un actionnariat à plusieurs tetes est indispensable!!!!
A noter que j'ai utilisé le conditionnel,à contrario des pourfendeurs de la méchante presse qui affirment qu'elle est le bras armé de gens mal intentionnés!
Je ne suis pas forcément favorable à ce quotidien mais il n'a jamais,à ce que je sache,été condamné pour fausses informations ou désinformation!
J'ai l'impression que,sur ce forum,il ya les bons et les méchants et que les méchants sont systématiquement du coté de la presse,enfin celle qui n'utilise pas la brosse à reluire!
Désolé mais savoir qu'une partie de ce que je donne pour aller voir le Sco permettrait à notre président de rouler en grosse voiture,oui ça me choque!
Qu'il pourrait avoir été considéré comme le sauveur du club ,depuis 2009,alors qu'il n'aurait fait que remettre de l'argent qu'il aurait auparavant"emprunté",oui ça me choque!
Et qui d'autre peut me permettre d'avoir vent de ces éventuelles pratiques sinon la presse?
Certainement pas le CA,à la botte et constitué par nos 2 derniers présidents de maniére à leur permettre d'avoir les mains libres!
N'avoir personne pour alerter sur d'éventuelles dérives ,je l'avais regretté dès le début!Un actionnariat à plusieurs tetes est indispensable!!!!
A noter que j'ai utilisé le conditionnel,à contrario des pourfendeurs de la méchante presse qui affirment qu'elle est le bras armé de gens mal intentionnés!
S'il s'avère, comme l'affirme OF, que ces voitures sont payées par le SCO et même si c'est légal, tu trouves ça normal? On a trop d'argent pour le jeter par les fenêtres?Tiwy a écrit : Enfin moi en tous les cas, c'est la seule question qui m'intéresse vraiment. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve assez puant le paragraphe sur la ou les voitures du Président. Demain ça va être sur le prix de ses costumes ???
Croaaaa!!!
-
- Scoïste, enfin !
tu ne repond pa a la question de tiwy !? Qu a fait reelement W. B. d`illegal??
Depuis le debut de cette affairr chacun sur ce forum essaie d`apporter sa verite sans reelememt etre au courant.
Je ne le suis pas plus que vous mais attender son proces pour le condamner, il est presumer innocent jusqu`a son proces. Le 8 Avril nous saurons je l`espere la veriter. Si il a agit contre le sco il devra partir. Mais d ici la il aura tout mon soutien car je croi en lui et pickeu
Depuis le debut de cette affairr chacun sur ce forum essaie d`apporter sa verite sans reelememt etre au courant.
Je ne le suis pas plus que vous mais attender son proces pour le condamner, il est presumer innocent jusqu`a son proces. Le 8 Avril nous saurons je l`espere la veriter. Si il a agit contre le sco il devra partir. Mais d ici la il aura tout mon soutien car je croi en lui et pickeu
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ecoute, dans tout ce déballage moi ce qui m'intéresse c'est ce qui est légal et illégal. Et pour le moment, je trouve qu'on mélange tout. Dans l'article d'OF, on en rajoute "gratuitement" avec cette histoire de voitures (à moins que ce soit illégal auquel cas ce serait tout à fait justifié). Bien sûr que les montants m'interpellent, mais on sait tous qu'un club de foot pro brasse pas mal d'argent. Il n'est pas loin le jour où on va mettre sur la table le salaire des joueurs et de l'encadrement et se servir de cela pour dire qu'on devrait réduire la subvention des collectivités.jourdesco a écrit :S'il s'avère, comme l'affirme OF, que ces voitures sont payées par le SCO et même si c'est légal, tu trouves ça normal? On a trop d'argent pour le jeter par les fenêtres?Tiwy a écrit : Enfin moi en tous les cas, c'est la seule question qui m'intéresse vraiment. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve assez puant le paragraphe sur la ou les voitures du Président. Demain ça va être sur le prix de ses costumes ???
Je le redis, ce qui m'intéresse pour le moment c'est de savoir précisément ce qu'il y a eu d'illégal. J'ai vraiment envie de bien comprendre. Et dans le cas où les faits qui lui sont reprochés étaient avérés, crois moi mon jugement sur WB serait sans demi mesure.
Pour ce qui est de l'aspect moral des choses...
Yes we did !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Re: Président, justice : le SCO dans tout ça ?
Je viens de lire l'article paru samedi dans l'Equipe. Au delà des explications données et des chiffres cités, il y a quelque chose qui m'interpelle : WB dément formellement avoir avoué alors que la presse avait apparemment cité la Procureure pour dire que WB avait avoué les faits dans leur globalité.
Yes we did !
-
- Scoïste, enfin !
Moi aussi. Ou que mon argent ne serve pas à savoir à quel match un joueur est suspendu, aussi.calimero a écrit :Désolé mais savoir qu'une partie de ce que je donne pour aller voir le Sco permettrait à notre président de rouler en grosse voiture,oui ça me choque!

Si c'est légal, ça me fait chier. Si ça ne l'est pas, c'est dégueulasse.
Le problème c'est moins de savoir si tout ce qu'il a fait, c'est légal ou non (on le verra le 8 avril), mais comment il va pouvoir continuer de gérer le SCO s'il est blanchi, avec une image qui sera salie comme il faut, comme du temps de PN.
encore un article surprenant ce matin dans OF
WB dément les derniers chiffres avancés dans OF concernant les comptes du club et parle de l'année 2010-2011 comme étant largement bénéficiaire !
Comment WB peut -il intervenir de la sorte sans être de bonne foi (un minimum) ?
ça me parait insensé qu'il démente des chiffres, qui en fin de compte ne nous mettent pas trop en dangers, sans être un minimum sur de lui !
c'est à se demander si la presse et WB parle bien de la même chose au final.....lequel des deux ne nous montre qu'une partie de l'iceberg ?
lequel des deux présente cette affaire de la manière qui l'arrange ?
On va dire un peu des deux
néanmoins, si ce qu'apporte la presse n'est pas démontré dans les mois prochains en totalité on pourra clairement parler de désinformation, de caballe anti-WB et tous ça à nos frais ( nous pauvres lecteurs )
Car s'il y'a bien une affaire WB, on peut également observer des variations importantes dans les commentaires de la presse (aveux démenti, les marques de voiture revues à la baisse, l'affaire du jet privé abandonnée.....) bref une somme de détails qui rend l'OF et Co bien plus vendeurs !
Je pense qu'on y verra plus clair après la condamnation (sans doute inévitable quelque soit l'importance des charges retenues). dès lors On verra à qui profite ou qui tente de profiter de cette affaire.....

WB dément les derniers chiffres avancés dans OF concernant les comptes du club et parle de l'année 2010-2011 comme étant largement bénéficiaire !
Comment WB peut -il intervenir de la sorte sans être de bonne foi (un minimum) ?
ça me parait insensé qu'il démente des chiffres, qui en fin de compte ne nous mettent pas trop en dangers, sans être un minimum sur de lui !
c'est à se demander si la presse et WB parle bien de la même chose au final.....lequel des deux ne nous montre qu'une partie de l'iceberg ?
lequel des deux présente cette affaire de la manière qui l'arrange ?
On va dire un peu des deux

néanmoins, si ce qu'apporte la presse n'est pas démontré dans les mois prochains en totalité on pourra clairement parler de désinformation, de caballe anti-WB et tous ça à nos frais ( nous pauvres lecteurs )

Car s'il y'a bien une affaire WB, on peut également observer des variations importantes dans les commentaires de la presse (aveux démenti, les marques de voiture revues à la baisse, l'affaire du jet privé abandonnée.....) bref une somme de détails qui rend l'OF et Co bien plus vendeurs !
Je pense qu'on y verra plus clair après la condamnation (sans doute inévitable quelque soit l'importance des charges retenues). dès lors On verra à qui profite ou qui tente de profiter de cette affaire.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Moi aussi.CCSCO a écrit :calimero a écrit :Désolé mais savoir qu'une partie de ce que je donne pour aller voir le Sco permettrait à notre président de rouler en grosse voiture,oui ça me choque!
Surtout si on nous dit qu'on n'a pas les moyens d'avoir mieux qu'un Arnaud ou Diers devant par exemple...

Croaaaa!!!
- Nisco
- Donateur
Désolé, Calimero, mais je suis, pour ma part, d'un naturel méfiant envers un journal en situation de monopole sur l'information régionale et locale qui à déjà montré par le passé son animosité envers WB et le Sco.calimero a écrit :Je suis effaré devant la critique et la mise en cause systématique de OF par des intervenants malgré,pour certains,un vécu qui devrait les amener à plus de modération!
La voix de Saint Leo !
- lacouture.49
- Donateur
De toutes façons , c'est le genre d'affaires ,où l'on va nous ressortir des affaires d'ordres privés pour "TUER LE COUPABLE" , même si lui prouve sa "bonne foi administrative "sur les transferts de comptes de sociétés à sociétés..
Bon , s'il a triché volontairement et trompé ses supporters par des actes écrits , normal qu'il paye ...........Réponse peut être le 8 avril....
Bon , s'il a triché volontairement et trompé ses supporters par des actes écrits , normal qu'il paye ...........Réponse peut être le 8 avril....
Présent aussi sur x !
-
- Scoïste, enfin !
+1lacouture.49 a écrit :De toutes façons , c'est le genre d'affaires ,où l'on va nous ressortir des affaires d'ordres privés pour "TUER LE COUPABLE" , même si lui prouve sa "bonne foi administrative "sur les transferts de comptes de sociétés à sociétés..
22-05-2015
-
- Pupille
Mes convictions restent les memes... La mairie a "cautionne" WB tant que ce dernier ne prennait pas trop d'importance sur la place d'Angers... Hors a 3 matches du stade de France il fallait agir et vite...
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... filDMA.Htm
-
- Pupille
Pardon... 2 matches du stade de France...Vieille Garde a écrit :Mes convictions restent les memes... La mairie a "cautionne" WB tant que ce dernier ne prennait pas trop d'importance sur la place d'Angers... Hors a 3 matches du stade de France il fallait agir et vite...
-
- Scoïste, enfin !
Et à trois de la victoire au SDFVieille Garde a écrit :Pardon... 2 matches du stade de France...Vieille Garde a écrit :Mes convictions restent les memes... La mairie a "cautionne" WB tant que ce dernier ne prennait pas trop d'importance sur la place d'Angers... Hors a 3 matches du stade de France il fallait agir et vite...

22-05-2015
-
- Scoïste, enfin !
La double page du Vivre à Angers sur le huitième de finale semble prouver le contraire : ils profitent de l'événement eux aussi.Vieille Garde a écrit :Mes convictions restent les memes... La mairie a "cautionne" WB tant que ce dernier ne prennait pas trop d'importance sur la place d'Angers... Hors a 3 matches du stade de France il fallait agir et vite...
Et si c'était vraiment la Ville, comme je l'ai dit, ils auraient attendu encore un peu : Chambéry n'est que dans 2 semaines et les médias auront - presque - tout oublié et seront repartis sur un autre buzz, alors qu'OF continuera de souffler sur les cendres de l'affaire pour faire brûler le torchon jusqu'à Chambéry. Je l'annonce : ce sera un échec.
(édit : conjugaison)
Modifié en dernier par CCSCO le mer. 16 févr., 2011 3:01 pm, modifié 1 fois.
Vraiment, je ne vois pas le rapport entre le parcours du club en coupe et cette histoire !Vieille Garde a écrit :Mes convictions restent les memes... La mairie a "cautionne" WB tant que ce dernier ne prennait pas trop d'importance sur la place d'Angers... Hors a 3 matches du stade de France il fallait agir et vite...
La mairie ne tire aucun avantage de cette situation !
ce n'est pas non plus la mairie qui décide d'une garde à vue ..........
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Vieille garde soulève toutefois un pb de timing que j'ai déjà évoqué : je suspecte que cette affaire, les gardes à vue et la convocation de WB devant la justice, ne sortent pas maintenant par hasard, à trois semaine d'un quart de finale de CDF (a deux désormais).
A qui profite le crime ? La mairie ? Cela semble en effet peu crédible, quoique l'argument de Vieille garde mérite attention. La Ligue ? Possible, tant on sait que le Sco n'est pas dans ses petits papiers depuis un bon moment. Les ennemis de WB ? Tentant quand on sait que WB a du se faire un paquet de faux amis dans le milieu du business et du foot.
En tous les cas, je ne crois pas au hasard, même si cela ne change rien au fond du problème...
A qui profite le crime ? La mairie ? Cela semble en effet peu crédible, quoique l'argument de Vieille garde mérite attention. La Ligue ? Possible, tant on sait que le Sco n'est pas dans ses petits papiers depuis un bon moment. Les ennemis de WB ? Tentant quand on sait que WB a du se faire un paquet de faux amis dans le milieu du business et du foot.
En tous les cas, je ne crois pas au hasard, même si cela ne change rien au fond du problème...
C'est peut être le truc le plus ridicule que j'ai entendu sur ce fil. W.B. ce n'est pas Tapie, il ne dérange parsonne au somet de l'état...Touriste a écrit :Vieille garde soulève toutefois un pb de timing que j'ai déjà évoqué : je suspecte que cette affaire, les gardes à vue et la convocation de WB devant la justice, ne sortent pas maintenant par hasard, à trois semaine d'un quart de finale de CDF (a deux désormais).
Je suis d'accord avec toi; la justice enquêtait depuis 18 mois, je crois. Elle avait tous les éléments pour une GAV.Tinus4985 a écrit :C'est peut être le truc le plus ridicule que j'ai entendu sur ce fil. W.B. ce n'est pas Tapie, il ne dérange parsonne au somet de l'état...Touriste a écrit :Vieille garde soulève toutefois un pb de timing que j'ai déjà évoqué : je suspecte que cette affaire, les gardes à vue et la convocation de WB devant la justice, ne sortent pas maintenant par hasard, à trois semaine d'un quart de finale de CDF (a deux désormais).
- jjffll
- Scoïste, enfin !
a la lecture de ton post, je viens de relire l'article et un passage est je trouve tres fort, je citeTiwy a écrit :Je viens de lire l'article paru samedi dans l'Equipe. Au delà des explications données et des chiffres cités, il y a quelque chose qui m'interpelle : WB dément formellement avoir avoué alors que la presse avait apparemment cité la Procureure pour dire que WB avait avoué les faits dans leur globalité.
" ...Ce que je sais,c'est que je n'ai pas spolié le SCO. En le disant dans L'EQUIPE , je sais que le 8 avril, si on prouve le contraire, vous allez me tomber dessus.On verra que je ne suis pas le grand bandit qu'on décrit...."
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....