Aménagement du stade Raymond-Kopa

CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: Jean Bouin : Aménagements et reconstruction

Message par CCSCO »

FloViveAngers a écrit :Je suis pas contre que l'ATC reste ou il est et qu'un stade pour le SCO pousse a la baumette. Avec le quartier gare + qui va pousser pas loin. Je coryais qu'on pouvait pas mettre un stade à la baumette, mais si on peut mettre l'atc faudra m'expliquer pourquoi un stade non. L'emplacement est idéal, prêt du centre, prêt de la gare et de son tramway, prêt de gare +, prêt des transports routier, il y a la place pour mettre des parking qui pourrait partiellement être utilisé pour d'autre chose que pour le SCO, c'est proche du centre d'entrainement et de formation... même si c'est pas pour demain, on ne peut pas réservé l'emplacement ?

C'est vrai aussi que l'argent qui est mis dans une nouvelle infra pour l'ATC, c'est encore de l'argent dépensé car on ne veut pas refaire un stade neuf, tout de façon le jean bouin actuel tout est a refaire. Tu construis une tribune qui remplace jean bouin et tu cales les deux tubulaires actuelles. On aurait une base de nouveaux stade plutôt pas mal.
Justement, il est prévu qu'à l'emplacement de la piscine (toujours pas entièrement démantelée à ce jour :roll: ), il y ait une route qui irait de la rocade (entre les sorties Roseraie et Château) au rond-point de la Baumette (désormais place Hubert Grimault), pour faire un nouvel accès à la gare en vue de Gare+.

Sinon, en regardant de plus près, la superficie de 11 courts de tennis (recul inclus - 11 courts, c'est ce dont dispose l'ATC à l'heure actuelle) ça fait environ 7 200 m². Il me semble que l'emprise foncière du stade JB fait 2,5 ha, soit 3,5 fois plus. Donc c'est bien plus facile d'y caser l'ATC.

Ce qui est dépensé pour l'ATC sera-t-il dépensé pour le SCO, il est permis d'en douter.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Les 2 principales questions (que ce soit pour la rénovation de JB ou pour un nouveau stade) :
- Où trouvez les fonds nécessaires (je pense que le club a aussi son rôle à jouer) ?
- A quel moment pourra t'on considérer que le club est pérenne en L1 ? A mon avis jamais ou alors pas de sitôt. Parce que si on on monte et que l'on fait 5 bonnes saisons de suite en L1, rien ne dit que nous descendrons pas lors de la 6ème. Combien de clubs actuels de L1 peuvent ils être quasi certains de ne pas descendre en démarrant une saison ? C'est la glorieuse incertitude du sport.

Alors, on fait quoi ? Parce que c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf : on a d'un côté besoin d'avoir un outil correct pour progresser et de l'autre de progresser et se stabiliser pour pouvoir améliorer notre outil (sachant que derrière le terme "outil", il y a aussi le centre d'entraînement, le centre de formation... qui sont des éléments très importants et qui sont eux OK).

Si on doit attendre pour prendre une décision forte, personnellement ce serait juste d'attendre , si montée en L1 demain soir, la fin de la saison prochaine pour voir si on se maintient. Et ensuite on fait quelque chose d'envergure (mais raisonnable).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Si on veut être en avance sur son temps on construit un stade qu'avec des loges!
Un avantage :petits fours et boissons alcoolisées à volonté!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Prendre les exemples de Grenoble et Le Mans, ce n'est pas vraiment une bonne chose, on peut prendre d'autres exemples comme Le Havre, on peut avoir un beau stade et rester en L2 au minimum. Ce que je veux dire, c'est qu'avec un nouveau stade, si jamais Le Havre revient en L1, ils n'auront pas de problème par rapport à leur équipement, même si on peut penser que leur stade est trop coûteux pour la L2, si jamais ils reviennent en L1 d'ici quelques années et y passent quelques saisons, alors leur stade sera un atout. Je pense qu'on peut penser de la même manière à Angers, ne pas se dire qu'on fera forcément un dépôt de Bilan et aller en DH si on a un nouveau stade et on revient en L2.

Je pense que pour Grenoble et Le Mans, il n'y avait pas que le stade comme problème pour leur dépôt de bilan, même si il y contribuait beaucoup, il y avait plein d'autres facteurs.

Je pense que les politiques aiment ces 2 exemples pour pouvoir facilement justifier que le projet est risqué, mais il faut un minimum d'audace et de prise de risque.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Scoreur a écrit :Prendre les exemples de Grenoble et Le Mans, ce n'est pas vraiment une bonne chose, on peut prendre d'autres exemples comme Le Havre, on peut avoir un beau stade et rester en L2 au minimum. Ce que je veux dire, c'est qu'avec un nouveau stade, si jamais Le Havre revient en L1, ils n'auront pas de problème par rapport à leur équipement, même si on peut penser que leur stade est trop coûteux pour la L2, si jamais ils reviennent en L1 d'ici quelques années et y passent quelques saisons, alors leur stade sera un atout. Je pense qu'on peut penser de la même manière à Angers, ne pas se dire qu'on fera forcément un dépôt de Bilan et aller en DH si on a un nouveau stade et on revient en L2.

Je pense que pour Grenoble et Le Mans, il n'y avait pas que le stade comme problème pour leur dépôt de bilan, même si il y contribuait beaucoup, il y avait plein d'autres facteurs.

Je pense que les politiques aiment ces 2 exemples pour pouvoir facilement justifier que le projet est risqué, mais il faut un minimum d'audace et de prise de risque.
Le Havre n'est pas non plus au mieux financièrement.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

....de toute façon rien ne se passera à court terme. SC dans le CO " La priorité quand je suis arrivé n'était pas d'avoir un stade mais de construire un club. L'idée d'un stade neuf ou rénové ça viendra plus tard. Chaque chose en son temps."
Notre bon vieux Jean Bouin n est pas prêt de changer de visage.
Seulement le changement de pelouse est envisageable la saison prochaine selon ses mots....
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

vince_fun49 a écrit :....de toute façon rien ne se passera à court terme. SC dans le CO " La priorité quand je suis arrivé n'était pas d'avoir un stade mais de construire un club. L'idée d'un stade neuf ou rénové ça viendra plus tard. Chaque chose en son temps."
Notre bon vieux Jean Bouin n est pas prêt de changer de visage.
Seulement le changement de pelouse est envisageable la saison prochaine selon ses mots....
Il parle aussi de la vidéosurveillance et de l'éclairage.

En L1, le stade est "opérationnel en l'état" selon SC.
gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

Rencontre avec le maire hier soir et les habitants des quartiers Justices / Madeleine et St Léonard..... Monsieur Béchu à sensibilisé les angevins présent en nombre, sur l'importance de la montée du SCO en ligue 1 en terme de notoriété pour la ville et d'un point de vue économique....

La villle n'augmentera pas le budget alloué au SCO, concernant le stade le maire est parfaitement conscient de la vétusté du site, il y aura dès cette année quelques améliorations notamment les toilettes.....

Une réflexion à moyen terme est engagé avec le club pour une rénovation en profondeur.... Le club lui travaille sur des modifications à faire dès cette saison à la charge du SCO, la ville propriétaire du site donnera son accord.....

Une étude est menée actuellement pour récupérer un certain nombre de places de parking privés ( école, entreprises ) les soirs de matchs....
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

déjà qu'il s'occupe de la tribune colombier, vu qu'il n'y aura plus l'ATC, on pourrait avoir le droit d'avoir une tribune similaire à celle de Coubertin...

wait and see :up:

:sco6:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Le déménagement de l'ATC n'est prévu que dans un an il me semble...
No future
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

les loges refaites entièrement avant le début prochaine saison et à priori , parking à la place du tennis , Quand ?

je pense qu'il va y avoir des communiqués bientôt
Présent aussi sur x !
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

lacouture.49 a écrit :les loges refaites entièrement avant le début prochaine saison et à priori , parking à la place du tennis , Quand ?

je pense qu'il va y avoir des communiqués bientôt
tant que rien n'est fait à la Baumette l'ATC ne bougera pas... :(

:sco6:
mike
Donateur

Message par mike »

Un petit visu ( vidéo ) sur les loges etc , ça date de 2013 mais on peux voir l'envers du décor et le boulot pour fidéliser les clients :

http://www.angers-sco.fr/mediatheque/vi ... id/x10ebwi
Downtown Angers
lacouture.49
Donateur

mardi soir réunion au conseil municipal et le sco au programme....si quelqu'un y va , un cr
Présent aussi sur x !
gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

Interview de Christophe Béchu dans le courrier de l'ouest du jour. Infos concernant le stade

Il n'a jamais été question de faire des parkings à la place de l'ATC. La pelouse restant à la même place, on veut améliorer ou refaire tout ce qu'il y a au tour: tribunes, espace d'accueil.
Mais il faut bien comprendre l'ordre de la réflexion, qui est totalement déconnecté de la ligue 1: c'est l'ATC qui a besoin de travaux, dès lors on a imaginé de le déplacer (l'ATC) sachant que ce n'est pas un club de quartier.....

Il n'est plus question de construire un nouveau stade... Dès lors que le stade reste à Jean-Bouin il faut l'améliorer et le faire respirer.....
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Il faudra reconstruire le stade sur plusieurs années, tribune par tribune.
No future
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Perso j'espère vraiment que le stade ne sera pas reconstruit tribune par tribune mais à l'extérieur de la ville. Je sais bien que Jean-Bouin et son emplacement en plein centre-ville sont mythiques, mais la construction d'un vrai stade moderne (après stabilisation d'au moins 5 ans en L1) avec de vrais grands emplacements de parking et de transports en commun, des espaces dédiés au club (souvenirs, etc) serait bien mieux et ne ferait pas "perdre son âme" au SCO.
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Le top ce serait à l'extérieur de la ville. Mais avec les épisodes du Mans ou Genoble, la ville ne veut pas mettre de tunes. Et qui dans le privé serait prêt à financer un nouveau stade ?
Donc malheureusement il faut réfléchir à comment améliorer l'existant. Pourquoi pas se rapprocher d'un stade comme Bollaert avec 4 tribunes. Le soucis c'est que ça manque d'espace côté saint Léonard pour une belle nouvelle tribune, et côté Jean Bouin il faudrait virer la salle Jean Bouin ^^. Coubertin et Colombier, avec le départ de l'ATC, il y a des choses à faire. ça pourrait ressembler au stade Saint Symphorien avec 2 grosses tribunes derrière les buts.
No future
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Certains se plaignaient de nouveaux stades qui se ressemblent tous. Je conseille de s'inspirer la Coface Arena à Mayence si on veut être originaux. :up:
http://en.wikipedia.org/wiki/Coface_Arena
Modifié en dernier par Manu-49 le lun. 25 mai, 2015 4:58 pm, modifié 1 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

cac40 a écrit :Le top ce serait à l'extérieur de la ville. Mais avec les épisodes du Mans ou Genoble, la ville ne veut pas mettre de tunes. Et qui dans le privé serait prêt à financer un nouveau stade ?
Donc malheureusement il faut réfléchir à comment améliorer l'existant. Pourquoi pas se rapprocher d'un stade comme Bollaert avec 4 tribunes. Le soucis c'est que ça manque d'espace côté saint Léonard pour une belle nouvelle tribune, et côté Jean Bouin il faudrait virer la salle Jean Bouin ^^. Coubertin et Colombier, avec le départ de l'ATC, il y a des choses à faire. ça pourrait ressembler au stade Saint Symphorien avec 2 grosses tribunes derrière les buts.
Béchu semble vouloir temporiser pour l'ATC, et estime que c'est l'ATC qui a besoin de travaux et non le stade. Il estime que l'ATC n'est pas un club de quartier et c'est pour cela qu'il envisage de le déménager. À mon avis, ça ne se fera pas avant deux ans, le temps de refaire l'équivalent ailleurs. Colombier devrait donc rester en l'état en attendant.

J'estime que le recul est suffisant en Saint-Léonard pour faire quelque chose de bien.

Pour donner un ordre d'idée, vue aérienne de la configuration actuelle : https://www.google.fr/maps/place/Stade+ ... !1e1?hl=fr
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Améliorer la sonorisation ne serait pas inutile
L'heure est venue ...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

tropsco a écrit :Améliorer la sonorisation ne serait pas inutile
Oui ! Elle est totalement aléatoire.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Depuis le temps que c'est signalé...
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
ritonsco
Cadet

Message par ritonsco »

Pour moi il faut juste couvrir coulomier ai pas en faire un fromage
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

j'ai pour me part l'impression que le projet serait plutôt un stade comme celui du stade Rennais, intégré dans le quartier... on en est très loin mais sur le principe ça me satisferait !

Image
Modifié en dernier par scomat le mar. 26 mai, 2015 9:29 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

ritonsco a écrit :Pour moi il faut juste couvrir coulomier ai pas en faire un fromage
C'est impossible ou ça couterait plus cher que de faire une nouvelle tribune !
Image
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

scoboy a écrit :
ritonsco a écrit :Pour moi il faut juste couvrir coulomier ai pas en faire un fromage
C'est impossible ou ça couterait plus cher que de faire une nouvelle tribune !
Pourtant, qu'est ce que c'est bon .... !

Image
...
vincentoine
Junior

Message par vincentoine »

Avec un budjet étriqué en L1, et la volonté affichée que nous revendiquons de vouloir nous y encrer durablement, on a pas d'autre choix que d'évoluer dans notre vieux stade, pour moitié tubulaire, et avec cette fichue tribune Colombier ouverte aux intempéries.

Dés lors, que faire ? pas simple de repondre à cette question, la ville n'a pas les moyens suffisants pour reconstruire, et le club va devoir concentrer les siens (de moyens) pour bâtir une équipe compétitive...

Alors il reste bien une solution. Que le club puisse profiter de cette remontée et puisse emprunter suffisamment, dans l'espoir que la collectivité suivra le mouvement, et ne decide conjointement une réhabilitation en dur du stade, sur plusieurs exercices.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :http://www.courrierdelouest.fr/sondage/angers-sco-faut-il-construire-un-nouveau-stade-non-dit-le-maire-et-vous-26-05-2015-220624?utm_source=rss_co&utm_medium=rss&utm_campaign=co_maine-et-loire
Laffineur et Béchu s'aiment toujours autant visiblement. :hihi:
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »