Affaire W.B. - Pourvoi en cassation

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
Touriste
Scoïste, enfin !

Re: Président, justice : le sco dans tout ça?

Message par Touriste »

CCSCO a écrit :Les textes ne prévoient l'administrateur judiciaire que pour les cas de sauvegarde, redressement ou liquidation... Mais aucune de ces procédures n'a été ouverte récemment (ou sinon OF en aurait déjà parlé).

C'est au SCO de payer l'administrateur judiciaire.
C'est bien un administrateur judiciaire qui a été nommé. Mais provisoire...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

RNB a écrit :"Soutenu par ses supporters dont la dizaine présente à Sedan a scandé le nom de W. B., le Sco entend désormais que l'on parle de lui pour ses performances."

OF
Soutenir et applaudir l'équipe et son entraîneur, ok, mais WB, je ne sais pas si c'est judicieux par les temps qui courent...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

jjffll a écrit :
lacouture.49 a écrit :Sans doute une page spéciale demain dans france foot ? A moins qu'ils en aient parler vendredi déjà ?

le même ITW de WB que dans l'équipe de samedi??????
J'ai lu l'interview ce midi et elle est surréaliste: soit il ment comme il respire et là il ne mérite que notre mépris (option la plus probable) soit il va prouver ce qu'il avance et clouer le bec à tout le monde (moi le premier). Auquel cas je serais sur le popotin...
Croaaaa!!!
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !

Message par BennyBoyKing »

jourdesco a écrit :
jjffll a écrit :
lacouture.49 a écrit :Sans doute une page spéciale demain dans france foot ? A moins qu'ils en aient parler vendredi déjà ?

J'ai lu l'interview ce midi et elle est surréaliste: soit il ment comme il respire et là il ne mérite que notre mépris (option la plus probable) soit il va prouver ce qu'il avance et clouer le bec à tout le monde (moi le premier). Auquel cas je serais sur le popotin...

+1
22-05-2015
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !

Message par BennyBoyKing »

Sûrement, ou alors FF ne comprend rien...
22-05-2015
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

jourdesco a écrit :
jjffll a écrit :

Laquelle, d'interview ? Celle de l'équipe ?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

En substance, ça donne quoi ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Touriste a écrit :
RNB a écrit :"Soutenu par ses supporters dont la dizaine présente à Sedan a scandé le nom de W. B., le Sco entend désormais que l'on parle de lui pour ses performances."

OF
Soutenir et applaudir l'équipe et son entraîneur, ok, mais WB, je ne sais pas si c'est judicieux par les temps qui courent...
Déplace toi avant de critiquer l'avis de ceux qui se bougent pour leur club reste ce qu'il est aujourd'hui.
...
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

je pense vraiment pas que le but de wb etait de volé le sco...il a été maladroit et surement naif... mais peut 'on lui laisser le bénéfice du doute? moi jai envie de dire oui mais comme la dit ccsco, pour les sponsors ect c'est plus compliqué...

je trouve aussi abusé que tout le monde se mette partie civile... :?
quand tout va bien tout le monde est derriere nous, et des qu'il y a un grain de sable qui se glisse quelque part tout le monde se tire dans les pattes....mais c'est a l'image de la société d'aujourd'hui :x
.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

DJPi a écrit :
Touriste a écrit :

OF
Déplace toi avant de critiquer l'avis de ceux qui se bougent pour leur club reste ce qu'il est aujourd'hui.
c'est pas vraiment une critique non plus djpi...
.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

frutosco a écrit :je pense vraiment pas que le but de wb etait de volé le sco...il a été maladroit et surement naif... mais peut 'on lui laisser le bénéfice du doute? moi jai envie de dire oui mais comme la dit ccsco, pour les sponsors ect c'est plus compliqué...

je trouve aussi abusé que tout le monde se mette partie civile... :?
quand tout va bien tout le monde est derriere nous, et des qu'il y a un grain de sable qui se glisse quelque part tout le monde se tire dans les pattes....mais c'est a l'image de la société d'aujourd'hui :x
C'est compréhensible. Le CG et la Ville subventionnent le club pour son fonctionnement et son développement (quoique ce point est discutable), pas pour que son président s'en serve pour développer ses entreprises. Pour la LFP, elle agit dans l'intérêt des clubs pro (dont le SCO fait partie).

Moi non plus, je ne pense pas qu'il soit profondément de mauvaise foi. Mais il a fini par se brûler à force de jouer avec le feu.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

ca veut dire aussi que tous les sponsors peuvent se mettre partie civil...y a un moment ou faut arreter aussi...ca devient une guerre contre notre président
.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tinus4985 a écrit :Laquelle, d'interview ? Celle de l'équipe ?
Oui.
Celle où il affirme ne pas avoir spolié le SCO, ne pas devoir un € au club et où il dit (pour moi ça coule de source) qu'il a plus perdu que gagné d'argent avec le SCO.
Croaaaa!!!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Les institutions n'ont pas le choix, elles se devaient de se porter partie civile. Si, je di bien si, il y eu malversation, on leur aurait reprocher de ne pas avoir été présentes pour "défendre" l'argent publique.
Ça ne présume pas du tout qu'elles pensent W.B. coupable de quoi que ce soit.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

jourdesco a écrit :
Tinus4985 a écrit :Laquelle, d'interview ? Celle de l'équipe ?
Oui.
Celle où il affirme ne pas avoir spolié le SCO, ne pas devoir un € au club et où il dit (pour moi ça coule de source) qu'il a plus perdu que gagné d'argent avec le SCO.
Merci, je vais essayer de me la procurer...
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

frutosco a écrit :ca veut dire aussi que tous les sponsors peuvent se mettre partie civil...y a un moment ou faut arreter aussi...ca devient une guerre contre notre président
On peut voir les choses différemment. Se porter partie civile ce n'est pas forcément, d'abord, allez contre quelqu'un, c'est surtout, avoir accès à toutes les pièces du dossier.
C'est peut-être ce qui motive les institutionnels.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

hobbysco a écrit :
frutosco a écrit :ca veut dire aussi que tous les sponsors peuvent se mettre partie civil...y a un moment ou faut arreter aussi...ca devient une guerre contre notre président
On peut voir les choses différemment. Se porter partie civile ce n'est pas forcément, d'abord, allez contre quelqu'un, c'est surtout, avoir accès à toutes les pièces du dossier.C'est peut-être ce qui motive les institutionnels.
Tout à fait ok avec toi, mais on dirait que les gens ne lisent pas. C'est toujours les mêmes questions qui reviennent. Ce point a déjà été abordé dans des posts précédents.
dedman53
Débutant

Message par dedman53 »

On parle de 15 pts de pénalité dans les couloirs de la ligue
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

dedman53 a écrit :On parle de 15 pts de pénalité dans les couloirs de la ligue
:lol: :lol: :lol:

Dans les barèmes DNCG, ça s'arrête à 9 points...

Et même, avez-vous déjà vu un club prendre une telle pénalité ?

Arrête ton jeu de gamin.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

DJPi a écrit :
Touriste a écrit :

OF
Houla, on se calme ! Déjà tu devrais relire mes posts sur le sujet avant de t'énerver. Tu comprendrais que ce n'est pas une critique. Et que j'ai moi-même appeler au soutien inconditionnel de l'équipe et de son entraîneur pas ces temps difficiles. je précise encore une fois : de l'équipe et de son entraîneur, car c'est bien eux qui sont lésés dans cette affaire. Par qui ? Ce sera au tribunal de trancher. Nous n'avons quasiment qu'une seule certitude dans cette sale histoire, c'est que le sportif semble clean. Soutenir un gars accusé (même s'il est toujours présumé innocent, c'est important) d'avoir mis le club dans la mouise me semble risqué et je pense qu'il en va de la crédibilité de ses supporters.

Ensuite, c'est vraiment pénible de devoir à chaque fois se justifier. Oui, il existe des inconditionnels du Sco, depuis probablement plus longtemps que toi, qui vivent ailleurs qu'à Angers. Qui ont leur mot à dire sur la façon de supporter leur club et qui dépensent de toute évidence beaucoup plus de fric que toi pour venir les voir jouer à JB. Je te rappelles donc que, pour ma part, je paye largement davantage en déplacement chaque année pour suivre le Sco, à Angers ou ailleurs, qu'un abonnement annuel en tribune d'honneur JB . Je ne m'en plains pas et je ne l'ai jamais ramené sur ce sujet. Mais là, ça me gonfle. Le Sco n'appartient pas à ses quelques 1000 ou 2000 abonnés (combien sont-ils au juste, d'ailleurs ?). Quand tu comprendras que c'est un signe de bonne santé pour le club, on aura avancé.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Dans le journal de la ville de février, "vivre à angers " , 2 pages couleurs sur la qualif en coupe et le match à Chambéry.
Sans l'affaire WB ,je pense que la municipalité se serait servi de cet évènement national...........
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

CCSCO a écrit :
dedman53 a écrit :On parle de 15 pts de pénalité dans les couloirs de la ligue
:lol: :lol: :lol:

Dans les barèmes DNCG, ça s'arrête à 9 points...

Et même, avez-vous déjà vu un club prendre une telle pénalité ?

Arrête ton jeu de gamin.
:D
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

A ne pas lire ce matin dans OF, l'enquête de la rédaction sur ce qui reste dans les caisses du SCO.
On sent le sérieux, le savoir-faire et la crédibilité de l'article.
Tranquilou pourra confirmer, je le sens. :lol:
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :A ne pas lire ce matin dans OF, l'enquête de la rédaction sur ce qui reste dans les caisses du SCO.
On sent le sérieux, le savoir-faire et la crédibilité de l'article.
Tranquilou pourra confirmer, je le sens. :lol:
Oh que oui, Coluche disait des journalistes "quand on a rien à dire on ferme sa gueule" (désolé pour le terme Mrs les adm et modos mais là, je cite ;) )

Je voudrais bien connaître l'expert qui répond !!! :roll: Et si c'était tout simplement Charrier :roll: que cette charmante Marianne Deumé a interviewé. :roll:

Article a considérer comme nul et non avenu.
Modifié en dernier par Anonymous le mar. 15 févr., 2011 9:43 am, modifié 1 fois.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Et en plus ça fait la première page. Valeur ajoutée : 0
:sco7: :sco12: :sco7:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

A l'heure où notre président est soupçonné d'avoir piqué dans la caisse du SCO, je trouve que cette article est légitime.
Après, je n'y connais rien au monde de la finance donc je suis mal placé pour savoir si c'est remplie de conneries.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
do marco
Professionnel

Message par do marco »

Quelle bande de vautours ces journalistes, je propose à tranquilou de les lyncher s'ils sont présent au prochain entrainement!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

hobbysco a écrit :
On peut voir les choses différemment. Se porter partie civile ce n'est pas forcément, d'abord, allez contre quelqu'un, c'est surtout, avoir accès à toutes les pièces du dossier.
C'est peut-être ce qui motive les institutionnels.
ok merci pour l'info, je ne maitrise pas du tout la partie justice :up:
.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Zikaz a écrit :A l'heure où notre président est soupçonné d'avoir piqué dans la caisse du SCO, je trouve que cette article est légitime.
Après, je n'y connais rien au monde de la finance donc je suis mal placé pour savoir si c'est remplie de conneries.
Il est légitime d'écrire sur cette affaire, on est d'accord.
Mais cet article brasse du vent. Rien de bien nouveau et surtout rien de concret.
Un expert mystère, des données invérifiables, ...
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

C'est facilement vérifiable je pense.
L'article ne le dis pas clairement, mais on comprend d'où proviennent les sources.

Ce sont tout les comptes que le SCO a publier en retard dont l'article parle.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Répondre

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »