Quand je vois toute ces critiques, tout ses lynchages, presque cette haine affichée, je me dis qu'il y en a qui ferait mieux de faire autre chose que de regarder les matchs de l"équipe de France. De toute façon, vous savez déjà tout et vous connaissez tout, alorsd pas la peine de venir et dire je le savais intel est nul, RD est un cave etc..
Hier soir, les coréens n'auraient pas mis de but de sacrebleu le discours aurait été tout autre.
A ce que j'aimerais que la France se qualifie puis aille très loin dans la compitition même en jouant très mal rien que pour fermer le clapet de tous ces mauvais coucheurs, prêt à allumer les buchers de ceux qu'ils enscensaient encore hier...
Je me permets d'intervenir car ne mélangeons pas tout svp.
Le foot, c'est le sport le plus pratiqué, le plus télévisé, les joueurs sont des stars, tous les français connaissent la pression, les journalistes ils font avec et ont même, pour certains, des cours de communication pour apprendre à les gérer. Les supporters sont ceux qui leur permettent de devenir star en achetant leurs places, les maillots, en matant leurs pubs...Donc, critiquer n'est pas quelque chose de mauvais en soi, surtout si c'est justifié. En l'occurence ici, ça l'est. On aurait mis l'équipe du SCO, on aurait fait 1-1 contre la Corée, je dirais bravo les mecs de vous être défoncés.
Mais là, arrètons un peu ! Il ne s'agit pas de dire que tel ou tel est un sacré co..., qu'il mériterait le bûcher ou je ne sais quelle annerie raciste, méchante, irrespectueuse. Non, il s'agit juste de dire que peut-être leur réputation est usurpée s'ils n'arrivent pas à jouer ensemble au niveau qui est en principe le leur, que peut-être l'entraineur est mauvais car il ne sait pas créer une équipe compétitive avec la France, pays ou le nombre de bons joueurs se compte en centaines (à comparer avec la Suisse ou les Pays-bas au vu de leur population et que dire de la réputation de nos formations).
Ok je veux bien qu'on soit pas verni sur les pénaltys non sifflés ou but refusé mais c'est le jeu, contre nous aujourd'hui, avec nous par le passé...
On est supporter de l'équipe de France, patriote, pas du tout des abrutis de nationalistes hooligans, juste des gentils mateurs de matchs, des admirateurs du beau jeu frustrés de voir que des joueurs extraordinaires sur le papier et dans les stats créent aussi peu de belles choses sur le terrain.
Mais si critiquer les "stars" ne se fait pas, sur qui allons-nous taper ? Des ambulances? Désolé, c'est pas ma cam ce genre de choses, trop facile ! Et puis moi j'apprécie avant tout un joueur pour ce qu'il est, sa disponibilité avec les supporters, les médias, sa gentillesse, son humour et bien sûr ses qualités footbalistiques. Et là, sorry, mais quasiment aucun me fait triper et surtout pas Henry qui se la pète dés qu'il marque un but ou Zidane froid comme un iceberg se détachant du Pôle. A la limite Ribery pour sa simplicité, sa gueule de mec normal qui en veut. Mais les Dolce Gabanna et Gucci boys, rien à secouer. Ils sont payés pour gagner, faire le spectacle, qu'ils le fassent ! Et pas de "trop chaud, trop fatigués, trop si ou ça..." c'est l'équipe de France pas le Malawi, ils sont super encadrés, super bien payés, ont de superbes nanas, de belles baraques, de belles bagnoles, un sacré palmares en clubs et sélections pour certains, alors OUI je les critiquerai encore et encore si je continue à m'emmerd...devant leurs matchs.
Et svp, ne refaisons pas l'histoire c'est trop facile. Avec des si...Si Le pen s'était pas présenté en 2002 au 2e tour, Chirac n'aurait pas été élu. Si les nazis n'avaient pas commis des exactions, aujourd'hui ils seraient encensés eux-aussi...STOP, ça s'appelle l'histoire maintenant, c'est fait et notre analyse d'aujourd'hui tient compte des derniers matchs qui sont pas bons, point (raccourcis rapides je le reconnais car on est pas sur une même échelle mais vous m'aurez compris).
Maintenant, je suis à fond optimiste et j'espère qu'on va écraser le Togo. Wait and see !