Club des optimistes
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Re: Club des optimistes
Premier clean sheet et donc première victoire à l’exterieur !
Qu’est-ce qu’on se sent bien dans notre club house …
Jouer aussi crânement contre le pseudo ogre parisien et faire plaisir au public…
Qu’est-ce qu’on se sent bien dans notre club house …
Jouer aussi crânement contre le pseudo ogre parisien et faire plaisir au public…
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ce serait sympa un autre exploit contre le PSG !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pour Auxerre difficile de se prononcer… Si on pouvait éviter de perdre ce serait encourageant pour la suite…
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Aïe, mission presque remplie seulement mais un bon SCO qui permet de garder espoir !
il n'y a plus qu'un seul membre dans ce topic qui fait un monologue ...c'est la désolation ce club
tout tombe en ruine
tout tombe en ruine
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
christophe h
- Donateur
Ben non vous etes deux !!sad a écrit :il n'y a plus qu'un seul membre dans ce topic qui fait un monologue ...c'est la désolation ce club
tout tombe en ruine
Ah à ce sujet, et puisque tu es ( encore ) par là, petite question: je t'envoie ta déduction fiscale à quelle adresse pour le gros don que tu nous as fait?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
oui en effet, lorsqu'il s'agit d'un don pour une association, il y a une réduction fiscale !christophe h a écrit :Ben non vous etes deux !!sad a écrit :il n'y a plus qu'un seul membre dans ce topic qui fait un monologue ...c'est la désolation ce club
tout tombe en ruine![]()
Ah à ce sujet, et puisque tu es ( encore ) par là, petite question: je t'envoie ta déduction fiscale à quelle adresse pour le gros don que tu nous as fait?
je mettrais le chèque à l'ordre des "optimos anonyme " ...une espèce en voie de disparition
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
Ça sonne tellement le creux dans ta boutique l'ami Sad ( c'est même assumé en internesad a écrit :il n'y a plus qu'un seul membre dans ce topic qui fait un monologue ...c'est la désolation ce club
tout tombe en ruine
Allez ! 3 bons pts dans la besace demain !!!

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On est un peu orphelins du président Lacouture.
On sait qu’il continue d’optimiser à l’abri des mauvaises langues mais son charisme et son abnégation nous manquent
On sait qu’il continue d’optimiser à l’abri des mauvaises langues mais son charisme et son abnégation nous manquent
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 23 déc., 2024 10:31 am, modifié 1 fois.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Non non non non le SCO n’est pas mort !
La qualification en Coupe de France colore d’une note positive une année civile somme toute satisfaisante. Second de L2 au printemps, le SCO n’est pas relégable en L1 à l’entrée de l’hiver.
Tout cela avec les - petits - moyens du bord…
Certes on ne se cache pas les énormes défis qui nous attendent en 2025, mois le SCO est vivant, cette année à venir sera même excitante à suivre.
Hommage au président Lacouture et son optimisme indéfectible et raisonné
La qualification en Coupe de France colore d’une note positive une année civile somme toute satisfaisante. Second de L2 au printemps, le SCO n’est pas relégable en L1 à l’entrée de l’hiver.
Tout cela avec les - petits - moyens du bord…
Certes on ne se cache pas les énormes défis qui nous attendent en 2025, mois le SCO est vivant, cette année à venir sera même excitante à suivre.
Hommage au président Lacouture et son optimisme indéfectible et raisonné
- lacouture.49
- Donateur
- captaineDan
- Donateur
Voire même bien avantjjffll a écrit :Avant

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- lacouture.49
- Donateur
13 Rennes 17 16 5 2 9 22 23 -1
14 Angers 16 16 4 4 8 16 26 -10
15 St Etienne 16 16 5 1 10 15 35 -20
16 Nantes 15 16 3 6 7 18 25 -7
17 Le Havre 12 15 4 0 11 11 29 -18
18 Montpellier 9 16 2 3 11 15 39 -24
14 Angers 16 16 4 4 8 16 26 -10
15 St Etienne 16 16 5 1 10 15 35 -20
16 Nantes 15 16 3 6 7 18 25 -7
17 Le Havre 12 15 4 0 11 11 29 -18
18 Montpellier 9 16 2 3 11 15 39 -24
Présent aussi sur x !
-
christophe h
- Donateur
N'oubliez pas de renouveler votre abonnement

le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tiens Lacouture a ramené quelques ex habitués …..
C’était dur de tenir de tenir la baraque tout seul et d’y croire dur comme fer au moment où le SCO était dans la tourmente et les pessos passaient leur temps à narguer et persifle.
Le SCO réalise un parcours conforme aux espérances des optimistes
C’était dur de tenir de tenir la baraque tout seul et d’y croire dur comme fer au moment où le SCO était dans la tourmente et les pessos passaient leur temps à narguer et persifle.
Le SCO réalise un parcours conforme aux espérances des optimistes
- Playtime
- Donateur
Rhôôô….
« passaient leur temps à narguer et persifler » = « contrebalançaient judicieusement l’optimisme béat et crédule de certains par une argumentation étayée et raisonnable tirée de leur solide expérience et de leur connaissance approfondie du sujet. »
« passaient leur temps à narguer et persifler » = « contrebalançaient judicieusement l’optimisme béat et crédule de certains par une argumentation étayée et raisonnable tirée de leur solide expérience et de leur connaissance approfondie du sujet. »
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Et voilà le travail !!!
)
- captaineDan
- Donateur
lointainscoiste a écrit :Et voilà le travail !!!)
Et "eux" aussi , en face , ils sont devenus BÉATS d'admiration !!
ON VA PAS GÂCHER, comme disait l'autre ... loin des turpitudes pessimistes
Ma " solide expérience " plutôt teinté du verre à moitié plein

Pierre Desproges
Pierre Desproges
la bouteille qui remplit le verre à moitié plein, elle serait pas un peu bouchonnée ?
parce qu'on sent pas les " 56 ans d'âge "
... il y a comme un arrière goût de vinaigre : il est à la fois âpre et âcre ce vin
parce qu'on sent pas les " 56 ans d'âge "
- captaineDan
- Donateur
Tu me déçois Sad ... ils sont vraiment à l'agonie nos Pessos !! ....sad a écrit :la bouteille qui remplit le verre à moitié plein, elle serait pas un peu bouchonnée ?
parce qu'on sent pas les " 56 ans d'âge "... il y a comme un arrière goût de vinaigre : il est à la fois âpre et âcre ce vin
Tu dois pas connaître, dommage, ces 56 ans là marqués de tant de grands moments et de grands joueurs , à l'image d'un bon Aubance ou d'un bon Layon
Les mauvaises années ont les oublie vite ... t'as p't'être connu que cela ....
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Départ canon en 2025
Championnat 2 matchs 2 victoires 5 buts pour 1 but contre
Coupe de France 2 qualifications
On disait bien que le SCO au complet avait un bon potentiel.
On a eu du retard a l’allumage à cause de nos limites financières et des nombreux blessés mais maintenant on est à plein régime avec tout l’effectif en état de jouer.
On ira loin sauf coup dur…
Championnat 2 matchs 2 victoires 5 buts pour 1 but contre
Coupe de France 2 qualifications
On disait bien que le SCO au complet avait un bon potentiel.
On a eu du retard a l’allumage à cause de nos limites financières et des nombreux blessés mais maintenant on est à plein régime avec tout l’effectif en état de jouer.
On ira loin sauf coup dur…
- lacouture.49
- Donateur
11e ex æquo
22 pts à 1 pt du 10e
Un bon mois de janvier pour une fois!
22 pts à 1 pt du 10e
Un bon mois de janvier pour une fois!
Présent aussi sur x !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
4 victoires lors des 16 prochaines journées et on est à l’abri….
Mais j’ai l’impression que notre SCO a d’autres ambitions…!
Mais j’ai l’impression que notre SCO a d’autres ambitions…!
-
christophe h
- Donateur
Je découvre les résultats du SCO depuis Montpellier. Quel bonheur!!!! Étonné que le club d'en face existe encore...

L'impermanence de la vie devrait te ramener à plus d'humilité...christophe h a écrit :Je découvre les résultats du SCO depuis Montpellier. Quel bonheur!!!! Étonné que le club d'en face existe encore...
Et si il y a bien un domaine où il existe de l'impermanence, c'est dans le sport, et surtout dans le football....
Prends juste l'exemple d'Auxerre : il y a 5 journées de de celà , ils avaient 6 pts d'avance sur nous...regardes leur dynamique depuis 5 journée...ce sont des cycles...
Le Club des pessos n'est pas mort...tant que le SCO existera, le club des pessos est obligé d'exister ...l'un n'existe pas sans l'autre...
C'est comme le Yin et le Yang...Comme aurait dit feu Corbier du Club Dorothée " C'est comme Milan sans Rémo "
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Playtime
- Donateur
Elle me plaît bien, celle-là.Allman a écrit :C'est comme le Yin et le Yang...Comme aurait dit feu Corbier du Club Dorothée " C'est comme Milan sans Rémo "
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
https://www.youtube.com/watch?v=qQDCQfNzWb0Playtime a écrit :Elle me plaît bien, celle-là.Allman a écrit :C'est comme le Yin et le Yang...Comme aurait dit feu Corbier du Club Dorothée " C'est comme Milan sans Rémo "
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- captaineDan
- Donateur
Ça fait mal quand même de voir cette débandade générale dans le taudis d'en face ... pour le coup, je perd mon optimisme quant à leur devenir , quand on voit notre SCO grandir et se conforter une place bien au chaud dans cette Ligue 1 ... il faut élargir ta focale ami Sad , ce groupe , ce collectif , à la force du poignet, et aussi convictions, talent, solidarité, humilité et super staff aussi, ce ne sont pas que 11 joueurs mais plus que cela , et on a tous pu constater leur capacité à évoluer, rebondir, surprendre ...
Une pensée amicale malgré tout à nos voisins " Pessos " de mal en pis !!

Une pensée amicale malgré tout à nos voisins " Pessos " de mal en pis !!
Pierre Desproges
Pierre Desproges
ça va pas durer : après le beau temps la pluie !!!!captaineDan a écrit :Ça fait mal quand même de voir cette débandade générale dans le taudis d'en face ... pour le coup, je perd mon optimisme quant à leur devenir , quand on voit notre SCO grandir et se conforter une place bien au chaud dans cette Ligue 1 ... il faut élargir ta focale ami Sad , ce groupe , ce collectif , à la force du poignet, et aussi convictions, talent, solidarité, humilité et super staff aussi, ce ne sont pas que 11 joueurs mais plus que cela , et on a tous pu constater leur capacité à évoluer, rebondir, surprendre ...
![]()
![]()
![]()
Une pensée amicale malgré tout à nos voisins " Pessos " de mal en pis !!![]()
cet équilibre est beaucoup trop précaire ! tout ça ne tient qu'a un fil !
profitez ! profitez chers amis optimistes ! le temps du pain noir va bientôt revenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( ps :ce n'est pas une prophétie, ni même une prédiction mais tout simplement un avenir tout tracé qui attend le sco car ce groupe surperforme !!!!! mais ça va pas durer !!! c'est écrit ....comme le chantait si bien francis cabrel !! )