Dans la droite ligne de ce qu'avait dit Pickeu sur RHA.lequipe.fr a écrit :Interrogé sur la santé du club, actuel 14e de L2, M. B. se veut rassurant. «Les joueurs n'ont pas à s'inquiéter. Les finances du club vont très bien».
Affaire W.B. - Pourvoi en cassation
-
- Scoïste, enfin !
Re: Président, justice : le sco dans tout ça?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Bobby
- Junior
http://www.lequipe.fr/Portfolio/Footbal ... html?NUM=0
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... efend.html

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... efend.html
«Je ne dois pas un euro au SCO»

! 22/05/2015 !
plus sa avance plus j'ai l'impression qu'il sagit d'une guerre contre notre président
et que l'on fait une montagne de ce qui se passe.... il parait tres confiants... etrange s'il avait quelque chose a se reprocher 

.
-
- Scoïste, enfin !
C'est peut-être simplement son style. S'il y a eu enquête de 18 mois avec GAV et comparution rapide à l'arrivée, c'est qu'il doit y avoir des éléments suffisamment graves et concordants à l'encontre de WB.frutosco a écrit :plus sa avance plus j'ai l'impression qu'il sagit d'une guerre contre notre président![]()
et que l'on fait une montagne de ce qui se passe.... il parait tres confiants... etrange s'il avait quelque chose a se reprocher
Moi je suis confiant pour le SCO, beaucoup moins pour WB.
PS : J'ai dit "il doit", pas "il y a".
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- lacouture.49
- Donateur
sur europe 1 , dans quelques instants , il devrait parler du sco
Présent aussi sur x !
- andy
- Scoïste, enfin !
s'il y 'avait besoin je serais prêt à donner une participation aussiCCSCO a écrit :
je suis sûr que nous, supporters, saurons nous mobiliser pour sauver le club. S'il faut contribuer financièrement, je le ferai à mon niveau, et je pense que beaucoup ici feront comme moi.
imagine 5000 supporters avec au minimum 200 euros
ça pourrait aider pas mal en cas de besoin pour boucher un trou
Rien de neuf sur europe 1 sauf qu'il parle encore du jet privé alors que cela n'a visiblement pas été retenue contre lui par le procureur !
donc un train de retard encore pour les média ..........
donc un train de retard encore pour les média ..........
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- andy
- Scoïste, enfin !
il parait confiant mais ce n'est qu'une façadefrutosco a écrit :plus sa avance plus j'ai l'impression qu'il sagit d'une guerre contre notre président![]()
ils sont tous comme ça en général
ne rien faire voir pour leur honneur perso
de toute façon en gros il ne doit plus que 500000 euros donc ça devrait se trouver facilement pour lui
il vend la ferrari, ne prend plus de salaire s au SCO etc....et ça devrait le faire ,loll
-
- Donateur
A priori ses voitures ne lui appartiennent pas, c est du leasing....
Si le président est interdit de gestion après ça, pas bon pour lui. Il pourrait être embauché comme stadier ? 

No future
andy a écrit :s'il y 'avait besoin je serais prêt à donner une participation aussiCCSCO a écrit :
je suis sûr que nous, supporters, saurons nous mobiliser pour sauver le club. S'il faut contribuer financièrement, je le ferai à mon niveau, et je pense que beaucoup ici feront comme moi.
tu as peut etre 200 euros a mettre pour soutenir le sco mais je doute que la majorité des supporters aient ce pognon a la fin du mois pour jouer les bons samaritains....surtout pour des gars tapant dans un ballon, je te rappelle que la plupart des menages dans la vie réelle terminent leurs mois dans le rouge.

ne pas oublier que nous sommes dans une periode de crise et que malgré les dires de notre gouvernement, chaques mois, nous perdons du pouvoir d'achat et tout cela, avec un accroissement du chomage......c'est donc soit de l'optimisme ou bien de la naiveté en ce qui te concerne andy....desolé mais en ce qui me concerne, je n'irais pas payer pour les conneries des autres.

"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
mais tu paye déjà dans tes impôts les conneries des autres, les mecs qui cassent les arrêts de bus, dégrade le mobilier urbain.. le RSA pour certains qui à 20-30 ans préfèrebt rester à dormir chez eux que de faire commes les autres , aller bosser..sheridan a écrit : tu as peut etre 200 euros a mettre pour soutenir le sco mais je doute que la majorité des supporters aient ce pognon a la fin du mois pour jouer les bons samaritains....surtout pour des gars tapant dans un ballon, je te rappelle que la plupart des menages dans la vie réelle terminent leurs mois dans le rouge.![]()
ne pas oublier que nous sommes dans une periode de crise et que malgré les dires de notre gouvernement, chaques mois, nous perdons du pouvoir d'achat et tout cela, avec un accroissement du chomage......c'est donc soit de l'optimisme ou bien de la naiveté en ce qui te concerne andy....desolé mais en ce qui me concerne, je n'irais pas payer pour les conneries des autres.![]()
je ne sais pas si tu a fais gaffe rue Denis Papin, mais il me semble que les boites d'intérim proposent plein de missions, CDD et CDI pour ceux qui recherchent du travail.. alors arrêtons de parler chômage - chômage , des boulots comme plombiers, plaquistes et autres sont recherchés et bien payés désormais
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
lgnico a écrit :mais tu paye déjà dans tes impôts les conneries des autres, les mecs qui cassent les arrêts de bus, dégrade le mobilier urbain.. le RSA pour certains qui à 20-30 ans préfèrebt rester à dormir chez eux que de faire commes les autres , aller bosser..sheridan a écrit : tu as peut etre 200 euros a mettre pour soutenir le sco mais je doute que la majorité des supporters aient ce pognon a la fin du mois pour jouer les bons samaritains....surtout pour des gars tapant dans un ballon, je te rappelle que la plupart des menages dans la vie réelle terminent leurs mois dans le rouge.![]()
ne pas oublier que nous sommes dans une periode de crise et que malgré les dires de notre gouvernement, chaques mois, nous perdons du pouvoir d'achat et tout cela, avec un accroissement du chomage......c'est donc soit de l'optimisme ou bien de la naiveté en ce qui te concerne andy....desolé mais en ce qui me concerne, je n'irais pas payer pour les conneries des autres.![]()
je ne sais pas si tu a fais gaffe rue Denis Papin, mais il me semble que les boites d'intérim proposent plein de missions, CDD et CDI pour ceux qui recherchent du travail.. alors arrêtons de parler chômage - chômage , des boulots comme plombiers, plaquistes et autres sont recherchés et bien payés désormais
justement, c'est pas une raison pour payer davantage les conneries des autres.......c'est pas parce que des branleurs degradent tout qu'il faut continuer a mettre indefiniment la main au porte monnaie.
pour les boites d'interim, c'est pas l'echo que j'ai pu entendre de la plupart des interimaires qui sont dans mon entreprise.....qui plus est, l'interim n'est qu'un travail precaire et ce, meme si je le conçois reste un travail des plus honorables.
tu es donc pret a mettre 200 euros minimum dans le sco ???......je sais bien que le coeur a ses raisons mais je sais aussi que le coeur a ses raisons que la raison n'a pas !!!!!
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Personne ne l'empêche de faire ça. S'il veut mettre 200 euros, il fait ce qui lui chante.
Etant donné qu'en tant que supporters, nous n'avons aucun pouvoir dans les décisions du club, je ne vois pas en quoi on devrait mettre de l'argent.
On paye nos places déjà
Etant donné qu'en tant que supporters, nous n'avons aucun pouvoir dans les décisions du club, je ne vois pas en quoi on devrait mettre de l'argent.
On paye nos places déjà

-
- Scoïste, enfin !
S'il fallait qu'on participe financièrement pour sauver le SCO, et si le club se trouvait sous la menace immédiate de liquidation, je n'hésiterais pas. Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et si 200 € c'est trop, 30-50 €, le prix de l'abonnement internet mensuel, c'est participer à son niveau à la sauvegarde de notre club de cœur, sans forcément "sauver W.". Ça n'est évident pour personne, moi le premier. Mais si c'était ABSOLUMENT nécessaire, et j'insiste sur ce mot, je ferais un geste.PierrantSCO a écrit :Personne ne l'empêche de faire ça. S'il veut mettre 200 euros, il fait ce qui lui chante.
On paye nos places déjà
Je ne chercherais pas à me poser la question de savoir "vais-je payer davantage les pots cassés", je n'ai payé que 57 € pour mon abonnement annuel (et encore j'aurais pu avoir le tarif réduit si j'avais su que je serais encore au chômage aujourd'hui), 66 € pour l'instant avec la coupe. Je m'en sors bien.
Moi, je ne veux évidemment qu'une chose, c'est que le SCO s'en sorte sans ça...
Vieille Garde, c'est gonflé comme comparaison. La Ville a toujours vu le SCO comme un dossier non-prioritaire, on donne des subventions sans réfléchir, on fait une avance si besoin, sans trop regarder malgré les critiques incessantes (et fondées) de l'opposition. L'enquête dure depuis 18 mois, pendant que la Mairie s'affairait sur le tram. JCA a déjà sa revanche quand il fait traîner le dossier stade pour son successeur juste pour faire chier WB.
Qu'elle se porte partie civile est normal, étant donné que c'est de l'argent public en partie détourné, mais aussi à cause des répercussions en terme d'image (un tapage inégalé depuis le procès de pédophilie). La Ville y perd plus qu'elle ne gagne.
Si la Ville était vraiment responsable de ça, elle aurait fait éclater le dossier 4-5 jours avant le quart contre Chambéry. Et franchement, avant que WB reprenne le SCO, personne déjà ne pouvait le blairer.
Quant à l'affaire VA-OM, si elle a éclaté à ce moment, c'est peut-être simplement parce que ce match se jouait 3 jours avant et qu'il y avait des soupçons à chaud par rapport au déroulement du match... Non ?
Ce qui m'étonne dans les commentaires c'est que peu de gens relève que WB se prenait 49 000 e de salaire net j'imagine ...donc pour le brut presque x2 ... Quand j'entends qu'il a investi 2 millions d'euros, combien at-il touché depuis qu'il est président ... Pour rappel bon nombre de président sont quasi bénévole pour le club( au sein du foot pro.)Ce mec est un rigolo et il vous l'a bien mise prof....le réveil est douloureux mais rassurez en tant que contribuable angevin et trvaillant avec des fonds publics qui manquent de manière criante j'ai le m^me sentiment que vous et j'ai bien les boules qu'une entité comme la mairie n'ait rien vu ! (Jattends d'ailleurs un remboursement de 20 euros de leur part sur une facture ...)
Mon seul plaisir c'est de voir des ultra angevins qui ont grave les boules mais là c'est le supporter lavallois qui parle.
Il va être intéressant de voir comment vont réagier les uatres clubls de l2, vont -ils se plaindre ?
Mon seul plaisir c'est de voir des ultra angevins qui ont grave les boules mais là c'est le supporter lavallois qui parle.
Il va être intéressant de voir comment vont réagier les uatres clubls de l2, vont -ils se plaindre ?
-
- Pupille
L'enquête dure depuis 18 mois, pendant que la Mairie s'affairait sur le tram.
Depuis quand un tram empeche une mairie de gerer les autres dossiers de la ville????
JCA a déjà sa revanche quand il fait traîner le dossier stade pour son successeur juste pour faire pas beau WB.
Sauf que si le SCO va au stade de France le dossier lui sera ressortit par WB ajouter a la grandissante pression populaire d'un tel evenement...
Qu'elle se porte partie civile est normal, étant donné que c'est de l'argent public en partie détourné, mais aussi à cause des répercussions en terme d'image (un tapage inégalé depuis le procès de pédophilie). La Ville y perd plus qu'elle ne gagne.
La ville semble bien se foutre de son image... Qu'a t'il ete fait a Angers depuis 30 ans pour developper l'image de la ville?
Le festival d'Anjou?? Le quai?? Les accroches coeurs?? Que tu bidon...Si tu voyages un peu en France tu vas vite dechanter que tu verras que personne n'est capable de placer Angers sur la carte de France...
Si la Ville était vraiment responsable de ça, elle aurait fait éclater le dossier 4-5 jours avant le quart contre Chambéry.
2 semaines ou 4/5 jours avant c'est vrai que ca change tout dans ce dossier!!!!!!
Quant à l'affaire VA-OM, si elle a éclaté à ce moment, c'est peut-être simplement parce que ce match se jouait 3 jours avant et qu'il y avait des soupçons à chaud par rapport au déroulement du match... Non ?
Parce qu'avant OM / VA Tapie n'avait jamais acheter d'autres joueurs adverses... C'est quand meme pas de chance pour notre Nanard National...
Je te trouve un peu naif sur tous ces points....
Depuis quand un tram empeche une mairie de gerer les autres dossiers de la ville????
JCA a déjà sa revanche quand il fait traîner le dossier stade pour son successeur juste pour faire pas beau WB.
Sauf que si le SCO va au stade de France le dossier lui sera ressortit par WB ajouter a la grandissante pression populaire d'un tel evenement...
La ville semble bien se foutre de son image... Qu'a t'il ete fait a Angers depuis 30 ans pour developper l'image de la ville?
Le festival d'Anjou?? Le quai?? Les accroches coeurs?? Que tu bidon...Si tu voyages un peu en France tu vas vite dechanter que tu verras que personne n'est capable de placer Angers sur la carte de France...
Si la Ville était vraiment responsable de ça, elle aurait fait éclater le dossier 4-5 jours avant le quart contre Chambéry.
2 semaines ou 4/5 jours avant c'est vrai que ca change tout dans ce dossier!!!!!!
Parce qu'avant OM / VA Tapie n'avait jamais acheter d'autres joueurs adverses... C'est quand meme pas de chance pour notre Nanard National...
-
- Scoïste, enfin !
Parce qu'on a une mairie incompétente incapable de gérer deux dossiers en même temps.Vieille Garde a écrit :L'enquête dure depuis 18 mois, pendant que la Mairie s'affairait sur le tram.
Une finale n'est qu'une finale et n'amènera pas directement du public durable.
La Ville a développé son image de ville douce. Si les gens ne savent pas placer Angers sur une carte de France, c'est d'une part car on n'apprend pas la France en géographie, et d'autre part car Angers ne figure sur aucun bulletin météo, et ça, c'est pas la faute de JCA ni de WB.
Oui, car le soufflé sera retombé en trois semaines. Alors que 4-5 jours avant, on aurait été en plein tapage.
C'est comme un élastique : on le tire, on le tire, on le tire, mais à un moment il finit par lâcher. Le moment ne me regarde pas, il a fini par se faire coincer, point.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
manosolo49 a écrit :J'ai du mal à comprendre comment certains ici arrivent à mettre la mairie responsable de ce qui se passe actuellement?
as tu remarqué que certains commentaires sont parfaitements argumentés et et certains avis completement définitifs..........

la violation du secret de l'instruction n'est pas l'apanage des seuls journalistes visiblement.....

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
- Donateur
petite devinette, sous quel pseudo se cache JC Antonini sur le forum?jjffll a écrit :manosolo49 a écrit :J'ai du mal à comprendre comment certains ici arrivent à mettre la mairie responsable de ce qui se passe actuellement?
as tu remarqué que certains commentaires sont parfaitements argumentés et et certains avis completement définitifs..........![]()
la violation du secret de l'instruction n'est pas l'apanage des seuls journalistes visiblement.....
a) reimsend1
b) 3ememandat49
c) morausco
d) duthatreaustade2011
y'a rien à gagner hein
- pickup
- Junior
Exactement come l'avais fait nanard tapie avec l'OM, "j'ai rien fait mais je me suis fait prendre!!!"frutosco a écrit :plus sa avance plus j'ai l'impression qu'il sagit d'une guerre contre notre président![]()
Faut vraiment etre dupe!!!
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...
@pickup49
@pickup49
- pickup
- Junior
+1 et mille fois d'accord, j'adore le sco, mais ma famille avant.sheridan a écrit :andy a écrit :s'il y 'avait besoin je serais prêt à donner une participation aussiCCSCO a écrit :
tu as peut etre 200 euros a mettre pour soutenir le sco mais je doute que la majorité des supporters aient ce pognon a la fin du mois pour jouer les bons samaritains....surtout pour des gars tapant dans un ballon, je te rappelle que la plupart des menages dans la vie réelle terminent leurs mois dans le rouge.![]()
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
@pickup49
@pickup49
- pickup
- Junior
C'est pas faut!!!Vieille Garde a écrit :Oui et ca serait pas mal qu'il y ait autant de monde pour parler football et de notre club les veille, jour et lendemain de match et pas que quand le SCO s'affice dans la rubrique faits divers.FranceSCO a écrit :Oui, et 6200 hier.Touriste a écrit : 3400 visiteurs uniques ? Tous les jours ?
Angers ne changera jamais...
@pickup49
@pickup49
Quand je vous dis que ce genre d'évènements provoquent inévitablement le retour des vautours ...pickup a écrit :C'est pas faut!!!Vieille Garde a écrit :Oui et ca serait pas mal qu'il y ait autant de monde pour parler football et de notre club les veille, jour et lendemain de match et pas que quand le SCO s'affice dans la rubrique faits divers.FranceSCO a écrit : Oui, et 6200 hier.
Angers ne changera jamais...
...
- Cisco
- Administrateur
Ce n'est quand même pas exact de dire cela.Vieille Garde a écrit :transversale a écrit :Depuis 1980, une quinzaine de presidents au SCO , pourquoi cette instabilité ?
Parce que ca fait plus de 30 ans qu'on a des gens contre le foot de haut de niveau a Angers etant completement imcompetant en la matiere... Monier et Antonini ont du poser leur popotin 10 fois a eux deux au stade jean bouin en 30 ans... Ont a que ce que l'on merite... Des municipalites anti-foot les unes apres les autres... A ce que je sache la mairie a quand meme plus que son mot a dire lorsqu'il y a un repreneur...
A la fin des années 80 et au début des années 90, l'un des dirigeants du SCO était Despagnet l'adjoint aux finances du Maire (qui l'est toujours d'ailleurs).
Si aujourd'hui, et parce que les statuts du SCO ont changé, il n'est plus dirigeant, il est toujours passionné par le club.
ON ne peut pas parler de municipalités anti foot.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Il faut bien que les gens s'informent, c'est aussi le but de ce forum ; et ne ne sont pas nécessairement des vautours...
Comme certains l'évoquent, possible que ça soit la fin du foot pro à Angers.
Néanmoins, ça serait d'autant plus rageant (le mot est faible) que le club n'a rien gagné à ces éventuelles magouilles. Si au moins on avait fait signer 2-3 pointures avec de l'argent fantôme ou amélioré les infrastructures avec un petit détournement.
NON, on a sans doute financé des entreprises et un train de vie.
Maintenant, quand je lis que certains veulent encore de WB, ça me fait bondir. S'il avait "triché" pour gagner, j'aurais pu le comprendre. S'il s'avère qu'il a triché contre le club, alors là...
On va voir ça le 8 avril mais après des mois d'enquête, je pense que le dossier est béton.
Néanmoins, ça serait d'autant plus rageant (le mot est faible) que le club n'a rien gagné à ces éventuelles magouilles. Si au moins on avait fait signer 2-3 pointures avec de l'argent fantôme ou amélioré les infrastructures avec un petit détournement.
Maintenant, quand je lis que certains veulent encore de WB, ça me fait bondir. S'il avait "triché" pour gagner, j'aurais pu le comprendre. S'il s'avère qu'il a triché contre le club, alors là...

On va voir ça le 8 avril mais après des mois d'enquête, je pense que le dossier est béton.
Croaaaa!!!
-
- Poussin
je sais que je viens rarement sur le forum - je tiens à ecrire que je supporte le sco depuis très longtemps - mais la question de l'après se pose. Que fera la mairie ? Et les éventuels sponsors ? vont-ils continuer à apporter leur contribution au sco ?
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Le dossier est bétonné : c'est la raison pour laquelle WB n'a pas été mis en examen, selon la procureure,jourdesco a écrit :Comme certains l'évoquent, possible que ça soit la fin du foot pro à Angers.
Maintenant, quand je lis que certains veulent encore de WB, ça me fait bondir. S'il avait "triché" pour gagner, j'aurais pu le comprendre. S'il s'avère qu'il a triché contre le club, alors là...![]()
Et t'as raison, le Sco n'a rien gagné (à priori) dans cette histoire, c'est vraiment les boules : c'est peut-être une bonne ligne de défense, mais qui va défendre le club ?
A priori, il n'y a qu'un seul homme qui a triché. Il a voulu jouer à la roulette russe, il a perdu, il dégage....bttavaincra a écrit :je sais que je viens rarement sur le forum - je tiens à ecrire que je supporte le sco depuis très longtemps - mais la question de l'après se pose. Que fera la mairie ? Et les éventuels sponsors ? vont-ils continuer à apporter leur contribution au sco ?