Droits TV 2025 - ? - Ouverture appel d'offres!

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
Playtime
Donateur

Re: Droits TV 2024-2029. DAZN et beIN

Message par Playtime »

Moxant a écrit :C’est ie mois des soldes !!!
Du grand n’importe quoi…
C’est encore trop cher pour moi
A quel prix est-ce bon pour toi ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Playtime a écrit :
Du grand n’importe quoi…
Lorsque “Laburne” et les escros” qui en profitent arrêteront d’enrichir le PSQ, et les 3/4 autres clubs qui “dirigent” ce championnat tout en laisant les petits budgets.
Lorsque pour suivre la L1 il ne faudra plus s’abonner à DAZN + Bein +…
Je préfère payer un abonnement au SCO (argent qui va directement au club) que d’enrichir les premiers nommés
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

pptroro a écrit :Bientôt, cela sera gratuit à ce rythme
avec livraison de pizza incluse il ne faut pas l'oublier :lol: :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

jjffll a écrit :
pptroro a écrit :Bientôt, cela sera gratuit à ce rythme
avec livraison de pizza incluse il ne faut pas l'oublier :lol: :lol: :lol:
Non, livraison hamburger
“ ligue 1 mac donald “
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Moxant a écrit :
Playtime a écrit :
Du grand n’importe quoi…
Lorsque “Laburne” et les escros” qui en profitent arrêteront d’enrichir le PSQ, et les 3/4 autres clubs qui “dirigent” ce championnat tout en laisant les petits budgets.
Je préfère payer un abonnement au SCO (argent qui va directement au club) que d’enrichir les premiers nommés
Ce n’est pas vraiment une réponse, ça. Rien ne t’y oblige bien sûr mais j’aimerais savoir quel prix tu serais prêt à payer pour suivre la L1 avec le SCO. Mettons de côté les histoires de Labrune : imagine qu’il ne soit plus là et que la Ligue vive modestement. Alors, combien ?
Modifié en dernier par Playtime le jeu. 06 févr., 2025 7:41 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Playtime a écrit :
Moxant a écrit :
Playtime a écrit : A quel prix est-ce bon pour toi ?
Ce n’est pas vraiment une réponse, ça. Rien ne t’y oblige bien sûr mais j’aimerais savoir quel prix que tu serais prêt à payer pour suivre la L1 avec le SCO. Mettons de côté les histoires de Labrune : imagine qu’il ne soit plus là et que la Ligue vive modestement. Alors, combien ?
20 € / mois pour l’ensemble des retransmissions de la Ligue 1 /L2 et coupe de France.
En étant assuré que les sommes soient équitablement répartis pour tous les clubs de L1 d’une part et L2 d’autre part..,
Le PSQ, l’OM, l’OL, l’ASM n’ont pas besoin de “l’aumône “ (pour eux) des droits TV de la L1.
5 millions à l’issue de la saison pour le 18 eme de L1 c’est juste une honte.
Je suis déjà abonné à C+ (pas pour le foot) et je regarde le foot “modérément” parce que le SCO joue à ce niveau et se bat dans la partie “championnat relégables”
Les autres matchs ne m’intéressent pas vu que de toute façon la compétition est bidon…
Lorsqu’on voit les sommes dépensées par Rennes, le PSG au mercato, je ne mettrai pas un sou de plus pour enrichir un peu plus ces clubs.
De toute façon, à se foutre de la gueule du monde et la facilité avec laquelle on peut regarder le matchs gratuitement sur internet, il va falloir que les “gugus” qui dirigent le foot Français se remettent en question….et apparemment la seules choses qui les intéressent est de se remplir les poches….
Ce que fait le SCO cette saison est “miraculeux “, bravo à A Dujeux et à son groupe
ALLEZ SCO
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Moxant a écrit :20 € / mois pour l’ensemble des retransmissions de la Ligue 1 /L2 et coupe de France.
En étant assuré que les sommes soient équitablement répartis pour tous les clubs de L1 d’une part et L2 d’autre part..,
Le PSQ, l’OM, l’OL, l’ASM n’ont pas besoin de “l’aumône “ (pour eux) des droits TV de la L1.
Je suis déjà abonné à C+ (pas pour le foot) et je regarde le foot “modérément” parce que le SCO joue à ce niveau et se bat dans la partie “championnat relégables”
Les autres matchs ne m’intéressent pas vu que de toute façon la compétition est bidon…
Lorsqu’on voit les sommes dépensées par Rennes, le PSG au mercato, je ne mettrai pas un sou de plus pour enrichir un peu plus ces clubs.
De toute façon, à se foutre de la gueule du monde et la facilité avec laquelle on peut regarder le matchs gratuitement sur internet, il va falloir que les “gugus” qui dirigent le foot Français se remettent en question….et apparemment la seules choses qui les intéressent est de se remplir les poches….
Ce que fait le SCO cette saison est “miraculeux “, bravo à A Dujeux et à son groupe
ALLEZ SCO
Merci de ta réponse.
De mon côté je fais l’impasse sur Canal+ qui ne s’est jamais intéressé aux « petits clubs », les péquenots comme le SCO. Canal+ s’est créée sur la base d’une sélection par l’argent, c’est dans son ADN. C’est encore pire depuis l’arrivée de Bolloré qui par-dessus le marché préfère financer les gros clubs étrangers plutôt que le football français. Le malheur est que la nouvelle formule des coupes d’Europe lui donne momentanément (?) raison : c’est là que sont les surprises, les téléspectateurs et l’argent.
Le SCO étant la priorité je concentre mes abonnements sur BeIn et DAZN et je trouve que ça fait bien des sous. J’en profite pour voir d’autres rencontre aussi bien sûr.
Le football peut-il vivre avec des abonnements à 20€ tout compris ? C’est peut-être ce qu’on saura si DAZN échoue et que la LFP crée sa chaîne. Je ne sais pas s’il y aura la Coupe de France, il faudra pour ça que la LFP et la FFF s’entendent.
Le piratage est-il une question de coût de l’abonnement, j’en doute. L’an dernier l’abonnement était nettement moins cher mais ça piratait quand même à tout va. Désormais DAZN a tellement baissé ses prix que l’argument du prix devient douteux.
Une cure d’amaigrissement de la LFP est indispensable, celle des clubs français est sans doute nécessaire et peut-être souhaitable. Le SCO est en avance de ce point de vue. La conséquence sera probablement une moindre performance dans les compétitions européennes. Pas sûr mais probable.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Playtime a écrit :
Moxant a écrit :20 € / mois pour l’ensemble des retransmissions de la Ligue 1 /L2 et coupe de France.
ALLEZ SCO
Merci de ta réponse.
De mon côté je fais l’impasse sur Canal+ qui ne s’est jamais intéressé aux « petits clubs », les péquenots comme le SCO. Canal+ s’est créée sur la base d’une sélection par l’argent, c’est dans son ADN. C’est encore pire depuis l’arrivée de Bolloré qui par-dessus le marché préfère financer les gros clubs étrangers plutôt que le football français. Le malheur est que la nouvelle formule des coupes d’Europe lui donne momentanément (?) raison : c’est là que sont les surprises, les téléspectateurs et l’argent.
Le SCO étant la priorité je concentre mes abonnements sur BeIn et DAZN et je trouve que ça fait bien des sous. J’en profite pour voir d’autres rencontre aussi bien sûr.
Le football peut-il vivre avec des abonnements à 20€ tout compris ? C’est peut-être ce qu’on saura si DAZN échoue et que la LFP crée sa chaîne. Je ne sais pas s’il y aura la Coupe de France, il faudra pour ça que la LFP et la FFF s’entendent.
Le piratage est-il une question de coût de l’abonnement, j’en doute. L’an dernier l’abonnement était nettement moins cher mais ça piratait quand même à tout va. Désormais DAZN a tellement baissé ses prix que l’argument du prix devient douteux.
Une cure d’amaigrissement de la LFP est indispensable, celle des clubs français est sans doute nécessaire et peut-être souhaitable. Le SCO est en avance de ce point de vue. La conséquence sera probablement une moindre performance dans les compétitions européennes. Pas sûr mais probable.
La question du piratage est fortement liée à celle du changement trop régulier d'opérateur et du contenu autre proposé par l'ayant droit.
Si un média quelconque signait pour disons 10 ans, on se dirait qu'on essaierait bien, si les prix n'étaient pas déraisonnables.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Je n’ai jamais jamais fait le calcul mais celui qui suit le foot dans toutes les compétitions, ça fait combien par mois ?
Canal + Bein + Dazn
Papy
Modo

Message par Papy »

ça va bientôt peter !! :roll:

DAZN n'est pas là pour faire du philantropisme...
Ils sont uniquement ici pour gagner de l'argent.
Et vu qu'ils se sont planté dans les grandes largeurs dans leurs prévisions, ils vont désormais tout faire pour réduire leurs pertes par tout les moyens possibles et imaginables...

La LFP, via Labrune et les présidents ont bien évidement tres mal gérer ce dossir depuis des années, mais au final ce sont bien les "petits" clubs, dont le SCO qui vont trinquer le plus.
Labrune et tous ces messieurs là-haut s'en mettent plein les poches depuis des années!
Le systême les gavent depuis bien trop longtemps!
Tant que le robinet d'argent coulait à flot, personne n'y voyaient rien à redire bien sur.
Maintenant, nous allons assister à la débandade..bcpp vont quitter le navire LFP et laisser le reste patauger.

Nous verrons bien comment le foot Français va essayer de s'en sortir, et de rebondir, et ensuite voir la casse que cela va engendrer !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Christobald
Donateur

Réunion urgente de la LFP ce jour...

https://www.youtube.com/watch?v=kttFDkPOx8g
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

La gestion des droits télé a été conduite de manière catastrophique par Labrune, il a réussit a rester au pouvoir grâce au soutien de certains présidents influents mais il va devoir faire face à ses mauvais choix peut être plus rapidement qu'il ne le pensais.
Papy
Modo

Message par Papy »

Et DAZN qui bloque la moitié du versement prévu .....

Ils vont tout faire pour ne plus payer et casser le contrat...
Au final les clubs vont de nouveau se retrouver le bec dans l'eau....
Et les responsables se seront bien remplis les poches au passage !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
romar
Donateur

Message par romar »

Les propriétaires multi millionnaires vont boucher les gros trous , les autres ……
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papy a écrit :Et DAZN qui bloque la moitié du versement prévu .....

Ils vont tout faire pour ne plus payer et casser le contrat...
Au final les clubs vont de nouveau se retrouver le bec dans l'eau....
Et les responsables se seront bien remplis les poches au passage !!!
Quel monde... :evil:
I68I

ARCA DAGO
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Vivement la chaine LFP et tout ira mieux :chinois:
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

lacouture.49 a écrit :Vivement la chaine LFP et tout ira mieux :chinois:
:lol: alors là, ca va encore être autre chose ...

Si ca se met en place, je suis curieux de savoir quels journalistes vont aller baisser leurs frocs et retourner leurs vestes pour du fric pour bosser sur LFP TV... ;)
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

romar a écrit :Les propriétaires multi millionnaires vont boucher les gros trous , les autres ……
Et oui.... :(
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

La LFP confirme la crise avec DAZN après son refus de payer la moitié de son échéance de février
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1539606
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

cedric49 a écrit :La LFP confirme la crise avec DAZN après son refus de payer la moitié de son échéance de février
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1539606
Ca sent le roussi... La LFP assigne DAZN en justice, si ça part en vrille je ne sais pas si nous pourrons voir les matches de fin de saison. Et pour les clubs, ils ne verront peut-être pas la totalité de l'enveloppe prévue dans les budgets, et elle était déjà maigre.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Dazn a fait n'importe quoi avec le soutient de la LFP, le prix de départ était trop élevé et si la LFP ou DAZN eux même avait fait une étude de marché digne de ce nom ils l'auraient su ....

L'autre problème de DAZN c'est la piètre qualité de leur travail, à des années lumière de ce que faisait Prime et de ce que font canal et bein...

Ils peuvent faire des offres mais le mal et fait et ils n'arriveront pas à atteindre leurs objectifs ....

Si DAZN ne paye pas l'intégralité ce qu'il doit, c'est encore les petits clubs qui vont trinquer, je doute que les gros clubs qui dans leur majorité (Sauf Lyon) ont permis à Labrune de rester en place s'assoie sur un peu d'argent pour aider....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tous les petits clubs devraient demander l annulation pure et simple de la saison en cours.
La ligue ne tenant pas ses engagements vis à vis des clubs.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

DAZN se retrouve dans la même situation que ses prédécesseurs, les Amazon, MediaPro, BeIN... Amazon a été correct et a tenu ses engagements mais ils sont vite sortis du bourbier quand ils ont vu ce qu'ils perdaient.

L'équation ne tient pour aucun acteur. La Ligue, qui représente les clubs, exige 700 ou 800 millions et finit par accepter 500 millions. Mais quand les diffuseurs font leurs compte, ils en retirent au mieux 300 millions. Aucun acteur sensé ne peut payer 500 millions (ou plus) quelque chose qui lui rapporte 300 millions.

Si tu mets les abonnements à une valeur proche de celle des autres pays, tu n'as pas assez d'abonnés et tu finis à 300 millions de revenus (au mieux).
Si tu baisses fortement le prix des abonnements, tu augmentes le nombre d'abonnés, mais tu finis encore à 300 millions de revenus.

Ca ne passe pas dans le contexte du pouvoir d'achat des français et de la multiplicité des sollicitations audio-visuelles (multiplier les abonnements si tu veux voir la L1, la Premiere League ou la Ligue des Champîons). Sans oublier les solutions alternatives pour regarder les matches (IPTV).

La LFP peut faire un procès à DAZN comme elle a fait pour MediaPro, elle peut organiser un nouvel appel d'offre, ce sera pareil avec le prochain acteur.
1956
Donateur

Message par 1956 »

footpassion49 a écrit :
La LFP peut faire un procès à DAZN comme elle a fait pour MediaPro, elle peut organiser un nouvel appel d'offre, ce sera pareil avec le prochain acteur.
Sauf à revenir vers canal qui a toujours honoré ses engagements.... même lorsque canal s'est fait enfler par Labrune. L'urgence pour cela est de virer Labrune pour que canal revienne dans le jeu.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

1956 a écrit :
footpassion49 a écrit :
Sauf à revenir vers canal qui a toujours honoré ses engagements.... même lorsque canal s'est fait enfler par Labrune. L'urgence pour cela est de virer Labrune pour que canal revienne dans le jeu.
Canal ne remettra jamais autant d'argent qu'il en mettait avant ....
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit :
1956 a écrit :
footpassion49 a écrit :
Canal ne remettra jamais autant d'argent qu'il en mettait avant ....
Oui, c'est ça le problème. Canal sera certainement plus pro et réglo qu'un MediaPro ou un DAZN, mais Canal sait très bien compter. Jamais ils ne mettront sur la table 700, 600 ou même 500 millions pour quelque chose qui leur rapportera au mieux 300 ou 400 millions. Equation insoluble.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

une chaine de la LFP à 12euros par mois et le compte est bon.
quel foyer français ne mettrait pas 12 euros par mois pour voir les 4 matchs de son club de coeur.
Une bonne com avec un peu d'authenticité par la dessus en incitant les gens à investir pour sauver le foot pro Français et c'est parti pour un record d'abonnement. 3-4-5 M.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit :une chaine de la LFP à 12euros par mois et le compte est bon.
quel foyer français ne mettrait pas 12 euros par mois pour voir les 4 matchs de son club de coeur.
Une bonne com avec un peu d'authenticité par la dessus en incitant les gens à investir pour sauver le foot pro Français et c'est parti pour un record d'abonnement. 3-4-5 M.
Sur le papier, cela peut-être une bonne option. En tout cas, moi, je signe !

Mais comment faire confiance à la LFP pour mettre en place une chaine et toute la production pour être au niveau, ils n'ont aucune compétence dans le domaine audio-visuel. Ils vont payer des millions à des cabinets de conseil pour se faire accompagner puis tout sous-traiter, au final cela leur coutera plus cher que ce que ça rapportera.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :une chaine de la LFP à 12euros par mois et le compte est bon.
Sur le papier, cela peut-être une bonne option. En tout cas, moi, je signe !

Mais comment faire confiance à la LFP pour mettre en place une chaine et toute la production pour être au niveau, ils n'ont aucune compétence dans le domaine audio-visuel. Ils vont payer des millions à des cabinets de conseil pour se faire accompagner puis tout sous-traiter, au final cela leur coutera plus cher que ce que ça rapportera.
On peut imaginer un deal 12 euros sur 12 mois ( avec rediffs et contenus divers pour passer l été , pourquoi pas quelques matchs amicaux ?) pour 5 M d abonnements.
Ça fait 720 M de CA pour la chaine. Tu investis à hauteur de 500 ou 600 M dans les clubs ( je ne sais pas de combien la chaîne a besoin pour son fonctionnement annuel) viennent s ajouter les droits étranger et européens et tu atteints les 900.

Le défi c est les 5M de foyers. Sur 23 M de foyers Français il faut en récupérer plus de 1/5.

Ça pourrait aussi être intéressant que chaque club soit responsable de certains contenus pour alimenter la chaîne.
Ça ferait un fonctionnement beaucoup plus sain avec des clubs investis dans le projet au lieu de toujours subir le système.
Et fini la petite magouille de ceux qui tirent les ficelles sans jamais rendre de comptes en se payant des sommes astronomiques.
Tu fonctionnes comme une coopérative où chacun sait ce que fait l autre.
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »