Le SCO et ses supporters sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, blogs...)
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Re: Horsjeu.net
Il est fondamental de lutter contre la connerie, la vulgarité, le racisme et les discriminations de tous poils. A fortiori sur un forum tel que celui-ci, quand le foot est utilisé pour faire passer des idées nauséabondes. Certes, on ne règlera pas le problème ici. Mais pas plus que la question de l'arbitrage, ou celle de la reconstruction du stade Jean Bouin.
On me reproche mon équité et ma probité dans mes jugements ? Il ne faudrait pas se tromper de cible. Pour parler clair, oui le racisme anti-blanc existe. Et il est tout aussi condamnable que le racisme anti noir (pour résumer). Mais ce n'est pas la question du jour, il ne faut pas noyer le poisson. Personnellement je n'ai que faire de ce point d'équilibre qui consisterait à ne parler ni de l'un ni de l'autre au motif que l'un et l'autre existent. Je ne pratique pas la politique de l'autruche.
Je ne vais pas m'attarder sur le post de Téhétéro, tant il confirme mes propos. Je tiens juste à souligner que je n'ai jamais fait "le lien avec l'antisémitisme revenant en France". Il y a décidément des figures de style qui collent à la peau.
Même si sa formule "Petites putes nègres" est ambiguë, je n'accuse pas Téhétéro de racisme. Je démontre simplement que le blog dans lequel il publie des chroniques est à même d'alimenter la haine ordinaire, le racisme, les discriminations.
J'ai évoqué le journal Minute pour dresser un parallèle entre des traits d'humour qui me semblent très proches. Je ne vois pas où est le problème.
Enfin, oui, trois fois oui, quand on clique sur un lien pointant vers Horsjeu.net on contribue à lui offrir visibilité et notoriété. C'est ainsi. Pourquoi le cacher ?
On me reproche mon équité et ma probité dans mes jugements ? Il ne faudrait pas se tromper de cible. Pour parler clair, oui le racisme anti-blanc existe. Et il est tout aussi condamnable que le racisme anti noir (pour résumer). Mais ce n'est pas la question du jour, il ne faut pas noyer le poisson. Personnellement je n'ai que faire de ce point d'équilibre qui consisterait à ne parler ni de l'un ni de l'autre au motif que l'un et l'autre existent. Je ne pratique pas la politique de l'autruche.
Je ne vais pas m'attarder sur le post de Téhétéro, tant il confirme mes propos. Je tiens juste à souligner que je n'ai jamais fait "le lien avec l'antisémitisme revenant en France". Il y a décidément des figures de style qui collent à la peau.
Même si sa formule "Petites putes nègres" est ambiguë, je n'accuse pas Téhétéro de racisme. Je démontre simplement que le blog dans lequel il publie des chroniques est à même d'alimenter la haine ordinaire, le racisme, les discriminations.
J'ai évoqué le journal Minute pour dresser un parallèle entre des traits d'humour qui me semblent très proches. Je ne vois pas où est le problème.
Enfin, oui, trois fois oui, quand on clique sur un lien pointant vers Horsjeu.net on contribue à lui offrir visibilité et notoriété. C'est ainsi. Pourquoi le cacher ?
- Cyril Téhétéro
- Minime
Touriste, je pense que nous sommes d'accord sur un point : toute est question d'interprétation.
Certains comprennent les propos tenus comme une manière "d'alimenter la haine ordinaire, le racisme, les discriminations".
D'autres les perçoivent comme de l'humour plus ou moins fin.
Dans un sens, ça ramène un peu à l'affaire de la quenelle de Dieudonné.
Certains comprennent les propos tenus comme une manière "d'alimenter la haine ordinaire, le racisme, les discriminations".
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Pas du tout. Je ne vois pas où il est question d'interprétation dans les articles que je cite. Tout est parfaitement clair.Cyril Téhétéro a écrit :Touriste, je pense que nous sommes d'accord sur un point : toute est question d'interprétation.
- Cyril Téhétéro
- Minime
Donc dans ce cas, pourquoi tirons des conclusions différentes sur les mêmes écrits ? Tu as raison, j'ai tort ?Touriste a écrit :Pas du tout. Je ne vois pas où il est question d'interprétation dans les articles que je cite. Tout est parfaitement clair.Cyril Téhétéro a écrit :Touriste, je pense que nous sommes d'accord sur un point : toute est question d'interprétation.
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
- FloViveAngers
- Donateur
http://ouich.es/#discuterCyril Téhétéro a écrit :Donc dans ce cas, pourquoi tirons des conclusions différentes sur les mêmes écrits ? Tu as raison, j'ai tort ?Touriste a écrit :Pas du tout. Je ne vois pas où il est question d'interprétation dans les articles que je cite. Tout est parfaitement clair.Cyril Téhétéro a écrit :Touriste, je pense que nous sommes d'accord sur un point : toute est question d'interprétation.
- FloViveAngers
- Donateur
Tout ca répond bien de l'adage "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"
Et de toute façon je ne pense pas que Cyril se lance dans une carrière d'humoriste, mais le "#TweetCommeSagnol" m'a beauoup plus car sa tourne en dérision les propos de Sagnol sans les cautionnés, par contre on peut s'en amuser.
Je n'ai pour ma part pas vu de racisme dans son texte, ni de propos qui véhicule une idéologie raciste. Juste un ton employé assez libre genre bistrot entre pote et une première phrase d'accroche ou ses potes de bar l'aurait repris gentillement.
Et c'est vrai que certains textes correspondent bien au terme "horsjeu.net" du site, ils vont légèrement trop loin et je pense que Touriste à en partie raison sur le fait qu'on peut trouver des textes dépassant les bornes de la liberté d'expression. Néanmoins je ne suis pas persuadé que se soit le but de ce site ou qu'il soit vendu de telle sorte. Par contre il ne serait pas étonnant que certain ce serve d'une telle place publique pour véhiculer certains messages, dois t'on accablé Cyril ou Horsjeu.net, Cyril cautionnerais tu un site qui véhicule des valeurs de discriminations ?
Je te rejoins sur un point, tout est histoire d'interprétation. Moi j'aime bien faire certaines blagues qui pourraient être mal prise mais je fais attention à la personne avec qui je suis, bizarrement j'ai plus de facilité a rigoler des clichés avec les personnes visées. Je pense que parfois on se prend vraiment trop la tête avec tout ca, l'affaire Sagnol est un bon exemple. Par contre l'exemple de la quennelle de Dieudonné est a éviter je pense ^^

Je n'ai pour ma part pas vu de racisme dans son texte, ni de propos qui véhicule une idéologie raciste. Juste un ton employé assez libre genre bistrot entre pote et une première phrase d'accroche ou ses potes de bar l'aurait repris gentillement.
Et c'est vrai que certains textes correspondent bien au terme "horsjeu.net" du site, ils vont légèrement trop loin et je pense que Touriste à en partie raison sur le fait qu'on peut trouver des textes dépassant les bornes de la liberté d'expression. Néanmoins je ne suis pas persuadé que se soit le but de ce site ou qu'il soit vendu de telle sorte. Par contre il ne serait pas étonnant que certain ce serve d'une telle place publique pour véhiculer certains messages, dois t'on accablé Cyril ou Horsjeu.net, Cyril cautionnerais tu un site qui véhicule des valeurs de discriminations ?
Je te rejoins sur un point, tout est histoire d'interprétation. Moi j'aime bien faire certaines blagues qui pourraient être mal prise mais je fais attention à la personne avec qui je suis, bizarrement j'ai plus de facilité a rigoler des clichés avec les personnes visées. Je pense que parfois on se prend vraiment trop la tête avec tout ca, l'affaire Sagnol est un bon exemple. Par contre l'exemple de la quennelle de Dieudonné est a éviter je pense ^^
- Cyril Téhétéro
- Minime
Je suis d'accord avec 99 % de tes propos, sauf ceux-là:FloViveAngers a écrit :Tout ca répond bien de l'adage "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"Et de toute façon je ne pense pas que Cyril se lance dans une carrière d'humoriste, mais le "#TweetCommeSagnol" m'a beauoup plus car sa tourne en dérision les propos de Sagnol sans les cautionnés, par contre on peut s'en amuser.
Sur ce que j'ai souligné en gras, je réponds de manière totale de l'intégrité des rédacteurs. Le fait est qu'on en revient au même point: tout est dans l'interprétation du texte. Si une personne lit ça au 1er degré, on peut considérer ça comme l'apologie de la discrimination.
Mais si le site faisait volontairement la propagande d'idées xénophobes, il est clair que je ne le cautionnerais pas.
Pour en revenir à la SCO Académie, il est possible que le prochain article ne soit pas rédigé que de ma main (voyez comment instaurer un suspense insoutenable

- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Je t'avoue que j'ai jamais vu quelqu'un s'enfoncer aussi profondément dans son propre tort (pour ne pas dire sa propre bétise).Cyril Téhétéro a écrit :L'expression "petite pute nègre", je l'avais entendu quelque part. La signification de la phrase à l'origine, je m'en carre. L'utilisation du mot "nègre" qui importe dans le cas présent, c'est celle que j'en fais. Et dans le cas présent, ça vient de http://horsjeu.net/fil-info/semaine-10-lediteur/.The Jaguar a écrit :Évite aussi de nous prendre pour des cons, il n'était pas juste question de nègre au sens rédacteur mais de "petites putes nègres", locution très élégante et gimmick du roi Heenok (le fait que tu l'ignorasses est d'autant plus troublant).- Point personnel : L'article SCO/Dijon: le terme nègre est employé ici dans le sens littéraire du terme, en référence à http://horsjeu.net/fil-info/semaine-10-lediteur/ .
Libre à toi de me croire ou pas, je m'en balance, du moment que tu me traites pas de menteur: "La critique est aisée, mais l'art est difficile".
Donc tu places une expression que tu as entendu quelque part, tu ne sais pas où, et tu oses me dire que "l'art est difficile" ?! Mince quoi, tu avais juste à reconnaître que ton accroche était bête pour t'en tirer avec les encouragements, maintenant tu passes carrément pour un crétin autosuffisant.
Je pense pas que tu sois foncièrement stupide, mais pour te paraphraser très justement :
PS : merci FloViveAngers pour le ouich.esil faut prendre le temps de réfléchir.

- FloViveAngers
- Donateur
Cadeau : http://www.bricorama.fr/img/FichesPhoto/5148696.jpgThe Jaguar a écrit : Je t'avoue que j'ai jamais vu quelqu'un s'enfoncer aussi profondément dans son propre tort (pour ne pas dire sa propre bétise).
Donc tu places une expression que tu as entendu quelque part, tu ne sais pas où, et tu oses me dire que "l'art est difficile" ?! Mince quoi, tu avais juste à reconnaître que ton accroche était bête pour t'en tirer avec les encouragements, maintenant tu passes carrément pour un crétin autosuffisant.
Je pense pas que tu sois foncièrement stupide, mais pour te paraphraser très justement :
il faut prendre le temps de réfléchir.
N'oublie pas d'emporter le grille pain.
Je ne vois pas pourquoi tu l'attaques si violement car il a dit que c'était " certainement pas ma meilleure, peut-être même ma pire. " Ensuite il a le droit a son droit de réponse et il a expliqué comment il voyait les choses.
Il s'en tire avec aucun encouragement, je crois que la majorité ici n’apprécie pas cette première phrase. Pas besoin de l'insulter pour qu'il comprenne ca, il semble assez intelligent pour comprendre tout seul.
- Cyril Téhétéro
- Minime
Rédigé dans l'un de mes premiers posts : "Clairement, cette phrase est une phrase d'accroche. certainement pas ma meilleure, peut-être même ma pire. "The Jaguar a écrit : Je t'avoue que j'ai jamais vu quelqu'un s'enfoncer aussi profondément dans son propre tort (pour ne pas dire sa propre bétise).
PS : merci FloViveAngers pour le ouich.esil faut prendre le temps de réfléchir.
Je pense que ça équivaut à reconnaître une erreur, en tout cas de mon point de vue.
Après on est là pour débattre de foot, c'est pour ça que j'ai ajouté le paragraphe sur l'importance très relative de cette phrase. Ce qui a déclenché les hostilités.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Il ne faut pas se tromper de débat. Ni noyer le poisson avec la rhétorique utilisée dans ces cas-là. Il y a longtemps qu'il n'est plus question de sa première phrase. J'ai démontré (et je peux encore le faire avec de nouveaux liens) que Téhétéro collaborait à un blog qui véhicule des idées racistes et discriminatoires. Son pseudo témoigne de son adhésion à la ligne éditoriale de ce blog. Cliquer sur les liens qu'il propose et proposera, c'est participer à la diffusion de ces propos détestables. Et c'est ce qu'il cherche en somme. Ne soyons pas naïfs !
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Je ne vois pas non plus pourquoi tu m'attaques si violemment.FloViveAngers a écrit : Cadeau : http://www.bricorama.fr/img/FichesPhoto/5148696.jpg
N'oublie pas d'emporter le grille pain.
Je ne vois pas pourquoi tu l'attaques si violement car il a dit que c'était " certainement pas ma meilleure, peut-être même ma pire. " Ensuite il a le droit a son droit de réponse et il a expliqué comment il voyait les choses.
Il s'en tire avec aucun encouragement, je crois que la majorité ici n’apprécie pas cette première phrase. Pas besoin de l'insulter pour qu'il comprenne ca, il semble assez intelligent pour comprendre tout seul.
Ensuite j'ai déploré son attitude rigide face à la critique construite et argumentée de plusieurs parts. Je ne considère pas qu'admettre que c'était sa pire accroche est un dédouanement convenable. Je ne l'ai insulté nulle part, c'est bien pour ça que j'ai parlé d'encouragements à la condition sine qua non de ne pas se buter sur les critiques, et que je ne le pensais pas bête du tout. Tu me prêtes des propos et des intentions sans la moindre raison, me lis-tu seulement ?
De ton point de vue certes, mais pas du mien, ni de celui de Touriste, et probablement d'autres lecteurs. D'où les hostilités.Cyril Téhétéro a écrit : Rédigé dans l'un de mes premiers posts : "Clairement, cette phrase est une phrase d'accroche. certainement pas ma meilleure, peut-être même ma pire. "
Je pense que ça équivaut à reconnaître une erreur, en tout cas de mon point de vue.
Après on est là pour débattre de foot, c'est pour ça que j'ai ajouté le paragraphe sur l'importance très relative de cette phrase. Ce qui a déclenché les hostilités.
Et, encore une fois, cette phrase est terriblement importante puisqu'elle donne le ton au lecteur sur ce qu'il va lire. Si la première impression est négative, le résultat est sans appel : je n'ai pas lu l'article. Je suis sûr et certain qu'une meilleure accroche m'aurait amené à tout lire. Et je suis sûr et certain, pour l'avoir étudier, que ça vaut pour de nombreuses autres personnes.
- FloViveAngers
- Donateur
Touriste je pense que tu as lu en diagonales les réponses.Touriste a écrit :Il ne faut pas se tromper de débat. Ni noyer le poisson avec la rhétorique utilisée dans ces cas-là. Il y a longtemps qu'il n'est plus question de sa première phrase. J'ai démontré (et je peux encore le faire avec de nouveaux liens) que Téhétéro collaborait à un blog qui véhicule des idées racistes et discriminatoires. Son pseudo témoigne de son adhésion à la ligne éditoriale de ce blog. Cliquer sur les liens qu'il propose et proposera, c'est participer à la diffusion de ces propos détestables. Et c'est ce qu'il cherche en somme. Ne soyons pas naïfs !
Il y a celles par rapport à ton propos mais également celles pour le propos de Jaguar qui reste centré sur cette première phrase.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
C'est pour recadrer le débat sur la ligne éditoriale de ce blog : je ne souhaite pas me laisser embarquer dans un duel avec Téhétéro. Il n'est qu'un pion (certes très discipliné) dans cette histoireFloViveAngers a écrit :Touriste je pense que tu as lu en diagonales les réponses.Touriste a écrit :Il ne faut pas se tromper de débat. Ni noyer le poisson avec la rhétorique utilisée dans ces cas-là. Il y a longtemps qu'il n'est plus question de sa première phrase. J'ai démontré (et je peux encore le faire avec de nouveaux liens) que Téhétéro collaborait à un blog qui véhicule des idées racistes et discriminatoires. Son pseudo témoigne de son adhésion à la ligne éditoriale de ce blog. Cliquer sur les liens qu'il propose et proposera, c'est participer à la diffusion de ces propos détestables. Et c'est ce qu'il cherche en somme. Ne soyons pas naïfs !
Il y a celles par rapport à ton propos mais également celles pour le propos de Jaguar qui reste centré sur cette première phrase.
-
- Scoïste, enfin !
Pour ainsi dire, je regarde à peine la phrase d'accroche pour passer directement à l'analyse. Avant que vous n'en fassiez un tel pataquès, je ne l'avais même pas remarquée.The Jaguar a écrit :De ton point de vue certes, mais pas du mien, ni de celui de Touriste, et probablement d'autres lecteurs. D'où les hostilités.Cyril Téhétéro a écrit : Rédigé dans l'un de mes premiers posts : "Clairement, cette phrase est une phrase d'accroche. certainement pas ma meilleure, peut-être même ma pire. "
Et, encore une fois, cette phrase est terriblement importance puisqu'elle donne le ton au lecteur sur ce qu'il va lire. Si la première impression est négative, le résultat est sans appel : je n'ai pas lu l'article. Je suis sûr et certain qu'une meilleure accroche m'aurait amené à tout lire. Et je suis sûr et certain, pour l'avoir étudier, que ça vaut pour de nombreuses autres personnes.
En tant qu'amateur d'humour noir, je partagerai la conception du "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui". Je n'ai ni pensé au "roi Heenok" (c'est quoi ça ?) ni à l'allusion littéraire.
À l'instar du féminisme, la lutte contre les discriminations est devenue la caricature d'elle-même. Au point de voir du racisme partout : la plainte "j'arrive une semaine après la bataille" de SOS Racisme contre Sagnol, soutenu largement par ses joueurs, la traque à la moindre maladresse de langage... Ne cédons pas à cette hystérie et arrêtons de voir le mal partout. Il y a largement matière à se plaindre sur des causes autrement plus importantes et des propos racistes autrement plus destructeurs que des articles isolés sur un site dont l'audience est finalement assez confidentielle. Quand on veut tuer un chien...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Il ne faut pas tout mélanger CCSCO, on ne parle pas de Sagnol. D'ailleurs ses propos sont gentils au regard de ceux publiés par Horsjeu. En outre, tu considères que certains combats sont perdus d'avance, je ne suis pas de ceux-là. Il me reste des valeurs. Sans être un militant, j'ai envie de les défendre. Surtout quand il s'agit de mon sport préféré.
Après tu pourras toujours dire que les valeurs sont affaire de perception. Mais tu ne peux pas écrire, de temps en temps sur ce forum, "'C'est Marine qui va ramasser la mise en 2017 si ça continue ainsi", et reprocher à ceux qui s'opposent à la bêtise de s'y opposer, justement. Banaliser les propos racistes et discriminatoire, c'est exactement ce que recherchent les initiateurs de ce type de blogs.
Tu as raison sur un point : quand tu parles d'articles isolés sur un site dont l'audience est finalement assez confidentielle (enfin, comme moi, tu le supposes). Mais il se trouve que des liens pointent vers ce site depuis ce forum. Ces liens servent bien entendu à le populariser. Je m'y oppose. Comme le dit un fameux sound system : sur le sujet "Y'a pas d'arrangement !"
Sinon, question humour noir, je pense n'avoir rien à t'envier. Mais là n'est pas la question, car ce n'est pas le sujet de ce pauvre blog.
De l'impertinence et du talent ? En voilà : http://dardel.info/Textes/Football.html
Après tu pourras toujours dire que les valeurs sont affaire de perception. Mais tu ne peux pas écrire, de temps en temps sur ce forum, "'C'est Marine qui va ramasser la mise en 2017 si ça continue ainsi", et reprocher à ceux qui s'opposent à la bêtise de s'y opposer, justement. Banaliser les propos racistes et discriminatoire, c'est exactement ce que recherchent les initiateurs de ce type de blogs.
Tu as raison sur un point : quand tu parles d'articles isolés sur un site dont l'audience est finalement assez confidentielle (enfin, comme moi, tu le supposes). Mais il se trouve que des liens pointent vers ce site depuis ce forum. Ces liens servent bien entendu à le populariser. Je m'y oppose. Comme le dit un fameux sound system : sur le sujet "Y'a pas d'arrangement !"
Sinon, question humour noir, je pense n'avoir rien à t'envier. Mais là n'est pas la question, car ce n'est pas le sujet de ce pauvre blog.
De l'impertinence et du talent ? En voilà : http://dardel.info/Textes/Football.html
- Cyril Téhétéro
- Minime
Tu résumes le fond de ma pensée.CCSCO a écrit :Pour ainsi dire, je regarde à peine la phrase d'accroche pour passer directement à l'analyse. Avant que vous n'en fassiez un tel pataquès, je ne l'avais même pas remarquée.The Jaguar a écrit :De ton point de vue certes, mais pas du mien, ni de celui de Touriste, et probablement d'autres lecteurs. D'où les hostilités.Cyril Téhétéro a écrit : Rédigé dans l'un de mes premiers posts : "Clairement, cette phrase est une phrase d'accroche. certainement pas ma meilleure, peut-être même ma pire. "
Et, encore une fois, cette phrase est terriblement importance puisqu'elle donne le ton au lecteur sur ce qu'il va lire. Si la première impression est négative, le résultat est sans appel : je n'ai pas lu l'article. Je suis sûr et certain qu'une meilleure accroche m'aurait amené à tout lire. Et je suis sûr et certain, pour l'avoir étudier, que ça vaut pour de nombreuses autres personnes.
En tant qu'amateur d'humour noir, je partagerai la conception du "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui". Je n'ai ni pensé au "roi Heenok" (c'est quoi ça ?) ni à l'allusion littéraire.
À l'instar du féminisme, la lutte contre les discriminations est devenue la caricature d'elle-même. Au point de voir du racisme partout : la plainte "j'arrive une semaine après la bataille" de SOS Racisme contre Sagnol, soutenu largement par ses joueurs, la traque à la moindre maladresse de langage... Ne cédons pas à cette hystérie et arrêtons de voir le mal partout. Il y a largement matière à se plaindre sur des causes autrement plus importantes et des propos racistes autrement plus destructeurs que des articles isolés sur un site dont l'audience est finalement assez confidentielle. Quand on veut tuer un chien...
Pour répondre à Touriste, le seul article dont j'ai fait publicité, c'est celui de l'académicien de l'AC Ajaccio, parce qu'ils venaient d'affronter Valenciennes juste avant VAFC-SCO.
Je vous remets l'article (http://horsjeu.net/academies/ac-ajaccio ... ses-notes/), il est loin de suggérer des valeurs discriminatoires.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Heureusement que d'autres pensent pour Téhétéro quand il est à court d'argument ! Lequel tente désespérément de me faire dire ce que je n'ai pas dit : il dévie le débat, détourne l'attention, raconte n'importe quoi, commence à utiliser la manipulation. Les méthodes sont connues, on ne se refait pas !
Encore une fois ne nous laissons pas avoir. Le fond du débat c'est Horsjeu.net. En bon petit soldat, Téhétéro fait tout pour nous en éloigner
Encore une fois ne nous laissons pas avoir. Le fond du débat c'est Horsjeu.net. En bon petit soldat, Téhétéro fait tout pour nous en éloigner
Je ne suis pas fan de l'humour de ce site même si j'y ai lu quelques bonnes lignes.
En revanche, je ne crois pas du tout que ce site véhicule des valeurs racistes et discriminatoires.
En revanche, je ne crois pas du tout que ce site véhicule des valeurs racistes et discriminatoires.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Autocensure
Modifié en dernier par Touriste le sam. 15 nov., 2014 4:52 am, modifié 1 fois.
-
- Donateur
Je n'ai pas dérogé à ce que j'ai marqué précédemment car le racisme est un sujet bien trop sensible par les temps qui courent pour se permettre la moindre plaisanterie ou des propos suspicieux tels ceux de Téhétéro.Touriste a écrit :Autocensure de Touriste/Zikaz a écrit :Je ne suis pas fan de l'humour de ce site même si j'y ai lu quelques bonnes lignes.
Tranquilou
J'avais vu mais ne commentais pas le titre de Téhétéro pour ne pas alimenter ce type de discours que je ne cautionne absolument pas.
Cependant tes phrases suivantes m'interpellent :
-" la Une de Minute, donc, avec Taubira et la banane,"
-" ils offrent visibilité et notoriété à un blog qui utilise le football pour alimenter la haine ordinaire, le racisme, les discriminations,"[/i]
je ne les cautionne là aussi nullement car je renie tout ce qui a un rapport avec le racisme et pourtant, que penser des propos tenus par les rappeurs qui eux, ne semblent pas émouvoir outre mesure...Mais peut-être que venant "d'artistes", c'est de l'art...Pour moins que ça, SOS racisme porte plainte contre Sagnol...bizarre non ?
http://cantinebivouac.free.fr/pages%20web/47.htm
Je pense qu'il faut être équitable et probe dans les jugements. Il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Il ne faut pas se voiler la face, le racisme est malheureusement dans les deux senset je ne pense pas que c'est en quelques lignes sur un forum que la solution sera trouvée donc je n'épiloguerai pas plus sur ce sujet sensible...
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 15 nov., 2014 9:11 am, modifié 1 fois.
-
- Scoïste, enfin !
Je trouve que tu surestimes le sens et la portée des propos qui peuvent être tenus. J'ai lu le dernier lien hors-jeu que tu as posté, là où tu y vois des relents racistes, moi j'y vois tout le contraire, les clichés sont balayés avec une grande ironie. Je ne pense pas que Horsjeu.net soit l'antenne foot du FN, du Bloc identitaire ou que sais-je. Ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas cette intuition. Et je continue de penser qu'en 2014, c'est complètement con d'être jeune, footeux et raciste.Touriste a écrit :Il ne faut pas tout mélanger CCSCO, on ne parle pas de Sagnol. D'ailleurs ses propos sont gentils au regard de ceux publiés par Horsjeu. En outre, tu considères que certains combats sont perdus d'avance, je ne suis pas de ceux-là. Il me reste des valeurs. Sans être un militant, j'ai envie de les défendre. Surtout quand il s'agit de mon sport préféré.
En quelque sorte, tu es un peu de ceux que je décrivais dans mon message précédent, cette "brigade du 1er degré" qui traque la moindre petite phrase sans chercher à comprendre les intentions de l'auteur. Pour illustrer, les Guignols font des vannes racistes horribles au travers de la marionnette de Jean-Marie Le Pen, et ça passe, parce qu'on sait très bien que les auteurs ne le pensent pas. Là, il n'y a pas l'intermédiaire de la marionnette et l'ironie moins évidente. Mais de ce que je lis, en aucun cas les auteurs ne se prennent au sérieux, et en aucun cas ils ne prennent au sérieux ce qu'ils disent.
Après, on aime cet humour ou pas, mais moi je ne vois vraiment rien de mal. Et je préfère ça à un homme politique qui dit des choses vraiment racistes de manière tout à fait sérieuse.
Enfin, pour les "petites putes nègres", moi j'ai d'abord pensé au groupe Les négresses vertes.

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
- Scoïste, enfin !
J'ai donné brièvement mon ressenti, je n'irai pas plus loin d'autant que je suis assez proche des positions de Touriste.
Je dirai seulement une chose : l'humour du site en question est loin, très loin du Canard enchaîné dont l'humour vole beaucoup plus haut. Est-il plus proche de Minute? Je n'en sais strictement rien vu que c'est un journal que je me garde bien de lire.
Je dirai seulement une chose : l'humour du site en question est loin, très loin du Canard enchaîné dont l'humour vole beaucoup plus haut. Est-il plus proche de Minute? Je n'en sais strictement rien vu que c'est un journal que je me garde bien de lire.
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Non mais qu'on soit bien d'accord : je me contrefous de l'insulte en question. C'est simplement qu'il y ait insulte qui me fait hausser les sourcils.CCSCO a écrit : Pour ainsi dire, je regarde à peine la phrase d'accroche pour passer directement à l'analyse. Avant que vous n'en fassiez un tel pataquès, je ne l'avais même pas remarquée.
- SCOman
- Scoïste, enfin !
"L'humour" pipi caca, sans façon pour moi...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- vince971
- Scoïste, enfin !
Ce site est peu intéressant, footballistiquement d'abord, du point de vue informatif ensuite; en outre, il véhicule des relans populistes, de repli sur soi. Hélas cela est très en vogue. 

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
D'abord, je tiens à présenter mes excuses à Zikaz que j'ai rudoyé dans un précédent post : le conflit qui nous oppose n’a rien à faire ici. Sa certitude sur le sujet qui nous préoccupe interpelle, mais je n'avais pas à lui répondre de la sorte.
Ensuite, je me sens moins seul...
Je ne suis pas, comme le dit CCSCO, de cette « brigade du 1er degré, qui traque la moindre petite phrase sans chercher à comprendre les intentions de l’auteur. » Je pratique parfois la vanne reloue et le 24e degré avec un certain talent. Et puisqu'il faut absolument se positionner sur Sagnol et bien je confesse que, pour moi, cette affaire, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose... Cela dit, je maintiens la totalité de mes propos concernant Horsjeu : il n'y a pas de hasard.
Ensuite, je me sens moins seul...
Je ne suis pas, comme le dit CCSCO, de cette « brigade du 1er degré, qui traque la moindre petite phrase sans chercher à comprendre les intentions de l’auteur. » Je pratique parfois la vanne reloue et le 24e degré avec un certain talent. Et puisqu'il faut absolument se positionner sur Sagnol et bien je confesse que, pour moi, cette affaire, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose... Cela dit, je maintiens la totalité de mes propos concernant Horsjeu : il n'y a pas de hasard.
Je ne reviens pas sur tes débordements puisque tu t'es toi-même modéré à posteriori.Touriste a écrit :D'abord, je tiens à présenter mes excuses à Zikaz que j'ai rudoyé dans un précédent post : le conflit qui nous oppose n’a rien à faire ici. Sa certitude sur le sujet qui nous préoccupe interpelle, mais je n'avais pas à lui répondre de la sorte.
Il faut moi aussi que je corrige ma phrase. En la relisant, je me suis rendu compte qu'elle n'exprimait pas parfaitement ce que je pense.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des propos que je trouve, au mieux, limite. Je n'aurai pas permis de tel propos directement sur le forum.
En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu penses que, sous couvert de football, ce site a pour objectif de véhiculer des valeurs racistes et discriminatoires. Je pense sincèrement que cela se veut être de l'humour potache sans arrière pensée et qu'il y a du travail à faire à ce sujet.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
C'est plus clair et pas polémique, merci pour cette explication ;Zikaz a écrit :Je ne reviens pas sur tes débordements puisque tu t'es toi-même modéré à posteriori.Touriste a écrit :D'abord, je tiens à présenter mes excuses à Zikaz que j'ai rudoyé dans un précédent post : le conflit qui nous oppose n’a rien à faire ici. Sa certitude sur le sujet qui nous préoccupe interpelle, mais je n'avais pas à lui répondre de la sorte.
Il faut moi aussi que je corrige ma phrase. En la relisant, je me suis rendu compte qu'elle n'exprimait pas parfaitement ce que je pense.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des propos que je trouve, au mieux, limite. Je n'aurai pas permis de tel propos directement sur le forum.
En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu penses que, sous couvert de football, ce site a pour objectif de véhiculer des valeurs racistes et discriminatoires. Je pense sincèrement que cela se veut être de l'humour potache sans arrière pensée et qu'il y a du travail à faire à ce sujet.
Cela dit, je ne crois pas à l'humour potache sans arrière pensée. Pour au moins une raison : ce site Internet est parfaitement organisé, hiérarchisé. Il comporte de nombreuses illustrations ; son développement n'est pas si simple et coûte forcément un peu d'argent. Du bandeau à la base line jusqu'aux emplacements publicitaires, rien n'est laissé au hasard : c'est du travail de pro.
Je bosse sur des sites Internet depuis longtemps et je sais reconnaître le simple blog mis en ligne pour déconner, du site qui abrite une pensée structurée.
- vince971
- Scoïste, enfin !
En effet, une pensée structurée, mais aussi nuancée et jamais systématique :
http://horsjeu.net/fil-info/metz-reims- ... trop-vite/

http://horsjeu.net/fil-info/metz-reims- ... trop-vite/

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !