Monsieur Stéphane MOULIN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Message par Tenma »

Norvisco a écrit :
lointainscoiste a écrit :cette année

23 marqués 27 encaissés

l'an dernier

25 marqués 31 encaissés

l'année d'avant

17 marqués 27 encaissés

On encaisse trop c'est sur. On souffre surtout au niveau des latéraux, l'effectif est léger de ce coté là.
Je n'affirmerai rien, mais je pense que nous souffrons tout d'abord de la lourdeur de notre défense centrale, qui l'oblige à rester dans son camp sur nos phases offensives pour lui éviter de se faire prendre dans le dos par les attaquants rapides, que l'on trouve aujourd'hui dans de nombreuses équipes, Cette prudence conditionne tout le jeu de l'équipe, c'est comme cela que sur les phases offensives nous n'apportons pas le surnombre devant le but adverse . La carence de nos latéraux c'est surtout sur nos phases offensives que nous la constatons également, Manceau est je trouve un excellent défenseur capable de tenir un attaquant rapide, par contre l'apport offensif est limité... c'est sur quand je vois Arribart, hier, ça fait rêver!!!
globalement je ne pense pas que les equipes d notre niveau aient des défenseurs plus rapides. et même des équipes comme st etienne ou montpellier n ont pas de centraux rapides.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Tenma a écrit :
Norvisco a écrit :
lointainscoiste a écrit :cette année

23 marqués 27 encaissés

l'an dernier

25 marqués 31 encaissés

l'année d'avant

17 marqués 27 encaissés

On encaisse trop c'est sur. On souffre surtout au niveau des latéraux, l'effectif est léger de ce coté là.
Je n'affirmerai rien, mais je pense que nous souffrons tout d'abord de la lourdeur de notre défense centrale, qui l'oblige à rester dans son camp sur nos phases offensives pour lui éviter de se faire prendre dans le dos par les attaquants rapides, que l'on trouve aujourd'hui dans de nombreuses équipes, Cette prudence conditionne tout le jeu de l'équipe, c'est comme cela que sur les phases offensives nous n'apportons pas le surnombre devant le but adverse . La carence de nos latéraux c'est surtout sur nos phases offensives que nous la constatons également, Manceau est je trouve un excellent défenseur capable de tenir un attaquant rapide, par contre l'apport offensif est limité... c'est sur quand je vois Arribart, hier, ça fait rêver!!!
globalement je ne pense pas que les equipes d notre niveau aient des défenseurs plus rapides. et même des équipes comme st etienne ou montpellier n ont pas de centraux rapides.
Certes si on prend Hilton, mais il compense par une expérience et une qualité de placement, il n'y a pas que des défenseurs rapides, mais chez nous à part Traoré, nous sommes limités dans ce domaine, une balle dans le dos de Pavlo, le temps qu'il se retourne, l'attaquant est dèja loin.... ex hier sur le pénalty le temps qu'il réagisse Dossevi est parti, ce qui oblige Thomas à venir le couvrir avec le résultat que l'on sait
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Norvisco a écrit :
Tenma a écrit :
Norvisco a écrit :
Certes si on prend Hilton, mais il compense par une expérience et une qualité de placement, il n'y a pas que des défenseurs rapides, mais chez nous à part Traoré, nous sommes limités dans ce domaine, une balle dans le dos de Pavlo, le temps qu'il se retourne, l'attaquant est dèja loin.... ex hier sur le pénalty le temps qu'il réagisse Dossevi est parti, ce qui oblige Thomas à venir le couvrir avec le résultat que l'on sait
bah hier si pavlo n'est pas focalisé sur le passeur il peut largement venir couvrir.
et Thomas se livre alors qu'il a réussi à faire le plus dur en l'empechant de frapper...c'est plus la gestion emotionnelle qui est mauvaise hier.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Un coach assez têtu et 'fier' pour ne pas mettre Ndoye sur le banc car il était ébahit par son retour?

C'est une réelle question que je me pose sans vouloir être méchant ou mettre de l'huile sur le feu, chaque homme à des qualités, mais également des défauts.

Le SCO en avait fait beaucoup pour son retour:

https://www.lfp.fr/ligue1/article/merca ... angers.htm

Son entraîneur Stéphane Moulin a profité de la conférence de presse de ce jeudi pour se féliciter du retour de l'international sénégalais : « Cheikh nous apportera la force et la puissance qu’il nous manquait au milieu de terrain ».

Intéressant d'entendre la réaction du premier chroniqueur:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... iel/931082
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

Mercato, quasi fini. espérons d'ici minuit, un attaquant niveau ligue 1!
Apres, ce qu'en fera Moulin, on verra bien....
Je le redis depuis cet été, nos soucis viennent de nos latéraux défensifs et de notre buteur, pas suffisamment au niveau.
-vouloir bien faire, c'est bien, mais ne suffit pas!
Je trouve l'équipe pas si mal, dans son ensemble, hormis ces 3 postes,
et contrairement à tous, notre banc, pourrait être pas mal, en le faisant tourner un peu plus.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

le coach , au cours de la C fP , rappelle l importance du collectif pour atteindre l objectif de la saison . il se montre agacé par la sinistrose ambiante . il est conscient des réalités et essaie d améliorer les choses par le travail quotidien . En tous les cas , sa détermination fait plaisir à voir
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Moine a écrit :le coach , au cours de la C fP , rappelle l importance du collectif pour atteindre l objectif de la saison . il se montre agacé par la sinistrose ambiante . il est conscient des réalités et essaie d améliorer les choses par le travail quotidien . En tous les cas , sa détermination fait plaisir à voir
Il était vraiment remonté après les questions des journalistes qui voyaient les choses souvent sous l'angle négatif, je l'ai trouvé remonté et battant, c'est déjà bien.
J'espère que l'on va faire un match complet contre Dijon et montrer de belles choses, une victoire est effectivement très importante pour la suite pour le moral de tout le monde: coach, joueurs et supporters!

:sco6:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

angevin4ever a écrit :
Moine a écrit :le coach , au cours de la C fP , rappelle l importance du collectif pour atteindre l objectif de la saison . il se montre agacé par la sinistrose ambiante . il est conscient des réalités et essaie d améliorer les choses par le travail quotidien . En tous les cas , sa détermination fait plaisir à voir
Il était vraiment remonté après les questions des journalistes qui voyaient les choses souvent sous l'angle négatif, je l'ai trouvé remonté et battant, c'est déjà bien.
J'espère que l'on va faire un match complet contre Dijon et montrer de belles choses, une victoire est effectivement très importante pour la suite pour le moral de tout le monde: coach, joueurs et supporters!

Comme d’habitude, il s’emporte quand les questions ne vont pas dans son sens, donc il ne faut pas espérer un jour, voire aborder le sujet du niveau de Ndoye par exemple...
Focalisons nous sur les bonnes perf de Ludo Butelle et continuons à jouer avec Ndoye au milieu sans se poser de question !! :roll:

Sinon, le coup du « on a raté une mi temps et demi depuis le début de l’année 2019 en L1 », libre à lui de trouver notre première mi temps contre Bordeaux réussie, et merci à Nîmes d’avoir mené 3-0 dès la 46ème, ce qui les a fait relâcher un peu la pression sur un SCO asphyxié. Quant à Nantes, oui on a gagné mais faut pas être regardant sur le contenu...
Au final : une bonne deuxième mi temps contre Bordeaux et une bonne heure contre Toulouse, pas plus, mais chut faut pas le dire, il va s’énerver !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

foppa2149 a écrit :
angevin4ever a écrit :

Comme d’habitude, il s’emporte quand les questions ne vont pas dans son sens, donc il ne faut pas espérer un jour, voire aborder le sujet du niveau de Ndoye par exemple...
Focalisons nous sur les bonnes perf de Ludo Butelle et continuons à jouer avec Ndoye au milieu sans se poser de question !! :roll:

Sinon, le coup du « on a raté une mi temps et demi depuis le début de l’année 2019 en L1 », libre à lui de trouver notre première mi temps contre Bordeaux réussie, et merci à Nîmes d’avoir mené 3-0 dès la 46ème, ce qui les a fait relâcher un peu la pression sur un SCO asphyxié. Quant à Nantes, oui on a gagné mais faut pas être regardant sur le contenu...
Au final : une bonne deuxième mi temps contre Bordeaux et une bonne heure contre Toulouse, pas plus, mais chut faut pas le dire, il va s’énerver !
C'est ton point de vue. Il y en a bien d'autres, celui de Moulin inclus...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit :
foppa2149 a écrit :
angevin4ever a écrit : Il était vraiment remonté après les questions des journalistes qui voyaient les choses souvent sous l'angle négatif, je l'ai trouvé remonté et battant, c'est déjà bien.

Mais on est sur un forum, donc mon point de vue a tout autant sa place que le tien ;)
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Moulin toujours autant déterminé et combatif !
L'homme de la situation :up:
La voix de Saint Leo !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il y a quand même une contradiction de sa part: dire qu'on a fait qu'une seule mauvaise mi-temps quand il a déclaré récemment qu'on a fait notre pire match de la saison contre Amiens et quelques jours plus tard entendre la même chose après Nîmes. Après, dommage aussi que les journalistes ne soient pas libre d'évoquer la méforme de Ndoye qui saute quand même aux yeux. Et qui serait une question des plus légitimes à poser.

Je reste très optimiste sur le maintien.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

du coté Ndoye , je pense que SM est à côté de la plaque ;
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Moulin fait du Moulin et fera toujours comme ça.
CQFD
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

jego a écrit :Moulin fait du Moulin et fera toujours comme ça.
CQFD
Et cela nous convient
L'heure est venue ...
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Et cela te conviens.
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

jego a écrit :Et cela te conviens.
Qui mettrais-tu à la place Jego ?
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

ce n'est pas une question de remplacer l’entraîneur,mais il faut reconnaître que quelques fois dans ses compositions d'équipes et dans son Coaching, il a été plus que moyen.
tout ce que j’écris sur moulin ne veut pas dire que je n’apprécie pas l'homme, c'est ses décisions qui me déplaisent.Et de fait, mes doléances déplaisent à ses admirateurs.
C'est tout et c'est simple.

:sco4:
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

jego a écrit :ce n'est pas une question de remplacer l’entraîneur,mais il faut reconnaître que quelques fois dans ses compositions d'équipes et dans son Coaching, il a été plus que moyen.
tout ce que j’écris sur moulin ne veut pas dire que je n’apprécie pas l'homme, c'est ses décisions qui me déplaisent.Et de fait, mes doléances déplaisent à ses admirateurs.
C'est tout et c'est simple.

:sco4:
Ma question était volontairement très simple, ta réponse plutôt alambiquée je trouve :hihi:
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

c'est pourtant explicite .
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

foppa2149 a écrit :
foppa2149 a écrit : Comme d’habitude, il s’emporte quand les questions ne vont pas dans son sens, donc il ne faut pas espérer un jour, voire aborder le sujet du niveau de Ndoye par exemple...

Mais on est sur un forum, donc mon point de vue a tout autant sa place que le tien ;)
Qui dit le contraire ?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

foppa2149 a écrit :
Qui dit le contraire ?
Toi, même si tu t’en défendras, il suffit de lire entre les lignes pour le comprendre.
Dire « c’est ton point de vue » est l’intervention la plus inutile que tu pouvais faire, on pourrait dire ça sur chaque intervention de chacun des intervenants.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

foppa2149 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Qui dit le contraire ?
Toi, même si tu t’en défendras, il suffit de lire entre les lignes pour le comprendre.
Dire « c’est ton point de vue » est l’intervention la plus inutile que tu pouvais faire, on pourrait dire ça sur chaque intervention de chacun des intervenants.
C'est ton point de vue...

Mais oui, tous nos points de vue ont leur place tant qu'on essaie pas de les faire passer pour des vérités universelles et faire passer pour idiot qui pense différemment.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

On a du mal à choisir 3 joueurs du match tant les 14 vainqueurs de Dijon ont constitué un ensemble soudé et solidaire. C'est la victoire du collectif, essence meme de ce sport, et quand un match est aussi bien préparé et dirigé que celui contre Dijon on ne doit pas passer sous silence les mérites du coach.

Aux critiques (parfois justifiées) Moulin oppose toujours le mot "travail". Sur ce match le travail on l'a vu avec non seulement plus d'aisance de la part des anciens qui semblent de plus en plus en phase avec les petits jeunes, mais on l'a vu aussi dans les progrès individuels de certains comme Santamaria et les bonnes entrées de Fulgini, Kanga et El Melali ne dépareillant absolument pas avec leurs partenaires déjà sur le terrain alors qu'avant ils pouvaient paraître en décalage.

Notre jeu continuera à gagner en attractivité et en efficacité grâce au travail rigoureux et exigeant du staff.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

on peut lui rendre cet hommage : dans sa conf d'avant match, il en avait marre des critiques contre son équipe, qu'une saison est faite de haut et de bas, que notre position n'était pas catastrophique et que les journalistes avaient tendance à noircir le tableau…

il avait raison : il y a bien pire que nous en ligue 1 et notre situation est enviable

est-ce qu'on serait devenu très exigeant ? ...nous qui étions encore en ligue 2 il y a 5 ans alors qu'on avait plus connu cet échelon depuis 17 ans ?

une chose est sûre : si il y a 5 ans jour pour jour ( alors qu'on était en ligue 2 et pas sûr de monter en février ) on nous avait décrit notre parcours pour les 5 ans à venir, on aurait tous signer pour ce scénario sans hésiter et des 2 mains
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

lointainscoiste a écrit :On a du mal à choisir 3 joueurs du match tant les 14 vainqueurs de Dijon ont constitué un ensemble soudé et solidaire. C'est la victoire du collectif, essence meme de ce sport, et quand un match est aussi bien préparé et dirigé que celui contre Dijon on ne doit pas passer sous silence les mérites du coach.

Aux critiques (parfois justifiées) Moulin oppose toujours le mot "travail". Sur ce match le travail on l'a vu avec non seulement plus d'aisance de la part des anciens qui semblent de plus en plus en phase avec les petits jeunes, mais on l'a vu aussi dans les progrès individuels de certains comme Santamaria et les bonnes entrées de Fulgini, Kanga et El Melali ne dépareillant absolument pas avec leurs partenaires déjà sur le terrain alors qu'avant ils pouvaient paraître en décalage.

Notre jeu continuera à gagner en attractivité et en efficacité grâce au travail rigoureux et exigeant du staff.
J'ai apprécié qu'il ait fait rentré rapidement le premier remplaçant, il a vu que l'équipe ne semblait pas en danger contre Dijon, c'est bien qu'il ait fait rentrer trois potentiels que l'on commence à voir plus souvent.
calimero
Donateur

Message par calimero »

sad a écrit :on peut lui rendre cet hommage : dans sa conf d'avant match, il en avait marre des critiques contre son équipe, qu'une saison est faite de haut et de bas, que notre position n'était pas catastrophique et que les journalistes avaient tendance à noircir le tableau…

il avait raison : il y a bien pire que nous en ligue 1 et notre situation est enviable

est-ce qu'on serait devenu très exigeant ? ...nous qui étions encore en ligue 2 il y a 5 ans alors qu'on avait plus connu cet échelon depuis 17 ans ?

une chose est sûre : si il y a 5 ans jour pour jour ( alors qu'on était en ligue 2 et pas sûr de monter en février ) on nous avait décrit notre parcours pour les 5 ans à venir, on aurait tous signer pour ce scénario sans hésiter et des 2 mains

On lui demande également de faire progresser son équipe.
Pour l'instant toujours les mêmes remèdes , les mêmes ressorts utilisés , jusqu'à quand ?
Nous n'aurons bientôt plus de glorieux anciens à faire revenir pour sécuriser , sécuriser , sécuriser .....
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Je n'ose imaginer la volée de bois vert qu'il se serait pris s'il avait tenu le même discours que Kombouaré hier soir...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

sad a écrit :on peut lui rendre cet hommage : dans sa conf d'avant match, il en avait marre des critiques contre son équipe, qu'une saison est faite de haut et de bas, que notre position n'était pas catastrophique et que les journalistes avaient tendance à noircir le tableau…

perso lors de la remontée c'était un bonheur gigantesque mais me disais "bon profite, rêve, car cela va être le calvaire: se trainer en fin de classement toute la saison pour tranquillement être relégué à la 25e journée". Après oui devenir exigeant, normal, on souhaite, on vise le mieux. En cela je comprends certaines critiques émissent sur le forum, du moins ce qui peut les motiver.
NB: il y a 17 ans on avait juste fait un petit "coucou je suis là, avant de sombrer", alors de vivre ce que l'on vit depuis 4 ans oui j'aurai signé en me disant qu'on peut toujours rêver.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Eric
Donateur

Message par Eric »

Franchement, vous trouvez que les journalistes ont tendance à noircir le tableau... ?
Au contraire, je les trouve le plus souvent positifs et respectueux... trop même, on a l'impression qu'ils marchent sur des œufs avec lui et évitent un maximum de le froisser. C'en est agaçant.
A priori, ce sont des journalistes pas des relais à la communication du SCO. Ils sont là pour poser les questions qu'ils leur semblent légitimes de poser. Je regrette que SM s'offusque de la sorte avec les journalistes locaux. Il prend davantage de gants avec la presse nationale.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »