[2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

captaineDan
Donateur

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Message par captaineDan »

Christobald a écrit :Villaréal n'était pas en visite touristique, pas plus que contre l'OM qu'ils avaient facilement dominés en match amical.

Les matchs de préparation quelque soit le résultat, sont là pour tester différentes combinaisons et aussi, bien évidemment, être prêts le 11 Aout.

Entre la prestation face à Nantes et celle face à Villaréal, c'est le jour et la nuit pour moi.

Le SCO semble en progression et on verra la suite sur les deux derniers matchs
.

Mais il n'est pas question d'imaginer ce que sera la saison avec ces matchs bien évidement.
+ 1 !!! Sans aucune autre prétention que celle-ci, mais elle est de taille ! ... pour bcp de présents hier à RK
:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Eric
Donateur

Message par Eric »

Personne n'est assez stupide pour tirer des enseignements définitifs d'un tel match.
N'empêche que la qualité du jeu développé peut quand même nous ravir et nous inciter à plus d'optimisme... sans compter que ça peut donner confiance aux joueurs.
Et je n'ai pas le sentiment que les Espagnols aient pris ce match par-dessus la jambe... témoin, plusieurs actes d'anti-jeu qui ont d'ailleurs failli tourner en bagarre.
S'ils n'ont pas mis l'engagement nécessaire pour dominer ce SCO, c'est leur problème. On ne va pas commencer à s'en plaindre ou à minimiser la performance du SCO.
Pour certains, j'ai l'impression qu'il aurait fallu gagner 3-0 pour être satisfaits... et encore...
Il y a encore beaucoup de travail et de choses à améliorer (dans le secteur offensif, surtout) mais tout ça me semble aller dans le bon sens.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le match de West Ham arrive vite, dès demain.

Un autres style de jeu.

Des liens vidéo ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Je n'ai pas lu que le SCO allait faire une super saison mais que le SCO hier face à une belle équipe espagnole a montré des choses très encourageantes.

Dire que les espagnols étaient en villégiature c'est du grand n'importe quoi. Je signale que lors des 3 dernières prestations touristiques de Villarreal, KTE a marqué 3 buts mais hier il a oublié d'en ajouter un 4ème... Le SCO n'y est pour rien bien sur, simple distraction de Karl qui regardait les papillons...

Alors il reste du travail, il manque des recrues, on est tous d'accord, il y a encore 2 matchs amicaux, et puis on verra contre Nîmes sur quel pied le SCO entame sa saison.

On a le droit d’être optimiste ? Non ? Tant pis, je le suis !
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

lointainscoiste a écrit :Je n'ai pas lu que le SCO allait faire une super saison mais que le SCO hier face à une belle équipe espagnole a montré des choses très encourageantes.

Dire que les espagnols étaient en villégiature c'est du grand n'importe quoi. Je signale que lors des 3 dernières prestations touristiques de Villarreal, KTE a marqué 3 buts mais hier il a oublié d'en ajouter un 4ème... Le SCO n'y est pour rien bien sur, simple distraction de Karl qui regardait les papillons...

Alors il reste du travail, il manque des recrues, on est tous d'accord, il y a encore 2 matchs amicaux, et puis on verra contre Nîmes sur quel pied le SCO entame sa saison.

On a le droit d’être optimiste ? Non ? Tant pis, je le suis !
Moi aussi!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Eric1968 a écrit :Personne n'est assez stupide pour tirer des enseignements définitifs d'un tel match.
N'empêche que la qualité du jeu développé peut quand même nous ravir et nous inciter à plus d'optimisme... sans compter que ça peut donner confiance aux joueurs.
Et je n'ai pas le sentiment que les Espagnols aient pris ce match par-dessus la jambe... témoin, plusieurs actes d'anti-jeu qui ont d'ailleurs failli tourner en bagarre.
S'ils n'ont pas mis l'engagement nécessaire pour dominer ce SCO, c'est leur problème. On ne va pas commencer à s'en plaindre ou à minimiser la performance du SCO.
Pour certains, j'ai l'impression qu'il aurait fallu gagner 3-0 pour être satisfaits... et encore...
Il y a encore beaucoup de travail et de choses à améliorer (dans le secteur offensif, surtout) mais tout ça me semble aller dans le bon sens.
Parfaitement résumé Éric ;)
A aucun moment les angevins sont passés à côté de leur match, ils ont su le prendre par le bon bout en y mettant les ingrédients !!
Personne n'a dit autre chose quant à leur prestation aboutie
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

SCOdalleux a écrit :
Tenma a écrit :
captaineDan a écrit : ok pour reconnaitre la carence d'efficacité offensive _ on aime toujours des buts _ mais, franchement, le plus flagrant et porteur d'espoir hier, et pas face à n'importe qui, venu pas du tout jouer un match "amical"..., ce sont bien les multiples séquences de jeu, l'organisation (surtout en 1ère MT) déjà bien huilée, l'esprit collectif qui a règné hier que l'on sent bien partagé , ce tout vraiment porteur d'espoir ; la solidité de l'épine dorsale saute aux yeux !
Même si tout reste perfectible, la satisfaction d'hier soir face à d'étonnants-rugueux valencianos était plutôt inattendue !!
:sco6: :sco4: :sco6:
je ne pense pas qu' il faille accorder autant d importance au match d hier. on n'a bien joué certes, mais on a pris un Villarreal pas vraiment motivé et à la descente de l avion.

ça me fait un peu peur de lire que : ce serait un match référence, que le recrutement est en stand by suite au match d hier, que bahoken a convaincu tout le monde sur un match que l on avait pas besoin de Suk (ou un autre).

en plus ça montre que , contrairement à ce que l on espère, le sco est plus dans l improvisation que prévu en ce qui concerne le choix des recrues.

ce match ne devrait pas ressembler à un match lambda de L1 où l adversaire serait bien plus présent physiquement. kte a parlé de "match d entraînement" et je pense que c est un peu ce qu' on a vu. Villarreal en mode entraînement et le sco en match de préparation.
Totalement d'accord...certains ici ne tirent des enseignements des matchs que lorsque ça les arrange...0-0 contre Villareal en visite touristique a Angers et on les entend déjà parler de super saison..blablabla.
Le "beau jeu sans marquer", ça me rappelle drôlement la première moitié de saison dernière...mais certains ont la mémoire courte, ou sélective plutôt...
En tout cas, on sera à RK pour les soutenir..
:sco6:
je ne vais pas jusque-là par rapport aux suppositions des uns ou des autres.

par contre je vois un effectif léger. avec un déficit en terme de buts. mangé il y a une semaine par Nantes et plutôt dominateur hier contre une équipe beaucoup moins concernée que les canaris.

des renforts sont nécessaires.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Oui, renforcer le secteur offensif
ploum
Donateur

Message par ploum »

Oui aussi urgent les premiers points pris sont important
IncroyableSCO
Junior

Message par IncroyableSCO »

Le coach a certainement du amener les 24 joueurs présents + El Mellali en Autriche, non ?
On en saura plus demain dans la presse...
Christobald
Donateur

All you need to know !

https://www.whufc.com/news/articles/201 ... -need-know

Mais apparemment, pas de retransmission vidéo
IncroyableSCO
Junior

Message par IncroyableSCO »

Issa Diop qui vient de rejoindre West Ham a parlé du SCO avant le match : "Angers est une bonne équipe en France. Ils sont très forts et très bons défensivement. Avec le ballon, ils sont aussi bons, donc c'est un bon test pour nous avant la Premier League. Quand je joue contre cette équipe, je ne perds jamais, alors j'espère que nous ne perdrons pas ! Quand je joue contre ces adversaires, j'ai de la chance, alors j'espère que nous aurons une bonne victoire, beaucoup de buts et une feuille blanche."

https://www.whufc.com/news/articles/201 ... ers-record

---------

Concernant le match de demain soir : il sera diffusé en direct vidéo via la page Facebook officielle du club. Peut-être aussi sur Twitter ? A voir...
https://www.whufc.com/news/articles/201 ... -need-know
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Tenma a écrit :
SCOdalleux a écrit :
Tenma a écrit :
je ne pense pas qu' il faille accorder autant d importance au match d hier. on n'a bien joué certes, mais on a pris un Villarreal pas vraiment motivé et à la descente de l avion.

ça me fait un peu peur de lire que : ce serait un match référence, que le recrutement est en stand by suite au match d hier, que bahoken a convaincu tout le monde sur un match que l on avait pas besoin de Suk (ou un autre).

en plus ça montre que , contrairement à ce que l on espère, le sco est plus dans l improvisation que prévu en ce qui concerne le choix des recrues.

ce match ne devrait pas ressembler à un match lambda de L1 où l adversaire serait bien plus présent physiquement. kte a parlé de "match d entraînement" et je pense que c est un peu ce qu' on a vu. Villarreal en mode entraînement et le sco en match de préparation.
Totalement d'accord...certains ici ne tirent des enseignements des matchs que lorsque ça les arrange...0-0 contre Villareal en visite touristique a Angers et on les entend déjà parler de super saison..blablabla.
Le "beau jeu sans marquer", ça me rappelle drôlement la première moitié de saison dernière...mais certains ont la mémoire courte, ou sélective plutôt...
En tout cas, on sera à RK pour les soutenir..
:sco6:
je ne vais pas jusque-là par rapport aux suppositions des uns ou des autres.

par contre je vois un effectif léger. avec un déficit en terme de buts. mangé il y a une semaine par Nantes et plutôt dominateur hier contre une équipe beaucoup moins concernée que les canaris.

des renforts sont nécessaires.
Je te rejoins Tenma sur ton analyse. Bon match du Sco, de la progression je pense au niveau du rythme...mais on avait l’équipe de l’an dernier hormis Bahoken, donc une certaine logique à trouver des automatismes et de la solidité dans nos rangs.

Le problème reste (pour l’instant) le rendement de l’attaque, si on ne marque pas plus on aura du mal à engranger les points.
Reconstruire et revenir plus fort!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :
captaineDan a écrit :
Chlonolica a écrit :On est tous d'accord pour dire que nous avons fait un bon match avec une construction intéressante mais au final pour combien d'actions de but très dangereuses? 1 ou 2 les optimistes en trouveront 3.
Au final, Villaréal en a eu 2 dont la plus grosse du match sur la barre.
Bref c'est bien mais pour marquer un but c'est encore un peu juste.
ok pour reconnaitre la carence d'efficacité offensive _ on aime toujours des buts _ mais, franchement, le plus flagrant et porteur d'espoir hier, et pas face à n'importe qui, venu pas du tout jouer un match "amical"..., ce sont bien les multiples séquences de jeu, l'organisation (surtout en 1ère MT) déjà bien huilée, l'esprit collectif qui a règné hier que l'on sent bien partagé , ce tout vraiment porteur d'espoir ; la solidité de l'épine dorsale saute aux yeux !
Même si tout reste perfectible, la satisfaction d'hier soir face à d'étonnants-rugueux valencianos était plutôt inattendue !!
:sco6: :sco4: :sco6:

+1 c'est ce que je me disais hier soir ...mais j'avais la flemme de l'écrire.

bien résumé et probablement très vrai : entre villaréal pas à fond et le sco à fond ( plus ou moins ) : il y a probablement un juste équilibre a trouvé dans les jugements

et puis il y a un problème de taille au sco ( même en faisant un soi disant bon match ) on ne marque pas beaucoup ; or pour gagner des points en ligue 1 : il faut marquer pour gagner des matchs ( et je ne parle pas que du match d'hie soir )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Oui ok néanmoins cependant, si le SCO s'en tire à bon compte, bizarrement c'est que Villarreal à balbutié son football(ils y allaient pourtant)... Mauvaise foi quand tu nous tiens !
Évidemment que ce n'est pas parfait! Notamment sur le secteur offensif, que de déchets sur des mouvements en profondeur.
Nous sommes en préparation.
Avouons avoir tenu ce club espagnol en respect, pour preuve notre défense a su avorter leurs assauts. Rassurant, non?
Rock n'Roll
Christobald
Donateur

twin a écrit :Oui ok néanmoins cependant, si le SCO s'en tire à bon compte, bizarrement c'est que Villarreal à balbutié son football(ils y allaient pourtant)... Mauvaise foi quand tu nous tiens !
Évidemment que ce n'est pas parfait! Notamment sur le secteur offensif, que de déchets sur des mouvements en profondeur.
Nous sommes en préparation.
Avouons avoir tenu ce club espagnol en respect, pour preuve notre défense a su avorter leurs assauts. Rassurant, non?
Perso, il ne s'agit pas d'être rassurés ou pas.

Nous sommes sur des matchs de prépa.

L'expérience, et sur tous les clubs, montrent que les matchs amicaux ne préjugent jamais d'une saison.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

J'ai bien dit que nous étions en préparation.
Ils semblent monter en puissance quand-même, les journées moins physiques ?
Rock n'Roll
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ont peut poser le problème différemment : la saison commence dans 1 semaine ( et 2 jours ) donc l'excuse de la prépa, a du plomb dans l'aile.

de plus, lorsqu'on a perdu notre meilleur buteur ( kte ) la plus grosse interrogation était de savoir si on pourrait s'en remettre ( offensivement ) : or a un peu plus d'une semaine de la reprise l'on s'aperçoit que cela n'a pas été règlé...surtout avec juste 2 attaquants dans l'effectif

donc l'assise défensive on l'a ( mais comme l'année dernière en seconde partie de saison ) en revanche l'assise offensive est inquiétante ( surtout avec la vente de notre seul élément qui tenait la barraque a bout de bras la saison dernière ) :

kte nous avait permis de redresser la barre et de nous maintenir :mais si on l'enlève : on en revient aux problèmes que l'on avait en janvier dernier lorsqu'il a été replaçé en numéro 9 : s'il partait ( sauf que cette fois-ci : il est vraiment parti )

donc certes le mercato n'est pas terminé mais : il ne faudra pas se tromper et il faudra recruter quoiqu'il arrive avant le 31 août : alors qu'op disait qu'il faudra voir les manques après l'autriche alors qu'on les voit déjà les manques )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Notre tete d'affiche offensive : JRE, n'a pas encore été aligné dans l'équipe des titulaires. Un nouvel attaquant de pointe (+un autre a venir) donc il y aura forcement des automatismes a mettre en place. Avec Bahoken on voit déjà que les choses s'améliorent.

Alors c'est clair que le début de saison, il faut plus s'attendre a une défense solide et une attaque qui se cherche encore. Nimes c'est un bon adversaire pour nous pour le premier match si ils appliquent l'ambition de jeu annoncé, on aura des espaces pour faire mal.
lacouture.49
Donateur

Le groupe en Autriche

Butelle - MIchel -
Pavlovic - Thomas - Bamba - Manceau - Traoré - Andreu - Cissé - Ait Nouri
Santamaria - Mangani - Pajot - Taipa
Adélaïde - Tait - Capelle - Fulgini - Bertrand - Manzala - El Mellali - Gomez Mancini
Bahoken - Kanga

Restés à Angers N3: Mandrea - Doré - Ketkéo

compo ce soir à 18h30 contre West Ham :

-----------------MIchel ------------
Andreu - Cissé - Pavlovic - Ait Nouri
------------- Pajot ----Taipa
Manzala ---- Adélaïde - Bertrand
----------------- Kanga--------------
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit :Le groupe en Autriche

Butelle - MIchel -
Adélaïde - Tait - Capelle - Fulgini - Bertrand - Manzala - El Mellali - Gomez Mancini
Bahoken - Kanga

Compo bis Pat :? C'est perso ou celle de Moulin? Un peu surprenant car on est relativement proche du championnat :?
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Butelle - MIchel -
Bahoken - Kanga

Très inquiétant de pas voir Ketkeo non ?
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Tranquilou a écrit :

Butelle - MIchel -
Bahoken - Kanga

Compo bis Pat :? C'est perso ou celle de Moulin? Un peu surprenant car on est relativement proche du championnat :?

C'etait prévu équipe bis contre West Ham et celle qui débutera contre Nîmes (sauf blessures) contre shalke ( C.O d'hier )
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Quelques infos, sur comment suivre le match. Il sera diffusé sur la page Facebook de WEstHam, mas visible uniquement au RU j’ai l’impression.

How to follow
Friday's match will be screened live for supporters in the UK and Republic of Ireland via the club's official Facebook page.
Live match updates will be provided through the official West Ham Twitter account.
You can also follow the game live via our Matchday Blog on whufc.com.
We will also update you via our official Instagram and Snapchat channels.
Highlights will be available to view on whufc.com and our official YouTube channel shortly after the final whistle.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

allezsco a écrit :
Tranquilou a écrit :

Butelle - MIchel -
Bahoken - Kanga

C'etait prévu équipe bis contre West Ham et celle qui débutera contre Nîmes (sauf blessures) contre shalke ( C.O d'hier )
Ah ok, merci ;)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ben a écrit :Quelques infos, sur comment suivre le match. Il sera diffusé sur la page Facebook de WEstHam, mas visible uniquement au RU j’ai l’impression.

How to follow
Friday's match will be screened live for supporters in the UK and Republic of Ireland via the club's official Facebook page.
Live match updates will be provided through the official West Ham Twitter account.
You can also follow the game live via our Matchday Blog on whufc.com.
We will also update you via our official Instagram and Snapchat channels.
Highlights will be available to view on whufc.com and our official YouTube channel shortly after the final whistle.
Comment suivre
Le match de vendredi sera diffusé en direct pour les supporters au Royaume-Uni et en République d'Irlande via la page Facebook officielle du club.
Les mises à jour de matchs en direct seront fournies via le compte Twitter officiel de West Ham.
Vous pouvez également suivre le match en direct via notre Blog de la Journée sur whufc.com.
Nous vous mettrons également à jour via nos canaux officiels Instagram et Snapchat.
Les faits saillants seront disponibles sur whufc.com et sur notre chaîne YouTube officielle peu de temps après le coup de sifflet final.
lacouture.49
Donateur

Il va falloir BAC+7 informatique pour voir le match, où quelqu’un de bidouilleur du forum ,nous mettra un lien direct pour les papy certificat d'étude informatique :up:
Présent aussi sur x !
scoien
Professionnel

Message par scoien »

lacouture.49 a écrit :Il va falloir BAC+7 informatique pour voir le match, où quelqu’un de bidouilleur du forum ,nous mettra un lien direct pour les papy certificat d'étude informatique :up:
Oui je me demandais aussi s'il n'y avait pas moyen de changer son adresse IP (ou un truc du genre) pour faire croire à Facebook que nous sommes en Angleterre?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

allezsco a écrit :
Tranquilou a écrit :

Butelle - MIchel -
Bahoken - Kanga

Après avoir vu ce que j'ai vu contre Villarreal, j'aime beaucoup cette équipe B... sauf le gardien...
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »