[30] Yahia FOFANA (gardien)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)
Un de ses meilleurs matchs au club je pense, bravo à lui.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Sans lui on prenait pas 3 points, super match.
On n'en a pris qu'un mais dans l'esprit je suis d'accord..Syl a écrit :Sans lui on prenait pas 3 points, super match.
- footpassion49
- Donateur
Bravo Yahia pour son très bon match à Strasbourg et plus globalement son bon début de saison.
On le sent très concerné, sérieux, il est bon dans les sorties au sol et assure bien sur les sorties aériennes. C'est du bon niveau L1.
A la Meinau, il a sorti au moins 3 arrêts décisifs et il a également eu de la chance avec ses montants. Les bons gardiens ont de la chance.
On le sent très concerné, sérieux, il est bon dans les sorties au sol et assure bien sur les sorties aériennes. C'est du bon niveau L1.
A la Meinau, il a sorti au moins 3 arrêts décisifs et il a également eu de la chance avec ses montants. Les bons gardiens ont de la chance.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Niscot49 a écrit :On n'en a pris qu'un mais dans l'esprit je suis d'accord..Syl a écrit :Sans lui on prenait pas 3 points, super match.

-
- Scoïste, enfin !
Une des raisons d’être optimistes pour le maintien…
On s’est longtemps maintenu avec une bonne défense malgré un gardien médiocre, est-ce qu’on se maintiendra avec un bon gardien et une défense quelconque ?
On s’est longtemps maintenu avec une bonne défense malgré un gardien médiocre, est-ce qu’on se maintiendra avec un bon gardien et une défense quelconque ?
c'est juste.lointainscoiste a écrit :Une des raisons d’être optimistes pour le maintien…
Pour le moment c'est l'homme du match à chaque fois.
c'est rare que l'on ait eu un gardien autant sollicité, c'est la preuve qu'il faut revoir la copie défensivement car on ira pas loin avec un gardien qui doit faire 4-5 arrêts déterminants par match.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Totalement d'accord. Le nul 1-1 est un trompe l'oeil...Tenma a écrit :c'est juste.lointainscoiste a écrit :Une des raisons d’être optimistes pour le maintien…
c'est rare que l'on ait eu un gardien autant sollicité, c'est la preuve qu'il faut revoir la copie défensivement car on ira pas loin avec un gardien qui doit faire 4-5 arrêts déterminants par match.
On a un bon goal, en forme et en confiance, et chanceux, tant mieux , profitons en, mais çà règle rien derrière...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Scoïste, enfin !
Allman a écrit :Totalement d'accord. Le nul 1-1 est un trompe l'oeil...Tenma a écrit :c'est juste.lointainscoiste a écrit :Une des raisons d’être optimistes pour le maintien…
On a un bon goal, en forme et en confiance, et chanceux, tant mieux , profitons en, mais çà règle rien derrière...
Le goal fait partie de l’équipe … En 2015 on était 3ème à la trêve en grande partie grâce à Butelle. On va pas dire qu’on méritait pas notre place.
Contre Strasbourg le SCO a fait jeu égal avec les alsaciens.
Arrete de refaire l'histoire. Tu parles à la volée sans aucun élément concret.lointainscoiste a écrit :Allman a écrit :Totalement d'accord. Le nul 1-1 est un trompe l'oeil...Tenma a écrit :
c'est juste.
Le goal fait partie de l’équipe … En 2015 on était 3ème à la trêve en grande partie grâce à Butelle. On va pas dire qu’on méritait pas notre place.
Contre Strasbourg le SCO a fait jeu égal avec les alsaciens.
butelle n'a jamais été autant sollicité que Fofana pour la simple et bonne raison qu'il avait un bloc défensif incroyablement solide et chiant à jouer devant lui.
c'est pour ça que l'on était 3eme.
Le SCO de l'époque concédait très peu d'occasion.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Scoïste, enfin !
Ah oui ? Et pourtant après son départ on était dans les derniers sur les matchs retour malgré « notre bloc défensif incroyablement solide et chiant à jouer »
Au final on est 9ème grâce aux matchs aller… et notre excellent gardien seul joueur avec Mangani à avoir connu le plus haut niveau.
Aller 8V7N4D = 31 points
Retour 4V5N10D = 17 points
Au final on est 9ème grâce aux matchs aller… et notre excellent gardien seul joueur avec Mangani à avoir connu le plus haut niveau.
Aller 8V7N4D = 31 points
Mais bien sûr en gardant butelle on était en ligue des champions.....lointainscoiste a écrit :Ah oui ? Et pourtant après son départ on était dans les derniers sur les matchs retour malgré « notre bloc défensif incroyablement solide et chiant à jouer »
Aller 8V7N4D = 31 points
Sérieusement arrête un peu.
Oui les départs ont déstabilisés le groupe autant mentalement que sportivement.
Mais le sco était aussi en surregime évident.
On a perdu aussi camara il me semble ce qui n a pas aidé non plus. Comme souvent le petit qui surperforme s écroule.
Bref avec fofana et la défense de l epoque on aurait aussi eu d excellents résultats. La difference entre aujourd'hui et avant c est avant tout le reste de l equipe.
-
- Scoïste, enfin !
Tu brodes et ne réponds pas vraiment mais il est vrai que mon post n’appelait pas de réponse tant les chiffres parlent d’eux-memes. Oui, sur le forum (il suffit de relire) à l’époque on rêvait d’Europe mais le départ de Butelle a été une douche froide certains reprochant à Chabane son manque d’ambition.Tenma a écrit :Mais bien sûr en gardant butelle on était en ligue des champions.....lointainscoiste a écrit :Ah oui ? Et pourtant après son départ on était dans les derniers sur les matchs retour malgré « notre bloc défensif incroyablement solide et chiant à jouer »
Aller 8V7N4D = 31 points
On a perdu aussi camara il me semble ce qui n a pas aidé non plus. Comme souvent le petit qui surperforme s écroule.
Bref avec fofana et la défense de l epoque on aurait aussi eu d excellents résultats. La difference entre aujourd'hui et avant c est avant tout le reste de l equipe.
Mais tu parles comme si butelle avait autant de travail que Fofana.lointainscoiste a écrit :Tu brodes et ne réponds pas vraiment mais il est vrai que mon post n’appelait pas de réponse tant les chiffres parlent d’eux-memes. Oui, sur le forum (il suffit de relire) à l’époque on rêvait d’Europe mais le départ de Butelle a été une douche froide certains reprochant à Chabane son manque d’ambition.Tenma a écrit :Mais bien sûr en gardant butelle on était en ligue des champions.....lointainscoiste a écrit :Ah oui ? Et pourtant après son départ on était dans les derniers sur les matchs retour malgré « notre bloc défensif incroyablement solide et chiant à jouer »
Aller 8V7N4D = 31 points
Arrete un peu sérieusement.
Si il n avait pas 4-5 occasions à sortir par match c est bien que le système défensif était déterminant devant lui.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je suis plutôt de cet avis.Tenma a écrit :Mais tu parles comme si butelle avait autant de travail que Fofana.lointainscoiste a écrit :Tu brodes et ne réponds pas vraiment mais il est vrai que mon post n’appelait pas de réponse tant les chiffres parlent d’eux-memes. Oui, sur le forum (il suffit de relire) à l’époque on rêvait d’Europe mais le départ de Butelle a été une douche froide certains reprochant à Chabane son manque d’ambition.Tenma a écrit :
Mais bien sûr en gardant butelle on était en ligue des champions.....
Arrete un peu sérieusement.
Si il n avait pas 4-5 occasions à sortir par match c est bien que le système défensif était déterminant devant lui.
Il y aussi des styles de gardien qui conviennent mieux à certaines défenses, certains défenseurs. Questions de compatibilité. Mais il n'est pas dit que Fofana n'aurait pas réussi avec le SCO en 2015 sauf que cela n'est pas arrivé et ne le peux plus.
-
- Scoïste, enfin !
Je ne dis pas que Butelle avait autant de travail que Fofana et pourtant il n’én manquait, la défense avait des centraux corrects mais les latéraux c’était parfois la mer à boire, quand d’autres ne venaient pas faire des bétises comme Doré à Marseille il y a exactement 9 ans, je dis qu’un bon gardien ça peut faire gagner des points, ce fut le cas avec Butelle, j’espère qu’il en sera de même avec Yahia… c’est bien parti pour
- Christobald
- Donateur
On lui doit le point à Strasbourg.
Article sympa dans l'Equipe du jour.
Devenu une star en Cote d'Ivoire.
Article sympa dans l'Equipe du jour.
Devenu une star en Cote d'Ivoire.
Une montée, c'est comme un titre !!!
C'est clair...Christobald a écrit :On lui doit le point à Strasbourg.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Gardien talentueux, avec un bel avenir devant lui et surtout , garçon mature et attachant dans la vie ! Avec de belles valeurs
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Moi je me demande toujours pourquoi il fait à chaque fois semblant de vouloir jouer vite en remontant sa surface en courant, ou en plaçant vite son ballon, pour au final, NE JAMAIS jouer vite ? Toujours prendre son temps ?
Qu'est-ce que c'est agaçant. Ne pourrait-il pas ne serait-ce que quelques fois jouer vite à la main ou au pied ?
Qu'est-ce que c'est agaçant. Ne pourrait-il pas ne serait-ce que quelques fois jouer vite à la main ou au pied ?

Ben.20.100 a écrit :Moi je me demande toujours pourquoi il fait à chaque fois semblant de vouloir jouer vite en remontant sa surface en courant, ou en plaçant vite son ballon, pour au final, NE JAMAIS jouer vite ? Toujours prendre son temps ?
A sa décharge, par moment personne ne lui offraient de solution pour jouer vite....
Mais effectivement pour être plus dangereux, il va falloir mettre plus de rythme et sa commence par ça...
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Je ne parle pas que de ce match. C'est systématique.LauSCO a écrit :Ben.20.100 a écrit :Moi je me demande toujours pourquoi il fait à chaque fois semblant de vouloir jouer vite en remontant sa surface en courant, ou en plaçant vite son ballon, pour au final, NE JAMAIS jouer vite ? Toujours prendre son temps ?
A sa décharge, par moment personne ne lui offraient de solution pour jouer vite....
Mais effectivement pour être plus dangereux, il va falloir mettre plus de rythme et sa commence par ça...
Que parfois il n'y ai pas de solution, c'est évident. Mais qu'à chaque fois, il fasse l'effort et que jamais il ne la joue vite, je ne comprend pas.

Si il ne le fait pas c'est que ses partenaires ne sont pas coordonnés avec son intention.Ben.20.100 a écrit :Je ne parle pas que de ce match. C'est systématique.LauSCO a écrit :Ben.20.100 a écrit :Moi je me demande toujours pourquoi il fait à chaque fois semblant de vouloir jouer vite en remontant sa surface en courant, ou en plaçant vite son ballon, pour au final, NE JAMAIS jouer vite ? Toujours prendre son temps ?
Que parfois il n'y ai pas de solution, c'est évident. Mais qu'à chaque fois, il fasse l'effort et que jamais il ne la joue vite, je ne comprend pas.
- Christobald
- Donateur
Oui, vu de Colombier, la même chose m'a agacé en 2 ième mi-temps.
Cette temporisation devenait systématique et frustrante !
C'est sur ce match que je l'ai remarqué, par sur les autres.
Cette temporisation devenait systématique et frustrante !
C'est sur ce match que je l'ai remarqué, par sur les autres.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Meilleur angevin depuis le début de saison ! Cà situe l'état de forme de l'équipe ...
Sans lui , avec tous les sauvetages en pagaille qu'il a fait sur ces 6 matchs , y en aurait au moins 10 de plus dans la musette ...et on aurait un goal average bien plus désastreux que les verts...
Sans lui , avec tous les sauvetages en pagaille qu'il a fait sur ces 6 matchs , y en aurait au moins 10 de plus dans la musette ...et on aurait un goal average bien plus désastreux que les verts...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Encore hier soir, sur 2-3 frappes, il était là...
Quel début de saison vraiment...
Quel début de saison vraiment...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- petitfute
- Donateur
Mais qu'il est pénible et imbécile de faire tout ce cinéma..... Il n'a rien à y gagner, il se pénalise, se décrédibilise et va pénaliser l'équipe à force.
J'espère que le staff va lui remonter les bretelles
J'espère que le staff va lui remonter les bretelles
- footpassion49
- Donateur
Un bon match encore une fois de Yahia dans le jeu, je l'ai trouvé très sûr dans ses interventions. Sauf sur le but un peu casquette mais ce n'était pas forcément facile d'intervenir sur cette frappe.
Dans l'ensemble, il réalise un excellent début de saison.
Par contre je n'ai pas trop aimé son cinéma à répétition. Qu'il proteste une fois parce qu'il s'est fait gentiment amocher, OK, mais pas la peine de se rouler par terre et pleurnicher sans arrêt. Cela excite le public, agace l'arbitre et rajoute de la pression sur son équipe.
Dans l'ensemble, il réalise un excellent début de saison.
Par contre je n'ai pas trop aimé son cinéma à répétition. Qu'il proteste une fois parce qu'il s'est fait gentiment amocher, OK, mais pas la peine de se rouler par terre et pleurnicher sans arrêt. Cela excite le public, agace l'arbitre et rajoute de la pression sur son équipe.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Il est vraiment rassurant, surtout dans le jeu aérien où il soulage régulièrement l'équipe.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois