Batista MENDY (FC Séville)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

barton
Donateur

Re: [2] Batista MENDY (milieu défensif)

Message par barton »

Allez, j'ajoute également mon petit commentaire et je suis d'accord avec beaucoup de ce qui a été dit : à 23 ans, on aspire à rapidement jouer le plus haut possible. Rester dans un club qui vient de descendre et avec le trauma psychologique de 2022, normal que tu aies envie d'aller faire un tour ailleurs ! Tu peux facilement faire x2 sur ton salaire, tu découvres une autre culture de club, de nouveaux techniciens qui vont te faire progresser...

Et puis on ne peut pas garder un joueur qui est a déjà pris une décision dans sa tête. Batista a été très pro d'entrer en seconde mi-temps et de jouer les matchs précédents alors qu'il aurait pu se mettre en retrait. Récupérer 5 ou 6 M€ pour un milieu qui n'a pas non plus crevé l'écran pendant sa saison de L1, qui pourrait partir libre dans 8 mois, c'est inespéré ! Prenons les sous :) Bon vent à lui !

C'est le moment de donner du temps de jeu plus conséquent à Courcoul par exemple, Oul Khaled... tant mieux si on a déjà en vue un milieu déf expérimenté, mais à ce moment du mercato, je doute de la qualité de ce que l'on puisse trouver. Je ne suis franchement pas emballé par les perfs et l'influence de Lopy que je trouve très limitées. A part remettre les ballons en retrait ou sur les côtés, pas de prise d'initiative de projection, peu de ballons grattés et un volume de jeu limité (forcément quand on a le volume de Batista en tête ou les kms d'un Santamaria, on devient exigeant). Faisons confiance en jeune et donnons des responsabilités à Courcoul par exemple !

Peut-être qu'au mercato d'hiver, de nouvelles opportunités s'offriront à nous, surtout si notre classement est flatteur. Il est peut-être urgent d'attendre et de laisser l'équipe se "trouver" avec l'effectif actuel.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le club ne peut pas s'assoir sur 5 millions, ce n'est pas réaliste.... Il y a très très peu de chance de le faire resigner s'il devait rester.

Mais il est vrai aussi que le SCO est très ( trop ) cool avec les joueurs et ce n'est pas d'aujourd'hui .....
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Est ce que le joueur ne va pas tous nous clouer le bec en choisissant de rester au SCO plutôt que d'aller a Trabzon ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

LauSCO a écrit :Le club ne peut pas s'assoir sur 5 millions, ce n'est pas réaliste.... Il y a très très peu de chance de le faire resigner s'il devait rester.

Mais il est vrai aussi que le SCO est très ( trop ) cool avec les joueurs et ce n'est pas d'aujourd'hui .....
S'il n' y avait pas cette indemnité de transfert dans l'équation, je pense que ce serait l'intérêt de tout le monde qu'il reste 4 mois de plus au SCO, avec un éventuel départ lors du mercato d'hiver, ce qui laisserait au club la possibilité de lui trouver un remplaçant.

Mais le SCO ne peut bien évidemment pas faire une croix sur 5 millions €. Seule alternative : que le club et le joueur s'entendent pour une petite prolongation de contrat.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Libre à lui bien sûr.
Mais ce que je trouve gênant, c'est de ne pas avoir pris sa décision durant la période qui permettait au club de recruter. En sachant qu'il va quand même finir (si ça se fait)dans le club qu'il avait refusé. On a forcément envie de penser que maintenant il IRAIT pour le pognon.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

FloViveAngers a écrit :Est ce que le joueur ne va pas tous nous clouer le bec en choisissant de rester au SCO plutôt que d'aller a Trabzon ?
Le Parisien ne parle pas de son départ au conditionnel.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Tic tac, il est parti baumette avant debut entraînement
Présent aussi sur x !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :Le club ne peut pas s'assoir sur 5 millions, ce n'est pas réaliste.... Il y a très très peu de chance de le faire resigner s'il devait rester.

S'il n' y avait pas cette indemnité de transfert dans l'équation, je pense que ce serait l'intérêt de tout le monde qu'il reste 4 mois de plus au SCO, avec un éventuel départ lors du mercato d'hiver, ce qui laisserait au club la possibilité de lui trouver un remplaçant.

Mais le SCO ne peut bien évidemment pas faire une croix sur 5 millions €. Seule alternative : que le club et le joueur s'entendent pour une petite prolongation de contrat.
Bien sûr que si, le SCO peut faire une croix sur 5 ou 6 millions. Nous ne sommes pas dans l'obligation financière de vendre, les comptes vont bien. Et surtout, une montée sans vente de Mendy rapporterait bien plus d'argent qu'une vente de Mendy sans montée (je ne vois pas comment on peut monter sans lui trouver de remplaçant de son niveau, notre milieu est trop faible).
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Manu-49 a écrit :
Allman a écrit :Grosse perte évidemment si il part...il a le niveau au-dessus...L1 Top 10...
Mais il pense aussi à sa carrière, c'est normal, il a 23 ans , c'est maintenant qu'il faut qu'il fasse ses choix et les bons...
Trazbonspor est un bon club turc, avec l'objectif chaque saison de jouer l'Europe...
Il n'a pas montré qu'il avait le niveau top 10 de L1 lors des deux dernières saisons.
Moi je pense le contraire....
Quand tu vois tous les clubs étrangers ( anglais, espagnols, italiens...) qui étaient intéressés par lui lors du mercato ( ils ont dû donc voir un panel de quelques uns de ses matchs pour certains...) , et dans des championnats plus élevés que la L1, tu peux légitiment penser qu'il aurait sa place dans le Top 10 français...
Surtout quand tu vois notre ligue1 , Batista aurait sa place aujourd'hui à Brest, Le Havre, Strasbourg...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lacouture.49 a écrit :Tic tac, il est parti baumette avant debut entraînement
direction.........????? :oops: :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Après, je pense que les clubs où il voulait aller n'étaient pas prêts à mettre les 5/6 bâtons....

Il a donc attendu....et se retrouve le bec dans l'eau avec le SCO qui pousse pour récupérer le pognon et un Mendy qui a mon avis voudrait jouer cette année en Turquie mais qui ne s'imagine probablement pas y rester plus.... or là il va s'y enliser probablement 3 ans
Anger'Soif de victoire !!!
Piero49
Minime

Message par Piero49 »

Et donc si Laurent boissier confirme qu'il ne sera pas remplacé, nous n'avons plus de vrai 6 pour finir la saison......
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

barton a écrit :Allez, j'ajoute également mon petit commentaire et je suis d'accord avec beaucoup de ce qui a été dit : à 23 ans, on aspire à rapidement jouer le plus haut possible. Rester dans un club qui vient de descendre et avec le trauma psychologique de 2022, normal que tu aies envie d'aller faire un tour ailleurs ! Tu peux facilement faire x2 sur ton salaire, tu découvres une autre culture de club, de nouveaux techniciens qui vont te faire progresser...

Et puis on ne peut pas garder un joueur qui est a déjà pris une décision dans sa tête. Batista a été très pro d'entrer en seconde mi-temps et de jouer les matchs précédents alors qu'il aurait pu se mettre en retrait. Récupérer 5 ou 6 M€ pour un milieu qui n'a pas non plus crevé l'écran pendant sa saison de L1, qui pourrait partir libre dans 8 mois, c'est inespéré ! Prenons les sous :) Bon vent à lui !

C'est le moment de donner du temps de jeu plus conséquent à Courcoul par exemple, Oul Khaled... tant mieux si on a déjà en vue un milieu déf expérimenté, mais à ce moment du mercato, je doute de la qualité de ce que l'on puisse trouver. Je ne suis franchement pas emballé par les perfs et l'influence de Lopy que je trouve très limitées. A part remettre les ballons en retrait ou sur les côtés, pas de prise d'initiative de projection, peu de ballons grattés et un volume de jeu limité (forcément quand on a le volume de Batista en tête ou les kms d'un Santamaria, on devient exigeant). Faisons confiance en jeune et donnons des responsabilités à Courcoul par exemple !

Peut-être qu'au mercato d'hiver, de nouvelles opportunités s'offriront à nous, surtout si notre classement est flatteur. Il est peut-être urgent d'attendre et de laisser l'équipe se "trouver" avec l'effectif actuel.
Je partage ton propos !
- Ould Khaled + Courcoul ça peut être une alternative intéressante ... et il faut bien un début à tout !
- Lopy est peut-être perfectible (?)
- les intérêts se rejoignent ( club / joueur )
- un recrutement peut effectivement s'envisager au prochain mercato ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

la réponse peut venir de l'abandon du milieu a 2 pour revenir au traditionnel milieu a 3 dans lequel peut s'intégrer des éléments plus offensifs comme Abdelli, Hunou, Ferhat voir meme Bahoya. Plus facile d'intégrer un jeu comme Belkhdim dans ce systeme.

On aurait ainsi :

------------ Lopy ----------- (Zok, Courcoul)
- Capelle --------- Abdelli - (Hunou, Ferhat, Bahoya, Belkhdim ...)

Et devant :
Ferhat -------------------- Melali
------------- Diony --------------

Cela risque de beaucoup dépendre des disponibilités de Capelle et Lopy (éventuellement ZOK) pour pouvoir jouer dans un milieu a 2.
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Courcoul a 16 ans sans expérience de L2. Ce n’est pas une alternative crédible à Mendy.
5 M dans la situation du SCO c’est très important. On ne sait pas de quoi sera fait l’avenir. Ces millions sont très précieux pour un club comme Angers, en particulier si il n’y a pas de montée en fin de saison.
Cependant je n’ose croire que Boissier n’a pas prévu un joueur libre expérimenté pour remplacer Mendy.
No future
FANTOMASCO
Minime

Message par FANTOMASCO »

captaineDan a écrit :
barton a écrit :Allez, j'ajoute également mon petit commentaire et je suis d'accord avec beaucoup de ce qui a été dit : à 23 ans, on aspire à rapidement jouer le plus haut possible. Rester dans un club qui vient de descendre et avec le trauma psychologique de 2022, normal que tu aies envie d'aller faire un tour ailleurs ! Tu peux facilement faire x2 sur ton salaire, tu découvres une autre culture de club, de nouveaux techniciens qui vont te faire progresser...

Je partage ton propos !
- Ould Khaled + Courcoul ça peut être une alternative intéressante ... et il faut bien un début à tout !
- Lopy est peut-être perfectible (?)
- les intérêts se rejoignent ( club / joueur )
- un recrutement peut effectivement s'envisager au prochain mercato ....
A 31 ans, je doute que Lopy soit encore perfectible. ;)
quant a Ould Khaled et Courcoul, le premier est et restera une perpétuelle arlésienne et le second....donner les clés du camion a un gamin de 16 ans n'est pas une option en ligue 2.
ce n'est que mon avis, mais le sco doit prendre le pognon et voir pour un joueur libre ou un joker.....et ça c'est pas une option facultative.
Modifié en dernier par FANTOMASCO le mar. 05 sept., 2023 12:46 pm, modifié 1 fois.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

OK ba celui qui lit le CO ce matin qui dit que Mendy restera Angevin et qui le lit demain, ne comprendra rien du tout...

Bref, comme-çà c'est fait mais va falloir trouver une solution car Lopy n'a pas le niveau de Batista...alors le duo Batista -Capelle , ok, çà peut le faire mais faut que les deux soit là...
Pour ZOK, faut être sérieux, pas le niveau ...même Lopy est devant...
Et Courcoul, trop jeune, mais on oublie pas que Cavaninga s'est imposé au même poste au même âge en L1 dans une équipe comme Rennes, alors sais t'on jamais...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Papy
Modo

Message par Papy »

Je suis d'accord que Courcoul peut nous surprendre.
Mais malgré tout , il n'aura pas le même rôle que Mendy, simplement da par son physique !
C'est plus un joueur à la "Capelle", plus fin, plus véloce et rapide, hargneuxx, mais pas au niveau physiquement pour lutter comme Mendy.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papy a écrit :Je suis d'accord que Courcoul peut nous surprendre.
Mais malgré tout , il n'aura pas le même rôle que Mendy, simplement da par son physique !
C'est plus un joueur à la "Capelle", plus fin, plus véloce et rapide, hargneuxx, mais pas au niveau physiquement pour lutter comme Mendy.
Oui, mais faut voir...
FANTOMASCO
Minime

Message par FANTOMASCO »

[b]Allman a écrit :OK ba celui qui lit le CO ce matin qui dit que Mendy restera Angevin et qui le lit demain, ne comprendra rien du tout...[/b]

Bref, comme-çà c'est fait mais va falloir trouver une solution car Lopy n'a pas le niveau de Batista...alors le duo Batista -Capelle , ok, çà peut le faire mais faut que les deux soit là...
Pour ZOK, faut être sérieux, pas le niveau ...même Lopy est devant...
Et Courcoul, trop jeune, mais on oublie pas que Cavaninga s'est imposé au même poste au même âge en L1 dans une équipe comme Rennes, alors sais t'on jamais...
Le courrier de l'ouest est devenu un petit journal de village, toujours 24 heures de retard sur ouest France....et pas que pour le sco.
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Combien de jeunes de 16-17 ans ont réussi à choper direct une place de titulaire ?
On ne peut pas mettre cette pression à un joueur de cet âge. Camavinga est allé chercher lui-même cette place face à la concurrence.
No future
footpassion49
Donateur

Piero49 a écrit :
Et donc si Laurent boissier confirme qu'il ne sera pas remplacé, nous n'avons plus de vrai 6 pour finir la saison......
Le mercato étant fini, cela devient très compliqué pour le remplacer. Il reste bien sûr l'option "jours libres, sans contrat", mais ce n'est pas le premier choix. https://www.unfp.org/joueurs-libres/

Quand on regarde la liste, ce n'est pas facile d'y trouver des milieux défensifs à impact physique, ce que nous allons perdre avec Batista. J'ai vu des joueurs comme Yann Boa Kane (32 ans, ex Quevilly-Rouen, Ajaccio...) ou Lucas Deaux (35 ans, ex Dijon, Nîmes, Guingamp...) mais on parle de joueurs sur le déclin, ce n'est pas très motivant.

Très probablement, il va falloir attendre le mercato d'hiver pour lui trouver un successeur. Ou bien se montrer créatif et trouver des solutions en interne, par exemple :
- miser sur un style de jeu technique et rapide dans lequel le SCO maitriserait tellement son sujet que l'enjeu de puissance passerait au second plan
- montée en puissance plus rapide de Courcoul
- repositionnement d'Abdelli dans un nouveau rôle
- repositionnement Ousmane Camara dans un nouveau rôle
- Gaya

Je pose toutes les options, même les plus farfelues. Concernant Abdelli, je me dis sérieusement qu'il y a peut-être quelque chose à envisager. Avec l'arrivée de Ferhat, Dujeux va avoir un vrai dilemme pour décider qui mettre en milieu offensif excentré gauche : Abdelli ou Ferhat (ou même Bahoya, Kalumba...). Pourquoi ne pas laisser ce rôle à Ferhat et conserver Abdelli dans un rôle plus axial, plus bas ? Un peu à la Pogba ou Goretzka. Cela signifie bien entendu un gros travail de récupération.
FANTOMASCO
Minime

Message par FANTOMASCO »

footpassion49 a écrit :
Piero49 a écrit :
Le mercato étant fini, cela devient très compliqué pour le remplacer. Il reste bien sûr l'option "jours libres, sans contrat", mais ce n'est pas le premier choix. https://www.unfp.org/joueurs-libres/

Quand on regarde la liste, ce n'est pas facile d'y trouver des milieux défensifs à impact physique, ce que nous allons perdre avec Batista. J'ai vu des joueurs comme Yann Boa Kane (32 ans, ex Quevilly-Rouen, Ajaccio...) ou Lucas Deaux (35 ans, ex Dijon, Nîmes, Guingamp...) mais on parle de joueurs sur le déclin, ce n'est pas très motivant.

Très probablement, il va falloir attendre le mercato d'hiver pour lui trouver un successeur. Ou bien se montrer créatif et trouver des solutions en interne, par exemple :
- miser sur un style de jeu technique et rapide dans lequel le SCO maitriserait tellement son sujet que l'enjeu de puissance passerait au second plan
- montée en puissance plus rapide de Courcoul
- repositionnement d'Abdelli dans un nouveau rôle
- repositionnement Ousmane Camara dans un nouveau rôle
- Gaya

Je pose toutes les options, même les plus farfelues. Concernant Abdelli, je me dis sérieusement qu'il y a peut-être quelque chose à envisager. Avec l'arrivée de Ferhat, Dujeux va avoir un vrai dilemme pour décider qui mettre en milieu offensif excentré gauche : Abdelli ou Ferhat (ou même Bahoya, Kalumba...). Pourquoi ne pas laisser ce rôle à Ferhat et dans conserver Abdelli un rôle plus axial, plus bas ? Un peu à la Pogba ou Goretzka. Cela signifie bien entendu un gros travail de récupération.
lorsque j'ai vu Ferhat arriver, j'ai tout de suite pensé a un repositionnement d'Abdelli un cran plus bas....il va surtout falloir le vendre au joueur maintenant.
Papy
Modo

Message par Papy »

Lui je le prends de suite pour remplacer Mendy !! :P

https://www.transfermarkt.fr/xeka/profil/spieler/290256
Libre, 29 ans, expérience de L1 !
Accrocheur et ratisseur de ballons au milieu, il nous ferait bcp de bien je pense !
Et on pourrai même faire une bonne revente dans 1 ou 2 ans !!
footpassion49
Donateur

Papy a écrit :Lui je le prends de suite pour remplacer Mendy !! :P

https://www.transfermarkt.fr/xeka/profil/spieler/290256
Libre, 29 ans, expérience de L1 !
Accrocheur et ratisseur de ballons au milieu, il nous ferait bcp de bien je pense !
Et on pourrai même faire une bonne revente dans 1 ou 2 ans !!
Très bon profil effectivement. Mais quid du salaire ?
footpassion49
Donateur

FANTOMASCO a écrit :
footpassion49 a écrit :
Piero49 a écrit : Et donc si Laurent boissier confirme qu'il ne sera pas remplacé, nous n'avons plus de vrai 6 pour finir la saison......
Je pose toutes les options, même les plus farfelues. Concernant Abdelli, je me dis sérieusement qu'il y a peut-être quelque chose à envisager. Avec l'arrivée de Ferhat, Dujeux va avoir un vrai dilemme pour décider qui mettre en milieu offensif excentré gauche : Abdelli ou Ferhat (ou même Bahoya, Kalumba...). Pourquoi ne pas laisser ce rôle à Ferhat et dans conserver Abdelli un rôle plus axial, plus bas ? Un peu à la Pogba ou Goretzka. Cela signifie bien entendu un gros travail de récupération.
lorsque j'ai vu Ferhat arriver, j'ai tout de suite pensé a un repositionnement d'Abdelli un cran plus bas....il va surtout falloir le vendre au joueur maintenant.
Plus j'y pense, et plus je me dis que ce repositionnement d'Abdelli peut-être la solution si le départ de Batista se confirme.

D'une part, avec l'arrivée de Ferhat, on se retrouve avec embouteillage sur le rôle habituel d'Abdelli. Ce serait dommage de laisser Abdelli ou Ferhat sur le banc.
D'autre part, Abdelli aime bien évoluer dans l'axe, et c'est notre seul milieu avec de l'impact physique (1,85m et 81kg).

J'ai utilisé l'image d'un Pogba ou Goretzka, et ce serait vraiment ça, un meneur positionné "bas".

En 4-4-2, cela donnerait ça :

Raolisoa - Abdelli - Capelle - Ferhat
------------Niane ------Diony ------------

Ou bien en 4-3-3

Raolisoa --------Abdelli ------------Capelle
--El Melali ----Niane ou Diony ----Ferhat
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le problème c'est que le travail défensif n'est pas vraiment le point fort d'Abdelli.....
Papy
Modo

Message par Papy »

Abdelli en N°10 Ok, mais il faut un vrai 6 costaud...

Avec dans ce cas, un milieu plutôt en "losange" avec le N°6 en pointe basse, le N°10 (abdelli) en pointe haute derrière les attaquants, et deux milieux sur les cotés (Raolisoa à droite, Capelle à gauche)
Est-ce que Lopy peut jouer ce rôle de N°6 fort ???
footpassion49
Donateur

Papy a écrit :Abdelli en N°10 Ok, mais il faut un vrai 6 costaud...

Avec dans ce cas, un milieu plutôt en "losange" avec le N°6 en pointe basse, le N°10 (abdelli) en pointe haute derrière les attaquants, et deux milieux sur les cotés (Raolisoa à droite, Capelle à gauche)
Est-ce que Lopy peut jouer ce rôle de N°6 fort ???
mais moi je serais plus audacieux (trop peut-être ?) : je mettrais Abdelli en pointe basse, en 6 ou 8 axial, en meneur "positionné bas". Comme Pogba en équipe de France en 2018, avec à côté de lui un milieu ratisseur et travailleur comme capelle ou Lopy (= Ngolo Kante).
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »