Adrien HUNOU (Clermont)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

LauSCO
Donateur

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :Franchement vous attendez encore quelque chose de Hunou ???
Serieusement ???
La résurrection d'Hunou semble relever du miracle en effet.

Mais trouver un attaquant francophone, libre, pas cher, avec un gros niveau pour la L1, cela semble relever également du miracle. J'imagine que les quelques buteurs avec ces caractéristiques ont déjà signé quelque part ou bien ils ont de nombreuses propositions plus excitantes que le SCO sous la main.
Le plus accessible à l'heure actuelle pour moi c'est Delort, il semble vouloir à tout prix jouer en ligue 1, donc doit être conscient du salaire qui l'attend....
Mais je n'ai pas envie de le voir au SCO...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

On le voit mal devenir humble en si peu de temps
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :Franchement vous attendez encore quelque chose de Hunou ???
Serieusement ???
Oui.
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

lointainscoiste a écrit :On le voit mal devenir humble en si peu de temps
Hunou aurait la grosse tête, serait trop arrogant ?

Moi j’ai plutôt l’impression qu’il a l’air paumé, en gros manque de confiance.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

footpassion49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :On le voit mal devenir humble en si peu de temps
Hunou aurait la grosse tête, serait trop arrogant ?

Moi j’ai plutôt l’impression qu’il a l’air paumé, en gros manque de confiance.
Si tu regardes bien durant certaines vidéos de match et de fin de match son comportement et son attitude, ça saute vraiment aux yeux qu'il a la grosse tête et qu'il est arrogant. Après ce que tu dis n'est pas faux non plus mais je trouve qu'il n'a pas vraiment aider l'équipe l'an dernier par son comportement, on est monté quand même ... et son attitude n'a pas changé. Je le trouve bien exigeant avec le SCO alors qu'il a très peu montré de bonnes choses et surtout de bonne volonté, il fait l'enfant gâté sur le terrain..., il n'a vraiment pas l'attitude de quelqu'un de humble sur le terrain et dans ses interviews. Peut être que ce passage en N3 pourrait lui faire le plus grand bien, il marque... Mais le naturel revient au galop... A suivre.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Hunou ne reponds pas aux interviews.

Ces entrées la saison dernière, au compte-goutte, n'ont pas été une plus value, mais je ne me souviens pas avoir vu une attitude "d'enfant-gâté".

Hunou ne demande rien, est d'une grande discrétion.

En N3, visiblement, il remplit ses obligations professionnelles.

Pour le reste, nous ne savons rien....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Moi je vois surtout un joueur qui ne cherche pas à gagner sa place et qui ce complait dans sa situation....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

LauSCO a écrit :Moi je vois surtout un joueur qui ne cherche pas à gagner sa place et qui ce complait dans sa situation....
De même.

En échec depuis son départ de Rennes et au vu de la situation actuelle économique et de la diminution de clubs pros, sans grande concurrence devant lui au poste d'attaquant dans un club de Ligue 1 où il est très bien payé, il n'a aucune raison de bouger.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Hunou ne reponds pas aux interviews.

Ces entrées la saison dernière, au compte-goutte, n'ont pas été une plus value, mais je ne me souviens pas avoir vu une attitude "d'enfant-gâté".

Hunou ne demande rien, est d'une grande discrétion.

En N3, visiblement, il remplit ses obligations professionnelles.

Pour le reste, nous ne savons rien....
+1. Je suis persuadé que même si il empoche la monnaie, il vit très mal la situation...
Il n'est pas fou, il sait très bien que çà parle sur lui , surtout en négatif , et aussi sur les terrains le WE quand il joue...
Je suis persuadé qu'il ne part pas car il croit , de lui-même, qu'il peut revenir dans la partie...
Je ne sens pas les mêmes vibrations qu'avec Diony...
I68I

ARCA DAGO
romar
Donateur

Message par romar »

Il est surtout motivé pour faire fructifier son patrimoine .
1956
Donateur

Message par 1956 »

romar a écrit :Il est surtout motivé pour faire fructifier son patrimoine .
Il a raison ! le fric est à fond dans le foot ....tous les moyens sont bons pour ramasser le plus possible. Je pense que 95 % des joueurs sont dans ce calcul...!.même si souvent ils embrassent leur écusson.....tu parles ? Ils s'en foutent comme le disait Darcheville !
romar
Donateur

Message par romar »

1956 a écrit :
Il a raison ! le fric est à fond dans le foot ....tous les moyens sont bons pour ramasser le plus possible. Je pense que 95 % des joueurs sont dans ce calcul...!.même si souvent ils embrassent leur écusson.....tu parles ? Ils s'en foutent comme le disait Darcheville !
il faut pas être aussi catégorique que ça ! bien sûr que l'aspect financier est primordial pour eux et leurs agents ! mais bcp , à différends niveaux , prennent aussi en compte le projet sportif et l'environnement du club pour un plan de carrière .
regis
Donateur

Message par regis »

D'ailleurs, combien de temps de jeu sur les deux dernières saisons ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

A la base il a un contrat et un contrat c’est une parole donnée . Il ne tient pas sa parole…
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

romar a écrit :
1956 a écrit :
il faut pas être aussi catégorique que ça ! bien sûr que l'aspect financier est primordial pour eux et leurs agents ! mais bcp , à différends niveaux , prennent aussi en compte le projet sportif et l'environnement du club pour un plan de carrière .
Tu crois vraiment qu'un joueur comme lui, avec le niveau qu'il avait à Rennes et avec le projet de revivre quelque chose d'intéressant en L1 à son retour des states , se satisfait 2 ans après de se retrouver en N3 ?
Lui, respecte son contrat, il veut jouer avec les pros. Le staff, mais à juste titre je ne dis pas le contraire , trouve qu'il n'a pas le niveau et le laisse à disposition de la N3. Donc , employé du club , il y va et essaye de faire bonne figure.
Après, évidemment, il y a l'aspect financier. Sachant son avenir très incertain, il s'accroche à son contrat comme il a le droit, et c'est normal...
On oublis trop souvent qui signe les contrats avec les joueurs, qui leur accorde tel ou tel salaire...
I68I

ARCA DAGO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :
romar a écrit :
1956 a écrit : Il a raison ! le fric est à fond dans le foot ....tous les moyens sont bons pour ramasser le plus possible. Je pense que 95 % des joueurs sont dans ce calcul...!.même si souvent ils embrassent leur écusson.....tu parles ? Ils s'en foutent comme le disait Darcheville !
Tu crois vraiment qu'un joueur comme lui, avec le niveau qu'il avait à Rennes et avec le projet de revivre quelque chose d'intéressant en L1 à son retour des states , se satisfait 2 ans après de se retrouver en N3 ?
Lui, respecte son contrat, il veut jouer avec les pros. Le staff, mais à juste titre je ne dis pas le contraire , trouve qu'il n'a pas le niveau et le laisse à disposition de la N3. Donc , employé du club , il y va et essaye de faire bonne figure.
Après, évidemment, il y a l'aspect financier. Sachant son avenir très incertain, il s'accroche à son contrat comme il a le droit, et c'est normal...
On oublis trop souvent qui signe les contrats avec les joueurs, qui leur accorde tel ou tel salaire...
On parle aussi d'un contrat qui à été signé en juillet 2022 dans un autre contexte et avec un budget à l'époque d'un peu plus de 40 millions, aujourd'hui le contexte est différent et le SCO ne pouvait pas l'anticipé et le budget est sera d'environ 25 millions ...
Il est normal que les salaires de l'époque ne soir plus en phase avec le budget d'aujourd'hui et ce n'est ni la faute de SC ni celle d'Hunou...

Que fait une entreprise qui voit son chiffre d'affaire divisé par 2 ???? Encore plus avec un cadre beaucoup payé qui n'est pas à la hauteur de son travail ???
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :
Allman a écrit :
romar a écrit :
On parle aussi d'un contrat qui à été signé en juillet 2022 dans un autre contexte et avec un budget à l'époque d'un peu plus de 40 millions, aujourd'hui le contexte est différent et le SCO ne pouvait pas l'anticipé et le budget est sera d'environ 25 millions ...
Il est normal que les salaires de l'époque ne soir plus en phase avec le budget d'aujourd'hui et ce n'est ni la faute de SC ni celle d'Hunou...

Que fait une entreprise qui voit son chiffre d'affaire divisé par 2 ???? Encore plus avec un cadre beaucoup payé qui n'est pas à la hauteur de son travail ???
Elle peut revoir à la baisse son salaire et le sanctionner tu veux dire ?
Sanctionner car l'employé n'est pas à la hauteur, elle le fait déjà car il joue en N3...et si elle veut aller plus loin, il va falloir prouver que le joueur a commis une faute professionnelle...et comment elle peut quantifier celà devant un tribunal compétent ?
Mais changer et dévaluer son salaire, _çà elle ne le peux pas puisque justement il y a un contrat...Si le SCO casse le contrat , Hunou est en droit d'emmener le club au Prud'homme et c'est ce qu'il fera...
SC a signé et proposé cette rémunération en connaissance de cause, en étant très au courant des risques ...
Le SCO a t'il encore envie d'aller aux Prud'hommes ?
I68I

ARCA DAGO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : Elle peut revoir à la baisse son salaire et le sanctionner tu veux dire ?
Sanctionner car l'employé n'est pas à la hauteur, elle le fait déjà car il joue en N3...et si elle veut aller plus loin, il va falloir prouver que le joueur a commis une faute professionnelle...et comment elle peut quantifier celà devant un tribunal compétent ?
Mais changer et dévaluer son salaire, _çà elle ne le peux pas puisque justement il y a un contrat...Si le SCO casse le contrat , Hunou est en droit d'emmener le club au Prud'homme et c'est ce qu'il fera...
SC a signé et proposé cette rémunération en connaissance de cause, en étant très au courant des risques ...
C'est pour ça que le SCO lui proposait une solution amiable....
Le joueur ce fiche de la situation du club et veux toucher l'intégralité de son salaire, c'est son droit...
Mais il ne cherche pas à jouer au foot....

Et non SC n'était pas au courant de tous risques au moment de signer le contrat, il n'est pas devin !!!!
Oui il pouvait anticiper le fait d'un échec sportif comme pour chaque recrue, oui il pouvait anticiper une descente, mais non il ne pouvait pas anticiper une chute aussi importante des droits télés, donc du budget du club....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :
Allman a écrit : Elle peut revoir à la baisse son salaire et le sanctionner tu veux dire ?
Le joueur ce fiche de la situation du club et veux toucher l'intégralité de son salaire, c'est son droit...

Et non SC n'était pas au courant de tous risques au moment de signer le contrat, il n'est pas devin !!!!
Oui il pouvait anticiper le fait d'un échec sportif comme pour chaque recrue, oui il pouvait anticiper une descente, mais non il ne pouvait pas anticiper une chute aussi importante des droits télés, donc du budget du club....
Je ne te parles pas de ces risques là...
Je te parles tout simplement d'offrir ou de proposer des salaires mirobolants à plusieurs joueurs, quand s'appelle le SCO quand on en a pas les moyens de base...
Quand tu t'appelles le SCO, qu'il y à la crise ou pas, tu ne peux pas prendre ce risque car justement tu ne sais pas ce qui peut arriver ...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Allman a écrit :
LauSCO a écrit :

Je ne te parles pas de ces risques là...
Je te parles tout simplement d'offrir ou de proposer des salaires mirobolants à plusieurs joueurs, quand s'appelle le SCO quand on en a pas les moyens de base...
Quand tu t'appelles le SCO, qu'il y à la crise ou pas, tu ne peux pas prendre ce risque car justement tu ne sais pas ce qui peut arriver ...
Et en même temps, les supporters veulent voir arriver au club des joueurs "top niveau L1" avec l'expérience du niceau L1. Ces joueurs demandent logiquement de bons salaires. Sinon pas de Aholou, pas de Belkebla... Et comme le dit LauSCO, on ne peut pas savoir à l'avance comment cela va se passer, chaque joueur a son histoire propre, sa motivation, ses blessures... Quand HUnou a signé au SCO, tout le monde était enthousiaste. Quand Diony a marqué le but de la montée à Annecy, tout le monde l'adorait.

Que ce soit pour Hunou ou Diony, on juge avec ce que l'on voit de l'extérieur mais on ne connait pas tous les détails de ce qui s'est dit entre les joueurs et le club. Personnellement je suis quand même troublé par le nombre de joueurs que l'on retrouve en indésirables dans notre loft : Hunou, Diony, Niane, Camara, Sabanovic... Ce sont tous des aveux d'échec. Quand je vois ce qu'est devenu un garçon comme Camara qui à son arrivée au SCO sortait d'une très belle saison avec le Paris FC et était capitaine de l'équipe de France U19, je me dis que c'est du gâchis, il y a un souci qui dépasse les cas Hunou ou Diony.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

En fait, tout est d'une grande banalité.

Tous les clubs ont des lofts, des joueurs qui aimeraient partir, d'autres pas, que les clubs aimeraient voir partir.

Des échecs et des réussites, il y en a tous les ans.

Il me semble avoir lu, que la moyenne des passages d'un joueur de Ligue 1 dans un club est d'environ 3 ans.....ajoutons l'aspect versatile des supporters qui adorent autant que bruler ce qu'ils ont adoré.... oui, tout est banal.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Dans tous les clubs il y a des discussions compliquées avec certains joueurs, mais j’ai quand même l’impression que cette année le loft du SCO est l’un des plus fournis de L1 avec celui de l’OM.

5 joueurs mis sur le côté à Angers, combien à Lille, à Reims, à Auxerre, à Lens, à Rennes ? Beaucoup moins il me semble.

Cela fait plus d’un an que l’on aurait dû trouver des solutions pour Hunou, Niane ou Camara. C’est dommage de voir autant de situations tourner au clash. Mauvaise approche manageriale ? C’est du gâchis sportif pour les joueurs mais aussi une perte économique sèche pour le club. Ce rapport de force est perdant - perdant.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :Dans tous les clubs il y a des discussions compliquées avec certains joueurs, mais j’ai quand même l’impression que cette année le loft du SCO est l’un des plus fournis de L1 avec celui de l’OM.

5 joueurs mis sur le côté à Angers, combien à Lille, à Reims, à Auxerre, à Lens, à Rennes ? Beaucoup moins il me semble.

Cela fait plus d’un an que l’on aurait dû trouver des solutions pour Hunou, Niane ou Camara. C’est dommage de voir autant de situations tourner au clash. Mauvaise approche manageriale ? C’est du gâchis sportif pour les joueurs mais aussi une perte économique sèche pour le club. Ce rapport de force est perdant - perdant.
C'est aussi au agents et représentants des joueurs de chercher des solutions pour leurs poulains, ce n'est pas seulement le fait du club......
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :Dans tous les clubs il y a des discussions compliquées avec certains joueurs, mais j’ai quand même l’impression que cette année le loft du SCO est l’un des plus fournis de L1 avec celui de l’OM.

C'est aussi au agents et représentants des joueurs de chercher des solutions pour leurs poulains, ce n'est pas seulement le fait du club......
Oui, bien sûr.

Dans les cas de Hunou ou Niane, bon courage aux agents pour trouver un nouveau contrat aussi bien payé que celui du SCO.

Mais dans le cas de Camara, je suis vraiment surpris de voir un jeune joueur entamer une 3eme saison sans jouer. Il est en train de cramer sa carrière, à 20-22 ans il vaut mieux jouer en L2, en Suisse ou en Turquie que dans la réserve N3 d’un club de L1.
persio
Professionnel

Message par persio »

Il faudrait le réintégrer maintenant,c'est un joueur de L1.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Non il peut encore trouver une porte de sortie à l'étranger.... Même si je n'y crois pas trop parce que je pense qu'il veut rester près de Rennes.

Que peut-il nous apporter en ligue 1 aujourd'hui de plus que ce qu'il à montré depuis son arrivée ???
persio
Professionnel

Message par persio »

LauSCO a écrit :Non il peut encore trouver une porte de sortie à l'étranger.... Même si je n'y crois pas trop parce que je pense qu'il veut rester près de Rennes.

Que peut-il nous apporter en ligue 1 aujourd'hui de plus que ce qu'il à montré depuis son arrivée ???
Oui si il trouve à l'étranger, mais autrement il peut réintégrer le groupe et dépanner pendant la saison.Il aura peut-être soif de revanche.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

LauSCO a écrit :Non il peut encore trouver une porte de sortie à l'étranger.... Même si je n'y crois pas trop parce que je pense qu'il veut rester près de Rennes.

Pour une fois pas trop d’accord.
Moi je pense qu’il peut être utile.
Son problème c’est aussi son positionnement.
Ni vraiment milieu relayeur, ni vraiment milieu offensif sur le côté.
Mais en 3-5-2, il peut jouer deuxième attaquant.
On voit que abdelli est meilleur un cran plus bas.
Par rapport à niane qui a du mal à faire de bonne passe ou centre, ça pourrait être intéressant.
Vu qu’il a marqué en réserve, il a peut être repris confiance ??
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le problème de positionnement date des Etats Unis ou il a voulu changer de poste contre l'avis de son entraîneur... Ce qui a conduit à son échec.
Avec ce que j'ai vu de lui au SCO je ne trouve pas qu'il puisse être utile.

On verra ce soir s'il joue avec le réserve contre Laval, peut être arrivera t il a me faire changer d'avis....
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Il est un peu dans le même registre que Lepaul donc en supersub je préfère laisser la chance à Esteban.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »