si jai bien compris, il peut s'opposer a un peu de tout, ce qui rendrait le club ingérableZikaz a écrit :Ça marche comment cette minorité de blocage ?
Vente du SCO - W. B. reste !
Re: Le SCO n'est plus à vendre. WB reste!
.
Comment c'est possible puisque c'est les autres qui auraient plus 50%.
Ça sert à quoi d'avoir 51% des parts si on ne peut rien faire avec

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
en gros si d'un coté il y a 51% (blot) et 49 (wb), on peut penser quil a son mot a dire... et que sur certaine décision il peut mettre sont vétoZikaz a écrit :Comment c'est possible puisque c'est les autres qui auraient plus 50%.

.
J'ai trouvé une réponse détaillée :
Les associés se réunissent au minimum une fois par an en assemblée générale ordinaire (AGO).
L'approbation annuelle des comptes, ainsi que les décisions ordinaires se prennent en assemblée générale à la majorité simple (50 % + 1 voix). La minorité de blocage est donc de 50 %.
Les associés peuvent participer à des assemblées générales en utilisant des moyens de visioconférence ou de télécommunication selon des modalités prévues dans les statuts. Cette faculté n'est toutefois pas possible en cas de délibération portant sur l'inventaire, les comptes annuels ou le rapport de gestion.
Les décisions entraînant une modification des statuts se prennent en assemblée générale extraordinaire (AGE).
Pour que l'assemblée puisse valablement se tenir, les associés présents ou représentés doivent posséder au moins le 1/4 des parts sociales lors de la 1ère convocation de l'AGE (quorum). A défaut, la seconde AGE doit se tenir dans un délai maximum de 2 mois et les associés présents ou représentés doivent posséder au moins le 1/5 des parts sociales.
Les décisions en AGE se prennent à la majorité des 2/3 des voix. La minorité de blocage est donc de 33 % + 1 voix.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
J'ai quand même le sentiment que WB s'est fait piéger...
Il attendait quoi pour régler ces fameux 6.8% compte tenu de leur valeur (en terme de pouvoir)?
S'il mets aussi longtemps pour s’acquitter de 136000€, comment être confiant pour les 200000€ de déficit à combler?
Il cherche de nouveaux investisseurs ok, mais qui le suivra compte tenu de sa réputation sulfureuse. Il est lâché par les instances publiques et par le tissu local représenté par les 100 cravates...
Et quand on me parle du manque" d'amour du club" concernant les locaux je crois que WB, à ce moment présent, ne cherche qu'a récupérer ses billes et qu'il se fou du reste.
En quelques semaine, c'est comme si le club avait perdu 5 années de crédibilité. Il est le seul responsable de cette situation.
Il nous reste donc à attendre sa dernière pirouette, où bien que la justice tranche enfin.
Il attendait quoi pour régler ces fameux 6.8% compte tenu de leur valeur (en terme de pouvoir)?
S'il mets aussi longtemps pour s’acquitter de 136000€, comment être confiant pour les 200000€ de déficit à combler?
Il cherche de nouveaux investisseurs ok, mais qui le suivra compte tenu de sa réputation sulfureuse. Il est lâché par les instances publiques et par le tissu local représenté par les 100 cravates...
Et quand on me parle du manque" d'amour du club" concernant les locaux je crois que WB, à ce moment présent, ne cherche qu'a récupérer ses billes et qu'il se fou du reste.
En quelques semaine, c'est comme si le club avait perdu 5 années de crédibilité. Il est le seul responsable de cette situation.
Il nous reste donc à attendre sa dernière pirouette, où bien que la justice tranche enfin.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
J'avais lu une fois qu'il n'était pas rare que les payement s'effectuent au dernier moment car, pendant ce temps, l'argent travaille sur le compte en banque.zeuking a écrit :J'ai quand même le sentiment que WB s'est fait piéger...
Ici, j'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé. WB a attendu le dernier moment pour payer les 136k€ (juste avant la liquidation) puisque l'argent est à disposition de Loft depuis une semaine. C'est désormais au quatuor d'encaisser le chèque.
En ce qui concerne les 340k€ supplémentaire, je suis persuadé que si WB ne les a pas payé, c'est que la date butoir n'est pas encore arrivée.
Ce n'est pas la première fois que WB met de l'argent de sa poche au tout dernier moment. Je pense vraiment que c'est fait exprès pour le faire fructifier au maximum.
Il est laché par les 100 cravates ? Je n'ai vu ça nul part. Au contraire, on sait qu'un des 100 cravates entretient de bonnes relations avec WB au point de devenir le futur président délégué.zeuking a écrit :Il cherche de nouveaux investisseurs ok, mais qui le suivra compte tenu de sa réputation sulfureuse. Il est lâché par les instances publiques et par le tissu local représenté par les 100 cravates...
En revanche, je te rejoins parfaitement sur ce dernier point. L'image du club en a pris un sacré coup. Autant je trouve légitime de chercher à récupérer ses billes (il faut être fou pour vouloir perdre de l'argent sans rien faire !!!), autant il y a certaines choses qu'il faut régler en priorité comme la stabilité financière du club. On est pas rendu 5 ans en arrière car il y a quand même un gouffre avec les années PN mais j'espère que la situation sera réglé fin juin qu'on puisse (enfin) se concentrer sur le sportif.zeuking a écrit :Et quand on me parle du manque" d'amour du club" concernant les locaux je crois que WB, à ce moment présent, ne cherche qu'a récupérer ses billes et qu'il se fou du reste.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Entre devenir président délégué et mettre de la tune dans le club il y a quand même une différence.Zikaz a écrit :Il est laché par les 100 cravates ? Je n'ai vu ça nul part. Au contraire, on sait qu'un des 100 cravates entretient de bonnes relations avec WB au point de devenir le futur président délégué.zeuking a écrit :Il cherche de nouveaux investisseurs ok, mais qui le suivra compte tenu de sa réputation sulfureuse. Il est lâché par les instances publiques et par le tissu local représenté par les 100 cravates...
Luc Germond fait partie des 100 cravates lui aussi et beaucoup comme lui sont, à juste titre, refroidi par les méthodes de gestion de WB.
Mais je t'accorde que c'est là mon simple ressentit...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Re: Les médias parlent du SCO !
en même temps, si c'est le cas il s'est bien fait doser notre ami JFC.Dogliani 49 a écrit :Tinus4985 a écrit :Par contre ça en mérite de Charrier et W B.... j'aimerais bien savoir si c'est Charrier qui comme le disent certains ici s'est vautré comme une sacrebleu ou si c'est WB qui lui a mis le clown dans les pattes et si oui pour quelle raison (noyage de poisson) ?
On est un certain nombre ici à avoir dès le début déceler le mytho derrière ce gugusse, et on est pas journaliste... Et quand tu suggères que WB serait derrière tout celà, à mon avis tu vas loin.
Pas très pro tout ça

-
- Scoïste, enfin !
Merci , je commençais à avoir des doutes sur mes capacités d'analyses de la situation . J'ai bossé ce matin, seul et j'ai retourné la situation dans tous les sens, mais sacrebleu , qu'est ce qu'on est en train de se faire foutre au panier, sacrebleu, j'en reviens à penser , que WB a quand même amener le club au bord de la L1 , et pour la gloire de quelques uns( et de lui-même) on risque de tout perdre . Et La Mairie dans tout ça, quel rôle joue-t'elle? Il s'en moque éperdument l'autre ou ça l'arrange ?Je reste atterré !jjffll a écrit :mytailorisrich a écrit :Grosse désillusion ce matin : JP benoist se révèle enfin ce matin dans le CO . Je ne connais pas ce MR ,mais je comprends maintenant que, lui comme les autres est un homme d'affaire , un" grippe sous " comme tous les autres . L'avenir prôche du SCO est gravement menacé , il le dit lui-même , mais il ne va pas chercher à calmer les choses , il va attaquer WB , tout ça pour devenir ce qu'ils aspirent tous , être " le patron" . Vous me direz c'est normal il en faut un , mais que vont faire "ceux" qui vont passer devant la DNCG .Pour moi c'est clair ,cette bande des 4 n'a d'autres intentions que de devenir actionnaires majoritaires en dépensant peu , en faisant fi du coté sportif , pire car la valeur marchande baissera en fonction du niveau ou va être le club . C'est triste à dire , mais les dindons de la farce c'est bien nous , et on est tous en train de se parler depuis des jours, pour rien , pire : on n'y peut rien , il faut se rendre à l'évidence .Je suis écoeuré des Présidents , des actionnaires , de WB , de la bande des 4 , du foot .....
il va pourtant bien falloir qu'ils s'entendent pour maintenir le club la ou il est.
si ce n'est pas le cas, tu auras completement raison
-
- Professionnel
Visiblement ça ne choque personne, mais c est quand même grave aussi que WB se soit engagé auprès de LOFT en leur garantissant qu ils seraient retenus pour refaire un stade Jean Bouin... qui appartient à la ville d'Angers et non au SCO!!! Cela prouve bien qu i lfait n'importe quoi et mene tout le monde en bateau
-
- Scoïste, enfin !
Je ne vois pas à quel moment de l'interview de JPB tu peux en déduire ça.mytailorisrich a écrit :Grosse désillusion ce matin : JP benoist se révèle enfin ce matin dans le CO . Je ne connais pas ce MR ,mais je comprends maintenant que, lui comme les autres est un homme d'affaire , un" grippe sous " comme tous les autres . L'avenir prôche du SCO est gravement menacé , il le dit lui-même , mais il ne va pas chercher à calmer les choses , il va attaquer WB , tout ça pour devenir ce qu'ils aspirent tous , être " le patron" . Vous me direz c'est normal il en faut un , mais que vont faire "ceux" qui vont passer devant la DNCG .Pour moi c'est clair ,cette bande des 4 n'a d'autres intentions que de devenir actionnaires majoritaires en dépensant peu , en faisant fi du coté sportif , pire car la valeur marchande baissera en fonction du niveau ou va être le club . C'est triste à dire , mais les dindons de la farce c'est bien nous , et on est tous en train de se parler depuis des jours, pour rien , pire : on n'y peut rien , il faut se rendre à l'évidence .Je suis écoeuré des Présidents , des actionnaires , de WB , de la bande des 4 , du foot .....
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Je me suis fait la même réflexion.CCSCO a écrit :Je ne vois pas à quel moment de l'interview de JPB tu peux en déduire ça.mytailorisrich a écrit :Grosse désillusion ce matin : JP benoist se révèle enfin ce matin dans le CO . Je ne connais pas ce MR ,mais je comprends maintenant que, lui comme les autres est un homme d'affaire , un" grippe sous " comme tous les autres . L'avenir prôche du SCO est gravement menacé , il le dit lui-même , mais il ne va pas chercher à calmer les choses , il va attaquer WB , tout ça pour devenir ce qu'ils aspirent tous , être " le patron" . Vous me direz c'est normal il en faut un , mais que vont faire "ceux" qui vont passer devant la DNCG .Pour moi c'est clair ,cette bande des 4 n'a d'autres intentions que de devenir actionnaires majoritaires en dépensant peu , en faisant fi du coté sportif , pire car la valeur marchande baissera en fonction du niveau ou va être le club . C'est triste à dire , mais les dindons de la farce c'est bien nous , et on est tous en train de se parler depuis des jours, pour rien , pire : on n'y peut rien , il faut se rendre à l'évidence .Je suis écoeuré des Présidents , des actionnaires , de WB , de la bande des 4 , du foot .....
Comment peut-on penser que la "bande des quatre" soit prête à laisser des billes dans cette histoire. Sur un autre fil certains comprennent que WB protège ses intérêts mais reprochent à Blot, Benoist et consorts de vouloir en faire de même.
Surprenant...
- lacouture.49
- Donateur
pris sur footnat:
un message de gwada21
j'ai entendu W. B. hier soir dans l'émission de Alexandre Ruiz sur Europe1,et je n'ai pas eu l'impression qu'il avait des doutes sur son club ou ses recrutements,ni même sur sa fonction de president!
il a par contre parlé de keseru qu'il pense vendre.à aucun moment, il est vrai, on ne lui a posé de questions...embarrasantes.
et si finalement,il reussissait à renverser les choses en sa faveur? manifestament cet homme là a l'air d'avoir d'excellents conseillers d'ordre juridiques.
quelqu'un du forum a écouter ?
un message de gwada21
j'ai entendu W. B. hier soir dans l'émission de Alexandre Ruiz sur Europe1,et je n'ai pas eu l'impression qu'il avait des doutes sur son club ou ses recrutements,ni même sur sa fonction de president!
il a par contre parlé de keseru qu'il pense vendre.à aucun moment, il est vrai, on ne lui a posé de questions...embarrasantes.
et si finalement,il reussissait à renverser les choses en sa faveur? manifestament cet homme là a l'air d'avoir d'excellents conseillers d'ordre juridiques.
quelqu'un du forum a écouter ?
Présent aussi sur x !
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... 11-591787/
Je n'ai pas eu le temps de l'écouter...un point sur le SCO à 90' 45''
Modifié en dernier par Tinus4985 le sam. 18 juin, 2011 12:55 pm, modifié 1 fois.
on peut le réecouter ici http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... 11-591787/ a partir de la 91 min
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Un minuscule point rassurant dans cet énorme imbroglio : les médias nationaux semblent bien moins "impliqués" que nous ce qui ne donne pas une image trop négative.Tinus4985 a écrit :http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-1-Foot/Sons/Le-club-sport-17-06-11-591787/
On se rassure comme on peut...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
OIu, l'aspect sportif passe au premier planTiwy a écrit :Un minuscule point rassurant dans cet énorme imbroglio : les médias nationaux semblent bien moins "impliqués" que nous ce qui ne donne pas une image trop négative.Tinus4985 a écrit :http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-1-Foot/Sons/Le-club-sport-17-06-11-591787/
On se rassure comme on peut...

- ARNAUD
- Donateur
Modifié en dernier par ARNAUD le sam. 18 juin, 2011 9:04 pm, modifié 1 fois.
La ligue 1 au bout du chemin.
- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
Discours un peu rassurant c'est vrai, avec un W. B. serein (il essaie en tout casNippon49 a écrit :on peut le réecouter ici http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... 11-591787/ a partir de la 91 min

Un peu sceptique sur la courte intervention de Moulin...qui c'est clair, aura tout a prouvé, et devra etre fort face au defi qui l'attend!

Une ou deux recrues pour ce mercato, avec un Saivet en moins, le depart d'un ou deux cadres a venir, me parait un peu court pour viser la premiere partie de tableau, quand on voit les ecuries de depart...!Pour un SCO qui evoque le renouveau, un maintien serait deja l'objectif a atteindre avant de voir trop grand...

« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
J'aimerai comprendre ce que c'est une augmentation de capital. J'ai plusieurs question.
1/ Déjà, pour commencer, c'est quoi le capital ? Est-ce-que c'est l'argent que le SCO a en banque ? Et si c'est le cas, a-t-on toujours un capital lorsqu'on est en déficit de 200k€ comme en ce moment ?
2/ En 2009, il y avait 240 000 actions d'une valeur de 1,38€ chacune. Cela veut-il dire qu'en 2009, on avait un capital de 1,38 * 240 000 = 331 200 € ?
3/ WB mais aussi le quatuor veut augmenter le capital. Qui décide de combien on augmente le capital ? Admettons WB veut rajouter 100 000 € et que le quatuor veut rajouter 500 000 € en plus ; est-ce que WB peut empêcher le quatuor de mettre autant alors que c'est sensé être pour le bien du SCO de voir son capital augmenté ?
1/ Déjà, pour commencer, c'est quoi le capital ? Est-ce-que c'est l'argent que le SCO a en banque ? Et si c'est le cas, a-t-on toujours un capital lorsqu'on est en déficit de 200k€ comme en ce moment ?
2/ En 2009, il y avait 240 000 actions d'une valeur de 1,38€ chacune. Cela veut-il dire qu'en 2009, on avait un capital de 1,38 * 240 000 = 331 200 € ?
3/ WB mais aussi le quatuor veut augmenter le capital. Qui décide de combien on augmente le capital ? Admettons WB veut rajouter 100 000 € et que le quatuor veut rajouter 500 000 € en plus ; est-ce que WB peut empêcher le quatuor de mettre autant alors que c'est sensé être pour le bien du SCO de voir son capital augmenté ?
Zikaz a écrit :J'aimerai comprendre ce que c'est une augmentation de capital. J'ai plusieurs question.
C'est 200 k€ la consultation

- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
200 000 zeni ??? 

« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
s'est sur avec la fonction édité c'est plus facileTinus4985 a écrit :Preum's..

.
-
- Donateur
1&2)Le capital c'est la valeur de l'ensemble des actions de la société. Ton calcul doit correspondre à la réalité : on a 240 000 actions (soit 331 000€) en circulation. La valeur du capital est fixe, par contre cela ne correspond pas à la valeur marchande du club. Celle-ci évolue, alors le capital de 2011 est le même qu'en 2009.Zikaz a écrit :J'aimerai comprendre ce que c'est une augmentation de capital. J'ai plusieurs question.
3)Une augmentation de capital correspond ici à l'émission de nouvelles actions. On met en vente pour 100K d'actions, on peut mettre 500K pour les avoir toutes je pense, mais quelque soit le prix que tu mets, tu n'auras que 100K d'actions, soit 100/400 =25% du capital
L'intérêt est de rajouter de l'argent dans les caisses et de renforcer la position de l'actionnaire majoritaire.
-
- Scoïste, enfin !
Bien résumé, le capital social est fixe, les capitaux propres évoluent en fonction des résultats de l'entreprise. Pour le SCO, le capital social est de 331 000 depuis des années, mais les capitaux propres sont nuls.
La décision d'augmenter le capital social revient à l'AG extra. Elle peut choisir d'augmenter la valeur nominale des actions (à 2 € par exemple, mais requiert l'unanimité si ce n'est pas par incorporation de réserves) ou d'émettre un certain nombre d'actions nouvelles. Si les actions nouvelles sont vendues à un prix supérieur à leur valeur nominale, cet argent supplémentaire ne constitue pas le capital social mais des primes d'émission (compte 104), incluses aussi dans les capitaux propres.
Par contre, comme WB et Blot ont tous les deux la minorité de blocage, il paraît impensable que la répartition des actions change (aux petits porteurs près). Donc les locaux et WB n'ont pas le choix que de s'entendre, quel que soit le président.
La décision d'augmenter le capital social revient à l'AG extra. Elle peut choisir d'augmenter la valeur nominale des actions (à 2 € par exemple, mais requiert l'unanimité si ce n'est pas par incorporation de réserves) ou d'émettre un certain nombre d'actions nouvelles. Si les actions nouvelles sont vendues à un prix supérieur à leur valeur nominale, cet argent supplémentaire ne constitue pas le capital social mais des primes d'émission (compte 104), incluses aussi dans les capitaux propres.
Par contre, comme WB et Blot ont tous les deux la minorité de blocage, il paraît impensable que la répartition des actions change (aux petits porteurs près). Donc les locaux et WB n'ont pas le choix que de s'entendre, quel que soit le président.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
- Scoïste, enfin !
Dans l'état actuel des choses, on ne sait pas si c'est le quatuor ou Blot seul qui a acheté les parts de Loft. Je doute de tout avec ce club.frutosco a écrit :si blot a 45% des actions, a quoi servent les 3 autres

- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
CCSCO a écrit :Dans l'état actuel des choses, on ne sait pas si c'est le quatuor ou Blot seul qui a acheté les parts de Loft. Je doute de tout avec ce club.frutosco a écrit :si blot a 45% des actions, a quoi servent les 3 autres
En résumé ; qui est l'homme fort du quatuor ? A quand une conférence de presse des intéressés.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!