Matchs truqués en L2 lors de la saison 2013-2014

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Re: Matchs truqués en L2

Message par Sco4ever »

cedric49 a écrit :avec tout sa, suis pas sur que Nîmes termine la saison et que tout les match jouer contre eux soit donner gagner si qui nous arrangerait car on pourrait récupérer 3 points et que pas mal d’équipe devant nous qui on prix des points contre eux et les perdrait, on pourrait grignoter des points sur les équipes qui son devant nous.
Qu'est ce que c'est laid d'obtenir 3 points de cette manière...
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

La sanction ne s appliquera pas pendant la saison pour ne pas mettre le bazar
L'heure est venue ...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

commission discipline du jour:

Intégrité des rencontres de Ligue 2 et soupçons de matchs truqués
Connaissance prise du rapport d’instruction, la Commission examinera ce dossier les 16 et 17 mars 2015.
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

dans la liste j'ai du mal a comprendre que fait le match Dijon Nîmes ? que Dijon gagne 5-1.
le but de la corruption c'est de payer son adversaire pour récupérer des points plus facilement pas pour prendre une claque.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

cedric49 a écrit :dans la liste j'ai du mal a comprendre que fait le match Dijon Nîmes ? que Dijon gagne 5-1.
le but de la corruption c'est de payer son adversaire pour récupérer des points plus facilement pas pour prendre une claque.

Oui d'autant plus que s'il y en a un à suspecter au niveau du résultat, c'est plutôt le nôtre !
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

allezsco a écrit :
cedric49 a écrit :dans la liste j'ai du mal a comprendre que fait le match Dijon Nîmes ? que Dijon gagne 5-1.

Oui d'autant plus que s'il y en a un à suspecter au niveau du résultat, c'est plutôt le nôtre !
exact, je me suis aussi poser la question sur notre match contre on avait été tellement nul que me suis demander si nous aussi on avait pas été payer, mais on a été retirer et tant mieux pour le club et les supporters mais j'ai toujours eu des doute sur ce match surtout que c’était aussi en fin de saison.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

allezsco a écrit :

Et c'est le seul match qui est exclu de l’enquête !
Bobby
Junior

Message par Bobby »

L'Anjou Rouge est apprécié :up:
! 22/05/2015 !
lacouture.49
Donateur

C'est ce lundi que débutent les auditions dans l'affaire des matches présumés truqués de Ligue 2. Pour rappel, l'instructeur chargé du dossier Mr Jaspart a recueilli près de 137 témoignages entre janvier et février. Il a ainsi pu rendre un rapport à la LFP.

Les huit clubs concernés par cette affaire sont convoqués par la commission de discipline de la Ligue. En outre, 34 dirigeants, entraîneurs, joueurs ou actionnaires actuels ou passés des clubs sont également convoqués. Et alors que les auditions se poursuivront demain mardi, les décisions et probables sanctions doivent être rendues au plus tard le 23 mars 2015 pour se conformer au code du Sport.
Présent aussi sur x !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

JJ PIERRE est convoqué pour les auditions. Espérons qu'il ne soit pas sanctionné.
:sco7: :sco12: :sco7:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

les sanctions peuvent être multiples mais un retrait de points est prévu dans l'éventail des sanctions possibles: perso si brest et dijon sont sanctionnés d'un retrait de point, je ne vais pas m'en offusqué :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sad a écrit :les sanctions peuvent être multiples mais un retrait de points est prévu dans l'éventail des sanctions possibles: perso si brest et dijon sont sanctionnés d'un retrait de point, je ne vais pas m'en offusqué :up:
A priori il n'y a aucune raison pour que Brest et Dijon soient sanctionnés.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Ben.20.100 a écrit :JJ PIERRE est convoqué pour les auditions. Espérons qu'il ne soit pas sanctionné.
Pierre? En tant qu'ancien joueur de Caen? Et pas Kodjia?
lacouture.49
Donateur

pour Pierre , il est convoqué comme" les 137 " déjà entendus ; parce qu'il était capitaine lors du Caen - Nimes
A priori dans les 137 , il y a les entraîneurs , directeurs sportifs , et capitaines des équipes concernés...........
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
jpoussin27
Pupille

Message par jpoussin27 »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ade/543924

le verdict mais il y aura appel .....
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

sanction plus normal Caen doit être sanctionner de la même manière que les Nimois, reste plus cas Nîmes pour éviter le National être dans les 3 premiers.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Pourquoi l'annoncer maintenant ?! ça va fausser la fin du championnat pour ceux qui rencontreront Nîmes. Les joueurs auront la tête dans les chaussettes, dépités. surtout qu ils y sont pour rien eux.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Rocca!
Minime

Message par Rocca! »

vince_fun49 a écrit :Pourquoi l'annoncer maintenant ?! ça va fausser la fin du championnat pour ceux qui rencontreront Nîmes. Les joueurs auront la tête dans les chaussettes, dépités. surtout qu ils y sont pour rien eux.
Je pense que la Ligue anticipe tous les recours qui vont suivre, et veut éviter qu'un Luzenac bis se reproduise. Mais je suis d'accord, l'éthique sportive n'est pas respectée. On peut aussi dire que les joueurs Nimois peuvent avoir intérêt à se montrer sur cette fin de saison pour trouver un club de Ligue 2 l'année prochaine, et que l'effet négatif sur la motivation ne sera pas si fort.
marcsco
Poussin

Message par marcsco »

vince_fun49 a écrit :Pourquoi l'annoncer maintenant ?! ça va fausser la fin du championnat pour ceux qui rencontreront Nîmes. Les joueurs auront la tête dans les chaussettes, dépités. surtout qu ils y sont pour rien eux.
+1 :shock:

Concernant les gros seulement Troyes et le SCO n'ont pas joué le retour contre Nimes... (dernière journée en plus pour nous)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

marcsco a écrit :
+1 :shock:

Concernant les gros seulement Troyes et le SCO n'ont pas joué le retour contre Nimes... (dernière journée en plus pour nous)
l'orgueil des joueurs peut-il les faire passer outre cette décision et ne pas tronquer la fin de saison????
le match de vendredi va être bien compliqué pour les délégués....... :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
baaille
Junior

Message par baaille »

voici la déclaration du nouveau président ,ils font appel et il va booster ses joueurs pour jouer la montée en ligue 1 et ainsi rester en ligue 2 malgré la sanction ..
maintenant avec 7 points de retard sur 3 clubs Angers Dijon et Ajaccio gaz ,8 sur un club Brest ,plus Sochaux et Nancy aussi à s'occuper ceci ne sera pas simple :shock: :shock:
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Si Nîmes est effectivement rétrogradé, toutes les équipes vont-elles se voir automatiquement attribuer deux victoires ?
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

baaille a écrit :
voici la déclaration du nouveau président ,ils font appel et il va booster ses joueurs pour jouer la montée en ligue 1 et ainsi rester en ligue 2 malgré la sanction ..
maintenant avec 7 points de retard sur 3 clubs Angers Dijon et Ajaccio gaz ,8 sur un club Brest ,plus Sochaux et Nancy aussi à s'occuper ceci ne sera pas simple :shock: :shock:
6 sur Brest pas 8.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :les sanctions peuvent être multiples mais un retrait de points est prévu dans l'éventail des sanctions possibles: perso si brest et dijon sont sanctionnés d'un retrait de point, je ne vais pas m'en offusqué :up:

l'entraineur de dijon a subi un rappel à l'ordre...donc il y avait bien un risque pour ce club d'avoir une sanction moins clémente!
d'ailleurs dans les 4 rencontres ou il y a eu tentative de corruption avérée ( et qui a été reconnu comme tel par la fff et lfp ) dijon fait partie de celles-ci.

tu t'avances beaucoup je trouve quand tu prétends qu'il n-y avait je cites: " il n'y a aucune raison pour que...et dijon soient sanctionnés"
au début je pensais que tu faisais partie de la commission de la fff pour prétendre ce genre de choses...mais en fait pas du tout!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
baaille
Junior

Message par baaille »

Scoreur a écrit :
baaille a écrit :
6 sur Brest pas 8.
oui suis je bête ,je veut dire çà et j'écris l'inverse :lol:
baaille
Junior

Message par baaille »

SCOman a écrit :Si Nîmes est effectivement rétrogradé, toutes les équipes vont-elles se voir automatiquement attribuer deux victoires ?
non ils seront rétrogradés après la fin du championnat ,qui restera en l’état je crois comprendre.

C'est bien pour cela que le nouveau Président compte remotiver ses joueurs pour qu'ils jouent vraiment la montée en ligue 1 lors des 10 derniers matchs ,ceci afin d' obtenir leur maintien en ligue 2 malgré la sanction de rétrogradation.
sinon pour être rétrogradés en national c'est facile, ils ont juste à rester à leur place actuelle..ou bien de la 4 éme jusqu'à la 17 éme .....
dernier point pour être rétrogradés en CFA il faudrait qu'ils finnissent 20 éme 19 éme ou 18 éme mais là avec 41 pts ,ils sont à l'abri de cette mésaventure maintenant je crois ??non ? :hihi:
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Châteauroux peut encore espérer être repêché .... :roll:
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :

l'entraineur de dijon a subi un rappel à l'ordre...donc il y avait bien un risque pour ce club d'avoir une sanction moins clémente!
d'ailleurs dans les 4 rencontres ou il y a eu tentative de corruption avérée ( et qui a été reconnu comme tel par la fff et lfp ) dijon fait partie de celles-ci.

tu t'avances beaucoup je trouve quand tu prétends qu'il n-y avait je cites: " il n'y a aucune raison pour que...et dijon soient sanctionnés"
au début je pensais que tu faisais partie de la commission de la fff pour prétendre ce genre de choses...mais en fait pas du tout!
Tu as écrit: "si Brest et Dijon sont sanctionnés d'un retrait de point..."
J'ai écrit : " A priori il n'y a pas de raison que Brest et Dijon soient sanctionnés"

Et effectivement Brest et Dijon ne sont pas sanctionnés (aucun retrait de point). Le "rappel à l'ordre" n'est pas une sanction et concerne le contact téléphonique entre M. Moulin et Dall'Oglio non suivi de suite le dijonnais ignorant dans les faits la proposition du nîmois (Dijon vainqueur 5-1).
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »