[2016-2017] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Re: [2016-2017] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Message par Chlonolica »

Tiwy a écrit :Certes, mais c'est vrai que l'intervention de Marie était inappropriée (et pas très correcte).
Effectivement, j'ai trouvé son intervention étrange et Landreau a eu l'air surpris.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Chlonolica a écrit :
Réponse stupide et machiste.
Et d'ailleurs si elle n'était qu'une potiche comme tu le soulignes, elle ne se serait pas permis de couper Landreau mais aurait uniquement eu un sourire bête.
Ce qui est machiste c'est les techniques de recrutement de canal +...
Qu'on vienne pas me faire croire que cette personne tous comme les "miss météo" sont engagées pour autre chose que leurs physique. C'est l'une des raison pour lequel je n'aime pas cette chaine.

Du côté des femmes qui sont vraiment compétente on se dirigera vers bein ou l'équipe avec Alessandra Bianchi, Carrine Gali et Anne Laure Bonnet. Qui elles sont interessante à écouter.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

http://www.francetvsport.fr/football/li ... rme-360949

Aurier n'ira pas en prison, sa peine de 2 mois est aménageable. Aurier a fait appel de sa condamnation !
Présent aussi sur x !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

calimero a écrit :
gigisco a écrit :
cap'taineDan a écrit :Au CFC de Canal ce soir...allusion à l'art de la simulation de certains joueurs (celle de Tolisso lors de la 6ème journée entrainant l'expulsion d'un Montpelliérain...tiens, tiens !!! :twisted: :twisted: )...a noter la remarque de sur le plateau de Mickaël Landreau qui ne s'est pas privé de rappeler le même genre de situation contre le SCO avec Mangani comme victime de ses agissements !!
+ Bien souligné !

Et la potiche de service qui veut l'empêcher d'en parler. :(
t'es pas sympa avec les nanas ! :roll: mais tu as raison !...et d'ailleurs Mickaël n'a pas lâché le morceau et à réussi à placer jusqu'au bout ce qu'il avait à dire
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

lego a écrit :........... et on ne donne pas de rouge sur les pieds hauts ! (Ndoye aurait pris rouge direct là-dessus et 4 matchs de suspensions)
Au fait, la réponse de Lacroix sur son pied haut : ""Je vois le ballon rebondir assez haut. J'y vais avec le pied. Je ne m'attendais pas à ce qu'il mette la tête. J'aurais peut-être mérité le rouge. Je m'en sors bien !"
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Réponse assez honnête de Lacroix.

Par contre, je pense qu'il faut commencer à sanctionner les joueurs a posteriori quand ils réalisent des techniques de triches pendant le match. Cela apportera beaucoup de sérénité aux arbitres et fera redescendre la pression.

Ne voyez vous pas l'effet boule de neige arriver avec les critiques sur l'arbitrage? Alors oui, il y a des erreurs, mais des solutions doivent être mises en place, car on vient d'atteindre un autre niveau cette saison. Car dans cette situation les arbitres deviennent trop souvent les boucs émissaires (parfois à raison mais parfois à tord).
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

mike a écrit :Kita qui flingue les arbitres en direct sur canal suite au match, et rappele la communications des arbitres sur le match à Monaco.

Quand un arbitre d'expérience est au sifflet......... :???: très fort Jaffredo
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Pas mal :

phpBB [video]
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

foppa2149 a écrit :
Tiwy a écrit :Globalement, je n'ai pas trouvé Nantes si mal que ça. Quand j'entends dans l'After sur RMC qu'il n'y a rien à Nantes je trouve ça excessif, au moins sur ce match.
Ce match me fait franchement penser au dernier Angers-Caen avec des nantais qui se sont réveillés en fin de match (spécialité marseillaise de laisser ses adversaires prendre le dessus en fin de match : Nice puis Rennes), mais pendant 1 heure quelle faiblesse dans le jeu nantais, heureusement pour eux que Riou a fait quelques beaux arrêts et que Gomis avait raté l'immanquable en première mi temps.
Hormis le petit Harit qui a du ballon plein les pieds, le reste c'est vraiment plus que moyen...
Thomasson, c'est un joueur plus que moyen ? Rongier, c'est un joueur plus que moyen ? Gillet, c'est un joueur plus que moyen ?
On a des joueurs de foot, on peut pratiquer un beau jeu, on a d'ailleurs la possession du ballon (hormis Marseille) et des occasions. Sauf que l'adversaire est chanceuse (Monaco, Metz, ou Nancy pour ne citer qu'eux) ou on tombe sur un excellent gardien (Carrasso, n'Dy Assembe, Ruffier).
Devant, on a des vrais buteurs, mais qui manque cruellement de technique, ou d'efficacité. Après, il y a aussi des lacunes, comme le fait qu'on a pas de joueurs physique au milieu ou que une recrue qui joue ne porte pas entièrement satisfaction malgré une technique appréciable (Thomsen). Mais on a des joueurs de ballons et ca s'est vu aux précédents matchs.
Je rajoute que contre Marseille, il nous manquait 3 des 4 défenseurs centraux. On a du jouer avec Vizcarrondo qui commence a bien se fatigué (surtout face a l'arme offensive marseillaise) et Kwateng (qui est latéral droit et c'est son premier match titulaire en pro) dans l'axe. Un joueur comme Diego carlos qui est très intéressant depuis le début du championnat nous manque cruellement.
Cette équipe ne lui manque que la confiance et les victoires. Mais a part ça, on a un groupe prometteur. Et pas seulement Harit qui est étincelant depuis le début du championnat.
Bon, il faudra quand même gagner contre Bastia a domicile, car si on ne gagne pas, ce sera la crise, et c'est très embêtant pour le reste de la saison.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Ca devrait aller mieux pour Nantes au fil de la saison mais il ne feudrait pas que la machine se mette en marche trop tard. Car il n'y a pas forcément plus de talent dans les autres équipes qui lutteront pour le maintient par contre le collectif est en place.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Nantais49 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Tiwy a écrit :Globalement, je n'ai pas trouvé Nantes si mal que ça. Quand j'entends dans l'After sur RMC qu'il n'y a rien à Nantes je trouve ça excessif, au moins sur ce match.
Ce match me fait franchement penser au dernier Angers-Caen avec des nantais qui se sont réveillés en fin de match (spécialité marseillaise de laisser ses adversaires prendre le dessus en fin de match : Nice puis Rennes), mais pendant 1 heure quelle faiblesse dans le jeu nantais, heureusement pour eux que Riou a fait quelques beaux arrêts et que Gomis avait raté l'immanquable en première mi temps.
Hormis le petit Harit qui a du ballon plein les pieds, le reste c'est vraiment plus que moyen...
Thomasson, c'est un joueur plus que moyen ? Rongier, c'est un joueur plus que moyen ? Gillet, c'est un joueur plus que moyen ?
On a des joueurs de foot, on peut pratiquer un beau jeu, on a d'ailleurs la possession du ballon (hormis Marseille) et des occasions. Sauf que l'adversaire est chanceuse (Monaco, Metz, ou Nancy pour ne citer qu'eux) ou on tombe sur un excellent gardien (Carrasso, n'Dy Assembe, Ruffier).

Devant, on a des vrais buteurs, mais qui manque cruellement de technique, ou d'efficacité. Après, il y a aussi des lacunes, comme le fait qu'on a pas de joueurs physique au milieu ou que une recrue qui joue ne porte pas entièrement satisfaction malgré une technique appréciable (Thomsen). Mais on a des joueurs de ballons et ca s'est vu aux précédents matchs.
Je rajoute que contre Marseille, il nous manquait 3 des 4 défenseurs centraux. On a du jouer avec Vizcarrondo qui commence a bien se fatigué (surtout face a l'arme offensive marseillaise) et Kwateng (qui est latéral droit et c'est son premier match titulaire en pro) dans l'axe. Un joueur comme Diego carlos qui est très intéressant depuis le début du championnat nous manque cruellement.
Cette équipe ne lui manque que la confiance et les victoires. Mais a part ça, on a un groupe prometteur. Et pas seulement Harit qui est étincelant depuis le début du championnat.
Bon, il faudra quand même gagner contre Bastia a domicile, car si on ne gagne pas, ce sera la crise, et c'est très embêtant pour le reste de la saison.
La possession de balle ça ne sert à rien, je te renvoie vers les saisons de Angers et Caen l'an dernier...
Tu as le droit d'avoir tes convictions moi Thomasson, Thomsen ou Rongier ca ne me fait pas rêver, mais alors pas du tout, et je ne vois pas vraiment un effectif prometteur hormis la pépite Harit bien entendu...
D'ailleurs pas plus tard qu'aujourd'hui la valeur de l'effectif nantais a été classé 16eme de ligue 1, avec pour mémoire le 11eme plus gros budget, c'est dire si la saison s'annonce des plus galères.
Le match contre Sainté avec son scénario ultra favorable, en est une autre preuve. Ce n'était pas un boulevard mais une autoroute vers la victoire qui se présentait à vous, et on a vu le résultat. Le bateau coule depuis plus de 10 ans et la tendance ne donne aucun signe d'inversion :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je pense que Nantes a évidemment l'effectif pour s'en sortir et évoluer tranquillement en milieu de tableau. Sauf que l'effectif c'est une chose, le terrain en est une autre. Et pour l'instant, de ce que j'en ai vu, c'est moyen. Contre l'OM, je l'ai dit, je n'ai pas trouvé le FCN si mal que ça avec malgré tout de gros manques notamment derrière. Mais alors contre Metz, quelle triste production !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... amadan.php

Ça va, il va s'en sortir, il a trouvé un soutien de poids :hihi: :roll:
lego
Donateur

Message par lego »

foppa2149 a écrit :
Nantais49 a écrit : Thomasson, c'est un joueur plus que moyen ? Rongier, c'est un joueur plus que moyen ? Gillet, c'est un joueur plus que moyen ?

La possession de balle ça ne sert à rien, je te renvoie vers les saisons de Angers et Caen l'an dernier...
Tu as le droit d'avoir tes convictions moi Thomasson, Thomsen ou Rongier ca ne me fait pas rêver, mais alors pas du tout, et je ne vois pas vraiment un effectif prometteur hormis la pépite Harit bien entendu...
D'ailleurs pas plus tard qu'aujourd'hui la valeur de l'effectif nantais a été classé 16eme de ligue 1, avec pour mémoire le 11eme plus gros budget, c'est dire si la saison s'annonce des plus galères.
Le match contre Sainté avec son scénario ultra favorable, en est une autre preuve. Ce n'était pas un boulevard mais une autoroute vers la victoire qui se présentait à vous, et on a vu le résultat. Le bateau coule depuis plus de 10 ans et la tendance ne donne aucun signe d'inversion :?
Et puis parler de chance pour qualifier la victoire de Metz à Nantes, c'est juste une blague. Heureusement certains supporters Nantais sont plus lucides sur le niveau de leur équipe en ce moment.
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Tranquilou a écrit :http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/09/27/27001-20160927ARTFIG00058-anelka-soutient-aurier-en-citant-dieudonne-et-ramadan.php

J'ai adoré le joueur, sa vitesse extraordinaire.
Mais il commence à faire flipper, sans vouloir faire d'amalgame.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

foppa2149 a écrit :
Les saisons précédentes, tu te plaignais qu'on ne pratiquait que les contres avec nos possessions de balle très faible. Tu te plaignais qu'on avait de la peine de cadrer nos frappes. Je te laisse le soin de regarder les stats de nos derniers matchs pour voir qu'il y a une nette amélioration dans le jeu. Après, Angers ou Caen avaient les joueurs idoines pour laisser le ballon a l'adversaire et pratiquer le contre. Cette saison, nous n'avons pas les joueurs pour cela. Au milieu, Thomsen joue ailier alors que c'est un relayeur, Rongier a été blessé gravement la saison derniere, et Thomasson ne joue pas. Mais sur le papier, c'est pas dégueulasse notre milieu. C'est technique, ce sont de bons joueurs avec un excellent état d'esprit, mais ils ne sont pas physiques. Je préfère voir des joueurs techniques au milieu que des mecs qui jouent physique comme l'étaient Deaux ou Gomis. Il y a une réelle volonté de jouer, c'est le plus important.
La valeur de l'effectif ne veut rien dire. C'est aléatoire aujourd'hui. Il y a beaucoup de clubs qui ont mal débutés leurs saisons mais qui remontent très bien au classement. Et puis, c'est rare que les clubs suivent les sites où ils montrent la valeur du joueur. ce sont juste des estimations. Ca m'étonnerait par exemple que Dembélé a été évalué a 15M dès le début du championnat 2015-16.
Contre Sainté, on gagne ce match sans Ruffier qui a fait un gros match et avec un attaquant qui sache marquer un but sur un péno. Ca se joue a très peu de choses (comme pour Nantes ou Saint Etienne d'ailleurs) Et puis, Sainté est vraiment chanceux depuis le début de la saison. Il suffit par exemple de voir leur match contre Lille pas plus tard que dimanche.

Après, je ne résume pas notre classement qu'avec notre malchance, il y a aussi des choix de Girard que je ne comprend pas ou tout simplement notre fin de mercato complètement foiré. Ou aussi a la blessure de Diego Carlos qui a été vraiment handicapante.
Je pourrais vraiment m'inquiéter si on en gagne pas contre Bastia.
lego a écrit : Et puis parler de chance pour qualifier la victoire de Metz à Nantes, c'est juste une blague. Heureusement certains supporters Nantais sont plus lucides sur le niveau de leur équipe en ce moment.
Contre Metz, on a ouvert le score mais le but a été refusé alors qu'il a été valable. Et Metz a été ultra réaliste avec 3 buts dont avec 4 frappes cadrés (dont sur le 2eme but, Riou fait l'arrêt mais personne n'a suivi). La 1ere mi-temps, on la domine malgré 10 minutes d'absence. En 2eme mi-temps, les joueurs ont lâchés parce que Metz défendait très bien. Donc, oui, Metz a été chanceux, comme contre vous.
Et puis, je suis lucide. Je regarde les matchs, et je vois qu'on se créé des occasions, et que nous sommes malchanceux. C'est un fait.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tranquilou a écrit :http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/09/27/27001-20160927ARTFIG00058-anelka-soutient-aurier-en-citant-dieudonne-et-ramadan.php

Je suis désolé Tranquilou........A la lecture du gros titre j'ai abandonné :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Girard bien nerveux en conférence de presse
L'ombre de Courbis ? :up:
S : Solidarité; C: Combativité, O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

Rennes/EAG ce soir.

Derby Breton.

Une pièce sur l'EAG, choix du coeur
ploum
Donateur

Message par ploum »

Christobald a écrit :Rennes/EAG ce soir.

Derby Breton.

Guingamp la bête noire de Rennes
Pour moi aussi aller en avant !
Angevin49
Cadet

Message par Angevin49 »

ploum a écrit :
Christobald a écrit :Rennes/EAG ce soir.

Derby Breton.

Guingamp la bête noire de Rennes
Pour moi aussi aller en avant !
Angevin expatrié sur Rennes, j'irais voir ce beau derby ce soir mais je vais a contre courant de vous, une pièce sur le SRFC a battre (enfin) Guingamp :D
Angers SCO de retour en Ligue 1 : 22 ans après : écrivons l'histoire scoiste !
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Le choc breton :
Rennes, population 207 000 habitants.
Guingamp : 007 000 habitants. 007 veut dire le droit de tuer (le match).
Budget de Rennes : 50 M€, avec un président dont la fortune personnelle est estimée à 12 milliards d'euros (donc 240 fois le budget du club).
Budget de l'EAG : 26M€.
Rien n'est fait.
Christobald
Donateur

vermeer a écrit :Le choc breton :
Rennes, population 207 000 habitants.
Guingamp : 007 000 habitants. 007 veut dire le droit de tuer (le match).
Budget de Rennes : 50 M€, avec un président dont la fortune personnelle est estimée à 12 milliards d'euros (donc 240 fois le budget du club).
Budget de l'EAG : 26M€.
Rien n'est fait.
Oui, mais le début de saison de l'EAG a été remarquable, le meilleur depuis 13 ans semble t'il.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Le président de Rennes, on a l'impression que le club c'est un peu un pendentif dans sa garde-robe, c'est à peine joli, en fait il en a rien à cirer, c'est juste pour faire une ligne sur sa carte...

Etre entraineur à Angers ou Guingamp tu peux t'éclater malgré les limites budgétaires, mais être entraîneur à Rennes ou Nantes, c'est un martyr...
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Mine de rien ça fait 18 ans qu'il en est le président. Le deuxième propriétaire d’un club de football le plus riche de la planète en 2016 (derrière celui de MCity). Et quand on regarde les 10 premiers, Rennes est un peu une anomalie, bon il y a ceux de Tottenham ou de Fulham aussi.
Son truc, et je le comprend, c'est l'art contemporain. Dans le top 5 des collectionneurs mondiaux.

Guingamp, il y a la liaison avec le président Le Gräet qui fait que c'est le seul club qui a refusé de faire partie du syndicat « Première Ligue » officialisé il y a 1 an par les 19 autres de L1.

Ceci dit je suis breton de naissance 8)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Bon pour commencer un bon week-end , un p'tit nul entres bretons ce soir

8 Guingamp 11 7 3 2 2 9 7 +2
9 Lyon 10 7 3 1 3 13 9 +4
10 Bastia SC 10 7 3 1 3 6 5 +1
11 Rennes 10 7 3 1 3 8 10 -2
12 Angers 9 7 3 0 4 7 8 -1
Présent aussi sur x !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

oui ! tout bon pour nous un partage des points dans ce "Celtico" !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

vermeer a écrit :Mine de rien ça fait 18 ans qu'il en est le président. Le deuxième propriétaire d’un club de football le plus riche de la planète en 2016 (derrière celui de MCity). Et quand on regarde les 10 premiers, Rennes est un peu une anomalie, bon il y a ceux de Tottenham ou de Fulham aussi.
Son truc, et je le comprend, c'est l'art contemporain. Dans le top 5 des collectionneurs mondiaux.

Guingamp, il y a la liaison avec le président Le Gräet qui fait que c'est le seul club qui a refusé de faire partie du syndicat « Première Ligue » officialisé il y a 1 an par les 19 autres de L1.

C'est bien d'aimer l'art contemporain. Mais il pourrait déléguer la gestion de sa breloque à quelqu'un qui aime le foot...
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

lointainscoiste a écrit :
vermeer a écrit :Mine de rien ça fait 18 ans qu'il en est le président. Le deuxième propriétaire d’un club de football le plus riche de la planète en 2016 (derrière celui de MCity). Et quand on regarde les 10 premiers, Rennes est un peu une anomalie, bon il y a ceux de Tottenham ou de Fulham aussi.

C'est bien d'aimer l'art contemporain. Mais il pourrait déléguer la gestion de sa breloque à quelqu'un qui aime le foot...
Ça doit être déjà le cas, non? Il me semble qu'il avait passé la main à son fils depuis quelques années, c'est pour ça qu'on voyait Salma Hayek au stade (j'ai vu une émission US où elle expliquait le calme froid de son mari alors qu'elle bouillait en regardant jouer le Stade Rennais). Le président actuel c'est Ruello et il ne ménage pas ses efforts : http://www.foot01.com/equipe/rennes/ren ... urs,224580
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

vermeer a écrit :
lointainscoiste a écrit :

Ça doit être déjà le cas, non? Il me semble qu'il avait passé la main à son fils depuis quelques années, c'est pour ça qu'on voyait Salma Hayek au stade (j'ai vu une émission US où elle expliquait le calme froid de son mari alors qu'elle bouillait en regardant jouer le Stade Rennais). Le président actuel c'est Ruello et il ne ménage pas ses efforts : http://www.foot01.com/equipe/rennes/ren ... urs,224580
Oui, je dis n'importe quoi, je dis président pour propriétaire. Enfin on a l'impression d'un club où manquent des chaînons...
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »