calimero a écrit :Excellent , sauf quand il nous sort la tirade éculée " ne pas oublier qui nous sommes et d'où l'on vient " et quand il se gargarise que ses joueurs aient parcouru plus de kms que les adversaires ou battu leurs stats dans le domaine de la course à pied.
Je ne sais vraiment pas d'où tu sors ça
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
calimero a écrit :Excellent , sauf quand il nous sort la tirade éculée " ne pas oublier qui nous sommes et d'où l'on vient " et quand il se gargarise que ses joueurs aient parcouru plus de kms que les adversaires ou battu leurs stats dans le domaine de la course à pied.
Il suffit d'écouter et de lire , il le ressort de temps en temps .
Je suis étonné qu'on puisse prétendre le contraire.
Sinon ok pour dire que c'est quelqu'un de compétent et d'intelligent .
Qu'il ait pu en faire mention, ok (même si je n'ai pas le souvenir d'une telle insistance sur le sujet ...) mais de là à s'en " gargariser " , ça colle pas trop au personnage ?!...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
captaineDan a écrit :
Qu'il ait pu en faire mention, ok (même si je n'ai pas le souvenir d'une telle insistance sur le sujet ...) mais de là à s'en " gargariser " , ça colle pas trop au personnage ?!...
Ne serait-ce que contre Amiens il a , entre autres choses , noté que ses joueurs avaient moins couru que lors d'autres matches.
Le recrutement est également basé sur des joueurs possédant des qualités d'endurance importantes.
Ce côté me semble , à la limite , plus important que les qualités footballistiques pures.
Le discours de joueurs passés par Angers vont dans ce sens : implication défensive et gros volume de courses demandés.
calimero a écrit :
donc il en parle contre Amiens et toi tu généralises....d ailleurs sur ce match comment ne pas parler du fait que les joueurs ne s etaient pas bougé le popotin ? impossible tant c etait flagrant meme sans parler de stats.
Ne serait-ce que contre Amiens il a , entre autres choses , noté que ses joueurs avaient moins couru que lors d'autres matches.
Le recrutement est également basé sur des joueurs possédant des qualités d'endurance importantes.
Ce côté me semble , à la limite , plus important que les qualités footballistiques pures.
Le discours de joueurs passés par Angers vont dans ce sens : implication défensive et gros volume de courses demandés.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Il parle de rédemption pour JRA, mais il nous en doit une avec une compo de départ encore pas terrible avec Mangani et Ndoye qui ne sont plus les joueurs d'antan.
Il a bien réagit avec les entrées assez tôt en seconde mi-temps.
Maintenant, on va s'attendre à ce que Fulgini et Capelle remplace Mangani et Ndoye en titulaire, et donner plus de temps de jeu pour El Melali au profit de JRA.
On va voir si je reprends espoir en notre coach, Mangani titulaire c'est plus possible depuis 2 ans.
Des changements plus tôt, plus audacieux, pour faire rentrer trois gars qui méritent et qui ont fait la différence. Un mix entre le conservatisme dont on se plaint et une révolution des lignes offensives avec l'apport de joueurs enragés qui veulent faire leurs preuves.
La tactique aurait été parfaite si les deux tiers du milieu n'avaient pas fait un si mauvais match...
Scoreur a écrit :Il parle de rédemption pour JRA, mais il nous en doit une avec une compo de départ encore pas terrible avec Mangani et Ndoye qui ne sont plus les joueurs d'antan.
Maintenant, on va s'attendre à ce que Fulgini et Capelle remplace Mangani et Ndoye en titulaire, et donner plus de temps de jeu pour El Melali au profit de JRA.
On va voir si je reprends espoir en notre coach, Mangani titulaire c'est plus possible depuis 2 ans.
Scoreur a écrit :Il parle de rédemption pour JRA, mais il nous en doit une avec une compo de départ encore pas terrible avec Mangani et Ndoye qui ne sont plus les joueurs d'antan.
Nantes avait haussé le tempo, Rongier et Girotto dominaient le milieu et celui du SCO était au bord de la rupture. Moulin a pris la bonne décision au bon moment.
Lister Jaguar a écrit :Des changements plus tôt, plus audacieux, pour faire rentrer trois gars qui méritent et qui ont fait la différence. Un mix entre le conservatisme dont on se plaint et une révolution des lignes offensives avec l'apport de joueurs enragés qui veulent faire leurs preuves.
La tactique aurait été parfaite si les deux tiers du milieu n'avaient pas fait un si mauvais match...
J'ai apprécié les changements plus tôt également et les rentrées de deux jours vifs portés vers l'avant Fulgini et El Melali (surtout ça fait plaisir de voir le deuxième jouer en ligue 1 et en plus il fait la passe Dé au premier), choix gagnants. Fulgini est efficace devant le but à la différence de JRA. Par rapport à son temps de jeu, Fulgini il en a planté qquns quand même, le ratio doit être pas si mal. Il se fait justice lui-même par rapport au match aller.
JaiMe AngerSco a écrit :Je souhaite qu'il tire les leçons du match contre Nantes, en faisant ses changements plus tôt désormais. Et qu'il fasse tourner l'effectif.
Les changements rapides c'est aussi probablement dû à la pauvreté du contenu, comme cela a été le cas contre Strasbourg (Mangani sortit à la MT), Amiens (Ndoye sortit à la 58ème) et ce match contre Nantes. La globalité de nos matchs cette saison a un contenu cohérent et intéressant, cela ne nécessite peut-être pas toujours des changements rapides à moins d'une grosse baisse de régime.
Karlito7 a écrit :Les changements rapides c'est aussi probablement dû à la pauvreté du contenu, comme cela a été le cas contre Strasbourg (Mangani sortit à la MT), Amiens (Ndoye sortit à la 58ème) et ce match contre Nantes. La globalité de nos matchs cette saison a un contenu cohérent et intéressant, cela ne nécessite peut-être pas toujours des changements rapides à moins d'une grosse baisse de régime.
Carrément, mais beaucoup de supporters croient que c'est en intégrant deux joueurs à la 55è qu'on va tout métamorphoser.
On ne peut pas nier, et d'ailleurs SM l'a souligne apres le match, que pour une fois les changements ont ete payants. La physionomie du match a change et le score egalement.
Pour une fois, les 3 remplacements ont ete effectues de bonne heure dans le match, et ils ont engendre de reels changements.
Karlito7 a écrit :Les changements rapides c'est aussi probablement dû à la pauvreté du contenu, comme cela a été le cas contre Strasbourg (Mangani sortit à la MT), Amiens (Ndoye sortit à la 58ème) et ce match contre Nantes. La globalité de nos matchs cette saison a un contenu cohérent et intéressant, cela ne nécessite peut-être pas toujours des changements rapides à moins d'une grosse baisse de régime.
Contre Marseille la baisse de régime était flagrante dès l’heure de jeu... et le premier remplacement avait attendu la 85eme minute avec la conséquence que l’on connaît !!!
Comme les joueurs, il lui arrive d’être bon mais il lui arrive aussi d’être mauvais. Hier soir il a été bon et il a grandement contribué à la victoire, mais ça n’a pas été toujours le cas cette saison, loin de là !!
Carrément, mais beaucoup de supporters croient que c'est en intégrant deux joueurs à la 55è qu'on va tout métamorphoser.
Il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte, c'est le rôle du coach d'intégrer tout ça quand il décide de faire des changements. Les changements peuvent engendrer une désorganisation ou régler les problèmes visibles sur le terrain. On ne sait jamais à l'avance ce qui va se passer. Mais pour moi si le coach décide de changer quelque chose, il ne faut quand même pas trop trainer à le faire pour que justement ces changements apportent quelque chose il faut un minimum de temps après pour pouvoir faire quelque chose avec le ballon. Si le changement tarde trop, l'entraineur adverse a tendance à faire des changements pour casse le rythme. C'est souvent le cas dans de nombreux matchs que les entraineurs changent des joueurs à quelques minutes de la fin pour couper le jeu. Les joueurs qui marchent pour sortir... alors qu'ils couraient la minute d'avant... On peut pas nous la faire en disant que le joueur ne peut plus courir pour sortir du terrain, c'est super chiant ces sorties de joueurs qui marchent tout le terrain...
On l'a beaucoup vu échanger avec Le Dizet sur le banc de touche, est-ce que le Dizet a une meilleure vision pour les changements? Une fois, SM était malade en L1 et Le Dizet avait gagné avec un coaching payant. Si SM consulte plus souvent le Dizet, ça pourrait être une bonne chose.
On a également vu que c'est le Dizet qui a accompagné El Melali lors de son entrée. J'ai aussi détecté dans le non verbal que SM s'en remettait au choix de son adjoint par le regard et les haussements d'épaules et la manière dont il pointait un schéma de jeu ensemble.
non c'est pas la peine de casser la tête , quand les changements apportent quelque chose de gagnant .. on dit coatching gagnant , et quand ca ne change rien au résultat .. on dit que le coaching est mauvais . Dans tout celà ; il y a une part de chance , mais surtout la qualité du banc ; un pts c'est tout .
Scoreur a écrit :On l'a beaucoup vu échanger avec Le Dizet sur le banc de touche, est-ce que le Dizet a une meilleure vision pour les changements? Une fois, SM était malade en L1 et Le Dizet avait gagné avec un coaching payant. Si SM consulte plus souvent le Dizet, ça pourrait être une bonne chose.
On a également vu que c'est le Dizet qui a accompagné El Melali lors de son entrée. J'ai aussi détecté dans le non verbal que SM s'en remettait au choix de son adjoint par le regard et les haussements d'épaules et la manière dont il pointait un schéma de jeu ensemble.
franchement tu crois être en position pour juger de l apport de ledizet sur SM ???
dès que ça tourne bien tu mets ça au crédit de ledizet ?
bah moi dans ce cas je peux aussi dire "qu' est ce que tu fous Serge depuis le début de saison ? "....puisque dès qu on t écoute tout roule...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Je ne donne pas tout le crédit à le Dizet, je souligne le fait qu'ils ont beaucoup échangé sur ce match (plus que d'habitude) et des changements ont été plus rapide, c'est une progression. Je ne cherche pas à décrédibiliser SM au profit de le Dizet non plus. Dans un groupe. chaque personne est complémentaire, qu'il y ait plus de discussions est une bonne chose.
mytailorisrich a écrit :non c'est pas la peine de casser la tête , quand les changements apportent quelque chose de gagnant .. on dit coatching gagnant , et quand ca ne change rien au résultat .. on dit que le coaching est mauvais . Dans tout celà ; il y a une part de chance , mais surtout la qualité du banc ; un pts c'est tout .
Scoreur a écrit :On l'a beaucoup vu échanger avec Le Dizet sur le banc de touche, est-ce que le Dizet a une meilleure vision pour les changements? Une fois, SM était malade en L1 et Le Dizet avait gagné avec un coaching payant. Si SM consulte plus souvent le Dizet, ça pourrait être une bonne chose.
Ce n'est pas nouveau, au moment des changements il y a toujours cette discussion entre SM et Le Dizet et Sauvaget dans certains cas, c'est toujours Le Dizet qui accompagne le rentrant schéma à l'appui, je parle des matchs joués à RK
Est-ce que ces échanges interviennent habituellement tôt dans la 2ème période? C'est subjectif, c'est sûr, mais j'ai senti un échange plus prononcé, après je me trompe peut-être, est-ce que certains ont senti la même chose?
Ce n'est pas nouveau, au moment des changements il y a toujours cette discussion entre SM et Le Dizet et Sauvaget dans certains cas, c'est toujours Le Dizet qui accompagne le rentrant schéma à l'appui, je parle des matchs joués à RK
c'est systématique, je pense que le travail de chacun est bien réparti, et les décisions partagées