Faux problème à mon avis. L'Allianz Arena, c'est l'histoire du Bayern ? La Beaujoire, c'était l'histoire de Nantes ? L'Emirates, c'est l'histoire d'Arsenal ? Et je peux t'en trouver pleins d'autres. C'est comme le naming qui soi-disant tuerait l'âme du stade : c'est sûr, les stades Allemands sont devenus tellement aseptisés ! A un moment, il faut arrêter de toujours regarder dans le rétro et vivre avec son temps.FiFty a écrit :Parce que JB c'est l'histoire du SCO, et qu'il y a largement la place de faire un truc bien en centre ville.Manu-49 a écrit :Mais même avec ça, c'est trop enclavé non ?! A l'avenir, il y aura besoin d'espaces pour le tram, plus de parkings encore, etc. Je ne comprends pas....... En plus, on ne pourra pas l'agrandir si besoin....
Non, très franchement, je ne comprends pas comment on peut envisager de ne pas construire un nouveau stade en périphérie.
De plus un stade en ville c'est bien plus sympa qu'une enceinte aseptisée en banlieue.
Je ne vois pas comment on peut dire qu'il y a la place de faire un truc bien, quand notre stade tout pourri est en plein milieu de rues bien étroites pour donner accès à un stade de foot. Et puis, un stade en ville, c'est bien plus sympa pour les riverains qui peuvent venir à pied, c'est à dire un pourcentage minime du public Angevin.
Je suis désolé, mais aujourd'hui, autant pour l'accessibilité que pour l'ambiance et les profits économiques du club, il faut un stade avec de grands espaces de transport en commun (bus + tram, notamment une liaison directe St Laud-stade), mais également des avenues larges et de très gros parkings pour permettre un désengorgement du trafic routier. Pour être allé à Stuttgart (leur stade est bien plus grand, mais je suis persuadé qu'on peut faire la même chose proportionnellement), ce système me paraît être le meilleur actuellement (restos, boutiques, musée, etc).