Et puis on ne peut pas garder un joueur qui est a déjà pris une décision dans sa tête. Batista a été très pro d'entrer en seconde mi-temps et de jouer les matchs précédents alors qu'il aurait pu se mettre en retrait. Récupérer 5 ou 6 M€ pour un milieu qui n'a pas non plus crevé l'écran pendant sa saison de L1, qui pourrait partir libre dans 8 mois, c'est inespéré ! Prenons les sous
C'est le moment de donner du temps de jeu plus conséquent à Courcoul par exemple, Oul Khaled... tant mieux si on a déjà en vue un milieu déf expérimenté, mais à ce moment du mercato, je doute de la qualité de ce que l'on puisse trouver. Je ne suis franchement pas emballé par les perfs et l'influence de Lopy que je trouve très limitées. A part remettre les ballons en retrait ou sur les côtés, pas de prise d'initiative de projection, peu de ballons grattés et un volume de jeu limité (forcément quand on a le volume de Batista en tête ou les kms d'un Santamaria, on devient exigeant). Faisons confiance en jeune et donnons des responsabilités à Courcoul par exemple !
Peut-être qu'au mercato d'hiver, de nouvelles opportunités s'offriront à nous, surtout si notre classement est flatteur. Il est peut-être urgent d'attendre et de laisser l'équipe se "trouver" avec l'effectif actuel.