Eric1968 a écrit :Sa mise en avant à deux reprises de l'équitation (sport élitiste s'il en est) est juste risible. On sent d'ailleurs que le gars n'y connaît rien en sport.
Ses arguments ne dépareilleraient pas à la manif pour tous : il y aurait des sports pour les hommes, d'autres pour les femmes (à part l'équitation et la natation, on ne voit pas... la couture peut-être ?).
Je vous laisse déguster son couplet laborieux sur "la fin de l'amour" : pour lui, si la société devient égalitaire, on ne pourra plus distinguer ce qui est masculin et ce qui est féminin, "or le principe de l'amour, c'est l'altérité"... propos limite homophobes.
Personne ne veut imposer coûte que coûte le foot féminin, qu'est-ce que c'est encore que cette connerie ?
L'évènement mondial se passe en France, la fédé et le diffuseur le promeuvent lourdement vu les moyens dont ils disposent, c'est tout. D'accord, c'est vraiment lourd...
Une fois la compétition terminée, le foot féminin retournera dans son relatif anonymat pour le plus grand plaisir de certains et moi je retournerai voir les filles de la Croix Blanche parce que c'est le sport qui m'intéresse, l'état d'esprit, l'opposition... pas les prouesses physiques ou techniques de quelques millionnaires abjects.
Le kéké s'est fait recadrer sur les réseaux sociaux par quelques féministes hystériques, du coup, un peu vexé, il a bricolé un argumentaire poussif et nauséabond.
Propos réactionnaires et écœurants pour moi.
Et vive les filles !
+ 1000
Je ne regarde pas la coupe du monde féminine comme je n'ai pas regardé les matchs des hommes contre la Turquie et l'Andorre. Personne ne m'oblige à regarder quoique ce soit quelque soit le battage. Là on en fait un peu plus parce que c'est la France qui l'organise et cette année les bleues sont parmi les favorites mais il s'agit de la huitième édition. Rien de nouveau donc. Et contrairement à ce qu'affirme le phénomène de la vidéo c'est un sport qui est populaire. Pas en France d'accord mais dans d'autres pays il est pratiqué par de nombreuses femmes et il est suivi par un public important. Ce sport est proposé à l'école d'où l'engouement hors de nos frontières. Comme le hockey sur gazon où il y a des équipes masculines et féminines, sport qui dans certains pays est très suivi. Que les françaises se mettent à leur tour au foot pourquoi pas..?